Devant les tribunaux, vous pouvez plaider votre cause, mais pas celle des autres : SC | Nouvelles de l'Inde - Times of India (2024)

NEW DELHI:Vous pouvez plaider votre causedevant un tribunal, mais pas pour votre père ou votre fils, qui doivent engager un avocat.
En tant que mandataire d'une personne, vous pouvez signer des actes de vente et des accords en son nom, mais vous ne pouvez pas plaider en sa faveur devant un tribunal, sauf autorisation expresse.
LeCour suprêmea statué qu'à l'exception du requérant en personne, personne d'autre que les avocats n'est autorisé à plaider des causes au nom d'autrui. Même les fonctionnaires ne peuvent pas plaider une affaire devant un tribunal au nom de l'entreprise dans laquelle ils sont employés, a-t-il déclaré.
"Une personne physique peut, bien entendu, comparaître en personne et plaider personnellement sa cause mais elle ne peut donner procuration à une personne autre qu'une personne inscrite comme avocat pour comparaître en son nom", a ordonné un collège de juges.Les juges Markandey Katjuet Gyan Sudha Misra dans une commande la semaine dernière.

"Déclarer le contraire reviendrait à faire échec aux dispositions de la loi sur les avocats", a déclaré le banc en excluant une personne malade donnant procuration à son fils pour plaider une requête déposée par lui devant un tribunal.
Même permettre à une personne de plaider sa cause devant un tribunal n'est pas une question de droit. "C'est un pouvoir discrétionnaire conféré par la loi au tribunal de permettre à quiconque de comparaître dans une affaire particulière même s'il n'est pas inscrit comme avocat", a-t-il déclaré.

Dans le cas présent, un Vishnu Kerikar voulait comparaître et plaider au nom de Goa Antibiotics and Pharmaceuticals Ltd, dans laquelle il était employé en tant que directeur adjoint des finances et prétendait être le mandataire de la société.
Le banc a déclaré: "Un mandataire ne peut, à moins qu'il ne soit un avocat inscrit, comparaître devant le tribunal au nom de qui que ce soit, sauf autorisation du tribunal en vertu de l'article 32 de la loi, bien qu'il puisse bien sûr signer des actes de vente, des accords, etc. , et faire d'autres actes au nom de quelqu'un d'autre, à moins que la loi ne l'interdise."
Le tribunal a ajourné l'audience de l'affaire pendant quatre semaines pour permettre à l'entreprise d'engager un avocat pour comparaître et plaider en son nom.
dhananjay.mahapatra@timesgroup.com

Devant les tribunaux, vous pouvez plaider votre cause, mais pas celle des autres : SC | Nouvelles de l'Inde - Times of India (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rev. Leonie Wyman

Last Updated:

Views: 6247

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rev. Leonie Wyman

Birthday: 1993-07-01

Address: Suite 763 6272 Lang Bypass, New Xochitlport, VT 72704-3308

Phone: +22014484519944

Job: Banking Officer

Hobby: Sailing, Gaming, Basketball, Calligraphy, Mycology, Astronomy, Juggling

Introduction: My name is Rev. Leonie Wyman, I am a colorful, tasty, splendid, fair, witty, gorgeous, splendid person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.