Négocier le marché boursier - Pourquoi la plupart des commerçants échouent (2024)

Quiconque commence à devenir trader finit par tomber sur la statistique selon laquelle 90% des traders ne gagnent pas d'argent lorsqu'ils négocient en bourse. Cette statistique considère qu'au fil du temps, 80% perdent, 10% atteignent le seuil de rentabilité et 10% gagnent de l'argent de manière constante.

Négocier le marché boursier - Pourquoi la plupart des commerçants échouent (1)

Un point intéressant à propos de cette statistique est qu'elle n'est pas basée sur la région géographique, l'âge, le sexe ou l'intelligence. Tout le monde aspire à être dans leles 10 % qui gagnent régulièrement de l'argentlors de la négociation du marché boursier, mais peu sont prêts à consacrer du temps et des efforts pour y parvenir.

Quand je fais une présentation, je demande aux personnes présentes si elles veulent que je leur apprenne ce que savent les 10 % de commerçants ou les 90 % restants, et à chaque fois ils disent les 10 %. Pour moi, la réponse pour comprendre les 10% est simple - tout ce que vous avez à faire est de regarder tous les livres et cours disponibles et de ne pas en faire la plupart.

Pour réussir à négocier en bourse, vous devez faire ce que la majorité des commerçants ne font pas. Cela peut sembler une vision simpliste, après tout, vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. Alors, comment une personne inexpérimentée peut-elle déterminer ce qu'elle devrait faire ?

Dans cet article, j'explorerai pourquoi la plupart des traders ne parviennent pas à gagner de l'argent de manière cohérente lorsqu'ils négocient en bourse et, plus important encore, que faire pour éviter de faire partie des 90%. Je vais également vous donner un aperçu de ce que font les 10 % de commerçants qui réussissent.

Pourquoi la plupart des traders échouent-ils lorsqu'il s'agit de négocier en bourse ?

D'après mon expérience, il existe trois facteurs distincts qui empêchent les commerçants de devenir constamment rentables à long terme.

1. Manque de connaissances

Cette principale raison pour laquelle la plupart des traders ne parviennent pas à gagner de l'argent lorsqu'ils négocient en bourse est due à un manque de connaissances. Nous pouvons également placer une mauvaise éducation dans ce domaine, car alors que beaucoup cherchent à s'instruire, ils regardent dans tous les mauvais endroits et, par conséquent, finissent par acquérir une mauvaise éducation.

Négocier le marché boursier - Pourquoi la plupart des commerçants échouent (2)

En fait, de nombreuses personnes se considèrent comme des commerçants simplement parce qu'elles achètent et vendent des actions. Mais WLorsqu'on les interroge sur la façon dont ils analysent les actions qu'ils achètent ou vendent, ils affirment lire des articles dans les journaux et sur des sites Web, et consulter occasionnellement des graphiques en ligne avec leur courtier.

Interrogés plus en détail, ils révèlent que s'ils avaient une idée approximative des informations fondamentales dont ils avaient besoin pour évaluer une action, ils n'avaient que peu ou pas d'idée de ce qu'ils regardaient lorsqu'il s'agissait de comprendre comment interpréter un graphique. Et non avait un plan ou on comprenait quoi que ce soit à la gestion de l'argent.

Un commerçant instruit, cependant, comprend l'importance dedévelopper un plan de trading rentable, comment analyser un stock pour savoir pourquoi ils achètent et vendent, et comment ils vont gérer le commerce. Plus important encore, ils mettent également en œuvre de solidesrègles de gestion de l'argent, comme un stop-loss et un dimensionnement de position pour s'assurer qu'ils minimisent leurrisque d'investissem*ntet maximiser les profits.

Si vous êtes sérieux au sujet de la richesse à long terme lorsque vous négociez en bourse, je vous encourage à lire mon10 meilleurs conseils de partagecela dissipera bon nombre des mythes qui vous retiennent. Bien qu'ils se concentrent sur les personnes qui débutent, les conseils aident également à expliquer pourquoi de nombreux commerçants rencontrent des difficultés lorsqu'ils gagnent de l'argent.

2. Attentes irréalistes

Le trading sur le marché boursier implique intrinsèquement un certain niveau de risque. Pourtant, la majorité des personnes attirées par le marché sont prêtes à prendre des risques plus élevés, estimant qu'elles sont suffisamment équipées pour négocier après avoir lu quelques livres ou suivi un cours le week-end.En effet, de nombreux traders recherchent une gratification instantanée, plongeant tête la première dans le marché boursier en utilisant des stratégies complexes dans l'espoir de tirer profit de leurs efforts. Malheureusem*nt, beaucoup perdent leurs économies durement gagnées sur des attentes irréalistes.

On nous dit que la connaissance est tout, mais dans le contexte du trading, je crois que c'est l'application de la connaissance correcte qui est tout. Les rues sont jonchées de commerçants en herbe et dans un marché haussier, beaucoup sont rentables principalement par pure chance plutôt qu'une bonne connaissance.Les marchés haussiers forts ont tendance à cacher les erreurs de jugement et le manque de connaissances, c'est pourquoi je dis qu'à moins que vous n'ayez négocié avec succès sur le marché boursier pendant plus de deux ans, vous ne pouvez pas vous considérer comme un trader.

Chaque semaine, je suis approché par des gens qui veulent que je leur apprenne à trader, et la plupart veulent que ce soit rapide, facile et bon marché. Si cela vous ressemble, alors la probabilité suggère que vous faites partie des 90 %.Soyons réalistes. Iriez-vous chez un médecin qui n'a regardé que quelques vidéos ou participé à un atelier le week-end ? Feriez-vous entretenir votre voiture par quelqu'un qui a fait la même chose ou autoriseriez-vous vos enfants à monter dans un bus si le conducteur n'a lu qu'un livre ? sur la façon de conduire?

L'obtention d'un diplôme universitaire prend trois à quatre ans, voire plus, afin que vous puissiez accéder à votre profession préférée. De même, la négociation en bourse est une entreprise et ceux qui tentent de créer cette entreprise doivent la traiter comme une profession.Ne pas lui accorder ce respect recherché est l'une des principales raisons pour lesquelles la plupart des commerçants ne parviennent pas à gagner de l'argent lorsqu'ils négocient en bourse. Pour être un commerçant instruit, vous devez combiner un haut niveau de connaissances avec de l'expérience ; sinon, votre probabilité de succès à plus long terme est très faible.

3. Les facteurs psychologiques affectant votre trading

Quelle que soit la raison pour laquelle vous tradez, apprendre à trader est la partie la plus facile ; le plus difficile est de comprendre votre psychologie - parce que c'est vrai, les neuf pouces entre vos oreilles détermineront votre succès en tant que commerçant. Si le manque de connaissances est la principale raison de l'échec de la plupart des traders, la psychologie vient en deuxième position.

Négocier le marché boursier - Pourquoi la plupart des commerçants échouent (3)

L'attitude ou la psychologie d'un trader détermine non seulement la manière dont il aborde son trading, mais également la manière dont il abordera le marché boursier.Les émotions de peur et de cupidité motivent les commerçants et les investisseurs, et sans une éducation correcte, ces émotions sont souvent amplifiées, ce qui conduit à des erreurs coûteuses.

Pour souligner cela, nous recevons de nombreux appels de personnes sans connaissances ni expérience qui souhaitent apprendre à trader le Forex. Quand je demande pourquoi, ils disent souvent que c'est parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais c'est la raison exacte pour laquelle ils ne devraient pas négocier sur ce marché.

Le raisonnement des gens qui me disent qu'ils ont trèspeu d'argent à investirmais je veux trader fortementmarchés à effet de levierdécoule généralement de la cupidité. Ils croient que s'ils n'ont que 2 000 $ à investir, leur retour sur investissem*nt dans un produit à effet de levier se traduira par plus de profits que s'ils investissaient directement en bourse.

C'est parce que si le stock augmente de 20 %, ils ne gagneront que 400 $, mais quandavec un effet de levier de 10 contre 1, ils gagneront 4 000 $.Par conséquent, dans leur esprit, le désir de rendements rapides vaut le risque même si, en disant cela, ils pensent rarement, voire jamais, à ce qu'ils pourraient perdre.

Malheureusem*nt, bien que ce soit une idée romantique, c'est une erreur. Le marché ne se soucie pas de ce que vous pensez savoir ou que vous n'avez peut-être que quelques milliers de dollars, il fait simplement ce qu'il fait, que vous gagniez ou non de l'argent en négociant en bourse.

Et c'est là que réside le défi : si vous n'avez pas beaucoup d'argent, vous avez tendance à y être plus attaché émotionnellement et, en tant que tel, vous ne pouvez pas vous permettre de le perdre. Par conséquent, si le commerce tourne mal, même légèrement, la peur de perdre intervient fortement, ce qui entraîne souvent de mauvaises décisions et des pertes.

Les individus finissent alors par adopter une vision microscopique du marché en observant leurs transactions quotidiennement ou même intra-journalière, ou, pire, ils prennent leurs décisions en fonction de la volatilité à court terme du marché. Cela conduit à un péché encore plus grand de sur-négociation, car les individus poursuivent le marché dans le but de récupérer le capital ou les bénéfices perdus.

Ceux qui débutent sur le marché boursier aggravent encore leurs erreurs en quittant trop tôt des transactions rentables de peur de perdre leur profit.

La peur est le plus grand ennemi de ceux qui veulent trader car c'est une émotion beaucoup plus forte que la cupidité, et elle découle non seulement d'un manque de connaissances ou de confiance dans le plan de trading de l'individu, mais aussi de son incapacité à exécuter le plan avec succès. La peur n'entre en jeu qu'une fois qu'un échange est placé - ce qui nous amène à ce point est la cupidité ou le désir de retours rapides et faciles.

De quelles compétences avez-vous besoin pour négocier avec succès en bourse ?

Pour devenir un trader prospère à long terme avec les compétences nécessaires pour trader dans toutes les conditions du marché, vous avez besoin :

Connaissance + Expérience + Effort = Succès

C'est si simple. Aucun trader à temps plein toujours rentable ne m'a jamais dit qu'il y était arrivé par chance. Tous ont suivi ces étapes simples :

Étape 1 : Ils ont acquis les connaissances

Étape 2 : Une fois qu'ils ont acquis les connaissances, ils ont développé leur expérience

Étape 3 : Ces deux étapes ne sont d'aucune utilité à moins que le trader ne soit prêt à faire l'effort d'atteindre ses objectifs de trading.

Une autre statistique est queapprendre à trader en bourseest une expérience de deux à cinq ans. Rien ne remplace le travail acharné et il n'y a pas de raccourci pour devenir un commerçant professionnel et compétent. En réalité, l'auto-éducation demande à la fois de l'engagement et du travail. Mais vous n'avez pas besoin d'être un génie ou un spécialiste des fusées pour obtenir des rendements toujours rentables lorsque vous négociez en bourse. En fait, je pense qu'il est utile de ne pas être un spécialiste des fusées.

Ce que j'ai découvert, c'est que de nombreux nouveaux venus sur le marché ont tendance à compliquer le processus, et j'attribue cela à deux choses. Tout d'abord, les experts du secteur des services financiers qui rendent l'investissem*nt en bourse pour le petit investisseur complexe, mystérieux et réservé à ceux qui sont sages et très instruits. Et deuxièmement, les sociétés de marketing qui promeuvent qu'elles ont toutes les réponses pour s'enrichir avec des déclarations telles que « aucune connaissance, aucune expérience et aucun temps. Pas de problème. Vraiment ! ensembles de DVD.

Si vous voulez vraiment négocier en bourse et devenir un trader toujours rentable, achetez mon livre priméAccélérez votre richesse, c'est votre argent, votre choix. Il regorge de stratégies de trading simples mais puissantes qui vous permettront de prendre le contrôle de vos investissem*nts.

Vous pouvez également découvrir comment vous pouvez négocier en bourse en toute confiance et de manière rentable avec notrecours de commerce. Vous pouvez également vérifier ce que nos clients ont à dire sur nos cours en consultant leuravis et témoignages.

Négocier le marché boursier - Pourquoi la plupart des commerçants échouent (2024)

FAQs

Pourquoi les gens perdent en bourse ? ›

Les traders perdent à cause d'un manque de formation

Malheureusem*nt, il est plus difficile d'enchaîner des trades gagnants avec une bonne performance et pire, ne pas encaisser une perte entraîne la destruction d'un compte réel de trading.

Pourquoi les entreprises sont cotées en bourse ? ›

Le principal avantage est d'apporter de la liquidité aux actions ; c'est-à-dire d'en rendre l'achat et la vente fluide et peu coûteux. Cette liquidité permet d'attirer de nombreux nouveaux investisseurs lors de l'introduction en Bourse et donc de baisser le coût de financement pour l'entreprise.

Comment négocier dans le marché boursier ? ›

Il vous suffit d'ouvrir une session dans votre compte de courtage en ligne et de sélectionner l'action ou les actions que vous souhaitez négocier. La principale différence, c'est qu'au lieu de passer un ordre au prix du marché, vous devrez passer un ordre à cours limité.

Quels facteurs influencent le marché action ? ›

De manière générale, les cours boursiers changent en fonction de l'offre et de la demande. Si plusieurs investisseurs veulent acheter un titre (demande) plutôt que le vendre (offre), le cours d'une action va augmenter. Si à l'opposé plusieurs préfèrent vendre plutôt qu'acheter, le prix va baisser.

Quels sont les inconvénients de la bourse ? ›

L'exposition aux fluctuations du marché boursier

Bien qu'une introduction sur tout marché comporte un risque, l'effondrement du cours d'une action impacte négativement une société sur tous les aspects : difficulté de financement, hausse du taux d'intérêt, perte de clients, licenciement des salariés.

Pourquoi ne pas investir dans la bourse ? ›

Le problème principal avec les investissem*nts boursiers et les actions en particulier, c'est le rendement. Lorsqu'un investisseur se positionne sur un actif, qu'il soit boursier ou immobilier, c'est bien normal de toujours viser le rendement le moins important.

Quels sont les avantages et inconvénients d'une introduction en Bourse ? ›

Avantages et inconvénients d'une introduction en bourse
  • Lever des capitaux propres permettant son développement ;
  • Acquérir/augmenter sa notoriété/visibilité ;
  • Offrir une liquidité aux actionnaires actuels ;
  • Diminuer le coût du capital ;
  • Rendre les stock-options plus attractives du fait de la liquidité des actions ;

Quelle est l'entreprise la plus cotée en Bourse ? ›

Le groupe de luxe LVMH est entré dans le top 10 des plus importantes capitalisations boursières au monde, selon un classem*nt effectué par Bloomberg jeudi 13 avril, relaye BFM Bourse. Avec une capitalisation de 447,375 milliards d'euros, LVMH est la première capitalisation européenne et française.

Quels sont les avantages du financement des entreprises par les marchés financiers ? ›

Les avantages de la Bourse pour les entreprises cotées

Moins volatiles, elles ont contribué durant la crise financière à atténuer les conséquences de la chute des crédits bancaires. Par ailleurs, au lieu d'une dette classique, le recours à la Bourse renforce les fonds propres, favorisant l'innovation et la croissance.

Qu'est-ce qui est négocié sur le marché des actions ? ›

le marché actions qui permet la négociation de titres de propriété des entreprises qui y sont cotées. Ce marché permet à ces entreprises de financer leur développement par augmentation de capital via un appel public à l'épargne.

Comment les courtiers négocient les actions en bourse ? ›

service de conseil : le courtier propose ses conseils en matière d'achat et de vente d'actions, mais exécute uniquement les ordres transmis par ses clients. service complet : le courtier négocie au nom de ses clients et exécute des ordres à sa propre initiative.

Quelle stratégie adopter en bourse ? ›

La stratégie globale

Elle consiste à définir le montant du capital à investir en bourse, puis à répartir cette somme dans plusieurs compartiments afin de diversifier son portefeuille et mieux appréhender les risques. Il s'agit par exemple des Actions, des OPCVM, des Obligations, des Options, etc.

Quels sont les facteurs qui influencent la décision d'investir ? ›

Les objectifs d'un investisseur et, d'une manière plus générale, la stratégie d'investissem*nt qu'il choisira sont étroitement liés aux deux facteurs que l'on vient d'analyser : l'âge et le revenu.

Comment savoir si une action va monter ? ›

Pour analyser la performance d'une action, il faut prendre en compte deux éléments : l'évolution du cours de bourse et des dividendes. l'évolution du cours du titre en Bourse. Si le titre cote un montant supérieur à celui auquel l'achat s'est effectué, l'actionnaire voit la valeur de son portefeuille progresser.

Quel est le principe de la bourse ? ›

Comment fonctionne la Bourse ? La Bourse fonctionne comme tout autre marché. Les investisseurs décident de vendre leurs actions lorsqu'ils anticipent une baisse du cours et, à l'inverse, décident d'acheter une action lorsqu'ils anticipent une hausse de cours. Les cours de Bourse varient quotidiennement en temps réel.

Pourquoi 90% des traders perdent de l'argent ? ›

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles 90% des traders perdent de l'argent : 1. Manque de formation et de connaissances : Beaucoup de traders débutants se lancent sur le marché sans avoir une connaissance suffisante des marchés financiers, des instruments financiers et des stratégies de trading.

Comment ne pas perdre de l'argent en bourse ? ›

Les 7 façons de ne plus perdre en bourse
  1. 1 : Bien choisir son style de trading ! ...
  2. 2 : Choisir les bons marchés. ...
  3. 3 : Soyez équipés comme les Traders Pro ! ...
  4. 4 : Le bon Broker ! ...
  5. 5 : Le trading est une activité aussi sérieuse comme tout autre emploi ! ...
  6. 6 : Bien se former ! ...
  7. 7 : Pratiquer, pratiquer et pratiquer encore !

Comment on perd la bourse ? ›

Le Crous arrête le versem*nt de la bourse et peut faire une demande de remboursem*nt des sommes versées. Si vous arrêtez vos études en cours d'année, le versem*nt de votre bourse cesse dès l'arrêt de vos cours.

Quand Perdons-nous la bourse ? ›

Les Crous mettent en paiement les bourses avant le 5 de chaque mois. Pour que vous puissiez mieux organiser vos dépenses courantes, les Crous organisent le versem*nt des bourses sur critères sociaux « à date ».

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Lidia Grady

Last Updated:

Views: 6036

Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Lidia Grady

Birthday: 1992-01-22

Address: Suite 493 356 Dale Fall, New Wanda, RI 52485

Phone: +29914464387516

Job: Customer Engineer

Hobby: Cryptography, Writing, Dowsing, Stand-up comedy, Calligraphy, Web surfing, Ghost hunting

Introduction: My name is Lidia Grady, I am a thankful, fine, glamorous, lucky, lively, pleasant, shiny person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.