VOTRE VOITURE N'EST PAS UN ATOUT (2024)

Au cours des deux dernières semaines, j'ai formé les employés d'une certaine entreprise sur la gestion financière personnelle. Au cours de la formation, nous amenons les gens à dresser la liste de leurs actifs et passifs dans le but de corriger les conditions avec leur situation financière aujourd'hui. Nous appelons cet exercice « faire face à l'homme dans le miroir ». Nous leur demandons toujours de définir ce qu'est un actif et sans faute les réponses que nous obtenons sont qu'un actif prend de la valeur et/ou génère un revenu. Certains disent également qu'un actif peut à tout le moins préserver la valeur de votre argent. Notez que ces définitions viennent des personnes que nous formons et non de nous-mêmes. Cependant, nous sommes entièrement d'accord avec cette définition de ce que fait un actif. Au fur et à mesure que nous progressons dans la formation, l'une des parties les plus controversées survient lorsque nous déclarons que LES VOITURES NE SONT PAS DES ATOUTS ! Les mêmes personnes qui nous ont donné la définition des ACTIFS étaient les mêmes personnes pour défendre absolument pourquoi une voiture est un atout bien qu'une voiture n'apprécie définitivement pas la valeur, ne vous donne pas de revenu (sauf si vous exploitez une entreprise de taxi) et un la voiture ne protège certainement pas votre argent. Je déclare donc catégoriquement que votre voiture n'est pas un ATOUT. Lorsque vous faites un inventaire de votre situation financière, votre voiture ne doit pas être répertoriée comme un atout. C'est un bien personnel, mais comme il ne fait aucune des choses mentionnées dans la définition d'un actif, il n'a tout simplement pas sa place. Si vous faites l'inventaire de ce que vous possédez en général, vous pouvez lister votre voiture. Cependant, si vous faites le point sur ce qui fonctionne pour vous financièrement, c'est complètement différent et vos effets personnels (y compris votre voiture) ne devraient pas y figurer.

La raison fondamentale évidente pour laquelle une voiture n'est pas un atout est qu'elle se déprécie tout en retirant de l'argent de votre poche. Votre voiture perd de la valeur chaque jour que vous la conduisez et en même temps ronge votre portefeuille pour l'entretenir en termes de carburant, de service, d'assurance, etc. Beaucoup de gens pourraient acheter une propriété avec ce qu'ils dépensent pour l'entretien de leur voiture chaque année. Beaucoup de personnes dans la formation ont soutenu que c'est un atout parce que vous pouvez le vendre et obtenir de l'argent. Lorsque vous avez l'argent à la banque de la vente de la voiture, l'ARGENT est ce qui est l'actif. L'intention de vendre la voiture, qui peut ou non se réaliser, ne peut pas être un atout. D'autres ont fait valoir qu'ils pouvaient utiliser la voiture comme garantie et emprunter à des fins d'investissem*nt. Lorsque vous faites cela, cet investissem*nt que vous faites réellement devient l'actif. Ce n'est quand même pas la voiture qui est un atout. De nombreuses personnes nous ont dit qu'en raison de la nature de leur travail, avoir une voiture leur permettait de gagner du temps et de voir plus de clients ou de présenter la bonne image. Je ne conteste pas la commodité d'avoir la voiture. La commodité peut vous aider à voir plus de clients, à générer plus de revenus afin que vous puissiez investir davantage. Encore une fois, ce sont toujours ces investissem*nts qui deviennent les actifs et non la voiture. Si vous utilisez le revenu supplémentaire généré par la commodité pour simplement dépenser plus, vous ne vous êtes rendu aucun service. Quelqu'un a dit que la voiture est un atout parce qu'elle leur permet d'économiser de l'argent qu'ils auraient utilisé pour louer un taxi pour déposer et récupérer les enfants à l'école. Ce n'est pas parce qu'il vous fait économiser de l'argent qu'il devient un atout. Encore une fois, c'est ce que vous faites avec cette épargne qui peut développer des actifs.

Je ne dis pas que vous ne devriez pas avoir de voiture. Je comprends la commodité d'avoir une voiture. J'essaie simplement de supprimer la fausse sécurité de penser que votre voiture est un atout et de vous leurrer en pensant « vous vous en sortez bien » à cause du type de voiture que vous conduisez. Il est absurde de penser que votre voiture a une quelconque incidence sur votre richesse ou non. De plus, notre société d'image a trop insisté sur l'importance du type de voiture que vous conduisez au point où les gens se sentent continuellement obligés de mettre à niveau leurs voitures et de contracter des prêts irrécouvrables pour le faire. Comme mentionné dans un article précédent que j'ai écrit, beaucoup se réveilleront un jour pour se rendre compte qu'ils «roulaient à toute allure sur l'autoroute de la pauvreté dans un véhicule de luxe». Évaluez ce scénario. Un jour, vous prenez votre retraite. Vous n'avez plus de revenus. Vous ouvrez le réfrigérateur et réalisez qu'il n'y a pas de pain et de lait pour le petit-déjeuner. Votre belle voiture est garée à l'extérieur. Comment cela vous aide-t-il à obtenir du pain et du lait ? Cela ne peut pas être fait à moins que vous vendiez la voiture et que vous la convertissiez donc en espèces (ce qui est un atout). Voulez-vous vraiment être obligé de vendre vos affaires personnelles pour manger ? Si vous n'aviez pas d'autres biens immobiliers générant un revenu pour vous, vous ne seriez pas en mesure d'acheter du pain et du lait, malgré une voiture. Il n'y a rien comme "Investir dans une voiture". Si votre voiture a été le plus gros élément de votre liste d'investissem*nts, c'est un problème et il est temps de la retirer de la liste et de faire de vrais investissem*nts qui fonctionneront pour vous.

Waceke dirige un programme sur la gestion financière personnelle. Retrouvez-la à waceke@centonomy.com |

Twitter@centonomy

FacebookCentonomie

POINTS À CONSIDÉRER
• Votre voiture est un BIEN PERSONNEL et non un ACTIF
•Votre voiture perd de la valeur chaque jour où vous la conduisez et enlève de l'argent de votre poche grâce aux coûts d'entretien. C'est l'OPPOSÉ de ce que fait un actif, c'est-à-dire prendre de la valeur et/ou générer des revenus.
• Ne passez pas votre vie à améliorer votre voiture au détriment de véritables investissem*nts, sinon vous vous retrouverez tout du long à "accélérer sur l'autoroute de la pauvreté dans une voiture de luxe".
• Si vous devez continuellement contracter des emprunts pour entretenir votre voiture, par ex. carburant, assurance, entretien - cela signifie que vous ne pouvez pas vous permettre de conduire cette voiture.

VOTRE VOITURE N'EST PAS UN ATOUT (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Clemencia Bogisich Ret

Last Updated:

Views: 6649

Rating: 5 / 5 (60 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Clemencia Bogisich Ret

Birthday: 2001-07-17

Address: Suite 794 53887 Geri Spring, West Cristentown, KY 54855

Phone: +5934435460663

Job: Central Hospitality Director

Hobby: Yoga, Electronics, Rafting, Lockpicking, Inline skating, Puzzles, scrapbook

Introduction: My name is Clemencia Bogisich Ret, I am a super, outstanding, graceful, friendly, vast, comfortable, agreeable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.