Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (2024)

Pouvez-vous vivre dans un hôtel?


Vivre dans un hôtel était autrefois réservé aux riches et excentriques du spectre du luxe et aux pauvres excentriques de l'autre. Howard Hughes et Marilyn Monroe étaient d'un côté et de l'autre étaient de passage dans les pires quartiers de la ville. Mais à mesure que les voyages sont devenus plus abordables et accessibles, un nouveau groupe a émergé : ceux qui ont un horaire de travail flexible et qui veulent vivre simplement et voir le monde.

Cet article n'est pas pour quelqu'un qui veut vivre à plein temps à l'hôtel Beverly Hills. Ce n'est pas non plus pour une famille de quatre personnes ou quelqu'un qui doit se présenter au bureau de 9h à 17h chaque semaine. Au lieu de cela, c'est pour quelqu'un (ou un couple) qui veut voir le plus de monde possible et vivre dans autant d'endroits différents que possible avec un budget raisonnable. En bref : le nombre croissant d'entrepreneurs itinérants qui préfèrent vivre dans la ville où ils travaillent plutôt que de faire la navette pour se rendre dans un appartement coûteux s'apprécient rarement. Il peut coûter moins cher de vivre dans des hôtels et de voyager que de vivre à San Francisco, à New York ou dans de nombreuses autres villes prisées mais incroyablement chères (voir les estimations de coûts ci-dessous).

Comment vivre dans un hôtel


1. Débarrassez-vous de tout ce que vous n'avez pas utilisé depuis un an

Faites-le même si vous ne voulez pas vivre dans un hôtel. Si vous ne l'avez pas utilisé depuis un an, il y a 99 % de chances que vous n'en ayez pas besoin. Ces objets aspirent votre argent et/ou votre énergie mentale pour les stocker. Allez sur eBay, recherchez la valeur de l'objet dans les enchères récemment terminées et décidez si vous souhaitez vendre l'objet ou le donner. Nous avons écrit ceciGuide des enchères caritatives en ligne, qui contient nos conseils eBay. S'il ne vaut pas la peine d'être vendu, donnez-le à votre organisation à but non lucratif préférée. Ou donner à un ami.

Vous n'êtes toujours pas convaincu que vous pouvez ou devriez vous débarrasser de tout cela ?

Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (1)

Essayez de faire un voyage de 3 à 7 jours avec juste ce qui suit : 1 veste, 4 chemises, 4 sous-vêtements, 1 paire de chaussures, 1 pantalon et un maillot de bain. Vous constaterez que non seulement c'est possible, mais cela rend le voyage beaucoup plus amusant. Vous passez moins de temps à penser à déplacer vos affaires et plus de temps à vivre des expériences mémorables. Tout, y compris votre bureau mobile, s'intègreun plus grand sac à dos pour ordinateur portable.Ou, si vous voyagez plus lourd, vous devriez pouvoir tout mettre dans unbagage à main de qualité, avec place à l'espace.

2. Établir une base d'attache… ou pas
Même si vous vivez la plupart du temps dans un hôtel,

Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (2)

il peut être agréable d'avoir une base à la maison pour stocker des choses. Il peut s'agir d'un casier de stockage, de la maison de vos parents ou même d'un petit appartement que vous AirBnB lorsque vous n'êtes pas là. Comment obtenir une maison gratuite en la louant comme une maison de location de vacances est pour un autre article.

3. Négocier pour un taux à long terme

Il existe deux approches pour vivre dans un hôtel : négocier avec l'hôtel pour un tarif avantageux à long terme ou réserver à la dernière minute. Vous voudrez probablement négocier si vous restez quelque part plus d'une semaine.

4. Utilisez des applications, pas des sites Web, pour trouver des offres d'hôtels

Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (3)

Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (4)

Je reste généralement moins d'une semaine au même endroit et je préfère la dernière minute. À moins qu'un congrès majeur dans votre ville n'occupe toutes les chambres d'hôtel disponibles, vous économisez de l'argent en réservant à la dernière minute. C'est l'occasion rare où la procrastination porte ses fruits.

Des applications comme HotelTonight et Hotels.com offrent de meilleurs tarifs que les sites Web. Par exemple, l'application Hotels.com trouve souvent des prix inférieurs de 10 à 25 % à ceux du site Web Hotels.com. Les remises vont de 10 à 80 % sur le tarif publié.

5. Facturation sans papier et transfert de courrierPassez à la facturation sans papier même si vous ne vivez pas à l'extérieur d'un hôtel. Il y a généralement encore du courrier qui ne peut pas être sans papier (IRS, billets - vous savez, les trucs amusants). Pour cela, l'USPS dispose d'unService de transfert haut de gammepour 18 $ par semaine qui fera suivre votre courrier hebdomadaire n'importe où.

6. Utilisez la salle de sport de l'hôtel
L'un des rares inconvénients des voyages constants est qu'il est facile de laisser

va toi-même. Nous nous sentons tous mieux lorsque nous augmentons notre fréquence cardiaque pendant 30 minutes tous les jours (ou tous les deux). Peu de gymnases d'hôtel sont aussi géniaux et sont probablement bien pires que les parcours de cours, de gym, de course à pied ou de vélo auxquels vous êtes habitué. Mais entrer dans la salle de sport de l'hôtel, ne serait-ce que 15 à 20 minutes tous les deux jours, semble être un remède à la léthargie qui peut s'installer lors de voyages prolongés. Mieux encore, essayez de convaincre quelques amis de faire un entraînement matinal régulier avec zoom. Cette option nécessite plus de planification et un éleveur de chats désigné, mais c'est l'option la plus amusante.

7. Utilisez la réception

Non seulement la réception dispose d'adaptateurs supplémentaires, de brosses à dents et autres. fournitures, ils peuvent souvent vous orienter vers les meilleurs endroits à voir et à manger à proximité qui peuvent être enterrés dans Yelp ou votre application de cartes. Pour des recommandations sur les bars et la vie nocturne, demandez au barman de l'hôtel le nom de son endroit préféré.

8. Obtenez Uber et un scooter électrique

Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (6)

Comme alternative à la voiture, utilisez Uber et les agences de location de voitures. Les voitures de location, lorsqu'elles ne sont pas louées dans un aéroport, sont généralement beaucoup moins chères que vous ne le pensez (10 à 20 $ par jour). J'utilise également un scooter électrique pour la plupart des trajets courts. Ce n'est pas pour la plupart des gens, mais si cela semble intrigant, envisagez unscooters électriques compacts.

Coût de la vie dans un hôtel


La réponse courte : vivre dans un hôtel coûte aussi cher que vous le faites. Cela peut être moins cher ou plus cher que la location d'un appartement, selon votre niveau de vie et la façon dont vous pouvez déduire les dépenses.

Au début, vivre dans un hôtel peut sembler cher. Par exemple, vous dépensez en moyenne 150 $ par nuit dans les hôtels (ce qui en 2022 vous offre une jolie chambre si vous utilisez des applications comme Hotel Tonight). Ce serait 4500 $ par mois, ce qui est super cher pour la plupart des gens. Mais une fois que vous commencez à vivre dans des hôtels, vous voyagez plus et passez plus de nuits à rendre visite à des amis, à camper, à rester avec un autre significatif chez eux, à obtenir des nuits gratuites sur des récompenses. En moyenne, je ne reste dans un hôtel qu'environ la moitié de ce temps, alors maintenant je suis à 2250 $ par mois.

Maintenant, regardez tout l'argent économisé chaque mois en ne louant pas de logement :
50 $ - gaz et électricité
25 $ - ordures et eau
100 $ - télévision, câble, internet
100 $ - fournitures de base et de nettoyage, remplacement des draps, des serviettes, du détergent à lessive, etc.
50 $ - nettoyage de la maison

100 à 200 $ - mobilier (en supposant que la plupart des gens dépensent 1 200 à 2 400 $ par an en mobilier)

Ajoutez tout cela à vos 1 500 $ par mois et vous vous rapprochez du chiffre de 2 250 $.

Si vous avez lu jusqu'ici, vous aimez aussi voyager. Donc, vous louez probablement des chambres d'hôtel, disons, en moyenne, deux nuits par mois à 150 $ la nuit. Maintenant, vous avez bien dépassé ce nombre de 2250 $.

Considérez maintenant que vivre dans un hôtel peut être en grande partie déductible des impôts s'il est lié au travail. En fonction de votre tranche d'imposition, cela ajoute une réduction supplémentaire de 15 à 35 % sur votre séjour à l'hôtel. Ce prix moyen de 150 $ par nuit pourrait n'être que de 100 $ par nuit s'il est déductible. Les déductions fiscales pour votre appartement locatif sont généralement limitées au pourcentage relativement faible que vous pouvez justifier en tant que bureau à domicile.

Enfin, si vous séjournez la plupart du temps dans des hôtels, vous n'avez probablement pas besoin de voiture. Ne pas avoir de voiture représente un gain de temps et d'argent plus important que la plupart des gens ne le pensent. L'amortissem*nt, l'essence et l'assurance sont les dépenses les plus importantes. Mais beaucoup de gens sous-estiment les petit* frais qui s'additionnent : stationnement, contraventions, lavages de voiture, réparations, vidanges, accidents, immatriculation. Plus important encore, ne pas avoir de voiture vous fait généralement gagner du temps - beaucoup de temps.

Gain de temps de vivre à l'hôtel

Le calcul ci-dessus des coûts variera énormément en fonction de votre niveau de vie et d'autres facteurs. Ce qui est plus constant, c'est le gain de temps de la vie à l'hôtel. Vous ne devez jamais ou rarement :

  • fais ton lit

    Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (7)

  • laver vos draps
  • faire la vaisselle
  • faire la lessive

    Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (8)

  • nettoyez votre maison ou demandez à quelqu'un d'autre de le faire
  • acheter des fournitures pour la maison, de la literie, etc. (et suivre les livraisons)
  • acheter des meubles ou de l'art (et attendre le camion de livraison ou assembler les meubles)
  • entretenir des plantes ou un jardin

Dans l'ensemble, la vie à l'hôtel n'est pas pour la plupart des gens. Mais si vous n'avez pas d'enfants, que vous avez un horaire de travail flexible et que vous pouvez travailler de n'importe où, c'est beaucoup plus attrayant que de meubler un appartement dans une ville chère. Vous gagnez du temps, vous pouvez potentiellement économiser de l'argent et vous vivez dans un environnement potentiellement très agréable et différent. Enfin, l'avantage le plus significatif de la vie à l'hôtel : vous sortez simplement plus ! Vous sortez des routines qui font que la vie passe trop vite. Au lieu de cela, vous créez plus de souvenirs, partez à l'aventure et rencontrez plus de gens. Si vous en avez l'occasion, essayez-le !

Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (9)

Découvrez également nos :La meilleure revue de sac à dos de voyage.

Autres articles que vous pourriez apprécier


Notre configuration de bureau mobile
Conseils de voyage - Comment se déplacer dans le monde avec moins de stress et de logistique
Meilleures options de valisepour les voyages prolongés
La liste de contrôle de voyage ultime

Vivre dans un hôtel - Combien cela coûte-t-il et comment le faites-vous ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Corie Satterfield

Last Updated:

Views: 6416

Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Corie Satterfield

Birthday: 1992-08-19

Address: 850 Benjamin Bridge, Dickinsonchester, CO 68572-0542

Phone: +26813599986666

Job: Sales Manager

Hobby: Table tennis, Soapmaking, Flower arranging, amateur radio, Rock climbing, scrapbook, Horseback riding

Introduction: My name is Corie Satterfield, I am a fancy, perfect, spotless, quaint, fantastic, funny, lucky person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.