Visa américain Prolongation de séjour : Demande de prolongation de visa de visiteur et frais (2024)

Si vous êtes aux États-Unis avec un visa de visiteur, vous pourriez avoir besoin ou vouloir prolonger votre séjour. Peut-être souhaitez-vous passer plus de temps avec votre famille, peut-être qu'une procédure médicale prend plus de temps que prévu ou que vos études nécessitent un semestre supplémentaire. Quelle que soit la raison, vous pouvez être éligible pour demander une prolongation de visa de visiteur.

Qu'est-ce qu'une prolongation du séjour des non-immigrants ?

Une extension de visa américain est une pétition pour rester plus longtemps aux États-Unis, après la date émise sur votre visa non-immigrant actuel. Un visa de visiteur est toutVisa non-immigrant, qui vous permet de rester aux États-Unis pendant une période limitée et dans des circonstances et à des fins spécifiques.

Qui est éligible pour une extension de visa américain ?

Vous êtes admissible à une prolongation de visa de visiteur américain si :

  • Vous détenez un visa de non-immigrant et êtes entré légalement aux États-Unis.
  • Vous avez actuellement un statut de non-immigrant valide
  • Vous êtes resté éligible pour votre statut de visa
  • Vous n'avez pas commis de crimes ou violé les conditions d'admission
  • Votre passeport valide restera valide si vous êtes approuvé pour une prolongation de visa
  • Vous avez un motif légitime pour prolonger votre séjour par rapport à votre visa

Qui n'est pas éligible pour une extension de visa américain ?

Si vous êtes aux États-Unis dans les circonstances suivantes, vous n'êtes pas admissible à une prolongation de visa de visiteur :

  • Vous êtes dans le programme d'exemption de visa
  • Vous êtes un informateur sur le terrorisme ou le crime organisé (visa S)
  • Vous avez un visa non immigrant D
  • Vous avez un visa C non-immigrant (en transit par les États-Unis)
  • Vous êtes en transit aux États-Unis sans visa (TWOV)
  • Vous avez un visa non-immigrant K (fiancé d'un citoyen américain ou personne à charge de votre fiancé)

Comment faire une demande de prolongation de séjour pour un visa américain

Lorsque vous obtenez votre visa pour la première fois, vous recevez une date I-94. FormerI-94, registre des arrivées/départs, est délivré aux personnes admises aux États-Unis, ajustant leur statut pendant leur séjour aux États-Unis ou prolongeant leur séjour. Vous aurez soit une copie imprimée qui ira sur votre passeport, soit un formulaire électronique indiquant « Admettre jusqu'à la date ». Faire une demande de prolongation de séjour signifie que votre numéro de départ ou votre numéro de dossier d'admission changera.

Un rappel utile - votre visa n'indique pas la durée de votre séjour ; il n'indique que votre date d'arrivée et le nombre de fois où vous pouvez demander l'admission aux États-Unis. Seul votre formulaire I-94 indique votre date de départ.

Pour prolonger votre date I-94, vous devrez remplir le formulaire I-539, Demande de prolongation/modification du statut de non-immigrant. Il est important de noter que si vous ne faites pas de demande de prolongation de séjour et que vous restez aux États-Unis après la date de séjour autorisée, vous pouvez être :

  • Interdiction de rentrer aux États-Unis si vous prévoyez de revenir à l'avenir
  • Retiré/expulsé

Comment prolonger un visa aux États-Unis : formulaires requis

Il existe deux formulaires pour prolonger un visa de visiteur aux États-Unis : I-539 et I-94.

Formulaire I-539

Vous devrez d'abord remplir le formulaireI-539, Demande de prolongation/modification du statut de non-immigrant. Assurez-vous que le formulaire est correctement rempli et signé avant de l'envoyer à l'USCIS. Il est utile de travailler avec un avocat spécialisé en immigration pour s'assurer que toutes les sections sont complètement remplies.

  • Frais d'extension de visa de visiteur– Il y a des frais de dépôt de 370 $ pour le formulaire I-539. Les frais de service biométrique supplémentaires sont de 85 $. Les services biométriques sont nommés par l'USCIS pour les empreintes digitales, les signatures numériques et les photographies afin de confirmer votre identité. Un rendez-vous biométrique n'est pas un entretien et ne prend que 15 à 30 minutes environ.
  • Exigences générales- Lorsque vous soumettez votre formulaire I-539, vous devez également fournir des preuves - inclure des copies de votre formulaire-194 et une preuve de soutien financier.

Les preuves supplémentaires que vous devez inclure sont différentes pour chaque visa. Vous ne devez pas envoyer de documents originaux à moins que l'USCIS ne vous le demande. Tous les documents dans une langue autre que l'anglais doivent inclure une traduction en anglais. Voici quelques exemples de preuves requises :

  • Titulaire B-1 ou B-2— une déclaration écrite (un peu comme une lettre de motivation)
  • Étudiant universitaire F-1— Une copie du formulaire I-20 et la preuve que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins, à vos études et aux personnes à votre charge
  • J-1 Exchange Visiteur— DS-2019, Certificat d'admissibilité

Il y a une variété dans ce qui est nécessaire de soumettre avec votre demande de prolongation de séjour. L'USCIS a unliste de contrôledes preuves requises. Nous vous encourageons également à parler avec votre avocat spécialisé en immigration pour un examen plus approfondi de vos besoins spécifiques.

  • Dépôt de votre demande de prolongation de séjour— Vous avez deux options pour le dépôt. Tout d'abord, vous pouvez demander le formulaire d'extension de visa I-539 en ligne. Vous ne pouvez postuler en ligne que si vous déposez pour vous-même et n'avez pas besoin de représentation légale ou si vous postulez en tant que famille, vous pouvez postuler en ligne en tant qu'individus, mais vous devrez payer les frais pour chaque demande.

Vous devrez mettre en place unCompte en ligne USCIS. Vous recevrez toutes les informations via votre compte.

La deuxième option est de déposer par courrier. Il existe différentes adresses de dépôt qui correspondent à votre "type de dépôt" ou au visa avec lequel vous déposez actuellement. L'USCIS fournit touslieux de dépôtpour chaque type de visa.

Formulaire I-94 et approbation de visa

Si votre prolongation de visa de visiteur est approuvée, vous recevrez un nouveauI-94carte avec une nouvelle date de départ. Nous vous suggérons de faire des copies de la lettre d'approbation et du I-94, car ils peuvent être utilisés comme preuve pour demander votre prochain visa.

Conservez votre ancien formulaire I-94, car vous devrez présenter à la fois le formulaire nouvellement émis et l'ancien lors de votre départ des États-Unis.

Autres formulaires importants

  • Si votre formulaire I-94 a été perdu, détruit, volé ou falsifié, vous pouvez demander une carte I-94 de remplacement en déposantFormulaire I-102.
  • Selon votre statut de non-immigrant, votre employeur devra peut-être faire une demande pour vous en déposant uneFormulaire I-129, Pétition pour travailleur non immigrantpour prolonger votre séjour avant l'expiration de votre formulaire I-94. Les frais de dépôt du formulaire I-129 sont de 460 $. Nous vous recommandons de parler à votre employeur et à votre avocat spécialisé en immigration concernant les exigences spécifiques et la durée du séjour.

Quand prolonger le visa de visiteur aux États-Unis

Vous devez déposer le formulaire I-539 au moins 45 jours avant l'expiration de votre formulaire I-94. Idéalement, l'USCIS recevra votre demande avant l'expiration de votre séjour autorisé, mais ils doivent recevoir votre demande avant la date de départ initiale.

Après votre dossier, vous recevrez un numéro de récépissé (votre numéro de dossier), qui vous indiquera le délai de traitement de votre demande. Vous serez également programmé pour un rendez-vous biométrique.

Si votre demande est refusée, vous recevrez une lettre et devrez quitter les États-Unis immédiatement.

Extension de visa B1 et extension de visa B2

Vous êtes autorisé à prolonger votre visa touristique et à prolonger votre date d'affaires si vous êtesTitulaire B1 ou B2. Le délai typique accordé à un titulaire de visa B est de un à six mois. La durée maximale que vous pouvez prolonger sur un visa B-1 est de 6 mois, pour un total d'un an.

C'est une idée fausse courante que vous n'êtes autorisé à demander une prolongation de séjour que si vous êtes titulaire d'un visa B1, d'affaires ou d'un visa B2, tourisme. En réalité, de nombreux titulaires de visa. Les périodes de prolongation des visas non-immigrants diffèrent selon le statut de votre visa. Par exemple,Titulaires d'un visa H1-Bpeut demander une prolongation pour un maximum de six ans (3 ans supplémentaires) alors queTitulaires d'un visa O-1ne peut avoir jusqu'à un an de prolongation. Parlez à votre avocat spécialisé en immigration pour connaître la durée de votre prolongation et les étapes supplémentaires qui pourraient être nécessaires.

Que faire si mon formulaire I-539 est en attente et que mon I-94 a expiré ?

Si vous avez déposé une demande de prolongation avant la date d'expiration de votre I-94 et que votre demande est toujours en cours d'examen, vous pouvez rester aux États-Unis pendant 240 jours. Vous devez avoir suivi et continuer à suivre les termes de votre statut. Vous pouvez rester dans cette période jusqu'à ce que l'USCIS approuve ou refuse votre demande, ou jusqu'à ce que la raison de votre demande soit accomplie.

Que se passe-t-il si l'USCIS a reçu mon I-539, mais que je pars avant qu'une décision ne soit prise ?

Vous devrez conserver une copie de votre demande et de l'avis de réception. Si vous ne présentez pas ces formulaires à l'inspecteur de l'immigration à votre retour aux États-Unis, l'entrée peut vous être refusée.

Comment puis-je éviter les pièges courants pendant le processus d'extension de visa américain ?

Il est utile de présenter une copie des billets de retour. Les vols à venir peuvent prouver que vous n'avez l'intention de rester que temporairement.

Nous vous encourageons à attendre qu'une période de votre visa passe avant de demander une prolongation de séjour. Si vous postulez dès votre arrivée aux États-Unis, l'USCIS peut considérer votre demande comme un acte pré-planifié.

Contacter les avocats spécialisés en droit de l'immigration à Chicago

Les avocats expérimentés en immigration de Chicago chez Scott D. Pollock & Associates PC sont là pour vous aider à demander votre demande de prolongation de visa de visiteur. Travailler avec un avocat d'immigration peut vous aider à naviguer dans les nuances et les exigences de la prolongation de votre séjour aux États-Unis. Si vous avez des questions sur le processus, veuillezContactez-nous. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles!

Voir les articles similaires

Visa américain Prolongation de séjour : Demande de prolongation de visa de visiteur et frais (2024)

FAQs

How long can I stay in France after my titre de séjour expires? ›

This document certifies that you have applied to renew your residence permit. It allows you to stay in France for 3 to 6 months after your residence permit expires.

How does the US know if you overstay your visa? ›

If your departure date is missing or does not match up with your I-94 form, the US government will know that you have overstayed your visa. Another way that the United States can find out if you have overstayed your visa is through random checks.

What happens if I overstay my long-stay visa in France? ›

Penalties include fines, removal, and future entry bans, and in most cases, overstaying will lead to problems when re-entering the Schengen region in the future (including longer checks and possible refusal of entry). The penalty will depend on the circ*mstances and the length of overstay.

What is a long sejour visiteur visa? ›

For any stay in France exceeding 90 days, you are required to apply in advance for a long-stay vis. In this instance your nationality does not exempt you from requirements. Whatever the duration of your planned stay, the duration of your long-stay visa must be between three months and one year.

How long can I be outside France without losing my residency? ›

​To obtain permanent rights to residency in France you must remain resident for 5 years and during those first five years you cannot leave France for more than six months per year. There are some exceptions for special circ*mstances. Once you have completed this period you qualify for permanent residence status.

How long can a US resident stay in France? ›

You may enter the Schengen area, including France, for up to 90 days for tourist and business purposes without a visa. Immigration officers may also request you show sufficient funds for your intended stay and a return airline ticket.

Can an overstay be forgiven? ›

Visa overstay forgiveness enables individuals who overstayed to apply for a waiver that would forgive their unlawful presence in the US. If approved, they can legally stay for the permitted time period or return to the US without penalties on future trips.

Can I become a US citizen if I overstay my visa? ›

If the overstay is under 180 days, you may leave the U.S. and apply for a green card via consular processing. If it exceeds 180 days, your spouse must file USCIS Form N-400 to become a U.S. citizen before you can file for adjustment of status.

Is it a felony to overstay your visa? ›

An alien who overstays shall be fined or imprisoned for up to six months, or both. Such an individual may not be admitted into the United States for 5 years, and may not be granted a visa for 10 years.

What happens if you overstay your visa for 10 years? ›

Some of the consequences of overstaying your visa status are: Visa overstays may be barred from returning to the U.S. for ten years or three years depending on the period of overstay or “unlawful presence”. Visa overstays may be restricted from applying for Extension of Stay or Change of Status.

How to get a 3 year Schengen visa? ›

- Three-year multiple-entry Schengen Visa

The three-year multiple-entry visa is granted to applicants who have obtained and lawfully used a previous multiple-entry visa valid for one year within the past two years. The 90/180 days rule again applies.

How long you can stay after applying for visa extension? ›

How long you can stay after applying for a visa extension? Once you get a case number for your I-539 visitor visa extension application you are allowed a maximum of 240 days extra. But that changes once the USCIS makes a decision about your case. If approved they will decide your new departure date.

What is the difference between titre de sejour and carte de sejour? ›

In French, the residency permit is translated to Titre de séjour, or Carte de séjour. These terms are absolutely interchangeable; they both refer to the plastic card.

What is the meaning of long sejour? ›

A long-stay visa equivalent to a residence permit (visa de long séjour valant titre de séjour – VLS-TS) allows the holder not only to enter France but also to live in the country for between 3 and 12 months without applying for a separate residence permit.

Can B1 B2 visa be converted to green card? ›

The recommendation is to apply for a Green Card from B-1/B-2 Visa from the 91st day onward of your arrival to the US. Following the 90-day rule even when applying outside the US (consular processing) avoids conflicts on nonimmigrant intent when transitioning from B-1/B-2 Visa to Green Card.

How long can I stay in France after visa expires? ›

If you're on a long stay visa or carte de séjour, however, and it expires, you can stay and travel within the Schengen zone for an additional 90 days on the tourist visa.

Can I still apply for a carte de séjour in France? ›

You can apply for either of the French resident cards 2 months before your Carte de Séjour expires at the local (sub)prefecture or the police headquarters if you're in Paris. Some prefectures might require you to apply 4 months earlier as well.

When can I renew my titre de séjour? ›

Will your residence permit (titre de séjour) expire soon but you would like to stay in France to continue your studies? You can request to renew it by filing an application with the prefecture (préfecture). Everything can be done in France three months before your residence permit expires.

Can you stay in France with an expired visa? ›

You will not be permitted to stay in Europe after the expiration of your Schengen Visa, unless you extend it.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Manual Maggio

Last Updated:

Views: 5684

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Manual Maggio

Birthday: 1998-01-20

Address: 359 Kelvin Stream, Lake Eldonview, MT 33517-1242

Phone: +577037762465

Job: Product Hospitality Supervisor

Hobby: Gardening, Web surfing, Video gaming, Amateur radio, Flag Football, Reading, Table tennis

Introduction: My name is Manual Maggio, I am a thankful, tender, adventurous, delightful, fantastic, proud, graceful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.