Les secrets pour réussir votre entretien de conformité DWP | Questions d'experts (2024)

Saviez-vous que si vous obtenez une allocation de l'État à laquelle vous n'avez pas droit ou si vous omettez délibérément de signaler un changement dans votre situation personnelle, vous pourriez commettre l'infraction pénale de fraude aux allocations ? Peut-être avez-vous été informé que vous faites l'objet d'une enquête par le ministère du Travail et des Pensions (DWP) et vous vous demandez ce qui va se passer ensuite. Cet article explique le processus suivi par DWP pour vérifier si vous respectez les règles entourant votre demande de prestations. Nous parlons en profondeur de ce à quoi s'attendre lors d'un entretien de conformité DWP et de ce qui pourrait se passer par la suite. Lisez la suite, afin que vous soyez au courant et que vous puissiez vous préparer correctement à votre entretien de conformité DWP et obtenir le meilleur résultat possible.

Qu'est-ce qu'un entretien de conformité avec DWP ?

Un entretien de conformité DWP, également appelé entretien de conformité client, est une procédure entreprise par le DWP lorsqu'il a des raisons de soupçonner que vous demandez un avantage auquel vous n'avez pas droit, ou s'il soupçonne que votre situation personnelle a changé. mais que vous ne les avez pas informés du changement.

L'entretien sera réalisé par un Customer Compliance Officer (CCO). Lors de l'entretien, vous serez informé de la raison pour laquelle l'entretien a lieu. L'entretien visera à obtenir de vous des informations précises sur votre situation. Lel'entretien n'aura généralement pas lieu sous caution. Avec les informations fournies, le DWP procédera ensuite à un examen complet de votre situation. De plus, l'intervieweur en profitera probablement pour vous rappeler l'obligation de tenir à jour le DWP au regard de votre situation personnelle.

Les entretiens de conformité peuvent avoir lieu à votre domicile ou vous pouvez être invité à vous rendre dans les bureaux du DWP. Si l'entretien a lieu dans les bureaux du DWP, comme au Jobcentre, vous avez droit au remboursem*nt de vos frais de déplacement, mais cela ne s'applique pas si vous percevez l'allocation de demandeur d'emploi et que l'entretien a lieu le jour normal de votre visite la Pôle Emploi. Les entretiens peuvent également avoir lieu par téléphone.

Quelles sont les questions posées lors d'un entretien de conformité ?

L'entretien commencera par une introduction du CCO, qui présentera sa carte d'identité ou son badge nominatif et prendra les mesures nécessaires pour confirmer votre identité. Vous devrez apporter un document avec vous indiquant votre nom et votre adresse. Cela peut inclure un passeport, un permis de conduire, une facture de services publics, un contrat de location, un relevé bancaire ou une carte d'identité.

Une fois votre identité confirmée, vous serez informé de l'objet de l'entretien. On vous posera ensuite des questions sur votre situation. Les directives du DWP stipulent que ces questions doivent être « solides et stimulantes », dans le but d'établir la vérité et de vérifier votre compréhension de votre demande de prestations.

Par exemple, on peut vous demander si vous travaillez actuellement et quand votre travail a commencé. On pourrait vous poser des questions sur la personne avec qui vous vivez actuellement et sur sa situation financière. Si quelqu'un vous soutient financièrement et ne vous donne pas droit à des prestations, on vous demandera combien d'argent il vous donne et depuis combien de temps cela dure. Des pièces justificatives, telles que des relevés bancaires, peuvent vous être demandées pour étayer vos propos. On vous demandera également si vous saviez que vous deviez signaler le changement de circonstances. Si vous reconnaissez avoir sciemment donné de fausses informations, il vous sera demandé de faire une déclaration (connue sous le nom de déclaration MF47) et d'y apposer votre signature.

Si vous êtes accusé de cohabiter avec quelqu'un sans mettre à jour le DWP, vous pouvez demander du temps pour discuter de la situation avec votre partenaire présumé. Vous recevrez ensuite un autre rendez-vous pour discuter de votre situation avec le DWP. Si vous êtes interrogé sur une demande de subvention pour soins communautaires, il peut vous être demandé de montrer des preuves de biens cassés tels qu'une cuisinière ou un lave-vaisselle. Notez que l'enquêteur n'est pas autorisé à demander à voir votre lit, si c'est ce qui est cassé.

Les directives du DWP stipulent que l'intervieweur doit écouter attentivement ce que vous dites et n'est pas obligé d'accepter la première réponse que vous donnez. L'intervieweur est également obligé de noter les détails clés que vous fournissez. Si aucune autre mesure n'est prise, vous pouvez être averti que si vous omettez de déclarer un changement de circonstances à l'avenir, vous pourriez faire face à des sanctions plus graves. Si ce n'est pas la première fois que vous êtes interrogé par le DWP et que vous avez déjà été averti de votre obligation de signaler un changement de circonstances, le DWP est plus susceptible de prendre d'autres mesures à votre encontre.

Quels sont mes droits lors d'un entretien DWP ?

Il est important de connaître vos droits légaux lors d'un entretien DWP. Cela est d'autant plus vrai que les réponses que vous fournissez lors d'un entretien pourraient servir de base pour renvoyer votre cas à l'équipe anti-fraude, ce qui pourrait éventuellement conduire à des poursuites pénales contre vous.

Lors d'un entretien DWP, vous avez le droit de :

  • Demander un interprète :Si vous pensez qu'un interprète améliorerait votre compréhension de l'entretien, vous devez en demander la présence.
  • Demande de présence d'un ami, d'un parent ou d'un travailleur social :si vous souhaitez que quelqu'un assiste à l'entretien avec vous pour un soutien moral ou parce qu'il serait en mesure de vous aider à comprendre ce qui se passe lors de l'entretien, vous devez en faire la demande et expliquer pourquoi vous souhaitez que cette personne soit présente avec toi. Si vous avez des difficultés d'apprentissage ou des problèmes de santé mentale, cette personne peut jouer le rôle d'un adulte approprié, qui peut vous conseiller sur ce qui se passe lors de l'entrevue.
  • Réorganiser l'entretien :si un interprète ou un adulte approprié n'est pas disponible à la date de votre entretien, vous pouvez demander que l'entretien soit réorganisé à une date à laquelle ils pourront être présents.
  • Enregistrez l'entretien :vous avez le droit d'enregistrer l'entretien. Vous devez demander la permission de le faire, mais l'intervieweur est obligé d'accepter votre demande.
  • Demandez au CCO de quitter votre domicile :si l'entretien a lieu à domicile et que vous ne souhaitez pas continuer l'entretien ou que l'intervieweur vous met mal à l'aise, vous avez le droit de demander au CCO de partir et il doit le faire immédiatement.

Que se passe-t-il après un entretien de conformité DWP ?

Après un entretien DWP, votre dossier peut être transmis à la Direction de la Conformité Contre la Fraude. Cela pourrait conduire à un entretien sous caution (également appelé entretien volontaire), qui sera enregistré sur bande audio. Si vous êtes convoqué à un entretien sous caution, vous avez le droit d'être accompagné d'un avocat. Les entretiens sous caution se déroulent conformément auxLoi de 1984 sur la police et les preuves criminelles. Cela signifie que la preuve peut être utilisée ultérieurement dans une poursuite pénale. La présence d'un avocat à l'entretien avec vous vous aidera à éviter de vous incriminer. Cela garantira également que l'intervieweur ne vous pose pas de questions de manière injuste.

Suite à l'entretien de fraude, vous pourriez faire face à des accusations criminelles telles que la fraude aux prestations. Cela signifie que vous pourriez recevoir une convocation à comparaître devant le tribunal de première instance. Si vous êtes reconnu coupable, vous recevrez uneDossier criminel.

Si vous êtes reconnu coupable, le DWP peut engager des poursuites pour récupérer l'argent ou les biens que vous avez obtenus viafraude aux prestations. Au cours de cette procédure, le DWP peut solliciter uneOrdonnance de restriction, ce qui a pour effet de geler vos avoirs, et de vous empêcher d'en disposer jusqu'au prononcé du jugement définitif.

Cependant, votre cas n'entraînera pas nécessairement une poursuite pénale. Le DWP peut également imposer des sanctions administratives, telles que des avertissem*nts administratifs. Celles-ci sont différentes des mises en garde pénales et n'apparaîtront pas sur votre casier judiciaire. Vous pouvez également recevoir une amende civile de 50 £. Cela est généralement accordé lorsqu'il a été constaté que vous avez fait preuve de négligence en ce qui concerne l'attribution de vos prestations, mais la négligence ne constitue pas une conduite criminelle.

Où obtenir de l'aide supplémentaire ?

Si vous avez été invité à un entretien de conformité DWP, ne l'ignorez pas. Bien que cela ne signifie pas nécessairement que vous ferez l'objet de poursuites pénales, cela pourrait être la première étape que le DWP prend pour monter son dossier contre vous. Et, bien que vous n'ayez pas besoin d'un avocat pour assister à un entretien avec vous, il est utile de demander des conseils juridiques à ce stade pour vous assurer que vous protégez votre situation juridique dans la mesure du possible. Chez Stuart Miller Solicitors, nous sommes expérimentés dans le conseil aux clients en matière de cas de fraude aux prestations. Nous vous aiderons à comprendre le processus d'enquête du DWP et, dans la mesure du possible, nous vous aiderons à obtenir votre dossierdéposé avant qu'il n'atteigne le tribunal correctionnel.Contactnotre équipe juridique amicale et professionnelle aujourd'hui.

NOS ENGAGEMENTS ENVERS VOUS :

  • Sensible

    Un expert juridique vous consultera dans les 24 heures suivant l'enquête.

  • Empathique

    Nous vous traiterons toujours avec confiance, compréhension et respect.

  • Spécialisé

    Votre dossier sera traité par un expert spécialisé dans votre type d'infraction.

  • Proactif

    Nous prendrons rapidement des mesures pour mettre fin aux poursuites dès qu'il sera pratiquement et légalement possible de le faire.

  • Engagé

    Vous serez tenu au courant de votre cas à tout moment. Nous vous fournirons un contact nommé disponible pour répondre à vos questions.

  • Bienveillance

    Nous comprenons qu'il s'agit d'une période difficile et stressante pour vous et votre famille. Notre équipe vous accompagne à chaque étape.

  • Tenace

    Nous n'abandonnerons jamais votre dossier. Nous nous battons sans relâche pour vous offrir le meilleur résultat possible.

Évaluation Google

4.5

Basé sur273Commentaires

×

Les secrets pour réussir votre entretien de conformité DWP | Questions d'experts (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rev. Porsche Oberbrunner

Last Updated:

Views: 6595

Rating: 4.2 / 5 (73 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rev. Porsche Oberbrunner

Birthday: 1994-06-25

Address: Suite 153 582 Lubowitz Walks, Port Alfredoborough, IN 72879-2838

Phone: +128413562823324

Job: IT Strategist

Hobby: Video gaming, Basketball, Web surfing, Book restoration, Jogging, Shooting, Fishing

Introduction: My name is Rev. Porsche Oberbrunner, I am a zany, graceful, talented, witty, determined, shiny, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.