Les programmeurs les plus riches du monde devenus millionnaires - PDF.co (2024)

Bien qu'il existe de nombreuses façons de devenir fabuleusem*nt riche, certaines ne valent pas la peine d'être poursuivies. Prenez par exemple le fait de gagner à la loterie ou de découvrir que vous êtes le seul héritier d'un riche parent éloigné ! Ces choses arrivent rarement.

Les programmeurs les plus riches du monde devenus millionnaires - PDF.co (1)

Ces rêves fous mènent souvent à une vie de privation plutôt que de richesse. Un moyen sûr de prospérer est d'apprendre une compétence et de l'utiliser pour satisfaire un besoin national ou mondial. L'avènement des ordinateurs et d'Internet a créé une telle opportunité.

Comme on pouvait s'y attendre, les meilleurs programmeurs du monde faisaient partie de ceux qui ont profité de ces besoins et ont fait fortune - ils le font toujours. Fait intéressant, la majorité avait moins de 30 ans lorsqu'ils l'ont fait. Lisez la suite pour savoir qui ils sont et comment ils l'ont fait.

Programmeurs les plus riches devenus millionnaires

  1. Elon Musk
  2. Marcus Persson
  3. Bill Gates
  4. Marc Zuckerberg
  5. Larry Page
  6. Sergey Brin
  7. Larry Ellison
  8. Satoshi Nakamoto
  9. Paul Allen
  10. Robert Nay
  11. Nick D'Aloisio
  12. Brian Wang
  13. Connor Zwick
  14. Gavin Andresen
  15. Richard Spagni
  16. Tchad Mureta
  17. Sean Belnick
  18. Ding Lei
  19. Vitalik Buterin
  20. Poney Maman
  21. Judy Faulkner
  22. Rasmus Lerdorf
  23. Azim Premji
  24. Shiv Nadar
  25. Patrick Collisson
  26. Steve Wozniak
  27. Dietmar Hopp
  28. Eric Schmidt
  29. Zhang Yuming
  30. Colin Huang

1. Elon Musc

Elon Musk est reconnu comme l'une des personnes les plus influentes de l'industrie technologique. Grâce à ses entreprises, il a amassé une valeur nette de plus de 74 milliards de dollars en juillet 2020, dépassant Warren Buffet, Phil Knight et Michael Bloomberg. Grâce à ses entreprises SpaceX et Tesla Inc., Elon Musk s'est avéré très efficace dans son domaine avec des intérêts particuliers dans l'exploration environnementale et spatiale.

Il a fondé Zip2 en 1995 avec son frère Kimbal Musk, une société dont l'activité principale était de fournir et de concéder sous licence un logiciel de guide de ville en ligne aux journaux avec des cartographies graphiques vectorielles et des codes de direction réalisés par Elon Musk à Java. Finalement, Zip2 a obtenu des contrats du New York Times et du Chicago Tribune.

1999 Compaq a acquis la société pour 307 millions de dollars, dont une vente a rapporté à Elon Musk 22 millions de dollars, à partir desquels il a cofondé X.com, qui est finalement devenu PayPal. En 2002, lorsque PayPal a été acquis par eBay pour 1,5 milliard de dollars, Elon Musk a gagné 165 millions de dollars et a ensuite créé SpaceX, un fabricant aérospatial et une société de transport spatial actuellement évalué à environ 36 milliards de dollars (2020) et est devenu PDG et co-fondateur. de Tesla Inc., une entreprise de fabrication de véhicules électriques et d'énergie propre qui génère des revenus de 24,578 milliards de dollars américains, 34,309 milliards de dollars américains et 6,618 milliards de dollars américains en tant qu'actifs totaux et capitaux propres totaux respectivement.

2. Markus Persson

Si vous avez déjà joué à Minecraft, il est possible que vous ayez entendu le nom "Notch". C'est le pseudonyme de Markus Alexej Persson, l'homme qui a créé le jeu.

Voici une brève information de fond sur ce concepteur et programmeur de jeux vidéo suédois mieux connu sous le nom de Notch. Il est né en juin 1979. Sa première expérience avec la programmation a eu lieu à l'âge de sept ans sur l'ordinateur personnel Commodore 128 de son père, produisant son premier jeu à huit ans. Il a travaillé comme développeur de jeux vidéo chez King pendant 4 ans.

En 2009, il a terminé le programme de base du jeu vidéo bac à sable de survie Minecraft en tant que version de développement vendant 40 exemplaires la première semaine pour 10 €.Minecraft n'est sorti officiellement qu'en 2011, ce qui a finalement conduit Markus Persson à quitter son travail de jour pour se concentrer à plein temps sur sa création qui a donné naissance à sa société, Mojang Studios. La société et tous ses actifs ont ensuite été achetés par Microsoft en 2014 pour 2,6 milliards de dollars. La valeur nette de Markus Persson est actuellement évaluée à 1,8 milliard de dollars selon un rapport de 2020.

3. Bill Gates

Vous avez peut-être entendu parler de Gates depuis un certain temps, mais pas tellement de Paul Allen, ils ont cofondé Microsoft ensemble. En fait, Gates est maintenant plus célèbre pour sa richesse que pour ses compétences en programmation. Bien qu'aujourd'hui, il puisse y avoir des personnes ayant de meilleures compétences en codage que les siennes, il fut un temps où il était considéré comme l'un des meilleurs codeurs au monde.

Après qu'IBM a annoncé qu'il créait un ordinateur personnel, Gates leur a promis unprogramme qui pourrait aider les gens ordinairesutiliser des ordinateurs personnels sans compétences en codage. À cette époque, lorsque vous achetiez un ordinateur, vous deviez également coder votre propre système d'exploitation pour le faire fonctionner.

Ce n'était pas un problème pour les grandes entreprises et les agences gouvernementales, mais cela allait en être un pour les acheteurs ordinaires. Gates le savait et il a décidé de proposer rapidement une solution. Lorsqu'il faisait cette promesse, il n'avait pas commencé à coder Windows.

Il était juste en train de "réserver l'opportunité". Heureusem*nt, IBM n'avait pas encore sorti son PC. Au moment où IBM était prêt à tester ses PC, Bill Gates avait son programme prêt pour un test. C'est ainsi qu'il est devenu millionnaire, puis l'un des codeurs les plus riches du monde pendant un bon bout de temps.

4. Marc Zuckerberg

Mark Zuckerberg, un riche programmeur, etCo-fondateur de FaceBookont véritablement connecté le monde, dans le vrai sens de faire du monde un village global. En s'appuyant sur la puissance d'Internet, Zuckerberg a résolu un problème courant auquel les diplômés étaient souvent confrontés : rester en contact après l'école.

Avant d'avoir des e-mails et des smartphones, le seul moyen de rester en contact avec les gens ordinaires était via les lignes fixes et le courrier postal. Comme vous vous en doutez, il n'était pas si difficile de perdre définitivement les contacts de quelqu'un. Une fois que Zuckerberg a résolu ce problème, il a décroché de l'or. Il est devenu millionnaire dans la vingtaine, puis milliardaire.

5. Larry Page

Google n'était pas le premier moteur de recherche, cependant, lorsque Larry Page, l'un des co-fondateurs de Google, a vu une lacune dans la façon dont les gens accédaient à Internet, il a su qu'il pouvait changer le monde. Auparavant, les moteurs de recherche pouvaient simplement vendre les annonces de la première page aux meilleurs enchérisseurs.

Ils soumettraient ensuite cette liste à leurs visiteurs en tant que résultats organiques de leur recherche. Larry Page et Sergey Brin ont pensé que c'était mal de le faire et ils ont décidé de faire quelque chose à ce sujet. Ils ont écrit le meilleur code au monde pour leur moteur de recherche, et le reste appartient à l'histoire. C'est ainsi qu'ils ont fondé Google ; vous pouvez trouver le papier qu'ilspublié sur leur idée ici.

6. Sergueï Brin

Sergey Brin n'est pas seulement le co-fondateur de Google, mais il est aussi le cerveau derrière la plupart de ses produits. Il est largement reconnu comme l'un des meilleurs programmeurs au monde.

Brin et Larry Page comptent désormais parmi les programmeurs informatiques les plus riches et les personnes influentes au monde. C'est si vous considérez la puissance et l'influence de la technologie des moteurs de recherche de Google sur les entreprises en ligne.

7.Larry Ellison

Si vous travaillez dans un environnement de production, vous avez peut-être entendu parler d'Oracle et l'avez utilisé. Un programme de base de données facilite l'accès et la gestion de gros volumes d'informations.Larry Ellisonest parmi ses fondateurs, et il est aussi riche qu'ils viennent.

Ellison a utilisé ses compétences en codage pour faire d'Oracle le logiciel de base de données leader qu'il est aujourd'hui. Il occupe toujours un rôle de premier plan en tant que codeur dans l'entreprise, et peut-être dans le monde.

8. Satoshi Nakamoto

Si l'engouement pour le Bitcoin ne vous a pas encore mordu, vous n'en avez peut-être pas entendu parlerSatoshi Nakamoto. Nakamoto est la ou les personnes créditées du codage de la blockchain, la plate-forme sur laquelle Bitcoin fonctionne.

Bien que nous ne le connaissions pas en personne, quels qu'ils soient, ils font partie des plus grands programmeurs du monde. Au plus fort de l'engouement pour le Bitcoin, il/elle valait 19 milliards.

En tant que codeur, il mérite certainement d'être mentionné dans cette liste. Il/elles ont vu le besoin de créer une monnaie qui ne soit pas soumise au contrôle du gouvernement. Il est maintenant clair que de nombreuses personnes avaient besoin de monnaie numérique.

9.Paul Allen

Ila cofondé Microsoft avec Bill Gates, même si on n'entend pas beaucoup parler de lui quand on parle de Microsoft. Il est programmeur et a fait du codage pour Microsoft, ce qui lui a valu ses parts, ce qui a fait de lui un millionnaire peu de temps après. Aujourd'hui, il fait partie des programmeurs les plus riches du monde.

Au moment de sa mort en 2018, Forbes l'a répertorié avec une valeur nette de 20,3 milliards de dollars. Cela lui a valu une place de 44e personne la plus riche du monde en 2018. Avec Bill Gates, ils ont contribué à déclencher la révolution des micro-ordinateurs dans les années 1970 et 1980.

La révolution a permis aux individus de posséder et d'exploiter leurs propres ordinateurs de bureau. Il a cessé de travailler comme programmeur pour Microsoft en 1983 après avoir reçu un diagnostic de cancer. Cependant, il a continué à siéger au conseil d'administration jusqu'en 2000. Au moment de son décès, il avait donné plus de 2 milliards de dollars à diverses causes et œuvres caritatives.

10. Robert Nay

Eh bien, cette liste doit mentionner un jeune programmeur qui gagne encore ses premiers millions. En 2010, Robert Nay a codé une application gratuite pour les utilisateurs d'iPhone qui s'est avérée être un énorme succès, même siil n'avait que 14 ansannées. L'exposition qu'il a obtenue lui a permis de lancer sa propre marque - Nay Games. À l'époque, il faisait partie des plus jeunes millionnaires du logiciel au monde.

Bubble Ball a été un tel succès qu'en 2011, Corona Labs en a fait son application de la semaine. À son apogée, il a remplacé Angry Birds en tant que meilleur jeu gratuit de l'App Store d'Apple. Le jeu a 156 niveaux qui vont du très simple au très difficile.

Depuis 2021, Nay travaille comme développeur web chez FamilySearch, où il a effectué un stage de 2019 à 2020. Il est également fondateur et développeur mobile chez Nay Games.

Il a également travaillé comme développeur full-stack chez Zappee, de 2020 à 2021. Et avant cela, il a travaillé comme développeur full-stack de Wadayano de 2018 à 2019. Sa valeur nette est actuellement supérieure à 2 millions de dollars.

11. Nick D'Aloisio

Nick, du Royaume-Uni, est un programmeur né en 1994. Ilcodé sommairement, une application iOS capable de lire un gros lot de texte, puis de le résumer en longueurs de caractères de 1 000, 500 ou 140. Apple a aimé l'application et l'a présentée sur l'App Store. L'exposition lui a permis d'obtenir des fonds pour d'autres applications, et aujourd'hui, il est millionnaire.

En 2013, Yahoo a racheté sa société Summly pour 30 millions de dollars, faisant de lui l'un des plus jeunes programmeurs millionnaires. Il avait 17 ans à l'époque. Son énorme succès à un jeune âge a conduit le Wall Street Journal à le nommer "l'innovateur de l'année".

Yahoo l'a amélioré et l'a baptisé Yahoo News Digest basé sur Summly, et D'Aloisio a supervisé sa sortie. D'Aloisio est né en Australie en 1995 et est diplômé de l'Université d'Oxford en juillet 2021. Il poursuit actuellement son doctorat.

Fin 2015, lui et Toma Halgas ont cofondé Sphere Knowledge, une startup d'applications qui aide les utilisateurs à partager leurs connaissances. Selon le Financial Times, la startup a levé environ 30 millions de dollars de financement.

The Sphere a été acquis par Twitter en 2021, bien que l'aspect financier de l'accord n'ait pas été partagé.

12. Brian Wang

Brian Wong est un programmeur canadien né en 1991. En 2010, tout en travaillant avec deux autres collègues – Amadeus Demarzi et Courtney Guertin – ils fondent Kiip. L'application permet aux joueurs d'obtenir des récompenses du monde réel. L'application avait attiré plus de 15 millions de dollars de financement en 2012.

En 2010, il est devenu la plus jeune personne à recevoir un financement d'une société de capital-risque. Et au moment où il avait 20 ans, il était déjà considéré comme un millionnaire autodidacte. L'application avait attiré plus de 15 millions de dollars de financement en 2012.

En 2017, Kiip avait levé plus de 32 millions de dollars de fonds de capital-risque et avait envoyé des récompenses à plus de 100 millions d'utilisateurs. En mars 2019, Wong a été remplacé en tant que PDG de Kiip après une longue absence causée par les allégations d'agression sexuelle auxquelles il était confronté.

13. Connor Zwick

Connor Zwick a commencé à explorer Javascript au collège et a rapidement atteint un stade où il composait des didacticiels en ligne pour de nombreux blogs.

Il a abandonné Harvard et a commencé à développer le Coco Controller.Le projet est en fait un contrôleur de jeu qui fonctionne comme un outil pour les téléphones mobiles.Zwick a également présenté une application de synthèse vocale primée qui fonctionne avec plus de 23 langues différentes. Il a également développé l'application Flashcards+ qui permet aux apprenants de créer leurs propres cartes de formation ou d'utiliser des données pour lire.

Il est actuellement boursier Thiel, où il poursuit l'innovation. Peter Thiel a créé la Fondation Thiel, qui encourage les jeunes entrepreneurs à abandonner leurs études formelles et à poursuivre l'innovation.

Zwick semble avoir été un choix naturel, étant donné qu'il dit avoir trouvé le système éducatif frustrant. Il croit que l'innovation peut avoir un plus grand impact que la poursuite de l'éducation formelle.

Pour financer leur Coco Controller, lui et un autre décrocheur de Harvard ont reçu 100 000 $ de Thiel et 150 000 $ de Y Combinator.

14. Gavin Andresen

Gavin est l'un des premiers développeurs de bitcoins.Il a joué un rôle important dans le lancement de la crypto-monnaie moderne dans le monde. De nombreuses rumeurs circulent sur son identité.Bitcoin est considéré comme l'idée de Satoshi Nakamoto, mais c'est Andresen qui l'a transformé en la principale crypto-monnaie.

On apprend parfois des histoires selon lesquelles l'anonyme Satoshi Nakamoto est Andresen, mais il les refuse fermement. Andresen soutient qu'il a été en contact avec le créateur de Bitcoin.Fin 2010, Nakamoto l'a nommé pour le remplacer.Andresen est devenu le principal programmeur de la technologie blockchain de Bitcoin.

15. Ricardo Spagni

Riccardo Spagni, également connu sous le nom de "fluffypony", est devenu le programmeur principal de l'une des crypto-monnaies les plus remarquables au monde, connue sous le nom de Monero. Monero est une pièce privée. Après la publication du livre blanc, il a été choisi de porter le hard fork Monero parce que le propriétaire du réseau a pris diverses décisions que l'équipe de programmation n'a pas prises en charge.

Avec une formation pédagogique en informatique et logistique. Riccardo a de nombreuses années d'expérience dans le développement de logiciels. Il s'est associé à plusieurs projets liés à la crypto-monnaie et, en 2017, il a fondé Globee, un processeur de paiement multidevises.

16. Tchad Mureta

Chad Mureta était un agent immobilier qui revenait d'un match de sport lorsqu'il a eu un accident. Lorsqu'il a été hospitalisé, l'idée de l'application Fingerprint Security Pro lui est venue à l'esprit. Chad a vu les médecins de l'hôpital scanner son téléphone et a imaginé la sécurité. Pendant son temps libre à l'hôpital, il a commencé à télécharger diverses applications, apprenant ce qui poussait les gens à les télécharger.

Deux mois après avoir démarré sa propre entreprise, une de ses applications équivalait à 30 000 $/mois.Les revenus de l'entreprise ont ensuite atteint près de 120 000 $ en un mois seulement. En deux ans, il a fondé et vendu trois sociétés d'applications, qui valent des millions.

17. Sean Belnick

Sean Belnick s'est lancé dans le commerce électronique en vendant des cartes Pokémon en ligne sur eBay alors qu'il n'avait que 14 ans. Après avoir appris le langage HTML, il a commencé à aider son beau-père à gérer le site Web de son magasin de meubles.
Encouragé par le magasin de son beau-père, Belnick a développé le concept de Bizchairs.com, qui vend des chaises de bureau.

Il a commencé par fixer un investissem*nt initial de 500 $ pour acheter des produits et il exploitait son entreprise depuis sa chambre ! En 2004, il est entré dans son premier hangar et en 2009, il avait un immense entrepôt à partir du petit entrepôt initial.

18. Ding Lei

William Ding est le PDG de l'une des plus grandes entreprises de jeux mobiles appelée Netease.Après avoir terminé un B.S. diplômé en technologie de l'Université des sciences et technologies électroniques de Chine, Ding a travaillé comme ingénieur au département d'État. Après cela, il a travaillé chez Sybase à Guangzhou. Après y avoir travaillé pendant quelques jours, Ding a lancé sa propre entreprise.

L'entreprise a d'abord développé des logiciels appliqués à Internet. Le système de courrier électronique lancé par Netease a immédiatement gagné en popularité. William Ding a ensuite conçu et conduit l'entreprise dans une nouvelle voie en lançant un moteur de recherche et un microblogging sur NetEase.

19. Vitalik Buterin

Vitalik Buterin est un nom populaire dans le monde de la crypto-monnaie. Buterin est le fondateur de la plateforme Ethereum. Il a été associé à la communauté Bitcoin en tant que contributeur et développeur.Il a également lancé le célèbre Bitcoin Magazine.

En tant que membre passionné et contributeur de diverses associations Bitcoin, Buterin a souvent suggéré de créer une version plus évolutive du système de base Bitcoin qui favoriserait la production rapide d'une application décentralisée.

20. Poney Ma

Pony Ma est le fondateur de Tencent, l'une des plus grandes sociétés de jeux. Lui et ses camarades de classe de codage ont fondé ensemble Tencent. Le premier résultat OICQ qui est un service de messagerie instantanée a été codé et développé par Pony Ma, et il est devenu un énorme succès.

Cette société basée en Chine a enregistré un revenu de 325 milliards de yuans (près de 50 milliards de dollars) au cours des 3 dernières années. Son application mobile WeChat compte plus de 1,2 milliard d'utilisateurs.

21. Judy Faulkner

Judy Faulkner est l'une des femmes les plus influentes du secteur de la santé. Elle est née en août 1943 dans le New Jersey. Elle a fréquenté le Dickinson College en Pennsylvanie, où elle a obtenu son diplôme en mathématiques. Après cela, où elle a terminé sa maîtrise en informatique à l'Université du Wisconsin.

En 1979, Faulkner a créé un service informatique de services humains appelé Epic Systems.Il était raisonnablement petit lors de la conception et a observé une croissance progressive mais constante au cours des premières années. Epic Systems est devenu énorme lorsque Faulkner a livré un logiciel de dossier médical électronique appelé EpicCare. EpicCare était un logiciel basé sur Windows.

22. Rasmus Lerdorf

Rasmus est aussi appelé le père de la programmation PHP. Il est né à Qeqertarsuaq, au Groenland. Il a terminé ses études au Canada, passant de l'Université de Waterloo en 1993. Il a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées en ingénierie de conception de systèmes. Comment il est l'un des développeurs de logiciels les plus riches au monde.
En 1995, il publie la première version du langage PHP. Ce fut le début d'une révolution de la conception Web. Aujourd'hui, PHP est important dans presque toutes les applications de développement Web. Rasmus Lerdorf est un éclaireur en programmation et ses connaissances ont transformé l'apparence du développement Web.

23. Azim Premji

Azim Premji est un homme d'affaires indien prospère et l'une des personnes les plus riches du monde. Azim possède actuellement l'une des plus grandes sociétés de logiciels en Inde et dans le monde. Plus tôt dans sa vie, Azim a été impliqué dans une entreprise de production de légumes fondée par son père. Après la mort de son père, Azim est revenu d'Amérique pour prendre le contrôle de leur entreprise. Lorsqu'IBM a quitté l'Inde en raison de la politique du gouvernement indien, Azim a vu une opportunité de combler l'énorme vide qui restait. Peu de temps après, Azim Premji a rapidement changé le nom de la société de Western Indian Vegetable à Wipro. Il a sans cesse réorienté et dirigé l'orientation de l'entreprise vers le développement de logiciels. Des années après le succès de l'entreprise, Azim a occupé un rôle d'entrepreneur et a été président de son entreprise avant de se retirer dans la philanthropie en tant que milliardaire.

24. Shiv Nadar

Shiv Nadar est un milliardaire indien qui a participé à la création de HCL Technologies Limited, qui est devenue l'une des plus grandes entreprises du monde informatique. Né à Moolaipozhi, - un village côtier de l'État du Tamil Nadu, en Inde - Shiv a pu obtenir un diplôme en génie électrique du PSG College of Technology. Après avoir obtenu son diplôme, Shiv Nadar a décidé de rester dans le milieu universitaire pendant un certain temps avant de se lancer dans des affaires privées. Shiv et ses amis ont créé Microcomp, une entreprise impliquée dans la vente de matériel télénumérique dans le sous-continent indien. Le succès de Microcomp a encouragé Shiv à devenir copropriétaire d'une autre société nommée HCL Technologies à la fin des années 70. Initialement, Shiv et son partenaire ont créé des microprocesseurs et des calculatrices dans un garage. Aujourd'hui, l'entreprise génère plus de 10 milliards de dollars de revenus annuels.

25. Patrick Collisson

Patrick Collison est un milliardaire irlandais qui a cofondé Stripe avec John Collison, son frère. Patrick a commencé son voyage dans le monde de la technologie lorsqu'il a remporté un prix prestigieux en 2005 alors qu'il n'avait que 16 ans. Patrick a commencé l'université au MIT mais a abandonné parce que son attention était plus concentrée sur les entreprises qu'il avait créées. Patrick et son frère John ont cofondé Shuppa, une société de logiciels, qu'ils ont ensuite vendue à une société canadienne. Cette transaction a rapidement fait de Patrick et de son frère des millionnaires du jour au lendemain. Après le succès de Shuppa, Patrick et son frère ont conçu Stripe et il a rapidement attiré les yeux d'investisseurs tels qu'Elon Musk. Après environ cinq ans de fonctionnement de Stripe, la plateforme de paiement en ligne a reçu plus d'investissem*nts, Patrick et son frère sont rapidement devenus milliardaires.

26. Steve Wozniak

Steve Wozniak peut être considéré comme le véritable cerveau derrière le développement de la technologie Apple. Il était le responsable de tout le codage et de l'aspect technique de l'ordinateur. Steve est également le co-développeur du géant de la technologie aux côtés de Steve Jobs. De nombreuses années après la contribution de Steve, Apple est devenue l'une des plus grandes entreprises technologiques au monde. Avec l'aide de sa contribution à Apple et d'autres contributions dans le monde de la technologie, Steve Wozniak a réussi à devenir millionnaire avec une valeur nette qui dépasse 100 millions de dollars.

27. Dietmar Hopp

Dietmar Hopp est un milliardaire et un programmeur qui a participé au développement de SAP SE, qui est une société de logiciels en Allemagne. Avant de devenir milliardaire, Dietmar a travaillé chez IBM dans les années 1970 avec d'autres programmeurs éminents de son temps. Dietmar a gagné la majeure partie de son argent au fil des ans grâce à SAP SE. Aujourd'hui, il est l'un des actionnaires majoritaires d'une société allemande impliquée dans le développement de solutions médicales appelées CureVac. Dietmar vaut actuellement plus de 13 milliards de dollars.

28. Eric Schmidt

Eric Schmidt est un programmeur et également un milliardaire qui a été responsable du développement de l'une des plus grandes entreprises technologiques au monde. Eric avait travaillé chez Google en tant que PDG pendant environ 10 ans après le début du siècle. Par la suite, il a travaillé chez Alphabet Inc. en tant que président exécutif pendant 4 ans avant de devenir conseiller technique jusqu'en 2020. Eric a maintenant un réseau de près de 13 milliards de dollars et il est membre du conseil d'administration de plusieurs organisations prestigieuses.

29. Zhang Yuming

Zhang Yiming est un développeur de logiciels qui a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur en microélectronique. Cependant, avant de terminer ses études universitaires, Zhang a fait le choix décisif de devenir ingénieur logiciel. Ce changement s'est avéré déterminant dans la création par Zhang de TikTok, qui est désormais l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde. Zhang possède ByteDance, qui possède TikTok et est à l'origine de sa fortune de 16 milliards de dollars.

30. Colin Huang

Colin Huang est un autre programmeur et milliardaire. Il a d'abord commencé sa quête de codage en Chine avant de faire ses études de troisième cycle aux États-Unis d'Amérique. L'essentiel de la richesse de Colin provient du commerce électronique. Il est actuellement président de Pinduoduo, qui est considérée comme l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique de Chine. Colin vaut actuellement un peu plus de 16 milliards de dollars.

30 meilleurs programmeurs

Cela termine notre liste des 30 meilleurs programmeurs au monde qui ont gagné des millions, et plus tard pour certains d'entre eux, des milliards. Il ressort clairement de la liste que l'apprentissage des compétences en programmation peut vous «ouvrir les portes» du succès. Nous espérons que vous l'avez trouvé engageant et inspirant.

Obtenez l'intégralité de l'article en vidéo :

Les programmeurs les plus riches du monde devenus millionnaires - PDF.co (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Jeremiah Abshire

Last Updated:

Views: 5774

Rating: 4.3 / 5 (74 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jeremiah Abshire

Birthday: 1993-09-14

Address: Apt. 425 92748 Jannie Centers, Port Nikitaville, VT 82110

Phone: +8096210939894

Job: Lead Healthcare Manager

Hobby: Watching movies, Watching movies, Knapping, LARPing, Coffee roasting, Lacemaking, Gaming

Introduction: My name is Jeremiah Abshire, I am a outstanding, kind, clever, hilarious, curious, hilarious, outstanding person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.