Faut-il louer un bien à des membres de la famille ? conseils du propriétaire (2024)

Faut-il louer un bien à des membres de la famille ? conseils du propriétaire (1)

Louer une propriété peut être stressant. Il peut être tentant de simplement louer à votre famille ou à vos amis pour vous assurer d'avoir une relation positive avec vos locataires. Cependant, cet article décrira certains aspects importants à ce sujet, notamment en vous assurant de rester du bon côté de la loi.

Louer ma propriété à un membre de la famille est-il légal ?

Bien que ce ne soit pas illégal, vous devez avoir la bonne hypothèque en place pour louer en premier lieu. Vous devez également savoir que certains prêteurs hypothécaires considèrent la location à la famille comme un prêt hypothécaire à risque plus élevé que la location à des personnes non familiales et ils peuvent appliquer des critères de prêt différents.

En effet, même si vous faites peut-être plus confiance à un membre de la famille qu'aux autres locataires, vous pouvez alors lui facturer moins que le loyer du marché et être plus indulgent s'il s'avère qu'il n'est pas un bon locataire, ce qui affectera vos revenus de la propriété. Le meilleur conseil est de parler à votre prêteur des critères de location à la famille avant de faire des promesses à un membre de la famille.

Vous êtes toujours soumis aux mêmes règles et responsabilités que tout propriétaire, que nous aborderons plus en détail ci-dessous.

Puis-je accorder à un membre de ma famille une réduction sur le loyer ?

Comme mentionné ci-dessus, c'est l'une des raisons pour lesquelles certains prêteurs n'approuvent pas les hypothèques achat-location pour les membres de la famille sans formulation spécifique dans vos documents hypothécaires.

Comme leBureau de conseil hypothécairegrandes lignes:

"Si vous recherchez une hypothèque locative pour votre immeuble de placement, le prêteur vous demandera probablement de facturer un loyer de 125 % ou plus que les coûts hypothécaires mensuels, il se peut donc que vous ne puissiez pas donner votre amis ou famille une réduction ou laissez-les vivre dans la propriété gratuitement”

D'un point de vue personnel, cela peut également compliquer les choses si vous réduisez le loyer, mais que vous devez l'augmenter plus tard. Les relations familiales peuvent devenir tendues si l'argent est en jeu, il peut donc être préférable de s'en tenir à la voie habituelle consistant à avoir des locataires que vous ne connaissez pas.

Ai-je encore besoin d'un contrat de location ?

Oui, vous devriez quand même entrer dans uncontrat de locationafin que vous puissiez vous mettre d'accord sur les termes de la location par écrit et que vous sachiez ce que l'on attend l'un de l'autre.

Votre accord garantira que vous avez défini des éléments tels que le montant du loyer à payer et quand et si vousautoriser les animaux de compagnie dans la propriété. Il doit couvrir autant que possible pour éviter les désaccords plus tard. Vous devriez également avoir uninventaireen place.

Dans le cadre de votre contrat de location, un dépôt doit également être prélevé, mais vous devez le protéger dans l'un des trois systèmes de dépôt soutenus par le gouvernement (nous avonsun guide complet à ce sujet ici). Cela permet aux locataires de récupérer plus facilement leur caution s'ils ont respecté les termes de l'accord. En raison de la loi de 2019 sur les frais de locataire, il y a certaines choses que vous ne pouvez plus facturer à un locataire, alors soyez-en conscient également.En savoir plus sur la Loi sur les frais de location.

Référencement locataire et Crédit Universel

Le référencement du locataire peut ne pas être nécessaire s'il s'agit d'un membre de la famille, mais si vous souhaitez toujours le faire, sachez qu'il comprend une vérification de crédit.

Vous pouvez louer à un membre de votre famille bénéficiant de l'allocation logement ou du crédit universel tant que vous n'habitez pas avec lui et que vous avez un accord formel. Bien que ce ne soit pas un sujet agréable, il est sage de discuter avec le membre de votre famille de ce qui arriverait à la propriété si vous mouriez, car cela pourrait signifier qu'il doit déménager.

Lire:Guide du propriétaire sur le crédit universel

Dois-je payer des impôts sur le loyer que je perçois ?

Tous les propriétaires doivent payer l'impôt sur le revenu sur le loyer moins les dépenses. En fait, il y a quelques implications fiscales différentes pour les propriétaires, il est donc préférable delisez-les ici.

Vous cherchez à vous libérer des tracas liés à la location ?

Chez haart, nous savons que vous êtes occupé, alors travaillez pour vous soutenir grâce à notreservice de gestion immobilière,et des conseils en agence. Entrez en contact avecvotre succursale cardiaque localepour discuter de vos options en tant que propriétaire et comment haart peut vous aider.

Juste de commencer?Voir nos meilleurs conseils pour les propriétaireset vérifie ce quevos droits et responsabilitéssera.

Faut-il louer un bien à des membres de la famille ? conseils du propriétaire (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tyson Zemlak

Last Updated:

Views: 5549

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tyson Zemlak

Birthday: 1992-03-17

Address: Apt. 662 96191 Quigley Dam, Kubview, MA 42013

Phone: +441678032891

Job: Community-Services Orchestrator

Hobby: Coffee roasting, Calligraphy, Metalworking, Fashion, Vehicle restoration, Shopping, Photography

Introduction: My name is Tyson Zemlak, I am a excited, light, sparkling, super, open, fair, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.