Alibaba Stock : les craintes de radiation sont de retour (NYSE:BABA) (2024)

Alibaba Stock : les craintes de radiation sont de retour (NYSE:BABA) (1)

Et juste comme ça, les investisseurs s'inquiètent à nouveau d'une éventuelle radiation des ADR d'Alibaba Group Holding Ltd. (Bourse de New York :BABA). Unannoncede la SEC jeudi a identifié cinq sociétés chinoises cotées sur Americanbourses en tant que candidats potentiels à la radiation. Bien qu'Alibaba n'ait pas été spécifiquement nommé dans la liste des entreprises qui sont en violation possible de la loi HFCAA sur la responsabilité des sociétés étrangères, les actions de la SEC indiquent une volonté d'adopter une position plus stricte à l'égard des entreprises chinoises qui ne soumettent pas d'états financiers audités aux États-Unis. régulateurs.

Je ne crois pas que les ADR d'Alibaba seront radiés de la bourse américaine. Mais même en cas de radiation, les investisseurs pourraient convertir les actions ADR en actions négociées à la bourse de Hong Kong. Alibaba serait également toujours énormément sous-évalué sur la base des flux de trésorerie disponibles.

Le risque de radiation d'Alibaba est de retour

Qui aurait cru qu'après un an de répression réglementaire contre les entreprises monopolistiques, des amendes de plusieurs milliards de dollars et des introductions en bourse suspendues des filiales d'Alibaba (Ant Group), le risque de radiation des ADR réapparaîtrait d'un coup dans l'actualité ?

Mais c'est exactement ce qui s'est passé hier après que la Securities and Exchange Commission a nommé cinq sociétés chinoises - Yum China (YMC), BeiGene (BGN), Zaï Lab (ZLAB), Recherche ACM (CCMR) et HUTCHMED (HCM) - dont les ADR se négocient sur le marché boursier américain, en tant que sociétés susceptibles d'enfreindre le Holding Foreign Companies Accountable Act.

En vertu des réglementations incluses dans la HFCAA, le régulateur - la SEC - estrequispour identifier les émetteurs :

qui a déposé des rapports annuels avec des rapports d'audit émis par des cabinets d'experts-comptables enregistrés situés dans des juridictions étrangères et que le Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB) n'est pas en mesure d'inspecter ou d'enquêter complètement en raison d'une position prise par une autorité dans ces juridictions (Commission-Identified émetteurs).

La loi sur la responsabilité des sociétés étrangères détenues est entrée en vigueur en 2020 et visait à résoudre le problème des sociétés étrangères qui ne soumettent pas d'états financiers audités aux investisseurs. Pour éviter les fausses déclarations et la fraude, la Securities and Exchange Commission a été chargée d'identifier ces sociétés étrangères et d'appliquer les règles de divulgation et de transparence.

La HFCAA prévoit des sanctions sévères pour les entreprises qui ne soumettent pas les documents requis. Les sociétés étrangères signalées par la SEC et qui ne se sont pas soumises à un audit du PCAOB pendant trois années consécutives pourraient être sanctionnées par la SEC avec une interdiction de commerce. En termes simples, les ADR cotés aux États-Unis de sociétés chinoises pourraient ne plus être autorisés à être négociés sur une bourse américaine, qui comprend le marché de gré à gré non réglementé.

La liste des 5 entreprises chinoises a fait craindre hier que la SEC puisse élargir sa liste cible et inclure d'autres noms potentiellement plus importants, comme Alibaba. Les actions d'Alibaba ont réagi avec sensibilité à l'annonce de la SEC, chutant d'environ 8 %. En incluant la chute de 8 % d'hier, les actions d'Alibaba ont maintenant chuté de plus de 60 % au cours de l'année dernière...

Alibaba Stock : les craintes de radiation sont de retour (NYSE:BABA) (2)

Les actions d'Alibaba seront-elles radiées ?

C'est peu probable. Tout d'abord, les certificats de dépôt ne pourraient être radiés qu'en 2024 au plus tôt et seulement après que les entreprises ne se soient pas soumises à un examen d'audit du PCAOB pendant trois années consécutives. Même si Alibaba devait être nommé candidat à une radiation, aucune mesure d'exécution immédiate ne serait prise.

L'application du Holding Foreign Companies Accountable Act laisse Alibaba, et d'autres entreprises chinoises avec des ADR américains, deux options potentielles :

  1. Ils pourraient soumettre volontairement des états financiers au Conseil de surveillance de la comptabilité des entreprises publiques et accepter d'être audités pour maintenir leurs listes à l'étranger.
  2. Ils pourraient volontairement retirer leurs cotations ADR de la bourse américaine et proposer aux investisseurs d'échanger des actions ADR existantes contre des actions négociées à la bourse de Hong Kong.

Concentrez-vous sur le flux de trésorerie disponible et la croissance des ventes, et non sur le risque ADR

Il est regrettable que les craintes de radiation refont surface sur le marché et empêchent les investisseurs de voir la valeur réelle d'Alibaba : son flux de trésorerie disponible.

Bien que la croissance des ventes ait ralenti pour Alibaba au cours de l'exercice 2022 - son chiffre d'affaires a augmenté de 10 % au T3'22 - tous les segments d'activité, sauf un, ont augmenté leurs revenus au cours du dernier trimestre. La seule exception était l'activité de gestion de la clientèle d'Alibaba, qui a connu une baisse de 1 % d'une année sur l'autre. L'activité de gestion de la clientèle, cependant, fait partie de la nouvelle activité commerciale d'Alibaba en Chine, où les revenus ont encore augmenté de 7 % pour atteindre 172,23 milliards de yuans chinois d'une année sur l'autre.

Alibaba Stock : les craintes de radiation sont de retour (NYSE:BABA) (3)

Ce que les investisseurs oublient facilement lorsque des choses comme l'annonce de la SEC et les risques de radiation font à nouveau la une des journaux, c'est qu'Alibaba est une entreprise de commerce électronique extrêmement rentable avec des flux de trésorerie extrêmement disponibles... et ce, que les actions se négocient aux États-Unis ou à Hong Kong.

S'il est vrai que la croissance du chiffre d'affaires d'Alibaba a ralenti en raison de défis macroéconomiques dans les activités nationales de l'entreprise, le flux de trésorerie disponible de l'entreprise est aussi important que sous-évalué. Le flux de trésorerie disponible d'Alibaba au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2022 était de 113,94 milliards de yuans chinois, soit 17,88 milliards de dollars. Cela signifie qu'Alibaba génère environ 6,0 milliards de dollars chaque trimestre en flux de trésorerie disponibles. Le flux de trésorerie disponible d'Alibaba a été réalisé sur des revenus de 649,01 milliards de dollars, ce qui implique une marge de flux de trésorerie disponible de 18 %.

Alibaba Stock : les craintes de radiation sont de retour (NYSE:BABA) (4)

Avec des revenus en 2023attenduà 156,61 milliards de dollars, une marge de flux de trésorerie disponible de 18% implique 7,0 milliards de dollars de flux de trésorerie disponibles trimestriels l'année prochaine. Sur la base d'une capitalisation boursière de 252,57 milliards de dollars, la valorisation d'Alibaba implique un ratio P-FCF de 9x.

Mais Alibaba dispose également d'une trésorerie considérable sur son bilan, avec 59,46 milliards de dollars de liquidités nettes disponibles. Après ajustement de la capitalisation boursière d'Alibaba (et du facteur de valorisation) pour sa trésorerie nette, le flux de trésorerie disponible est encore moins cher : le ratio P-FCF passe de 9xX à 7x.

Alibaba Stock : les craintes de radiation sont de retour (NYSE:BABA) (5)

Risques avec Alibaba

Alibaba, comme la plupart des noms technologiques chinois, n'est pas populaire en ce moment et cela se voit dans le cours de l'action. Les actions d'Alibaba sont tombées en dessous de 100 dollars cette semaine et pourraient encore baisser à court terme, surtout si de nouveaux développements concernant une éventuelle radiation de l'ADR attisent les flammes. Les investisseurs sont déjà profondément irrités par ce qui se passe avec les entreprises chinoises et n'aiment pas le risque en ce moment. Ceux qui craignent une radiation d'Alibaba mais qui souhaitent investir dans Alibaba en raison des flux de trésorerie disponibles considérables de l'entreprise peuvent envisager de convertir les actions ADR d'Alibaba en actions négociées à la bourse de Hong Kong.

Dernières pensées

Je me suis déjà trompé sur Alibaba et j'ai acheté la trempette plusieurs fois. Pour cette raison, je ne recommande plus d'acheter des actions d'Alibaba même si j'aime toujours la valeur du flux de trésorerie disponible que représente l'action.

Cependant, je pense que les investisseurs ont peu de justifications pour vendre Alibaba par crainte d'une éventuelle radiation. Ces craintes ont malheureusem*nt fait un retour violent cette semaine et affectent la valeur d'investissem*nt perçue d'Alibaba. L'accent devrait être mis sur la croissance des ventes et le flux de trésorerie disponible d'Alibaba, mais cela semble malheureusem*nt un peu trop demander pour le moment.

Cet article a été écrit par

L'investisseur asiatique

20.24K

Disciple

s

Je recherche des situations à haut risque et à haute récompense. Cinq plus grandes participations en portefeuille : Bitcoin, SoFi, Alibaba, PayPal, Western Alliance. Premier acheteur de crypto-monnaies. Je vis en Thaïland :)

Déclaration de l'analyste : J'ai/nous avons une position longue avantageuse sur les actions de BABA, soit par le biais de la propriété d'actions, d'options ou d'autres dérivés. J'ai écrit cet article moi-même, et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois aucune compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation d'affaires avec une entreprise dont les actions sont mentionnées dans cet article.

Demande de divulgation d'Alpha :Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Aucune recommandation ou conseil n'est donné quant à savoir si un investissem*nt convient à un investisseur particulier. Les points de vue ou opinions exprimés ci-dessus peuvent ne pas refléter ceux de Seeking Alpha dans son ensemble. Seeking Alpha n'est pas un négociant en valeurs mobilières agréé, un courtier ou un conseiller en placement américain ou une banque d'investissem*nt. Nos analystes sont des auteurs tiers qui comprennent à la fois des investisseurs professionnels et des investisseurs individuels qui peuvent ne pas être agréés ou certifiés par un institut ou un organisme de réglementation.

Alibaba Stock : les craintes de radiation sont de retour (NYSE:BABA) (2024)

FAQs

What is the target price for Alibaba in 2024? ›

Long-Term Alibaba Technical Analysis and Forecast for 2024
MonthPrice projections for Alibaba Group (#BABA)
September 2024100.78118.12
October 2024100.36122.35
November 2024116.01141.38
December 2024124.46142.65
6 more rows
Mar 28, 2024

What is the future of Baba stock? ›

Stock Price Forecast
TargetLowAverage
Price$85$119.47
Change+20.26%+69.03%

Is Baba a good buy now? ›

The highest analyst price target is $135.00 ,the lowest forecast is $80.00. The average price target represents 51.68% Increase from the current price of $68.89. What do analysts say about Alibaba? Alibaba's analyst rating consensus is a Strong Buy.

What is the stock market forecast for Alibaba in 2025? ›

Alibaba Group Holding Limited stock prediction for 1 year from now: $ 89.99 (30.29%) Alibaba Group Holding Limited stock forecast for 2025: $ 72.45 (4.90%) Alibaba Group Holding Limited stock prediction for 2030: $ 92.02 (33.22%)

What is Alibaba price target? ›

Alibaba (BABA) Price Targets
Average Price TargetHighest Price TargetUpside to Average Price Target
$108.32$135.0056.83%

Is Alibaba a buy or sell? ›

Is Alibaba stock a Buy, Sell or Hold? Alibaba stock has received a consensus rating of buy. The average rating score is and is based on 63 buy ratings, 5 hold ratings, and 0 sell ratings.

Is Alibaba a good long term investment? ›

Alibaba's operating margin expanded from 8.2% in fiscal 2022 to 11.6% in fiscal 2023, and analysts expect that figure to rise to 15.1% in fiscal 2024. Its earnings per share (EPS) are expected to grow at a CAGR of 31% from fiscal 2023 to 2026.

Who owns most of BABA stock? ›

According to the latest TipRanks data, approximately 0.59% of the company's stock is held by institutional investors, 0.00% is held by insiders, and 96.59% is held by retail investors. Theofanis Kolokotrones owns the most shares of Alibaba (BABA).

Can Alibaba be trusted? ›

Is Alibaba legit? Alibaba has been around for a long time. It's a publicly traded company listed on the New York Stock Exchange. Its marketplace has a good reputation in the global ecommerce industry, and based on user reviews, a majority of suppliers on Alibaba are reputable and trustworthy.

What happened to Alibaba? ›

On the political front, Alibaba was a poster child for China's crackdown on internet tech companies — receiving a record fine of $2.8 billion for alleged monopolistic behavior in 2021. Slowing economic growth hasn't helped its business either.

Why is Alibaba so cheap? ›

Alibaba caters primarily to the wholesale market, where buyers want to purchase large quantities of products. Buying in bulk can lead to significant cost savings, as manufacturers can offer discounts for larger orders. The unit price is usually lowered since you're buying products in high volumes.

Who runs Alibaba? ›

Jack Ma is the billionaire founder of Alibaba and Ant Group. Ma has experienced financial success and scrutiny from his many business ventures. He grew up poor and faced multiple job rejections but amassed billions.

How much will Alibaba be worth in 2030? ›

2030 could be the year the Alibaba (BABA) stock reaches $400 per share. This is actually expected to happen within the first six months of the year. The BABA stock price could be $405 by mid-2030. By the end of the year, Alibaba could rise further to $414.

Why Alibaba stock is surging? ›

Alibaba's stock surges ahead of earnings, and Nio's bounces sharply off four-year low. Shares of Alibaba Group Holding Ltd. were flying high Wednesday, a day before the e-commerce giant's earnings report, as part of a broad rally in the stocks of China-based companies after a sovereign fund promised to buy.

What is the future growth rate of Alibaba? ›

Future Growth

Alibaba Group Holding is forecast to grow earnings and revenue by 10.6% and 6.3% per annum respectively. EPS is expected to grow by 11% per annum. Return on equity is forecast to be 10.4% in 3 years.

Does Alibaba have a future? ›

Jefferies has listed Alibaba among its top global picks, and its target price for BABA of $133 implies an upside of more than 80% over the next 12 months. BABA has a consensus rating of “Strong Buy,” and its mean target price of $116.19 is 60.6% higher than current price levels.

How high is Apple stock expected to go? ›

Apple Stock Forecast

The 30 analysts with 12-month price forecasts for Apple stock have an average target of 204.93, with a low estimate of 158 and a high estimate of 250. The average target predicts an increase of 24.20% from the current stock price of 165.00.

Is Alibaba growing? ›

For an ecommerce company with $36.67 billion in revenue for its most recent quarter, Alibaba Group Holding Limited showed a respectable year-over-year growth rate of 5%. Our top priority is to reignite the growth of our core businesses, ecommerce and cloud computing.

Will Alibaba pay a dividend? ›

When is Alibaba dividend payment date? Alibaba's next quarterly payment date is on Jan 18, 2024, when Alibaba shareholders who owned BABA shares before Dec 20, 2023 received a dividend payment of $1 per share.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated:

Views: 5517

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.