9 conseils pour ne pas s'attacher émotionnellement à quelqu'un (protéger votre ❤️!) (2024)

Obtenez 69 conseils de relation exclusifs à votre boîte de réception:Inscrivez-vous ici

9 conseils pour ne pas s'attacher émotionnellement à quelqu'un (protéger votre ❤️!) (1)

Divulgation: cette page contient des liens d'affiliation pour sélectionner des partenaires.Nous recevons une commission si vous choisissez de faire un achat après avoir cliqué dessus.

Vous essayez donc de ne pas être aussi amoureux des intérêts romantiques.

C'est peut-être une chose générale dans votre vie amoureuse.Peut-être que vous vous attachez émotionnellement aux nouveaux amoureux trop rapidement et que cela vous a causé des problèmes.Vous tombez dur et vite et cela vous rend vulnérable à la brisé le cœur.Vous ne voulez pas recommencer.

Ou peut-être que le problème est plus spécifique.Il y a peut-être quelqu'un dans votre vie en ce moment et vous voulez vous assurer de ne pas vous attacher trop rapidement à lui.Vous ne voulez pas le ruiner, ou vous ne savez pas où ça va ou si c'est bien.

Ou peut-être avez-vous décidé de vouloir couper un attachement émotionnel parce que vous savez que la personne ne vous convient pas.C'est peut-être parce qu'ils sont déjà dans une relation ou parce que vous pouvez le voir se terminer mal entre vous.

Voici quelques conseils pour garder vos émotions fermement sous contrôle afin de rester dans le siège du conducteur et de prendre des décisions conscientes concernant les relations.

Parlez à un thérapeute accrédité et expérimenté pour vous aider à comprendre pourquoi vous vous attachez émotionnellement aux gens si facilement.Vous voudrez peut-être essayerParler à un via BetterHelp.comPour les soins de qualité à son plus pratique.

1. Soyez clair sur ce que vous voulez.

Si vous ne vous attachez vraiment pas émotionnellement si facilement, vous devez être clair sur la raison pour laquelle c'est et ce que vous recherchez.

Si vous n'êtes pas clairCe que vous recherchez dans une relation, vous pourriez finir par vous emporter et vous blesser.

Voulez-vous quelque chose de plus décontracté, ou êtes-vous prêt pour un amour sérieux à long terme?

Être clair à ce sujet est également utile si vous essayez de mettre fin aux sentiments que vous avez développés pour une personne en particulier.Lorsque vous êtes tenté de les voir ou de leur parler, vous aurez besoin d'une raison pour laquelle ce n'est pas une bonne idée.De cette façon, vous ne finirez pas par vous-même sabotant contre votre meilleur jugement.

2. Ne soyez pas physiquement intime.

Aucune chaîne, le sexe attaché ne peut être merveilleux.Mais si vous lisez ceci, vous vous attachez probablement rapidement à quelqu'un après avoir été physiquement intime avec eux.

Si c'est un problème pour vous, maintenez un peu plus longtemps que vous le feriez normalement avant de devenir physique avec quelqu'un avec qui vous êtes nouvellement impliqué.

Si vous pensez que la relation a un avenir et que vous pensez qu'il serait imprudent d'avoir des relations sexuelles trop tôt, soyez strict avec vous-même de ne pas sauter entre les draps tant que les choses se sont développées davantage et qu'il y a plus de confiance entre vous.

S'il y a une certaine personne que vous essayez de rester cool, la même chose s'applique.Essayez d'éviter de vous familiariser jusqu'à ce que vous soyez sûr d'eux en tant que partenaire à long terme potentiel.

Si vous avez des relations sexuelles avec eux, essayez de ne pas le laisser devenir une chose régulière pendant que vous êtes encore dans les premiers stades de la relation.Il sera très difficile de coucher avec eux sans votre attachement émotionnel qui se développe hors de proportion.

Et si vous essayez de désactiver entièrement vos émotions, le sexe doit être un peu absolu.Vous n'aurez aucune chance de couper les choses et de les surmonter si vous dormez toujours avec eux.

3. Limitez votre contact avec eux.

Ce n'est pas seulement le sexe que vous devez limiter si vous ne voulez pas vous attacher émotionnellement à quelqu'un.Soyez strict avec vous-même sur la quantité de contact avec les nouveaux intérêts amoureux.

Ne les envoyez pas des SMS toute la journée tous les jours dès que vous les rencontrez.Ne passez pas tout votre temps libre avec eux.N'abandonnez pas vos amis pour eux.Et ne les laissez pas devenir votre objectif principal.Suivez vos intérêts et ne laissez pas votre vie commencer à tourner autour d'eux.

S'il y a quelqu'un en particulier auquel vous pensez, la même chose s'applique.Ne plongez pas directement dans cette nouvelle relation.Saisissez-vous progressivement, en laissant le contact entre vous grandir naturellement et durablement, plutôt que de passer de 0 à 100 pendant la nuit.

Et si vous voulez arrêter ces sentiments sur leurs traces, vous devez faire de la dinde froide.Vous devrez peut-être les voir socialement ou au travail, mais arrêtez de les envoyer des messages et arrêtez de passer du temps avec eux si vous voulez avoir une chance de couper les choses.

Les envoyer des messages les maintient à l'avant-garde de votre esprit et signifie qu'il est plus difficile de mettre une distance émotionnelle entre vous.Plus vous êtes en contact avec eux, plus vos sentiments se développent et plus il sera difficile de se terminer.Soyez donc gentil avec vous-même et minimisez le contact autant que vous le pouvez.

4. Concentrez-vous sur le maintenant.

Pour arrêter de devenir si émotionnellement attaché à quelqu'un, concentrez-vous sur l'ici et maintenant.Pas sur un avenir imaginaire.

Lorsqu'une relation nouvelle et passionnante commence à émerger, beaucoup de gens font l'erreur de fantasmer sur un avenir hypothétique qu'ils inventent dans leur esprit.

Ils se concentrent sur ce monde mythique plutôt que de profiter de la période passionnante où une relation commence à s'épanouir.Ils deviennent également aveugles aux signes avant-coureurs potentiels de cette nouvelle personne.

Ils s'attachent rapidement non seulement à la personne, mais à un avenir entièrement imaginaire qu'ils pensent pouvoir avoir avec cette personne.

Si c'est une chose générale, essayez de vivre dans l'instant et gardez vos pieds fermement sur le sol, afin que vos émotions ne deviennent pas de l'avant.

Et s'il y a une personne spécifique à laquelle vous essayez de ne pas vous attacher, essayez de vous assurer que vous vous teniez occupé et que vous avez beaucoup à penser, afin que vous n'ayez pas le temps de fantasmer.

Concentrez-vous sur la scène avec laquelle vous êtes avec cette personne en ce moment, plutôt que de rêver de l'avenir.

5. Prenez votre temps.

Que ce soit un problème général que vous avez ou qu'il y a quelqu'un dans votre vie en ce moment, prenez votre temps en ce qui concerne la romance.

Il n'y a absolument aucune ruée.Entrer dans une relation est un gros problème que vous ne devriez pas prendre à la légère.

N'essayez pas d'accélérer le processus de rencontres.Assurez-vous de passer beaucoup de temps avec quelqu'un et de les connaître correctement avant de remettre les clés de votre cœur.

6. N'ayez pas peur de vous en profonder.

Si vous avez tendance à vous attacher émotionnellement aux personnes qui se révèlent mal pour vous, le problème pourrait être que vous n'atteignez pas les ruptures de contraintes assez tôt dans la relation.

Vous ne voulez pas effrayer quelqu'un en évoquant des sujets sérieux comme les objectifs de vie, les objectifs de carrière, les systèmes de croyances, la politique, le mariage ou les enfants lorsque vous venez de vous rencontrer.

C'est assez juste.Mais cela signifie que vous pourriez développer des sentiments pour que quelqu'un puisse découvrir queTu es incompatibleLorsque vous creusez enfin les choses importantes.

Certes, si vous voyez un œil sur les choses, cela pourrait signifier que vous obtenezplusVous êtes attaché à ce que vous ne l'auriez fait sans ces conversations.Mais cela peut également signifier que vous ne vous attachez pas à quelqu'un que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde que, ce qui vous évitera beaucoup de chagrin.

7. Ne négligez pas votre famille ou vos amis.

Si vous êtes enclin à vous attacher trop émotionnellement trop rapidement, vous devez être strict avec vous-même et résister à l'envie de passer tout votre temps avec cette seule personne.

Tant de gens font l'erreur de négliger tous les autres amours de leur vie lorsqu'ils rencontrent un nouveau partenaire romantique.

Ne disparaissez pas dans de nouvelles relations.Suivez votre vie sociale normale et n'abandonnez pas soudainement toutes les personnes importantes de votre vie.

S'il y a quelqu'un de spécifique, vous essayez de le prendre lentement ou oubliez complètement, alors passer du temps avec les gens que vous aimez est un excellent moyen de vous enlever votre esprit.

8. Limitez la consommation d'alcool.

Si vous êtes trop émotionnellement attaché à de nouveaux intérêts amoureux est un problème pour vous, essayez de ne pas exagérer l'alcool aux dates.

L'alcool peut assouplir votre jugement et signifie que vous prenez des décisions que vous n'auriez pas autrement.Cela pourrait être des relations sexuelles avec eux lors de la première date, ce qui peut alors signifier que vous êtes beaucoup plus profond que vous ne le vouliez.

S'il y a quelqu'un en particulier, vous ne voulez pas développer davantage d'attachement, alors ne pas boire autour d'eux est également une bonne idée.De cette façon, vous serez moins susceptible de céder aux impulsions.

9. Connaissez votre valeur.

Si vos normes sont trop faibles ou que vous avez peur d'être seul, il est plus probable que vous soyez émotionnellement attaché à des personnes qui ne vous conviennent pas.

Alors travaillez sur votre amour-propre et votre respect de soi.Entraînez-vous à prendre soin de soi, à soigner votre corps et votre esprit.Rappelez-vous que vous méritez le monde et qu'il vaut bien mieux être seul que dans une entreprise pauvre.

Plus votre estime de soi est saine, moins vous êtes susceptible de tomber pour les personnes qui ne vous méritent pas, et moins vous serez susceptible de vous blesser.

Vous ne savez toujours pas comment ne pas s'attacher à quelqu'un?Parler à quelqu'un peut vraiment vous aider à résoudre et résoudre ce problème.C’est un excellent moyen de faire en sorte que vos pensées et vos inquiétudes soient hors de votre tête afin que vous puissiez les traverser.

Un thérapeute est souvent la meilleure personne à qui vous pouvez parler.Pourquoi?Parce qu'ils sont formés pour aider les gens dans des situations comme la vôtre.Ils peuvent vous guider et vous aider à ralentir un peu les choses avec cette personne et dans les relations futures.

Un bon endroit pour obtenir une aide professionnelle est le site WebBetterHelp.com- Ici, vous pourrez vous connecter avec un thérapeute par téléphone, vidéo ou message instantané.

Bien que vous puissiez essayer de résoudre ce problème vous-même, cela peut être un problème plus important que l'auto-assistance ne peut résoudre.Et si cela affecte votre bien-être mental, vos relations ou votre vie en général, c'est une chose importante qui doit être résolue.

Trop de gens essaient de embrouiller et de faire de leur mieux pour surmonter les problèmes avec lesquels ils ne sont jamais vraiment saisis.Si c'est possible dans votre situation, la thérapie est à 100% la meilleure voie à suivre.

La thérapie en ligne est en fait une bonne option pour de nombreuses personnes.C'est plus pratique que la thérapie en personne et est plus abordable dans de nombreux cas.Et vous avez accès au même niveau de professionnel qualifié et expérimenté.

Voici ce lien à nouveauSi vous souhaitez en savoir plus sur le serviceBetterHelp.comfournir et le processus de démarrage.

Vous avez déjà fait le premier pas simplement en recherchant et en lisant cet article.La pire chose que vous puissiez faire maintenant n'est rien.La meilleure chose est de parler à un thérapeute.La prochaine meilleure chose est de mettre en œuvre vous-même tout ce que vous avez appris dans cet article.Le choix t'appartient.

Nousvraimentvous recommande de demander de l'aide professionnelle à l'un des thérapeutes deBetterHelp.comLa thérapie professionnelle peut être très efficace pour vous aider à comprendre pourquoi vous vous attachez facilement et comment vous pouvez vous arrêter.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Pourquoi est-ce que je suis attaché si facilement?

Il peut être émotionnellement épuisant de s'attacher facilement dans de nouvelles relations.Avant même que vous ayez appris à connaître l'autre personne, vous vous êtes accroché à eux: leur envoyer plusieurs textes par jour, en pensant constamment à eux, en ce quiurtant votre avenir ensemble.Tout avant la deuxième ou la troisième date.

La vitesse de chaîne à laquelle vous attachez quelqu'un est au mieux et dangereuse dans des situations extrêmes.

Mais vous ne semblez pas vous aider.Une fois que vous avez commencé, vous ne semblez pas vous empêcher de le faire.

Alors, qu'est-ce qui vous fait vous comporter de cette façon?Pourquoi est-il si facile pour vous de vous attacher à une autre personne?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous vous attachez si facilement.Comme les suivants:

Vous devenez trop physique trop tôt.

Le sexe a tendance à obscurcir la partie logique de notre cerveau.Surtout si le sexe est bon.

Lorsque vous avez un lien émotionnel avec quelqu'un, le sexe est un excellent moyen de se lier avec la personne.Mais dans ce scénario, le sexe s'appuie sur une fondation qui est déjà là.

Si, cependant, vous vous engagez dans l'intimité physique avant d'avoir une connexion émotionnelle, cela peut vous conduire à former un attachement prématuré avec quelqu'un que vous ne connaissez pas très bien ou pas du tout.

Cela peut être pire si vous avez eu des rencontres sexuelles pauvres ou insatisfaisantes dans le passé.Lorsque vous devenez intime avec quelqu'un qui sait comment vous satisfaire, il sera difficile de voir les signes de prudence dans votre relation.

Vous avez un style d'attachement anxieux.

Nos styles d'attachement sont la façon dont nous réagissons émotionnellement aux autres, ainsi que nos comportements et interactions avec eux.

Habituellement, nos styles d'attachement se développent pendant nos années d'enfance et sont basés sur notre relation avec nos principaux dispensateurs de soins.

Cependant, nos styles d'attachement peuvent également changer en raison d'événements de vie majeurs, de relations ou même de différents partenaires.

Les personnes ayant le style d'attachement anxieux ont une image de soi négative tout en ayant une vision positive des autres.Ils accordent une grande valeur à leurs relations mais se sentent anxieux et inquiets que leur bien-aimé ne soit pas aussi investi dans la relation qu'ils le sont.

La peur de l'abandon est élevée, ce qui fait que les personnes avec ce style d'attachement sont collantes, nécessiteuses, préoccupées par la relation et désespérées de l'amour.

Si vous avez ce style d'attachement, vous vous attachez probablement trop tôt parce que vous avez peur d'être abandonné et désespérément de l'amour et de l'approbation.

Vous avez rendu votre partenaire responsable de votre bonheur.

La seule chose dans votre vie qui vous rend heureuse est votre partenaire.Être avec votre partenaire, penser à votre partenaire, parler à votre partenaire… rien ne vous rend plus heureux.

Même leur humeur affecte ce que vous ressentez.Vous avez pris votre compréhension de votre autre significatif pour vous rendre heureux.Votre relation a un impact, que vous soyez heureux ou bouleversé.Cela vous amène à demander constamment leur approbation.

Vous êtes victime de bombardements d'amour.

L'amour bombardement est une tactique utilisée par les narcissiques pour souffler à travers vos limites et forcer l'intimité pour laquelle vous n'êtes pas encore prêt.Ils vous bombardent de cadeaux, d'amour, d'attention et d'affection, vous faisant sentir que personne d'autre ne vous a jamais aimé comme ça auparavant.

Cette tactique est simplement pour vous faire tomber votre garde et ignorer les drapeaux rouges flagrants, vous rendant vulnérable à leurs jeux.

Vous êtes prêt à vous installer.

Lorsque vous êtes célibataire depuis longtemps ou à l'extérieur sur la scène des rencontres pendant une période prolongée, vous finirez par arriver à une conclusion - bien qu'il y ait beaucoup de poissons dans la mer, il y a aussi beaucoup de déchets.

Lorsque vous rencontrez enfin quelqu'un qui ressemble à quelqu'un avec qui vous pouvez vous installer ou à quelqu'un qui semble vouloir les mêmes choses que vous voulez dans une relation, vous vous accrochez pour la vie chère.Après tout, vous n'avez aucune idée du moment suivant, vous rencontrerez quelqu'un d'aussi stable que celui-ci.

Vous avez peur d'être seul.

Depuis que vous avez commencé à sortir ensemble à l'adolescence, vous n'êtes pas seul depuis plus de quelques semaines ou au pire quelques mois.L'idée d'être célibataire est inconfortable.C'est effrayant.Vous préférez presque être dans une relation toxique que seule.

Dans le passé, vous êtes resté plus longtemps dans les relations que vous ne devriez avoir à éviter d'être seul.Vous pensez que vous devez être dans une relation pour être heureux.La possibilité d'être célibataire et heureuse ne vous est jamais venue à l'esprit.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous vous attachez facilement.La plupart de ces raisons ont à voir avec vous et indiquer le travail intérieur que vous devez faire sur vous-même.Afin d'arrêter le cycle récurrent de tomber trop vite et trop dur pour quelqu'un, vous devez comprendre quel est ce travail intérieur et y faire face.

Quelle est la différence entre l'amour et l'attachement?

Il y a beaucoup de confusion entre l'amour et l'attachement.C'est en grande partie parce qu'ils sont assez similaires.Autrement dit, l'amour est une émotion que vous ressentez où l'autre personne est au centre.Alors que l'attachement est davantage axé sur vos problèmes personnels.

Quand tu aimes quelqu'un, tu accepteseux, défauts et tout.L'amour est altruiste.En tant que tel, vous êtes préoccupé par la façon de faireeuxcontent.Vous êtes prêt à faire des compromis pour la relation ou votre partenaire.Il existe un lien émotionnel entre vous et votre partenaire.Vous avez tous les deux mis les besoins des autres avant les vôtres.

L'attachement, en revanche, concerne vos problèmes.Que vous ayez un style d'attachement anxieux ou un style d'attachement évitant, la peur alimente comment vous attacher à d'autres personnes.

Selon votre style d'attachement, vous avez peur d'abandonner ou avoir peur de l'engagement et de perdre votre autonomie.Quoi qu'il en soit, vos problèmes régissent la façon dont vous vous liez avec et avec votre partenaire.

Vous ne considérez pas ce qui leur convient le mieux ou ne pensez pas à les rendre heureux.Au lieu de cela, vous y réagissez en raison de vos peurs et de vos insécurités.

La façon de faire la différence entre l'amour et l'attachement est d'examiner l'émotion centrale au centre de ce que vous ressentez.Vous sentez-vous convaincu de votre partenaire parce que vous avez peur d'être seul?Ou vous sentez-vous fortement à leur sujet parce que vous vous êtes lié avec eux émotionnellement?

Êtes-vous attiré par eux à cause de la façon dont ils fonttoise sentir?Ou êtes-vous alimenté par un désir de les rendre heureux?

Au centre de vos sentiments, êtes-vous propulsé par la peur de l'abandon ou la perte de soi?Ou pensez-vous que votre lien avec votre partenaire peut surmonter presque tout ce qui vous est lancé?

La distinction entre l'amour et l'attachement nécessite une réflexion et une honnêteté avec vous-même sur votre relation et vos peurs et insécurités.Sans cela, vous continuerez à confondre les deux.

Qu'est-ce qu'un attachement malsain?

Puisque nous formons nos styles d'attachement pendant l'enfance en fonction de notre relation avec nos soignants, il est difficile d'identifier lorsque nous avons un style d'attachement malsain.

Pour commencer par le début, l'attachement émotionnel fait référence à la façon dont nous répondons émotionnellement aux autres ou à la façon dont nous nous sommes liés avec les gens.Tout attachement émotionnel n'est pas mauvais.En fait, un certain niveau d'attachement est requis dans une relation à long terme, sinon nous rechercherons un nouveau partenaire tous les quelques mois.

L'attachement devient malsain lorsqu'il est alimenté par nos peurs ou nos insécurités et entrave notre capacité à nouer des relations saines.Sur les quatre principaux styles d'attachement, trois sont malsains.Les styles d'attachement malsains sont:

Attachement anxieux

Les personnes ayant ce style d'attachement ont peut-être eu des soignants qui ne comprenaient pas ou ne répondent pas de manière cohérente à leurs besoins.Ils s'inquiètent constamment de la façon de faire aimer leur partenaire et de continuer à les aimer.Ils ont également tendance à être jaloux, collants, nécessiteux, pleins d'anxiété et effrayants.

Les signes de ce style d'attachement comprennent:

  • Se sent (ou est perçu comme) dans le besoin
  • A tendance à être codéendé
  • A tendance à agir jaloux
  • A du mal à gérer le temps seul ou à ne pas être dans une relation amoureuse
  • Ne se sent pas digne d'être aimé
  • Crainse l'abandon émotionnel et physique
  • A du mal à faire confiance aux autres
  • Est constamment à la recherche de réconfort et de validation

Attachement évitant

Une personne peut développer ce style d'attachement si leurs parents / soignants ne les nourrissent pas bien en répondant à la fois à leurs besoins physiques et émotionnels.Leurs soignants peuvent également avoir souligné la nécessité d'être indépendante et de ne montrer aucune émotion.

Les signes de ce style d'attachement comprennent:

  • Craintes l'intimité
  • Est émotionnellement indisponible
  • A du mal à nouer des relations nouvelles ou durables
  • S'appuie sur soi et croit qu'il n'a pas besoin de l'amour ou du soutien de quelqu'un
  • A du mal à exprimer des sentiments

Attachement évitant effrayant

Une personne peut développer ce style d'attachement si ses soignants ne les nourrissent pas de manière cohérente.Ou, si leurs parents ont négligé, maltraité, les critiquaient durement ou les ont effrayés.

Les signes de ce style d'attachement comprennent:

  • Se sent désespéré d'être dans une relation jusqu'à ce que la relation se rapproche trop pour le confort.
  • Se sent désorienté chaque fois dans une relation
  • Se sent ambivalent à propos de toute relation
  • Généralement attiré par les personnes négligentes ou abusives

Pouvez-vous aimer quelqu'un et ne pas être attaché?

Lorsque vous aimez quelqu'un, il y a un certain niveau d'attachement émotionnel impliqué.S'il n'y avait aucun attachement, nous serions à la recherche d'un nouveau partenaire après quelques semaines ou mois.

Imaginez être en relation avec quelqu'un qui n'a aucun attachement émotionnel à vous.Ce ne serait pas une situation saine.

Nos styles d'attachement se réfèrent à la façon dont nous réagissons à d'autres personnes émotionnellement.L'amour, par définition, est une émotion.Vous ne pouvez pas vraiment le ressentir pour quelqu'un auquel vous n'êtes pas émotionnellement connecté ou attaché.

Si vous êtes en couple avec quelqu'un à qui vous n'êtes pas émotionnellement attaché ou à connecter, il est probable que l'émotion que vous ressentez est la luxure et pas vraiment de l'amour.

N'oubliez pas que tous les styles d'attachement ne sont pas mauvais ou malsains.Alors que trois des quatre styles d'attachement principaux sont malsains, il y en a encore un qui est sain: un style d'attachement sécurisé.

Les personnes ayant le style d'attachement sécurisé ont tendance à:

  • Avoir des relations de confiance et durables
  • Avoir une bonne estime de soi
  • Partagez des sentiments avec les partenaires et les amis
  • Cherchez le soutien social

Lorsque les personnes ayant ce style entrent dans les relations, ils se lient ou se connectent à des personnes utilisant des moyens sains tels que:

  • Compétences de communication efficaces
  • Capacité à se réflexion sur les partenariats
  • Capacité à facilement se connecter avec leur partenaire
  • Capacité à bien gérer les conflits
  • Disponible émotionnellement

L'amour nécessite l'attachement pour vraiment être l'amour.Sans attachement, il ne reste plus qu'une situation toxique.

Qu'est-ce qu'un style d'attachement anxieux?

Le style d'attachement anxieux est l'un des trois styles d'attachement peu sûrs (ou malsains).Les personnes ayant ce style d'attachement ont généralement grandi avec des soignants incohérents.Parfois, les soignants étaient favorables et attentifs à leurs besoins et parfois ils ne l'ont pas été.Souvent, c'était déroutant pour la personne parce qu'ils ne savaient pas si leurs besoins allaient être satisfaits ou ignorés.

En conséquence, ils sont devenus anxieux parce qu'ils ne savaient pas quel genre de réponse ils obtiendraient de leurs soignants.

Ce style d'attachement se caractérise par un manque d'indépendance.Les gens qui ont le style d'attachement anxieux ont beaucoup d'insécurités et un fort désir d'être proche de leur partenaire, au point d'être nécessiteux ou collant.

Ils sont également souvent inquiets d'être rejetés ou abandonnés par leurs partenaires, ce qui les rend encore plus collés et nécessiteux.

Les personnes avec ce style d'attachement ont les caractéristiques suivantes:

  • Pense fortement aux autres mais souffre souvent d'une faible estime de soi
  • Souvent peu sûr et inquiet de leur propre valeur dans une relation
  • Si leur partenaire les rejette ou ne répond pas à leurs besoins, ils se blâmeront probablement ou ne se qualifieront pas d'être dignes d'amour.
  • Nécessite une rassurance constante qu'ils sont aimés, dignes et assez bons
  • La peur de l'abandon les rend désespérés, collés et préoccupés par leur relation
  • Très émotionnel et dépendant des autres
  • Se demande constamment si leur partenaire les aime
  • Inquiet que leur partenaire cherche des raisons de rompre avec eux

Voici les signes qu'une personne avec un style d'attachement anxieux pourrait présenter:

  • Peur de l'abandon
  • Manque de frontières
  • Besoin d'une réconfort constante
  • Se sent dans le besoin ou collant
  • Devient obsédé ou trop fixé sur quelqu'un
  • Se sent anxieux ou jaloux lorsqu'il est loin de leur partenaire

Pouvez-vous modifier votre style de pièce jointe?

Il est possible de modifier votre style d'attachement par un effort concentré ou en étant dans une relation avec une personne sécurisée.

Être dans une relation saine et vivre un style d'attachement sécurisé peut conduire à un changement de perception et au développement de nouvelles habitudes et modèles.

Quel que soit le chemin qui vous amène à modifier votre style d'attachement, pour réussir, vous devez effectuer ce qui suit:

  • Identifiez votre style de pièce jointe: vous ne pouvez pas réparer ce que vous ne reconnaissez pas.Ainsi, la première étape vers la modification de votre style de fixation consiste à déterminer lequel vous avez.Cela vous aidera à comprendre vos déclencheurs et la raison de votre comportement.
  • Travailler avec un thérapeute: La meilleure façon de résoudre les problèmes de votre enfance est de le faire avec l'aide d'un professionnel agréé.Ils peuvent vous aider à comprendre votre passé et à vous apprendre de meilleures compétences d'adaptation pour améliorer vos relations.Un thérapeute peut également vous apprendre à identifier lorsque vous reviendrez à vos anciens modèles.
  • Communiquez avec votre partenaire: une fois que vous avez compris votre style de pièce jointe, informez votre partenaire.Expliquez-leur ce que vous essayez d'accomplir en modifiant votre style de saisie et comment ils peuvent vous aider.Discutez avec eux de vos déclencheurs et comment ils peuvent vous aider à vous tenir responsable ou à résoudre vos peurs et vos insécurités.

Changer un modèle qui a été avec vous pendant la majeure partie de votre vie ne sera pas une tâche simple.Mais si avoir une relation saine et à long terme est important pour vous, avoir un style d'attachement sécurisé est un must pour atteindre cet objectif.

Nousvraimentvous recommande de demander de l'aide professionnelle à l'un des thérapeutes deBetterHelp.comComme la thérapie professionnelle peut être très efficace pour vous aider à comprendre pourquoi vous vous attachez si facilement et comment vous arrêter.

Tu pourrais aussi aimer:

  • 13 Pas de conseils absurdes pour cesser de tomber amoureux si facilement (ou du tout)
  • La relation se déplaçant trop vite?9 façons de ralentir un peu les choses
  • 6 Signes clairs que vous venez trop fort + comment ne pas
  • Quand l'amour se transforme en attachement émotionnel malsain
  • À quelle fréquence devriez-vous voir votre petit ami / petite amie?
  • Si vous apercevez ces 20 signes, vous vous perdez dans une relation
  • Combien de temps faut-il pour tomber amoureux?Les 6 facteurs qui comptent.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous vous attachez si facilement.Comme les suivants:

\ n

Vous devenez trop physique trop tôt.

"}}, {" @type ":" question "," nom ":" Quelle est la différence entre l'amour et la pièce jointe? "," Acceptedanswer ": {" @type ":" Réponse "," texte ":"

Il y a beaucoup de confusion entre l'amour et l'attachement.C'est en grande partie parce qu'ils sont assez similaires.Autrement dit, l'amour est une émotion que vous ressentez où l'autre personne est au centre.Alors que l'attachement est davantage axé sur vos problèmes personnels.

"}}, {" @type ":" question "," nom ":" Qu'est-ce qu'une pièce jointe malsaine? "," Acceptedanswer ": {" @type ":" réponse "," texte ":"

L'attachement devient malsain lorsqu'il est alimenté par nos peurs ou nos insécurités et entrave notre capacité à nouer des relations saines.Sur les quatre principaux styles d'attachement, trois sont malsains.Les styles d'attachement malsains sont:

"}}, {" @type ":" question "," nom ":" Pouvez-vous aimer quelqu'un et ne pas être attaché? "," Acceptedanswer ": {" @type ":" Réponse "," texte ":"

Lorsque vous aimez quelqu'un, il y a un certain niveau d'attachement émotionnel impliqué.S'il n'y avait pas de pièce jointe, nous serions à la recherche d'un nouveau partenaire après quelques semaines ou mois.

"}}, {" @Type ":" Question "," Nom ":" Qu'est-ce qu'un style d'attachement anxieux? "," Acceptedanswer ": {" @type ":" Réponse "," texte ":"

Ce style d'attachement se caractérise par un manque d'indépendance.Les gens qui ont le style d'attachement anxieux ont beaucoup d'insécurités et un fort désir d'être proche de leur partenaire, au point d'être nécessiteux ou collant.

\ n

Ils sont également souvent inquiets d'être rejetés ou abandonnés par leurs partenaires, ce qui les rend encore plus collés et nécessiteux.

"}}, {" @type ":" question "," nom ":" Pouvez-vous changer votre style de pièce jointe? "," Acceptedanswer ": {" @type ":" réponse "," texte ":"

Il est possible de modifier votre style d'attachement par un effort concentré ou en étant dans une relation avec une personne sécurisée.

"}}]}

9 conseils pour ne pas s'attacher émotionnellement à quelqu'un (protéger votre ❤️!) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated:

Views: 5783

Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.