Une étude sur le traitement de la barrière contre les moustiques va commencer sur l'île Russell - Redlands Coast Today (2024)

Le conseil municipal de Redland est sur le point de s'associer au comité de recherche sur les arbovirus des moustiques (MARC) et à l'institut de recherche médicale QIMR Berghofer pour tester un traitement de barrière contre les moustiques sur l'île Russell ce mois-ci.

La mairesse Karen Williams a déclaré que le projet de recherche conjoint évaluerait l'efficacité des traitements de barrière dans la gestion des moustiques et autres insectes piqueurs.

"Nous savons que nos résidents de l'île peuvent avoir du mal avec les moustiques, donc Russell Island est l'endroit idéal pour tester l'efficacité des traitements de barrière dans le but de réduire les impacts sur la santé et les nuisances", a déclaré Cr Williams.

«La côte de Redland possède des environnements côtiers et d'eau douce uniques qui offrent des conditions de reproduction idéales pour les moustiques.

"L'essai de traitement de barrière durera environ trois mois et cibleraAedes est vigilant, le moustique des marais salants, qui est un important vecteur du virus de la rivière Ross et une importante espèce de ravageur.

"C'est une excellente collaboration pour nous assurer que nous mettons en œuvre les meilleures pratiques de gestion des moustiques."

Une étude sur le traitement de la barrière contre les moustiques va commencer sur l'île Russell - Redlands Coast Today (6)

Le conseiller de la division 5, Mark Edwards, a déclaré qu'une douzaine de résidents de l'île Russell s'étaient portés volontaires pour participer à l'étude, qui verrait la végétation dans et autour de leurs propriétés pulvérisée avec des insecticides de longue durée.

"Ces propriétés privées seront surveillées pendant toute la durée du projet afin de déterminer l'efficacité des traitements de barrière", a déclaré Cr Edwards.

"D'autres espèces de moustiques seront également étudiées, notammentTeigne, un autre vecteur important du virus de Ross River. Le projet pourrait également collecter des données sur l'efficacité des traitements de barrière contre les moucherons piqueurs.

Le président du Groupe régional de gestion des moustiques, Cr Paul Golle, a déclaré que des essais comme celui-ci montraient la valeur de l'aberration régionale.

"Les moustiques ne sont pas uniques aux Redlands, ils sont un problème pour les communautés de tout l'État qui suivront sans aucun doute ce procès avec intérêt", a déclaré Cr Golle.

Une étude sur le traitement de la barrière contre les moustiques va commencer sur l'île Russell - Redlands Coast Today (7)

L'entomologiste QIMR Berghofer, le Dr Brian Johnson, a déclaré que les ingrédients actifs des produits utilisés ont été trouvés dans de nombreux sprays anti-insectes ménagers courants et ne nuiraient pas aux plantes ou aux surfaces traitées.

"Les moustiques se reposent dans la végétation et dans d'autres endroits abrités pour éviter le soleil et mourront s'ils atterrissent sur une végétation ou des surfaces traitées", a déclaré le Dr Johnson.

"Le traitement exclura les plantes à fleurs pour garantir la protection des pollinisateurs indigènes, tels que les abeilles", a-t-il souligné.

« Nous déploierons également une technologie innovante qui nous permettra de surveiller à distance et en temps quasi réel l'abondance de moustiques et de moucherons piqueurs sur chaque propriété.

« Un certain nombre de propriétés sélectionnées ne recevront aucun traitement insecticide afin de pouvoir servir de témoins expérimentaux.

"Nous espérons finalement que le projet se déroulera sur plusieurs années et que nous pourrons tester un certain nombre d'insecticides barrières différents pour trouver ceux qui fonctionnent le mieux."

Une étude sur le traitement de la barrière contre les moustiques va commencer sur l'île Russell - Redlands Coast Today (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Cheryll Lueilwitz

Last Updated:

Views: 6397

Rating: 4.3 / 5 (54 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Cheryll Lueilwitz

Birthday: 1997-12-23

Address: 4653 O'Kon Hill, Lake Juanstad, AR 65469

Phone: +494124489301

Job: Marketing Representative

Hobby: Reading, Ice skating, Foraging, BASE jumping, Hiking, Skateboarding, Kayaking

Introduction: My name is Cheryll Lueilwitz, I am a sparkling, clean, super, lucky, joyous, outstanding, lucky person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.