Un étudiant international peut-il être indépendant ou créer une entreprise aux États-Unis ? - Immigration Amérique (2024)

© Farhad Sethna, avocat, 2013

Arrière-plan:

Souvent, des étudiants étrangers entreprenants posent la même question : puis-je créer une entreprise aux États-Unis alors que je suis encore étudiant ? La volonté de réussir, associée aux lois américaines sur la création d'entreprises facilement navigables, rend attrayant pour un entrepreneur ayant une idée brillante de créer une entreprise aux États-Unis. Bien qu'il ne fasse aucun doute qu'un citoyen américain ou un résident permanent peut créer une entreprise sans conséquences sur l'immigration, la loi est plutôt obscure en ce qui concerne la capacité d'un étudiant étranger à faire de même.

Interdictions d'immigration spécifiques :

Il n'y a pas de loi ou de réglementation spécifique qui empêcherait un étudiant F-1 ou J-1 qui a le statut d'étudiant non-immigrant légalement valide de démarrer sa propre entreprise. Cependant, l'étudiant doit conserver un statut d'étudiant valide, être inscrit comme étudiant à temps plein ou être entre deux semestres. Une autre question importante est de savoir si l'étudiant recevra une rémunération de l'entreprise. L'étudiant ne peut pas être un « employé » de sa propre entreprise. S'il était un employé, il devrait être rémunéré par l'entreprise. Le paiement d'un salaire signifie un emploi qui, à moins que l'étudiant ne soit autorisé à accepter, est interdit par la loi sur l'immigration. Si l'étudiant enfreint les termes et conditions de son statut d'étudiant, il perdra son statut et risquera d'être expulsé (expulsion).

Compte tenu de ces mises en garde, comment un étudiant crée-t-il et exploite-t-il une entreprise ? Sous quelle forme l'entreprise doit-elle être?

L'étudiant peut constituer une entreprise ou même créer une LLC. La méthode préférée pourrait être que la LLC soit une filiale d'une société étrangère - disons que la famille de l'étudiant a une entreprise familiale dans un autre pays. Ce pays peut détenir la majorité des actions de la société américaine ou être membre de la société américaine si cette société est une LLC. L'étudiant peut ensuite créer une entreprise, soit en tant que société [le sous-chapitre "S" n'est pas autorisé car tous les actionnaires doivent être soit des citoyens américains, soit des résidents permanents légaux], soit en tant que LLC. L'étudiant étranger pourrait être le seul membre de cette SARL unipersonnelle. Il est concevable que l'étudiant puisse même créer son entreprise en tant qu'entreprise individuelle. L'étudiant devra obtenir le certificat de constitution et/ou d'organisation LLC nécessaire, et, dans le cas de toute forme d'entité commerciale, y compris une entreprise individuelle, l'étudiant devra également demander et obtenir un numéro d'identification d'employeur fédéral (FEIN ). À toutes fins professionnelles, l'étudiant doit créer et maintenir des comptes bancaires commerciaux distincts, en utilisant le nom de l'entreprise et FEIN. Tous les revenus et dépenses de l'entreprise doivent être séparés des dépenses personnelles, scolaires et de subsistance de l'étudiant.

Cependant, comme indiqué ci-dessus, l'entreprise ne peut verser à l'étudiant un salaire ou un salaire. Bien que l'entreprise puisse déclarer des dividendes ou des bénéfices, la question reste ouverte de savoir si le versem*nt de ces dividendes ou bénéfices à l'étudiant pourrait constituer un revenu inadmissible en vertu de la loi sur l'immigration. Cependant, veuillez noter qu'il n'y a pas d'autorité légale ou jurisprudentielle directement sur ce point sur cette question.

Affaire de référence - Matter of Hira (BIA, AG, 1966)

L'affaire principale concernant la rémunération d'un titulaire de visa de non-immigrant autorisé sans emploi est Matter of Hira, 11 I&N Dec. 824 (BIA, 1966; Affirmed, Attorney General). Hira impliquait un titulaire de visa B-1 (visiteur d'affaires) qui est venu aux États-Unis pour collecter les mesures de costumes pour hommes et a envoyé ces mesures à son employeur basé à Hong-Kong, Mohan's Limited. La BIA a considéré que Hira ne recevait aucun salaire aux États-Unis (son salaire était envoyé directement à ses parents en Inde) et ne recevait qu'une petite somme d'argent aux États-Unis pour ses "frais de subsistance". Par conséquent, la BIA a estimé que Hira n'était pas "employé" aux États-Unis et n'avait donc pas violé les termes de son statut de visa de visiteur.

Ainsi, la participation de la BIA dans Hira peut être utilisée pour soutenir une option dans laquelle l'étudiant pourrait rapatrier tous les bénéfices sur un compte bancaire dollarisé à l'étranger au nom de l'entreprise (et non au nom de l'individu). L'entreprise pourrait alors utiliser l'argent déposé sur ce compte bancaire comme elle l'entend, y compris, par exemple, le versem*nt à l'étudiant aux États-Unis pour les frais de subsistance accessoires et nécessaires.

Conclusion:

En somme, si le statut n'empêche pas la constitution d'une société ou l'entrepreneuriat, les restrictions sous-jacentes doivent être strictement respectées : maintien du statut d'étudiant, et non-paiement de toute rémunération ou salaire à l'étudiant aux États-Unis directement de l'entreprise .

*************

Droit d'auteur, Farhad Sethna, avocat, 2013

À propos de l'auteur : L'avocat Farhad Sethna pratique le droit depuis plus de 20 ans. Depuis 1996, il est professeur adjoint de droit de l'immigration à la faculté de droit de l'Université d'Akron, à Akron, Ohio. Il est un conférencier fréquent lors de séminaires de formation juridique continue et de perfectionnement professionnel sur divers sujets liés à l'immigration. Sa pratique se limite à l'immigration et aux petites entreprises. Avec des bureaux à Akron et Dover, Ohio, l'avocat Sethna représente des clients dans tous les types d'affaires d'immigration. Notre numéro est : (330)-384-8000. Veuillez envoyer vos questions générales sur l'immigration à AttorneySethna@immigration-america.com. Nous essaierons de répondre au maximum de questions.

Il ne s'agit que d'informations juridiques générales. Veuillez consulter un avocat d'immigration qualifié pour obtenir des conseils sur votre cas spécifique.

**********************

Un étudiant international peut-il être indépendant ou créer une entreprise aux États-Unis ? - Immigration Amérique (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Horacio Brakus JD

Last Updated:

Views: 6128

Rating: 4 / 5 (51 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Horacio Brakus JD

Birthday: 1999-08-21

Address: Apt. 524 43384 Minnie Prairie, South Edda, MA 62804

Phone: +5931039998219

Job: Sales Strategist

Hobby: Sculling, Kitesurfing, Orienteering, Painting, Computer programming, Creative writing, Scuba diving

Introduction: My name is Horacio Brakus JD, I am a lively, splendid, jolly, vivacious, vast, cheerful, agreeable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.