Top 10 des pays les moins chers pour vivre en Afrique - Scholarships Hall (2024)

Publicité

Répandre l'amour

Nous sommes ici aujourd'hui pour discuter dans cet article du "Top 10 des pays les moins chers pour vivre en Afrique", du coût de la vie et de bien d'autres choses sur ces pays les moins chers pour vivre en Afrique.

Publicité

Les pays européens sont un choix populaire pour les immigrants du monde entier. Il y a peu d'endroits sur la planète qui peuvent égaler les opportunités et le niveau de vie du continent. "Cependant, tout ce qui brille n'est pas or", comme le dit l'adage.

Publicité

Les immigrés, en particulier ceux d'Afrique, font tellement d'efforts pour y arriver qu'ils apprennent rapidement que c'est un tout autre monde que celui dont ils ont été avertis. En route vers l'Europe, certains de ces immigrés traversent la Tunisie et l'Egypte.

Publicité

Beaucoup de gens ignorent que ces pays africains ont un coût de la vie parmi les plus bas au monde. La Norvège et la Suisse, en revanche, sont respectivement les troisième et quatrième pays les plus chers au monde, avec la majorité des pays européens.

Publicité

Les pays africains n'ont peut-être pas les mêmes chances et le même confort que l'Europe, mais ils ont un coût de la vie inférieur.

Publicité

Deux des dix pays où le coût de la vie est le plus bas au monde se trouvent en Afrique, et tous les dix sont des pays en développement.

Publicité

A lire aussi :8 universités les moins chères de Slovénie pour les étudiants internationaux

Publicité

Navigation Rapide

Publicité

1. Tunisie

Ici, nous devons être le premier pays parmi les pays les moins chers pour vivre en Afrique. Enfin, nous arrivons dans la destination la plus abordable d'Afrique. La Tunisie est un petit pays méditerranéen magnifique. Le pays est le moins cher d'Afrique et le cinquième moins cher du monde. Le CDI de la Tunisie est de 25,43, avec une population de 11 millions d'habitants.

La nourriture et le logement sont assez bon marché dans le pays, et il est 94 fois moins cher de vivre qu'à New York.

C'est tout ce qu'il y a à faire. Les pays les moins chers pour vivre en Afrique. Vivez-vous ou avez-vous voyagé dans l'un de ces pays ? Si c'est le cas, veuillez laisser un commentaire ci-dessous avec vos réflexions sur les coûts et les dépenses dans l'un des pays.

Si vous n'êtes pas déjà inscrit à After School Africa, c'est le moment de le faire. Jusqu'à la prochaine fois, GARDEZ À L'ESPRIT QUE VOTRE RÉUSSITE COMPTE.

2. Egypte

Parmi les meilleurs pays pour vivre en Afrique Compte tenu de son vaste secteur touristique, l'Égypte peut ne pas vous sembler une destination bon marché. L'Égypte est un endroit qui attire à la fois les aventuriers et les passionnés d'histoire. Il a une beauté naturelle, des temples anciens et des tombes, ainsi que certaines des merveilles les plus magnifiques du monde. Le CDI pour ce pays d'Afrique du Nord est de 29.09.

Outre le coût de la vie bon marché, les opportunités d'investissem*nt immobilier gagnent en popularité. Cela a entraîné un boom immobilier en Égypte. Le logement, en revanche, est relativement bon marché dans le pays.

A lire aussi :10 programmes d'études à domicile gratuits avec plans de cours quotidiens 2022

3. Algérie

Voici l'Algérie dans le top trois de notre liste des pays les moins chers pour vivre en Afrique, le pays est officiellement connu sous le nom de République algérienne démocratique et populaire, est le plus grand pays du continent africain et le dixième plus grand pays du monde. Le pays est connu pour produire certaines des plus grandes dattes du monde.

L'Algérie est le troisième pays le moins cher pour vivre en Afrique. Un CDI de 30,54 lui a été attribué. L'Algérie est l'un des rares pays au monde à avoir réduit la pauvreté de 20 % au cours des deux dernières décennies.

Le gouvernement algérien a pris de grandes mesures pour améliorer la vie de ses citoyens en adoptant des politiques sociales conformes aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le boom pétrolier de l'Algérie a permis au gouvernement d'assurer le service de la dette extérieure du pays, d'investir dans les infrastructures et d'améliorer les indicateurs de développement humain du pays. De plus, le pays fournit des soins de santé gratuits à ses habitants.

4. Ouganda

Le petit pays d'Afrique centrale est connu comme la "Perle de l'Afrique". Le surnom du pays vient des nombreux plans d'eau qui bordent ses frontières. Malgré sa beauté, l'Ouganda reste l'un des pays les plus abordables d'Afrique pour vivre en Afrique. Avec un CDI de 31,72, le pays est le quatrième pays le moins cher pour vivre en Afrique.

A lire aussi :Bourses d'études sur les maladies chroniques pour étudiants | Bourse pour toute condition médicale

5. Nigéria

Le Nigeria, la plus grande économie d'Afrique et le deuxième pays le plus riche, est le 5e pays d'Afrique le moins cher pour vivre en Afrique. Le reste du pays, en dehors du terrain de jeu habituel des riches dans les régions de Lagos et d'Abuja, a un coût de la vie bon marché.

Parce que plus de la moitié de la population du pays vit dans une pauvreté abjecte, le gouvernement a dû subventionner le coût de plusieurs produits de base. Le CDI du Nigéria est de 31,75, ce qui en fait l'un des endroits les moins chers pour vivre sur la planète.

6.Rwanda

Le Rwanda, surnommé le "Singapour de l'Afrique", est l'une des économies à la croissance la plus rapide du continent. Avec un CDI de 34,01, le pays d'Afrique de l'Est est le 6e pays le moins cher du continent pour vivre en Afrique. Avec un taux de croissance annuel de 8,7%, le petit pays possède l'économie à la croissance la plus rapide d'Afrique et la deuxième au monde.

7. Maroc

Le septième pays de notre liste des pays les moins chers pour vivre en Afrique est le Maroc, officiellement connu sous le nom de Royaume du Maroc, qui offre non seulement certaines des meilleures conditions de vie en Afrique, mais aussi à faible coût. Le Maroc a un indice du coût de la vie de 34,59, ce qui en fait l'un des endroits les moins chers pour vivre sur la planète.

Ce pays tranquille et charmant est l'un des plus riches d'Afrique et possède certains des paysages les plus époustouflants du continent. Alors que le coût des commodités telles que l'hébergement, le transport et les services publics varie selon la ville, manger est souvent peu coûteux.

A lire aussi :Top 10 des cours en ligne gratuits de Harvard - Scholarships Hall

8. Tanzanie

La Tanzanie est le 8èmepays les moins chers pour vivre en Afrique, avec un CDI de 35,07. Le pays d'Afrique de l'Est abrite certaines des plus belles réserves de gibier d'Afrique ainsi que le plus haut sommet du continent.

Le coût de la vie en Tanzanie varie, Dar es Salaam, la plus grande ville du pays, ayant un coût de la vie plus élevé que le reste du pays. La Tanzanie, en revanche, reste un pays à prix raisonnable. Le coût de la vie dans le pays peut varier de 700 $ à 1 800 $ par mois.

9. Zambie

Avant-dernier dans notre liste des meilleurspays les moins chers pour vivre en Afriqueest la Zambie. La Zambie est le pays le moins cher d'Afrique, se classant 9ème. Avec un CDI de 35,59, le pays d'Afrique australe est considéré comme l'un des pays les plus beaux, hospitaliers, diversifiés et préservés d'Afrique. Bien que le coût de la vie du pays soit plus élevé que celui de ses voisins, il reste l'un des pays les plus abordables au monde.

La Zambie importe la majorité de ses produits de ses voisins, ce qui les rend beaucoup plus chers. Le coût moyen de la vie dans le pays varie de 600 $ à 1 200 $ par mois, selon la taille de la famille et le mode de vie.

A lire aussi :5 universités les moins chères d'Estonie pour les étudiants internationaux

dix.Kenya

Et voici le dernier de notre liste des 10 pays les moins chers pour vivre en Afrique. Le Kenya est le dixième d'Afriquepays les moins chers pour vivre en Afrique. Le pays a un indice du coût de la vie de 39,26. Le Kenya est encore assez bon marché, malgré le fait que votre style de vie et votre choix de commodités et de commodités peuvent affecter vos coûts.

Le pays est 45 % moins cher que les États-Unis, tandis que Nairobi, la plus grande métropole du pays, est 50 % moins chère que Londres. Le coût de la vie mensuel moyen au Kenya se situe entre 700 $ et 2 500 $.

Ayez confiance que vous avez trouvé notre article surTop 10 des pays les moins chers pour vivre en Afriqueutile. Suivez notresite Internetpour des articles plus intéressants.

Articles Similaires:

  1. 7 collèges bibliques pentecôtistes gratuits en ligne
  2. 9 universités les moins chères de Singapour pour les étudiants internationaux | Vérifie maintenant
  3. 7 universités les moins chères en Pologne pour les étudiants internationaux
  4. 17 certifications gouvernementales en ligne gratuites, États-Unis, Inde, autres
  5. 5 universités les moins chères d'Estonie pour les étudiants internationaux
Top 10 des pays les moins chers pour vivre en Afrique - Scholarships Hall (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Fredrick Kertzmann

Last Updated:

Views: 5595

Rating: 4.6 / 5 (46 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Fredrick Kertzmann

Birthday: 2000-04-29

Address: Apt. 203 613 Huels Gateway, Ralphtown, LA 40204

Phone: +2135150832870

Job: Regional Design Producer

Hobby: Nordic skating, Lacemaking, Mountain biking, Rowing, Gardening, Water sports, role-playing games

Introduction: My name is Fredrick Kertzmann, I am a gleaming, encouraging, inexpensive, thankful, tender, quaint, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.