Quel IRA me convient (2024)

Contribuer à un IRA - abréviation de "compte de retraite individuel" - est une excellente étape à franchir sur le chemin de la retraite. Avec un IRA, vous pouvez investir votre épargne et différer les impôts sur les revenus jusqu'à ce que vous effectuiez des retraits plus tard. Pas étonnant que 91 % des personnes qui ont un IRA se sentent confiantes quant à leur épargne-retraite, contre 64 % de celles qui n'en ont pas.1

Pour beaucoup d'entre nous, la partie la plus difficile de l'épargne dans un IRA est de commencer. Avec différents types d'IRA parmi lesquels choisir, les considérations fiscales, le jargon gouvernemental et les règles concernant le retrait de votre argent, cela peut sembler écrasant. Une description simple des deux principaux types d'IRA, ainsi que le moment où ils peuvent vous convenir.

Est-ce qu'un IRA traditionnel me convient ?

Tout d'abord, commençons par les bases - les IRA traditionnels. Toute personne ayant un «revenu gagné», c'est-à-dire un revenu soumis à l'impôt, peut cotiser à un IRA jusqu'à sa retraite.

Il y a une limite annuelle sur le montant que vous pouvez mettre dans un IRA. Pour l'année d'imposition 2020, vous êtes autorisé à contribuer jusqu'à 6 000 $ à un IRA traditionnel - et la date limite pour verser l'argent sur le compte est le jour des impôts de l'année suivante.

Si vous avez au moins 50 ans, vous pouvez investir encore plus : à partir de l'année où vous atteignez 50 ans et chaque année par la suite, vous pouvez faire ce qu'on appelle une « contribution de rattrapage ». Pour l'année d'imposition 2020, les personnes âgées d'au moins 50 ans peuvent cotiser 1 000 $ supplémentaires, ce qui signifie que le maximum que vous pourriez cotiser serait de 7 000 $.

Voici le problème avec les impôts : vos cotisations peuvent ou non être déductibles d'impôt. Cela dépend si vous ou votre conjoint êtes couvert par un régime de retraite d'entreprise et si vos revenus dépassent certains montants.

Mais même si vous ne bénéficiez pas d'un allégement fiscal au départ, il existe toujours un avantage fiscal potentiel : tous les revenus des investissem*nts dans votre IRA traditionnel sont protégés des impôts jusqu'à ce que vous commenciez à retirer de l'argent. En d'autres termes, vos investissem*nts peuvent croître en franchise d'impôt tant qu'ils restent à l'intérieur de l'IRA.

Alors, quand et comment pouvez-vous accéder à votre épargne IRA ? Ces comptes sont destinés à la retraite, donc si vous effectuez un retrait avant d'avoir 59 ans et demi, il y a une pénalité de 10 %, plus l'impôt dû sur les cotisations et les revenus à imposition différée.

Mais une fois que vous atteignez l'année de ce demi-anniversaire, vous pouvez commencer à effectuer des retraits sans pénalité. Gardez à l'esprit, cependant, que vous devrez tout impôt dû.

À compter du 1er avril au plus tard de l'année qui suit vos 72 ans (à compter du 1er janvier 2020), vous n'avez plus le choix : vous devez commencer à prendre ce que l'on appelle "distributions minimales requises", ou RMD. (Donc, si vous atteignez 72 ans en 2020, vous devrez prendre votre premier RMD avant le 1er avril 2021). L'IRS pourrait imposer des sanctions si vous ne commencez pas à temps.

Est-ce qu'un Roth IRA me convient?

Vous avez probablement entendu beaucoup de bruit au fil des ans sur l'autre type principal d'IRA, les Roth IRA. C'est parce que les comptes Roth offrent un potentiel de croissance en franchise d'impôt. Contrairement aux IRA traditionnels, qui offrent l'avantage immédiat de cotisations déductibles d'impôt pendant que vous travaillez (si vous remplissez les conditions mentionnées ci-dessus), le principal attrait des Roth IRA est l'avantage à long terme d'un revenu futur non imposable.

Mais un Roth IRA a-t-il un sens pour votre retraite ? Si oui, êtes-vous éligible pour en ouvrir un, ou devriez-vous convertir vos comptes de retraite existants en Roth ? Comme vous pouvez le deviner, la réponse dépend de votre situation personnelle. Mais voici quelques considérations qui peuvent vous aider à décider si un Roth IRA vous convient.

Les bénéfices potentiels :

  • Les retraits sont libres d'impôt et sans pénalité après 59 ans et demi2. C'est parce que l'argent placé dans un Roth IRA est imposé l'année où il est déposé. Toute croissance sur votre argent est également exempte d'impôt.
  • Étant donné que les retraits ne sont pas imposables, ils ne sont pas inclus dans la formule qui détermine le montant de votre sécurité sociale qui est imposable. (Les retraits des IRA traditionnels, 401(k)s et 403(b)s sont comptés dans cette formule.)
  • Il n'y a pas de retraits obligatoires (distributions minimales requises ou RMD), ce qui vous permet de conserver les fonds sur le compte aussi longtemps que possible.

Comment fonctionnent les Roth IRA :

Les Roth IRA offrent les mêmes options d'investissem*nt que les IRA traditionnels, mais ils ont des caractéristiques uniques qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent, selon votre situation. Tenez compte de ces éléments mobiles, surtout lorsque vous préparez ou mettez à jour votre plan de revenu de retraite ou votre plan successoral :

  • Économiser sur les impôts si vous êtes à la retraite : si vous êtes à la retraite, vous pouvez transférer de l'argent d'un IRA traditionnel ou d'autres comptes de retraite qualifiés vers un Roth IRA. Cela peut être avantageux si vous vous attendez à ce que votre tranche d'imposition soit plus élevée à l'avenir lorsque vous retirerez votre argent qu'elle ne l'est actuellement.3
  • Si vous travaillez toujours : Contribuer à un Roth IRA peut également être avantageux si vous vous attendez à ce que votre tranche d'imposition soit plus élevée lorsque vous retirez de l'argent. Pour les règles et les limites des contributions, rendez-vous sur la page Web de l'IRS comparantRoth et les IRA traditionnelsOpens dialog.
  • Si vous travaillez toujours et que votre revenu est trop élevé pour contribuer directement à un Roth IRA, vous pouvez transférer l'argent d'un IRA traditionnel ou d'anciens régimes de retraite vers un Roth IRA pour bénéficier des avantages d'un revenu non imposable à la retraite.3
  • Laisser de l'argent à d'autres : Parce qu'il n'y a pas de retraits obligatoires (RMD) d'un Roth IRA, cela peut être un moyen fiscalement efficace de transmettre de l'argent à d'autres. Les avoirs du Roth IRA, y compris toute croissance accumulée, sont directement transmis à vos bénéficiaires sans impôt sur le revenu et sans avoir à passer par un processus supervisé par un tribunal appelé hom*ologation. (L'impôt sur les successions peut toujours s'appliquer.) Pour les détails de votre situation personnelle, il peut être judicieux de consulter un conseiller fiscal.

IRA traditionnel contre Roth IRA

Alors, maintenant que vous en savez un peu plus sur les IRA traditionnels et Roth, lequel choisissez-vous ou choisissez-vous les deux ? Voici un moyen rapide de dimensionner les options :

Si vous envisagez un Roth ou un IRA traditionnel pour votre stratégie de retraite, leOutil de sélection TIAA IRApeut vous aider à déterminer le type d'IRA qui convient le mieux à votre situation financière.3

Dois-je transférer mes économies professionnelles dans un IRA traditionnel3?

Si vous avez économisé de l'argent dans votre régime de retraite au travail, vous vous demandez peut-être quoi en faire si vous passez d'un emploi à un autre. Déplacer cet argent dans un IRA traditionnel peut être un moyen facile de gérer votre épargne-retraite de vos emplois passés et futurs en un seul endroit. Lorsque vous quittez un emploi, vous avez généralement quatre choses à faire avec votre épargne-retraite : laisser l'argent dans le régime de votre ancien employeur, le transférer dans le régime de votre nouvel employeur (si cela est autorisé), le transférer dans un nouvel IRA ou en espèces hors du plan.3

Bien qu'il soit tentant d'avoir un accès immédiat à votre argent, vous vous exposez à des pénalités fiscales pour un retrait anticipé. Ces pénalités pourraient consommer jusqu'à 40 % de vos économies. Par exemple, si vous avez retiré 5 000 $ de votre épargne d'un plan 403(b), vous pourriez vous retrouver avec aussi peu que 3 000 $.

Il peut y avoir certains avantages à laisser de l'argent dans le régime de votre ancien employeur. Par exemple, vous pourriez payer moins de frais de fonds communs de placement par le biais d'un régime d'employeur que si vous investissiez ces fonds avec un IRA traditionnel. Cependant, en laissant l'argent dans le régime de l'employeur précédent, vous risquez de voir votre argent de retraite éparpillé avec plus d'un ancien employeur au fil du temps lorsque vous changez d'emploi. Il existe un certain nombre d'avantages lorsque vous consolidez les comptes de retraite d'emplois précédents dans un IRA :

  • Créer une "maison" pour tous vos actifs de roulement à partir de travaux futurs.
  • Faciliter la gestion de vos placements et suivre la diversification.
  • Moins de paperasse.
  • Réduire le nombre de frais.
  • Faciliter le suivi des RMD.

Devriez-vous reporter l'argent de votre retraite à un Roth IRA ?

Vous pouvez transférer l'argent de la plupart des régimes de retraite, y compris les IRA traditionnels, 401 (k) et 403 (b) vers un Roth IRA, quel que soit votre revenu. Mais devriez-vous?

Avec une conversion Roth, vous payez des impôts lorsque vous convertissez en fonction de votre taux d'imposition actuel. Vous devriez généralementpas d'impôt supplémentaire sur les fonds convertis- ou tout revenu sur ces fonds - pendant la retraite, à condition que vous possédiez votre Roth IRA pendant au moins cinq ans.

Ainsi, transférer de l'argent vers un Roth IRA peut être un bon choix si vous souhaitez :

  • Recevez des revenus non imposables à la retraite.
  • Gardez les fonds dans votre compte de retraite aussi longtemps que possible.
  • Laissez des actifs non imposables à vos héritiers.

Si vous ne vous attendez pas à être dans une tranche d'imposition plus élevée à l'avenir, il vaut peut-être mieux ne pas convertir les comptes de retraite en un Roth IRA. Gardez toutefois à l'esprit que même si vous ne travaillerez pas à temps plein à la retraite, votre revenu imposable pourrait tout de même augmenter en raison deSécurité socialepaiements, travail à temps partiel,distributions requisesdes comptes non-Roth IRA, et la perte de certaines déductions ou crédits d'impôt que vous avez pu avoir en travaillant, en épargnant pour la retraite et en élevant une famille.

Voici d'autres choses importantes à savoir sur le passage à un Roth IRA :

  • Étant donné que l'argent de votre IRA traditionnel est de l'argent après impôt (vous n'avez pas prélevé de déduction sur vos cotisations), vous ne devrez peut-être pas d'impôt sur cette partie lorsque vous convertirez en un Roth IRA.
  • Si vous êtes à la retraite, vous pouvez convertir tout ou partie d'autres comptes de retraite, y compris les plans 403(b) ou 401(k), en un Roth IRA. Vous devrez payer de l'impôt sur tous les actifs avant impôt que vous roulez.
  • Si vous travaillez, vous devrez vérifier les règles du régime de votre employeur actuel pour voir si vous pouvez transférer de l'argent à un Roth IRA. Mais vous devriez pouvoir reporter l'argent des régimes d'employeurs précédents.
  • De plus, si vous travaillez, votre employeur peut proposer une version Roth de votre plan de retraite, un Roth 401(k) ou Roth 403(b). Si tel est le cas, vous pouvez généralement convertir vos plans 401 (k) ou 403 (b) habituels en plans Roth. Ensuite, lorsque vous quittez votre employeur, vous pouvez transférer votre Roth 401(k) ou 403(b) directement vers un Roth IRA. Vérifiez auprès de votre employeur le traitement des cotisations de contrepartie et d'autres détails, car ils peuvent varier.

Et le moment peut être déterminant en matière d'impôts : si vous convertissez une somme importante en un Roth IRA, cela peut augmenter votre tranche d'imposition pour cette année, car le montant que vous convertissez est considéré comme un revenu imposable. Cela peut être évité en ne convertissant pas plus que ce qui vous maintiendrait dans votre tranche d'imposition fédérale actuelle sans vous faire tomber dans la suivante. Si vous pensez que votre revenu peut chuter considérablement au cours d'une certaine année mais qu'il augmentera dans les années à venir, vous pouvez envisager de le convertir en Roth, car vous pourriez vous trouver dans une tranche d'imposition inférieure cette année-là.

1Enquête TIAA IRA 2017

2Les actifs convertis dans le Roth IRA doivent rester dans le compte pendant au moins cinq ans avant d'effectuer des retraits afin d'éviter les pénalités et les impôts. C'est ce qu'on appelle la « règle des 5 ans ».

3Avant de rouler, considérez vos autres options. Vous pouvez également laisser de l'argent dans votre régime actuel, retirer de l'argent ou transférer les actifs dans le régime d'un nouvel employeur s'il en existe un et si les transferts sont autorisés.

Comparez les différences entre les options de placement, les services, les frais et dépenses, les options de retrait, les distributions minimales requises, les autres caractéristiques du régime et le traitement fiscal. Parlez avec un consultant TIAA et votre conseiller fiscal de votre situation. Apprendre encore plus.

Le groupe de sociétés TIAA ne fournit pas de conseils juridiques ou fiscaux. Veuillez consulter votre conseiller juridique ou fiscal.

Cet article est destiné à des fins d'information et d'éducation uniquement et ne doit pas être considéré comme une recommandation ou une offre d'achat ou de vente de tout produit ou service auquel les informations peuvent se rapporter. Certains produits et services peuvent ne pas être disponibles pour toutes les entités ou personnes.

Veuillez noter que TIAA n'est pas responsable du contenu ou des politiques de confidentialité des sites tiers qui peuvent être référencés dans cet article ou vers lesquels vous pouvez créer un lien à partir de cet article. TIAA n'approuve ni ne recommande les produits, services ou informations trouvés sur un site tiers.

Quel IRA me convient (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Annamae Dooley

Last Updated:

Views: 5956

Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Annamae Dooley

Birthday: 2001-07-26

Address: 9687 Tambra Meadow, Bradleyhaven, TN 53219

Phone: +9316045904039

Job: Future Coordinator

Hobby: Archery, Couponing, Poi, Kite flying, Knitting, Rappelling, Baseball

Introduction: My name is Annamae Dooley, I am a witty, quaint, lovely, clever, rich, sparkling, powerful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.