Qu'est-ce que le GNL (2024)

Qu'est-ce que le GNL ?

GNL est l'abréviation de Gaz Naturel Liquéfié. Lorsque le gaz naturel est refroidi dans une installation de liquéfaction à environ -260 °F (-161,5 °C) à la pression atmosphérique, il se condense en un liquide. Un volume de liquide occupe environ 1/600 du volume de gaz naturel. Une purification et une déshydratation minutieuses sont nécessaires pour éliminer les impuretés qui deviendraient solides aux températures de liquéfaction.

Le GNL est composé presque exclusivement de méthane. Il pèse environ 45% de celui de l'eau, il flotte donc sur l'eau. Le GNL est inodore, incolore, non corrosif et non toxique. Le GNL ne brûlera PAS sous forme liquide.

Lorsque le GNL se vaporise, il brûle à des concentrations d'environ 5 % à 15 % de gaz dans l'air. Bien que les vapeurs de GNL soient initialement plus lourdes que l'air, une fois que les vapeurs de GNL (méthane) deviennent plus chaudes que -160 °F (-106,7 °C), elles deviennent plus légères que l'air et s'élèveront et se disperseront plutôt que de s'accumuler près du sol. Le GNL assure un stockage et un transport efficaces du gaz naturel et est vaporisé pour être utilisé par les clients.

Réservoirs de stockage de GNL

Le GNL est généralement stocké dans des réservoirs à basse pression hors sol de grand volume (moins de 5 livres par pouce carré). Le réservoir est à double paroi, avec une paroi extérieure en acier au carbone et un réservoir intérieur en acier au nickel. Des réservoirs intérieurs en acier au nickel sont utilisés car l'acier ordinaire est trop fragile pour être utilisé en contact direct avec le GNL cryogénique. Les réservoirs sont séparés par une grande couverture d'isolation pour aider à maintenir les températures cryogéniques.

Les réservoirs de GNL plus petit*, généralement inférieurs à 70 000 gallons, stockent le GNL dans des réservoirs à double paroi à double paroi à pression plus élevée (jusqu'à 250 livres par pouce carré) avec une paroi intérieure en aluminium.

Un confinement supplémentaire est assuré par une grande digue ou par l'ajout d'un troisième mur de réservoir extérieur en béton.

Bien qu'il y ait une isolation efficace, la chaleur pénètre toujours dans le réservoir. Cela fait « bouillir » une petite quantité de GNL. Cela maintient le GNL froid grâce à un processus appelé «auto-réfrigération». De petites quantités de GNL bout continuellement et sont retirées du réservoir. La vapeur froide est chauffée et envoyée pour servir les clients du gaz.

Camions GNL

Les remorques GNL, comme les réservoirs de stockage de GNL, sont des remorques à double paroi avec vide et isolation entre le réservoir extérieur (acier au carbone) et intérieur (aluminium) afin de maintenir la basse température. Les remorques mesurent environ 42 ou 48 pieds de long (ressemblent aux autres remorques à carburant) et contiennent 11 000 à 13 000 gallons de GNL.

En plus d'être utilisées pour transporter du GNL, les remorques de GNL peuvent être connectées à des vaporisateurs mobiles pour fournir un approvisionnement temporaire en cas de besoin pour l'exploitation et la maintenance des installations de pipeline ou d'autres éventualités. Ils ont été utilisés de nombreuses fois tout au longConnecticutpendant les activités de construction et d'entretien planifiées.

Qu'est-ce que le GNL (1)
Service GNL temporaire à Winsted, CT

Types d'installations

Il existe une variété de types d'installations de GNL.

  1. Terminaux d'exportation de GNL (également appelés terminaux de liquéfaction) - reçoivent le gaz naturel des gisem*nts de gaz, liquéfient (réfrigèrent) le gaz en GNL, stockent dans des réservoirs de stockage de GNL, chargent le GNL sur des méthaniers.

  2. Terminaux de réception ou d'importation de GNL (également appelés usines de vaporisation de regazéification) - reçoivent le GNL des méthaniers, le stockent, le vaporisent en gaz naturel et l'envoient par pipeline ou le transportent par camion sous forme liquide.

  3. Qu'est-ce que le GNL (2)

  4. GNL

    Culminer

    Installations de rasage – utilisées pour « raser le pic » de la demande des jours les plus froids en fournissant un approvisionnement supplémentaire en gaz. Recevoir le gaz naturel du pipeline, le liquéfier en GNL (ou recevoir du GNL importé), stocker le GNL par temps chaud, le convertir en gaz naturel pour l'utilisation par les clients par temps froid.

  5. Installations de charge de base de GNL - utilisées pour l'approvisionnement général toute l'année

  6. Satellites GNL - petit* réservoirs qui reçoivent le GNL par camion, le stockent par temps chaud, le vaporisent en gaz naturel pendant les pics de demande

  7. Installations temporaires de GNL - utilisées pour assurer l'approvisionnement pendant les activités de construction et d'entretien planifiées ou en cas d'urgence d'approvisionnement.

ConnecticutRéservoirs GNL –Tous les picsInstallations de rasage

  1. Connecticut Natural Gas (CNG) (à gauche) et Southern Connecticut Gas Company (SCG) (via sa filiale Total Peaking Services (TPS)) (à droite). Chaque usine a un grand réservoir - réservoir intérieur en acier à 9% de nickel - 96 pieds 11½ pouces de haut, réservoir extérieur en acier au carbone - 101 pieds 9 pouces de haut et 173 pieds 4 pouces de diamètre. Chaque réservoir contient 348 000 barils de liquide (14,6 millions de gallons), soit l'équivalent de 1,2 milliard de pieds cubes de gaz. Chaque réservoir est entouré d'une digue pour retenir tout GNL en cas de panne. Les installations peuvent fabriquer du GNL à partir de gaz naturel, stocker du GNL et le vaporiser pour une utilisation ultérieure. Selon les prix, le GNL importé peut être acheté et transporté par camion jusqu'au site.

    Qu'est-ce que le GNL (3) Qu'est-ce que le GNL (4)
  2. Yankee Gas d/b/a Eversource Energy. Il a un grand réservoir (à gauche) - réservoir intérieur en acier à 9% de nickel - 146 pieds de diamètre et 117 pieds de haut, réservoir extérieur en béton revêtu d'acier au carbone - 150 pieds de haut et 158 ​​pieds de diamètre. Le réservoir contient 348 000 barils (14,6 millions de gallons) de liquide, soit l'équivalent de 1,2 milliard de pieds cubes de gaz. En raison du réservoir extérieur en béton (entourant le réservoir à double paroi), il n'est pas nécessaire d'avoir une grande digue. L'installation peut fabriquer du GNL à partir de gaz naturel, stocker du GNL et le vaporiser pour une utilisation ultérieure. Selon les prix, le GNL importé peut être acheté et transporté par camion jusqu'au site. Le remplissage initial a été en grande partie réalisé par camionnage de liquide (à droite).

    Qu'est-ce que le GNL (5) Qu'est-ce que le GNL (6)

  3. Le département des services publics de la ville de Norwich possède un petit satellite GNL (55 000 gallons) avec des vaporisateurs pour reconvertir le liquide en gaz.

  4. Juridiction de sécurité pour toutes les installations intra-étatiques de GNL (GNV, Yankee,

    Norwich

    ) réside auprès de la PURA, administrée par l'Unité de la sécurité des gazoducs. Inspections de sécurité sur les installations interétatiques en

    Connecticut

    (SCG-TPS) sont exécutés par l'unité de sécurité des gazoducs, mais le pouvoir d'application incombe à l'administration de la sécurité des pipelines et des matières dangereuses du département américain des transports.


Dernière mise à jour du contenu en mars 2022

Qu'est-ce que le GNL (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Corie Satterfield

Last Updated:

Views: 6533

Rating: 4.1 / 5 (42 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Corie Satterfield

Birthday: 1992-08-19

Address: 850 Benjamin Bridge, Dickinsonchester, CO 68572-0542

Phone: +26813599986666

Job: Sales Manager

Hobby: Table tennis, Soapmaking, Flower arranging, amateur radio, Rock climbing, scrapbook, Horseback riding

Introduction: My name is Corie Satterfield, I am a fancy, perfect, spotless, quaint, fantastic, funny, lucky person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.