Qu'est-ce qu'une société holding et comment l'utiliser pour atténuer les risques (2024)

Comment démarrer une société holding

Une fois que la décision a été prise d'utiliser une structure de société holding-société d'exploitation, la question suivante est de savoir comment commencer ? Pour une nouvelle entreprise, vous devrez créer au moins deux entités commerciales (une société mère et une filiale) et peut-être plus. Pour chaque entité à former, un certain nombre de décisions importantes doivent être prises. Cela comprend les quatre décisions clés suivantes :

1. Quel type d'entité commerciale faut-il former ?

L'utilisation d'une société, d'une LLC ou d'un autre type d'entité pour la société mère et les filiales dépendra d'un certain nombre de facteurs. Bien que les sociétés et les sociétés à responsabilité limitée fournissent toutes deux la caractéristique clé de la responsabilité limitée, elles diffèrent dans d'autres domaines, tels que la manière dont elles sont gérées, la manière dont elles peuvent diviser les intérêts financiers et la manière dont elles sont imposées.

2. Comment les entités devraient-elles être imposées aux fins de l'impôt fédéral sur le revenu?

Cela signifie généralement qu'il doit s'agir d'une entité imposable distincte ou d'une entité intermédiaire. Encore une fois, la réponse dépend de nombreux facteurs.

3. Où chaque entité doit-elle être formée ?

Tout état peut être l'état de formation. Et la société holding et ses filiales ne doivent pas nécessairement être constituées dans le même État. En prenant cette décision, il est important de se rappeler que chaque entreprise qui fait des affaires dans un État autre que son État de formation devra se qualifier pour faire des affaires dans cet État.État étranger.

4. Quel nom choisir pour chaque entité ?

Le nom de chaque société mère et filiale doit répondre aux exigences de la loi applicable. Les lois exigent généralement certains mots ou abréviations qui indiquent le type d'entité, restreignent certains mots ou expressions et exigent que le nom puisse être distingué dans les registres du bureau de dépôt des noms d'autres entités commerciales nationales et étrangères. Vérifier la disponibilité des noms souhaités, et les réserver avant de déposer les documents de formation, sont toujours de bonnes idées.

5. Qui devrait être l'agent enregistré ?

Moins évoquée mais tout aussi importante est lachoix de l'agent enregistré. Il s'agit de l'agent requis par la loi d'être nommé par une société, une LLC ou une autre entité commerciale pour recevoir le service de processus et les communications officielles. Une décision importante est de choisir une personne - comme un employé, un propriétaire ou un avocat - ou un professionnelagent enregistré. Un agent enregistré professionnel est une société de services qui fournit l'agent enregistré à de nombreuses entités commerciales et possède une expertise dans ce domaine.

Devenir une société holding par fusion

En plus de former une nouvelle entité pour agir en tant que société holding, une société d'exploitation existante peut se restructurer pour devenir une société holding par le biais d'une fusion. Dans le cas d'une société, la fusion nécessite généralement une assemblée et l'approbation des actionnaires. Le Delaware et quelques autres États ont une disposition en vertu de laquelle une société cotée en bourse peut devenir une société de portefeuille sans vote des actionnaires.

En vertu de la disposition du Delaware, par exemple, (Sec. 251(g) de laDroit général des sociétés), la société opérationnelle doit fusionner avec une filiale directe ou indirecte dans le cadre d'une fusion dans laquelle chaque action de la société opérationnelle est convertie en une action identique de la société holding.

Une fois la transaction réalisée, les actionnaires de la société exploitante détiendront des actions de la société holding et la société holding détiendra les actions de la société exploitante survivante. Des protections supplémentaires sont en place pour les actionnaires.

Conclusion

Pour résumer, une société holding est une société mère qui possède et contrôle d'autres sociétés et, dans de nombreux cas, ne produit aucun bien ou service ni n'exerce ses propres activités commerciales. Les sociétés de portefeuille et les sociétés d'exploitation sont utilisées par des entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs. Cela présente plusieurs avantages, notamment en aidant les entreprises à atténuer le risque de perdre des actifs au profit des créanciers.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une structure complexe et qu'elle ne convient pas à toutes les entreprises.

Néanmoins, il s'agit d'une option avec laquelle les propriétaires d'entreprise et les avocats peuvent souhaiter se familiariser s'ils ne l'ont pas déjà fait.

Apprendre encore plus

Avoir le bon agent enregistré pour votre entreprise aide à maintenir votre entité commerciale en règle.

En savoir plus sur CT Corporationagent enregistréetformationprestations de service.

Qu'est-ce qu'une société holding et comment l'utiliser pour atténuer les risques (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Msgr. Benton Quitzon

Last Updated:

Views: 5935

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Benton Quitzon

Birthday: 2001-08-13

Address: 96487 Kris Cliff, Teresiafurt, WI 95201

Phone: +9418513585781

Job: Senior Designer

Hobby: Calligraphy, Rowing, Vacation, Geocaching, Web surfing, Electronics, Electronics

Introduction: My name is Msgr. Benton Quitzon, I am a comfortable, charming, thankful, happy, adventurous, handsome, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.