Qu'arrive-t-il aux actions après le chapitre 11 ? (2024)

Dépôt deChapitre 11La protection contre la faillite signifie simplement qu'une entreprise est au bord de la faillite, mais estime qu'elle peut à nouveau réussir si elle a la possibilité de réorganiser ses actifs, ses dettes et ses affaires commerciales.

Bien que le processus de réorganisation du chapitre 11 soit complexe et coûteux, la plupart des entreprises, si elles ont le choix, préfèrent le chapitre 11 à d'autres dispositions sur la faillite telles que le chapitre 7 etChapitre 13, qui mettent fin aux activités de la société et entraînent la liquidation totale des actifs au profit des créanciers.Le dépôt du chapitre 11 donne aux entreprises une dernière chance de réussir.

Points clés à retenir

  • Le chapitre 11 est l'une des méthodes les plus simples pour déclarer faillite et pourrait aider à préserver les opérations futures de l'entreprise qui la déclare.
  • Au cours du chapitre 11, les obligations d'une entreprise seront considérablement dégradées par les agences de notation.
  • La société peut demander aux investisseurs d'échanger leurs obligations contre de nouvelles obligations ou actions, car cela les aide à rééquilibrer leur dette.
  • Les actions de la société pourraient être réémises aux investisseurs.

Comprendre la faillite du chapitre 11

Alors que le chapitre 11 peut épargner à une entreprise de déclarer une faillite totale, les obligataires et les actionnaires de l'entreprise sont généralement malmenés. Lorsqu'une entreprise demande la protection du chapitre 11, la valeur de ses actions chute généralement de manière significative lorsque les investisseurs vendent leurs positions.

Le dépôt d'une demande de mise en faillite signifie que l'entreprise est dans un état si difficile qu'elle serait probablement retirée de la liste des principales bourses telles que laNasdaqou laNew York Stock Exchangeet remis en vente sur les feuilles roses ou lesTableau d'affichage en vente libre (OTCBB).

Lorsqu'une société faisant l'objet d'une procédure de faillite est cotée à ladraps rosesou OTCBB, la lettre "Q" est ajoutée à la fin du nom de l'entreprisesymbole boursierpour se différencier des autres entreprises. Par exemple, si une société avec le symbole boursier ABC était placée sur l'OTCBB en raison du chapitre 11, son nouveau symbole boursier serait ABCQ.

En vertu du chapitre 11, les sociétés sont autorisées à poursuivre leurs activités commerciales, mais le tribunal des faillites conserve le contrôle sur les décisions commerciales importantes. Les sociétés peuvent également continuer à négocier des obligations et des actions de la société tout au long du processus de faillite, mais sont tenues de signaler le dépôt auCommission de Sécurité et d'Echangesdans les 15 jours.

Après le dépôt du chapitre 11

Une fois la faillite du chapitre 11 déposée, le tribunal fédéral nomme un ou plusieurs comités chargés de représenter et de travailler aveccréancierset les actionnaires de la société pour élaborer une réorganisation équitable. La société, avec les membres du comité, crée un plan de réorganisation qui doit être confirmé par le tribunal des faillites et accepté par tous les créanciers, obligataires et actionnaires.

Effet du chapitre 11 sur les actions et les obligations

Parfois après uneréorganisation, une société émettra de nouvelles actions considérées comme différentes des actions d'avant la réorganisation. Si cela se produit, les investisseurs devront savoir si la société a donné à ses actionnaires la possibilité d'échanger les anciennes actions contre de nouvelles actions, car les anciennes actions seront généralement considérées comme inutiles lors de l'émission des nouvelles actions.

Pendant toute la durée de la réorganisation, les obligataires cesseront de recevoir des paiements de coupon ou de principalremboursem*nts.En outre, les obligations de la société seront également déclassées en obligations de qualité spéculative, autrement appeléesobligations de pacotille. Étant donné que la plupart des investisseurs se méfient de l'achat d'obligations de pacotille, les investisseurs qui souhaitent vendre leurs obligations devront le faire avec une décote substantielle.

Après le processus de réorganisation et selon les modalités dictées par lerestructuration de la detteplan, la société peut exiger des investisseurs qu'ils échangent leurs anciennes obligations contre des actions ou de nouvelles obligations. Cesnouveaux problèmesd'actions et d'obligations représentent la tentative de l'entreprise de créer un niveau d'endettement plus gérable.

Si le plan de réorganisation échoue et que le passif de l'entreprise commence à dépasser ses actifs, la faillite est alors transformée en une faillite du chapitre 7.

En quoi la répartition des actifs diffère-t-elle en vertu du chapitre 7 sur la faillite

SousChapitre 7faillite, tous les actifs sont vendus au comptant. Cet argent est ensuite utilisé pour payer les frais juridiques et administratifs engagés au cours du processus de faillite. Après cela, l'argent est d'abord distribué aux détenteurs de dette senior, puisdétenteurs de dettes non garanties, y compris les détenteurs d'obligations. Dans le cas extrêmement rare où il reste encore de l'argent liquide, le reste est réparti entre les actionnaires.

D'un autre côté, si le plan de réorganisation réussit et que l'entreprise retrouve un état de rentabilité, plusieurs choses pourraient arriver aux obligations ou aux actions des investisseurs avant la réorganisation. Dans le cas des obligations, les investisseurs peuvent être obligés d'échanger leurs anciennes obligations contre une combinaison de nouvelles obligations ou actions, selon les conditions requises par le plan de restructuration de la dette. En outre, le coupon etprincipalles remboursem*nts sur les nouveaux titres de créance reprendraient.

Actionnaires, cependant, ont tendance à ne pas être aussi chanceux. Après la restructuration, la société émet généralement de nouvelles actions, ce qui rend les actions d'avant la réorganisation sans valeur. Dans certains cas, les détenteurs d'anciennes actions sont autorisés à échanger leurs titres contre uneà prix réduitmontant du nouveau stock, qui est dicté par le plan de réorganisation.

Qu'arrive-t-il aux actions après le chapitre 11 ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ms. Lucile Johns

Last Updated:

Views: 6051

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ms. Lucile Johns

Birthday: 1999-11-16

Address: Suite 237 56046 Walsh Coves, West Enid, VT 46557

Phone: +59115435987187

Job: Education Supervisor

Hobby: Genealogy, Stone skipping, Skydiving, Nordic skating, Couponing, Coloring, Gardening

Introduction: My name is Ms. Lucile Johns, I am a successful, friendly, friendly, homely, adventurous, handsome, delightful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.