Pourquoi les comptes de courtage américains des expatriés américains sont fermés (2024)

Les restrictions des services bancaires présentent un nouveau problème pour les Américains à l'étranger

Les banques et les sociétés de courtage américaines restreignent et même ferment les comptes des Américains vivant à l'étranger, en raison de leur statut de non-résidents américains. Ces mesures sont prises par un large éventail d'institutions financières américaines et comprennent notamment Morgan Stanley, Fidelity, Merrill Lynch, Ameriprise, TIAA, Edward Jones, USAA, UBS et de nombreuses autres institutions.Wells Fargoégalement retiré du marché international et, depuis le 19 janvier 2021, n'ouvre plus de nouveaux comptes de courtage pour les résidents vivant en dehors des États-Unis.

Cette décision fait suite à une action généralisée d'institutions financières non américaines visant à révoquer et à refuser des services aux expatriés américains en raison de laLoi sur la conformité fiscale des comptes étrangers (FATCA).Par conséquent, les Américains à l'étranger ont de plus en plus de mal à se localiserservices bancaires et d'investissem*nttant aux États-Unis qu'à l'étranger. Même lorsqu'ils restent les bienvenus en tant que clients, la gamme de services et la disponibilité des produits sont généralement limitées.

Pourquoi les comptes de courtage d'expatriés sont-ils fermés ?

Le paysage mondial de la réglementation financière évolue radicalement. FATCA impose de nouveaux fardeaux de conformité importants aux institutions financières non américaines ayant des clients américains. En conséquence, de nombreuses institutions financières non américaines refusent désormais tout simplement de servir des personnes américaines.

Malheureusem*nt, de nombreuses institutions financières américaines emboîtent le pas en raison de FATCA et d'autres considérations.Il y a eu des histoiressur Morgan Stanley fermant les comptes des expatriés américains, Merrill Lynch imposant des restrictions sur les comptes des non-résidents et d'autres banques adoptant de nouvelles politiques similaires.

Parmi les institutions financières américaines, les restrictions de compte diffèrent d'une entreprise à l'autre. Certaines entreprises ferment tous les comptes de courtage pour les non-résidents américains, tandis que d'autres entreprises restreignent uniquement les services disponibles pour les Américains non résidents aux États-Unis. Dans d'autres cas, les entreprises exigent des valeurs de compte minimales très élevées. pour les non-résidents américains qui souhaitent rester clients. Les interdictions d'achat de fonds communs de placement américains par les non-résidents, y compris les citoyens américains, sont désormais la norme. Ces nouvelles restrictions affectent les comptes bancaires, les comptes de courtage etcomptes de retraite(comme les IRA et 401k).

De nombreux commentateurs attribuent ces actions à la FATCA et à l'intensification des efforts d'application des lois fiscales à l'étranger. Cependant, il existe de nombreux facteurs contributifs en plus de FATCA. Renforcement de l'application par le Département du Trésor des réglementations existantes en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et des règles de connaissance du client, du Patriot Act de 2001 et de la nouvelle réglementation européenne sur les investissem*nts transfrontaliers (par exemple,MiFID II de l'UE) jouent tous un rôle. Ces facteurs contribuent à un fardeau de conformité accru auquel sont confrontées les institutions financières fournissant des services d'investissem*nt individuels à travers les frontières. De nombreuses institutions américaines suivent l'exemple des banques étrangères en limitant la conformité perçue et le risque juridique en refusant simplement de fournir des services financiers individuels à travers les frontières.

Pourquoi les non-américains Résidents interdits de posséder des fonds communs de placement américains ?

Comme cela a été largement rapporté, de nombreuses sociétés de fonds communs de placement aux États-Unis ont introduit des politiques empêchant l'achat de leurs fonds par des non-résidents américains, y compris des Américains à l'étranger. sont vieux de plusieurs décennies. Auparavant, ces restrictions de propriété de longue date étaient rarement appliquées.Récemment, cependant, les sociétés de fonds communs de placement ont modifié les procédures de diligence raisonnable pour obliger une conformité plus rigoureuse aux règles existantes.L'application renforcée des règles existantes reflète le nouvel environnement de conformité transfrontalière améliorée et la réglementation entre les banques et les sociétés de courtage.

Les accords de distribution de fonds communs de placement exigent généralement que les propriétaires de fonds communs de placement résident aux États-Unis pour deux raisons principales :

  1. Les groupes de fonds américains ne sont pas autorisés à solliciter des affaires à l'étranger pour leurs fonds enregistrés auprès de la SEC, même auprès d'expatriés américains. L'offre d'actions de fonds communs de placement à des clients non nationaux pourrait potentiellement enfreindre les lois de tout pays dans lequel un investisseur ou un investisseur potentiel dans un fonds est résident ou domicilié.
  2. Les fonds communs de placement peuvent faire des réclamations en vertu d'une convention fiscale sur leurs avoirs, qui exigent que les fonds certifient que tous les actionnaires résident aux États-Unis.

Comment les Américains vivant à l'étranger peuvent-ils investir ?

Un certain nombre de courtiers américains sont toujours disposés à travailler avec des Américains à l'étranger. Cela est particulièrement vrai lorsqu'ils sont guidés par un conseiller financier indépendant spécialisé qui peut effectuer une diligence raisonnable supplémentaire sur le client.

Bien que les fonds communs de placement américains ne soient plus disponibles pour les Américains à l'étranger,des fonds négociés en bourse(ETF) ne sont généralement pas limités à la vente aux non-résidents américains (à l'exception des résidents de l'UE, comme indiqué ci-dessous). Un portefeuille de FNB bien conçu offre une diversification égale ou supérieure par rapport aux fonds communs de placement traditionnels. De plus, en plus d'être exemptés de certaines contraintes réglementaires, les ETF sont généralement plus efficaces sur le plan fiscal et économique que les fonds communs de placement traditionnels. Par conséquent, le manque d'accès aux fonds communs de placement ne devrait plus être considéré comme un obstacle majeur à la réussite de l'investissem*nt des expatriés.

La directive européenne de 2018 sur les marchés d'instruments financiers (MiFID II) a restreint la distribution de fonds enregistrés aux États-Unis, y compris les ETF, dans l'UE. La plupart des courtiers américains travaillant encore avec des clients dans l'UE ont réagi en leur interdisant d'acheter des fonds américains, y compris des ETF. Cependant, certains courtiers américains continuent d'autoriser la distribution d'ETF aux résidents de l'UE lorsque les fonds sont gérés par un conseiller en investissem*nt enregistré aux États-Unis (RIA).

Les non-résidents ont également la possibilité de constituer des portefeuilles en achetant des actions et des obligations individuelles. Bien que cette approche entraîne des coûts plus élevés et limite la capacité d'un investisseur à atteindre une diversification efficace maximale, c'est l'approche la moins grevée par la réglementation transfrontalière.

Solutions d'investissem*nt pour les Américains à l'étranger

Le paysage des investissem*nts pour les Américains à l'étranger devient de plus en plus complexe. Les nouvelles restrictions sur les comptes de courtage et les fonds communs de placement soulèvent des obstacles importants pour les Américains à l'étranger pour investir judicieusem*nt et de manière fiscalement efficace. De plus, mettre en œuvre des stratégies d'investissem*nt solides sans être pris au piège d'un piège fiscal transfrontalier n'a jamais été aussi difficile.

Cependant, des solutions existent pour les clients contraints de quitter Morgan Stanley, Merrill Lynch et d'autres sociétés de courtage américaines. Les investisseurs américains avisés devraient garder leur richesse investie à l'échelle mondiale grâce à des FNB rentables détenus dans les institutions financières américaines qui continuent de les accueillir.

Besoin d'aide pour investir en tant qu'expatrié vivant à l'étranger ? Creative Planning International est là pour vous. Nous travaillons avec des expatriés etfamilles transfrontalièrespour aider à maximiser leur richesse et éviter des erreurs coûteuses. Si vous êtes un Américain vivant à l'étranger et que vous pourriez avoir besoin d'aide pour établir une stratégie d'investissem*nt pour les expatriés aux États-Unis,planifier une réunionavec un membre de notre équipe.

Ce commentaire est fourni à titre d'information générale uniquement, ne doit pas être interprété comme un conseil en investissem*nt, fiscal ou juridique, et ne constitue pas une relation avocat/client. Les performances passées des résultats du marché ne préjugent pas des performances futures. Les informations contenues dans ce document ont été obtenues à partir de sources réputées fiables mais ne sont pas garanties.

Pourquoi les comptes de courtage américains des expatriés américains sont fermés (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Gov. Deandrea McKenzie

Last Updated:

Views: 6181

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gov. Deandrea McKenzie

Birthday: 2001-01-17

Address: Suite 769 2454 Marsha Coves, Debbieton, MS 95002

Phone: +813077629322

Job: Real-Estate Executive

Hobby: Archery, Metal detecting, Kitesurfing, Genealogy, Kitesurfing, Calligraphy, Roller skating

Introduction: My name is Gov. Deandrea McKenzie, I am a spotless, clean, glamorous, sparkling, adventurous, nice, brainy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.