nouvelles de la chaîne : Apple admet avoir utilisé le travail des enfants pour construire l'iPhone X (2024)

Apple a finalement été clair et a admis que son plus grand partenaire de fabrication employait des écoliers jusqu'à 11 heures par jour pour fabriquer leur iPhone X ultra-cher.

Plus tôt cette semaine, la société technologique la plus riche du monde a été exposée, après avoir découvert que des écoliers en soi-disant « expérience de travail » étaient contraints de faire des heures supplémentaires dans son usine chinoise dirigée par Foxconn, en violation des lois du travail locales.

Dans une déclaration publiée par Apple hier soir, la société a déclaré: «Nous avons découvert des cas d'étudiants stagiaires faisant des heures supplémentaires chez un fournisseur en Chine. Nous avons confirmé que les étudiants travaillaient volontairement, étaient rémunérés et fournissaient des avantages, mais ils n'auraient pas dû être autorisés à faire des heures supplémentaires », a déclaré Apple dans un communiqué.

Au début, les enfants ont dit qu'ils n'étaient pas payés.

Apple et Foxconn ont été accusés de mauvaises pratiques de travail dans le passé.nouvelles de la chaîne: Apple admet avoir utilisé le travail des enfants pour construire l'iPhone X (1)

Les violations annoncées cette semaine surviennent alors que la société s'efforce de répondre à la demande de son nouvel iPhone X, qui a commencé à être expédié ce mois-ci.

Le Financial Times britannique a rapporté que des étudiants, âgés de 17 à 19 ans, étaient forcés par leur école à participer au stage.

« Nos politiques ne permettent pas aux stagiaires de travailler plus de 40 heures par semaine sur des missions liées au programme. Malheureusem*nt, il y a eu un certain nombre de cas où des parties de nos campus n'ont pas adhéré à cette politique », a déclaré Foxconn dans un communiqué, ajoutant que les stagiaires représentaient une petite partie de la main-d'œuvre.

La déclaration d'Apple indique que la société a envoyé du personnel sur le site pour remédier aux violations.

Des groupes de défense des droits des travailleurs ont déjà critiqué Apple et Foxconn pour les heures supplémentaires excessives, l'embauche de travailleurs mineurs et le défaut de fournir une assurance maladie.

Depuis 2012, Apple affirme avoir réduit le nombre de travailleurs mineurs dans sa chaîne d'approvisionnement étendue, qui comprend des endroits où des minéraux de terres rares sont extraits pour être utilisés dans les smartphones.

À propos de l'auteur de l'article

nouvelles de la chaîne: Apple admet avoir utilisé le travail des enfants pour construire l'iPhone X (2)

David Richards écrit sur la technologie depuis plus de 30 ans. Ancien journaliste de Fleet Street, il a écrit la série primée sur le Federated Ships Painters + Dockers Union pour le bulletin qui a conduit à une commission royale. Il est également lauréat Logie pour sa contribution exceptionnelle au journalisme télévisé avec une histoire intitulée The Werribee Affair. En 1997, il a créé la plus grande société australienne de médias technologiques et, avant cela, la troisième plus grande société de relations publiques qui est devenue la société fondatrice d'Ogilvy PR. Aujourd'hui, il écrit sur la technologie et son impact sur les entreprises et les consommateurs.

nouvelles de la chaîne :
 Apple admet avoir utilisé le travail des enfants pour construire l'iPhone X (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arielle Torp

Last Updated:

Views: 6414

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arielle Torp

Birthday: 1997-09-20

Address: 87313 Erdman Vista, North Dustinborough, WA 37563

Phone: +97216742823598

Job: Central Technology Officer

Hobby: Taekwondo, Macrame, Foreign language learning, Kite flying, Cooking, Skiing, Computer programming

Introduction: My name is Arielle Torp, I am a comfortable, kind, zealous, lovely, jolly, colorful, adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.