Mise en vigueur (2024)

La Federal Trade Commission (FTC) fonctionne principalement comme un organisme d'application de la loi. Nous engageons des actions judiciaires et administratives pour renforcer la concurrence et protéger les consommateurs.

  • Soins de santé
  • Technologie
  • Produits et services de consommation et produits manufacturés
  • Arrêt des activités liées à la fraude
  • Énergie
  • Récupérer de l'argent pour les consommateurs
  • Application de la loi internationale

Soins de santé

Mise en vigueur (1)La Commission encourage la concurrence entre les prestataires de soins de santé pour encourager la maîtrise des coûts, des soins de meilleure qualité, un accès accru et le développement de nouveaux traitements innovants. En utilisant l'application de la loi comme principal outil, la Commission s'efforce d'empêcher les fusions et les comportements anticoncurrentiels susceptibles de réduire la concurrence sur les marchés des soins de santé. L'un des principaux efforts d'application consiste à empêcher les fusions qui permettraient aux prestataires d'augmenter les tarifs ou de réduire la qualité des services de soins de santé vitaux. Par exemple, en collaboration avec le procureur général du Dakota du Nord, la FTC a intenté avec succès une action en justice devant un tribunal fédéral pourinterdire de manière préliminaire l'acquisition proposée par Sanford Health du fournisseur de services médicaux rival Mid Dakota Clinic. Après une audience de quatre jours, le tribunal a conclu que la combinaison était susceptible d'augmenter la capacité de Sanford à exiger des taux de remboursem*nt plus élevés des plans de santé commerciaux pour ses médecins affiliés en violation des lois antitrust. Les parties ont fait appel et l'affaire est pendante devant le huitième circuit. Dans une autre affaire, la Commission a exigé le dessaisissem*nt de sept cliniques de dialyse pour patients externes afin de régler des accusations quiAcquisition de Renal Ventures Management par DaVita, Inc.était susceptible de nuire à la concurrence pour les services de dialyse ambulatoire dans sept marchés locaux du New Jersey et du Texas.

La Commission continue également d'examiner attentivement les fusions entre fabricants de dispositifs médicaux. En décembre, la FTC a déposé une plainte administrative contestantL'acquisition consommée de Freedom Innovations par Otto Bock, alléguant que la concentration réduisait considérablement la concurrence sur le marché des prothèses de genou équipées de microprocesseurs et renforçait la position déjà dominante d'Otto Bock sur le marché. Plus tôt dans l'année, la Commission a annoncé des règlements dans trois autres fusions portant sur des dispositifs médicaux, nécessitant des cessions pour préserver la concurrence pourdispositifs de dépistage médical au point de service,dispositifs médicaux neurochirurgicaux,systèmes de cathéters de drainage à domicile tunnelisés et dispositifs de biopsie à l'aiguille des tissus mous. La Commission a également préservé la concurrence pour deux types de produits pharmaceutiques génériques afin de résoudre les accusations quiProjet d'acquisition par Baxter International Inc. de l'activité de médicaments injectables de Claris LifeSciences Limitedserait anticoncurrentiel. Après que les grandes chaînes de pharmacies de détail Walgreens et Rite Aid ont renoncé à leur transaction dans le cadre de laquelle Walgreens acquerrait la totalité de Rite Aid en raison de problèmes de concurrence, la Commission a clos son enquête sur une transaction révisée dans laquelle Walgreens acquerrait certains magasins Rite Aid, tandis que Rite Aid conserverait la majorité de son réseau.

Mise en vigueur (2)La Commission maintient également un programme solide pour mettre fin aux comportements anticoncurrentiels sur les marchés des soins de santé. En février, la Commission a intenté une action en justice fédérale contreShire ViroPharma inc., alléguant que la société a abusé du processus réglementaire de la Food and Drug Administration (FDA) pour retarder la concurrence générique de son médicament Vancocin. Dans une autre affaire, la Commission a déposé une injonction stipulée devant un tribunal fédéral dans laquelleMallinckrodt ARD Inc., anciennement Questcor Pharmaceuticals, Inc., a accepté de payer 100 millions de dollars pour régler les fraisque Questcor a illégalement acquis les droits de développer un médicament qui menaçait son monopole sur le marché américain des médicaments à base d'hormone adrénocorticotrope (ACTH). L'ACTH est utilisée comme traitement des spasmes infantiles, un trouble convulsif rare qui touche les nourrissons et d'autres affections médicales graves. La FTC a allégué que l'acquisition de Questcor préservait son monopole sur l'ACTH et lui permettait de maintenir des prix supraconcurrentiels.

Mise en vigueur (3)En janvier,une coopérative d'ophtalmologistes de Porto Rico a accepté de régler les frais de la FTCqu'elle a illégalement orchestré un accord entre ophtalmologistes concurrents pour refuser de traiter avec un régime de santé et son administrateur de réseau. Toujours en janvier,Endo Pharmaceuticals Inc. a accepté d'abandonner les accords anticoncurrentiels de paiement en cas de retardpour régler les accusations de la FTC selon lesquelles elle aurait violé les lois antitrust en utilisant ces accords pour bloquer l'accès des consommateurs aux versions génériques à moindre coût de ses médicaments de marque les plus vendus, Opana ER et Lidoderm. Dans une affaire connexe, la FTC a déposé de nouvelles accusations contre Watson Laboratories, Inc. et son ancienne société mère, Allergan plc, pour avoir bloqué illégalement une version générique moins coûteuse de Lidoderm lorsqu'elle a conclu un accord de paiement pour retard avec Endo. La FTC a également déposé une plainte administrative contre Impax Laboratories, Inc. pour avoir adopté un comportement similaire concernant Opana ER. Les deux affaires sont pendantes.

Mise en vigueur (4)Dans le domaine de la protection des consommateurs, la Commission a pris des mesures à l'encontre d'une entreprise qui cherchait à profiter de l'épidémie nationale d'opioïdes. La société a commercialisé ses produits, Withdrawal Ease et Recovery Ease, enfaire des déclarations non prouvées sur la réduction des effets du sevrage aux opiacés et la lutte contre la dépendance aux opiacéssans science compétente et fiable pour étayer ces affirmations. La FTC a également continué à se concentrer sur le marketing trompeur des produits liés à la santé, y compris ceux destinés aux consommateurs plus âgés. Par exemple, la FTC, de concert avec l'État du Maine, a réglé les frais quiLaboratoires de recherche en santéles affirmations selon lesquelles ses produits BioTherapex et NeuroPlus pourraient tout traiter, de l'arthrite à la maladie d'Alzheimer et à la démence, étaient fausses ou non fondées.

Technologie

La concurrence dans les secteurs technologiques peut être particulièrement importante pour stimuler l'innovation et la croissance de l'économie, introduire des produits et des processus plus efficaces sur le marché, améliorer la qualité et réduire les prix. En 2017, la Commission a pris des mesures pourpréserver la concurrence sur le marché mondial des commutateurs Fibre Channel, qui font partie des réseaux de stockage qui transfèrent les données entre les serveurs et les baies de stockage dans les centres de données. Pour dissiper les inquiétudes selon lesquelles l'acquisition de Brocade Communications Systems, Inc. par le fabricant de semi-conducteurs Broadcom Limited réduirait la concurrence ou ralentirait l'innovation pour les commutateurs Fibre Channel, l'ordonnance de la Commission empêche l'unité commerciale de Broadcom de partager les informations confidentielles de son client, Cisco Systems, Inc., avec Brocade, le rival de Cisco. Dans le domaine de la protection des consommateurs, la Commission a continué de lutter contre les appels de télémarketing indésirables, de protéger la vie privée des consommateurs et la sécurité des données, d'assurer une commercialisation véridique sur les plateformes de médias sociaux et de lutter contre les escroqueries par des imposteurs d'assistance technique.

Mise en vigueur (5)L'affaire contre le fournisseur de télévision par satelliteDish Networkpour avoir enfreint la règle des ventes par télémarketing a entraîné une sanction civile révolutionnaire. Après huit ans de litiges par la FTC, le ministère de la Justice (DOJ) et les procureurs généraux de la Californie, de l'Illinois, de la Caroline du Nord et de l'Ohio,la Cour a imposé une amende civile record de 280 millions de dollars à Dish. Dish a passé plus de 66 millions d'appels qui ont enfreint la loi, y compris des appels abandonnés et des appels à des personnes inscrites au registre Do Not Call (DNC) ou qui avaient dit à Dish qu'elles ne voulaient pas recevoir d'appels.

La Commission a également poursuivi son action répressive agressive contre les appels automatisés illégaux. À la demande de la FTC, le tribunal a imposé une amende de 2,7 millions de dollars àAaron Michael Jones et ses entrepriseset les a interdits de toute activité de télémarketing. L'opération de Jones a fustigé les consommateurs avec des milliards d'appels automatisés illégaux, plus de 100 millions par an. Dans une autre affaire, le meneur d'une opération illégale d'appels automatisés a réglé les accusations de la FTC. La Commission a estimé qu'en une semaine seulement en juillet 2012,Justin Ramsayet sa société ont effectué plus de 1,3 million d'appels automatisés illégaux à des consommateurs à l'échelle nationale, dont 80 % vers des numéros répertoriés dans le registre DNC.

Mise en vigueur (6)En 2017, la FTC a continué de donner la priorité à la confidentialité et à la sécurité des données, annonçant neuf cas de confidentialité et trois cas de sécurité des données.Par exemple, la Commission et 32 ​​procureurs généraux des États sont parvenus à un accord avec le fabricant d'ordinateursLenovoaprès avoir contesté les pratiques de confidentialité de l'entreprise. De plus, la FTC et le procureur général du New Jersey sont parvenus à unRèglement de 2,2 millions de dollars avecVIZIO, Inc., l'un des plus grands fabricants et vendeurs au monde de téléviseurs "intelligents" connectés à Internet, pour des accusations selon lesquelles le logiciel de ses téléviseurs a collecté des données de visionnage sur 11 millions de téléviseurs grand public à l'insu des consommateurs ou sans leur consentement.

Cette année, la Commission a également introduit ses premières affaires pour faire appliquer le nouveau cadre du bouclier de protection des données Union européenne-États-Unis (UE-États-Unis), accusant ceMD7, Tru Communication, Inc., Decusoftprétendait avoir terminé le processus de certification pour l'UE-États-Unis. Privacy Shield, mais, en fait, ne l'avait pas fait. Le bouclier de protection des données fournit aux entreprises des deux côtés de l'Atlantique un mécanisme leur permettant de se conformer aux exigences de l'UE en matière de protection des données lors du transfert de données de consommateurs de l'UE vers les États-Unis. Ces cas s'ajoutent aux quatre mesures d'exécution que la FTC a intentées en rapport avec leRègles de confidentialité transfrontalières de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC)(CBPR).

Mise en vigueur (7)Dans un autre cas,Tueur d'impôts, un service de préparation de déclarations de revenus en ligne, a réglé les allégations de la FTC selon lesquelles il aurait violé les règles de protection et de confidentialité de la loi Gramm-Leach-Bliley lorsque des pirates malveillants ont pu obtenir un accès complet à près de 9 000 comptes TaxSlayer et utiliser ces informations pour obtenir des remboursem*nts aux contribuables en déposant des déclarations frauduleuses. déclarations de revenus.

Cette année, la Commission a pris des mesures pour alerter les influenceurs en ligne sur leurs responsabilités lorsqu'ils font des approbations. Dans sa toute première affaire contre des influenceurs des médias sociaux, la Commission a inculpé les propriétaires duLoto CSGOsite en approuvant de manière trompeuse le service de jeu en ligne CSGO Lotto, tout en omettant de divulguer qu'ils détenaient conjointement la société. Selon la FTC, les accusés, qui sont largement suivis dans la communauté des joueurs, ont payé des milliers de dollars à d'autres influenceurs bien connus pour promouvoir le site sur YouTube, Twitch, Twitter et Facebook, sans les obliger à divulguer les paiements dans leurs réseaux sociaux. messages médiatiques. L'ordonnance de la Commission fixant les frais exige que les défendeurs divulguent clairement et visiblement tout lien que les consommateurs pourraient trouver important et qu'ils ne s'attendraient pas raisonnablement à surveiller et à surveiller de leurs endosseurs pour s'assurer qu'ils font de même.

La Commission a également envoyéplus de 90 lettres éducativesaux influenceurs et aux marques pour leur rappelerGuides d'approbation de la FTCet persuadez-les de se conformer aux principes établis de vérité dans la publicité du Guide. Les guides prévoient que s'il existe un « lien important » entre un endosseur et un annonceur - en d'autres termes, un lien susceptible d'affecter le poids ou la crédibilité que les consommateurs accordent à l'endossem*nt - ce lien doit être clairement et visiblement divulgué, à moins qu'il ne soit déjà clair dans le contexte de la communication. Enfin, la Commission a mis à jourGuides d'approbation de la FTC : ce que les gens demandent, une publication du personnel qui répond aux questions sur l'utilisation des recommandations, sur des sujets tels que les balises dans les images, les divulgations dans Snapchat et Instagram, l'utilisation des hashtags et les outils de divulgation intégrés à certaines plateformes.

Les arnaques d'imposteurs ont été la principale plainte que les consommateurs ont signalée à la FTC cette année et la Commission continue de réprimer énergiquement ces fraudes. Avec ses partenaires fédéraux, étatiques et internationaux, la Commission a dirigéOpération Tech Trap, une initiative nationale visant à stopper les escroqueries au support technique qui font croire aux consommateurs que leurs ordinateurs sont infectés par des virus et des logiciels malveillants, puis leur facturent des centaines de dollars pour des réparations inutiles. Tech Trap a impliqué 16 nouvelles actions, y compris des plaintes, des règlements, des inculpations et des plaidoyers de culpabilité contre des opérations de support technique trompeuses.

Produits et services de consommation et produits manufacturés

Mise en vigueur (8)La Commission s'emploie à prévenir les comportements anticoncurrentiels susceptibles d'entraîner une hausse des prix ou une diminution du choix pour les achats que les consommateurs effectuent chaque jour. Par exemple, le juge administratif a confirmé la plainte de la FTC contre1-800 contacts, statuant que le plus grand détaillant de lentilles de contact du pays avait illégalement orchestré un réseau d'accords anticoncurrentiels avec des rivaux qui supprimaient la concurrence dans les enchères de publicité de recherche en ligne, limitant la publicité aux consommateurs et obligeant certains consommateurs à payer des prix de détail plus élevés pour les lentilles de contact. Les parties ont fait appel de la décision de l'ALJ auprès de la Commission. La FTC a également pris des mesures contre uncommission des licences d'État contrôlée par des évaluateurs immobiliers, accusant le conseil de restreindre de manière déraisonnable la concurrence par les prix pour les services d'évaluation en Louisiane, en violation de la loi fédérale antitrust. En outre, la Commission a exigé des cessions pour préserver la concurrence entreles deux plus grands fournisseurs de services d'aiguillage payés par des tiers pour les résidences pour personnes âgées.

Afin de préserver la concurrence entre les fournisseurs de sports fantastiques quotidiens, la Commission a intenté une action pour bloquer la fusion deDraftKings, Inc. et FanDuel Limitedcar cela réduirait considérablement la concurrence et conduirait à des prix plus élevés et à une qualité inférieure pour les compétitions sportives quotidiennes payantes. Les partiesabandonné leurs projets de fusionun mois après que la Commission a autorisé l'action en justice. La Commission a égalementcessions requises dans le cadre de l'acquisition de VCA Inc. par Mars, Incorporated.pour préserver la concurrence pour les services vétérinaires spécialisés et d'urgence dans 10 localités différentes aux États-Unis.

La Commission est également préoccupée par les comportements anticoncurrentiels susceptibles d'entraîner une hausse des prix ou une diminution du choix pour les consommateurs qui comptent sur des services professionnels, et elle conteste les règles et pratiques des associations professionnelles qui limitent de manière déraisonnable la concurrence entre leurs membres sans raison commerciale légitime. Par exemple, la Commission a accusé le code d'éthique de laGuilde américaine des organistesa interdit illégalement à ses membres de concourir pour des occasions de se produire et a ainsi privé les consommateurs des avantages de la concurrence entre les 15 000 organistes et chefs de chœur qui en sont membres.

La Commission s'emploie également à maintenir des marchés concurrentiels pour les produits manufacturés. Cette année, la Commission a pris des mesures pour préserver la concurrence pourrevêtements bois industriels,pesticides, etboîtes de commutationutilisé pour contrôler le débit de liquides ou de gaz à travers des tuyaux dans des applications industrielles. La Commission a également exigé la cession de deux installations de production dans lefusion des entreprises d'engrais et de produits chimiques Agrium Inc. et Potash Corporation of Saskatchewan. Enfin, en décembre, la FTC a pris des mesures pour bloquer le projetfusion de Tronox Limited et Cristal, alléguant que l'opération était susceptible de nuire à la concurrence sur le marché nord-américain du dioxyde de titane traité au chlorure, un pigment utilisé dans les peintures, les plastiques, le papier et d'autres produits.

Mise en vigueur (9)Sur le front de la protection des consommateurs, la Commission a intenté sa toute première action contre une entreprise faisant des allégations sur les produits « biologiques ». La FTC a allégué queSommeil au clair de lunea déformé que ses matelas étaient "biologiques", alors qu'en fait, la grande majorité des matelas n'étaient pas bio. La FTC a également allégué que la société affirmait que l'un de ses matelas contenait un «noyau de latex naturel», qui, en réalité, était synthétique. Les défendeurs ont également prétendu à tort que les tests prouvaient qu'il n'y avait pas de composés organiques volatils (COV) dans ses produits, même s'ils n'avaient pas de telles preuves. Dans une autre affaire, la FTC a réglé des accusations de publicité trompeuse contreCowboy AG, LLCpour avoir enfreint la loi fédérale en déformant le coût d'achat ou de location de voitures, les qualifications ou les restrictions pour le financement ou la location de voitures et la disponibilité des voitures. La FTC a également allégué que le concessionnaire n'avait pas divulgué les conditions de crédit ou de location requises et que les conditions favorables étaient clairement indiquées en espagnol dans leurs annonces, mais les limitations matérielles de ces conditions n'étaient qu'en petit* caractères en anglais au bas de l'annonce.

Arrêt des activités liées à la fraude

Mise en vigueur (10)La dette de prêt étudiant touche plus de 42 millions d'Américains et, avec des soldes impayés de plus de 1,4 billion de dollars, les prêts étudiants constituent le deuxième segment de la dette américaine, après les hypothèques. La FTC, 11 États et le District de Columbia ont apportéJeu de prêts, la première initiative coordonnée d'application de la loi fédérale/étatique ciblant les escroqueries trompeuses d'allègement de la dette des étudiants.Cette répression nationaleenglobé 36actions de la FTCet les procureurs généraux des États contre les escrocs qui auraient utilisé la tromperie et de fausses promesses de secours pour prélever plus de 95 millions de dollars de frais initiaux illégaux auprès des consommateurs américains sur plusieurs années.

La Commission a poursuivi l'application de la loi dans une variété d'affaires de fraude, y compris de fausses subventions fédérales, des appels trompeurs pour des services de promotion d'inventions et de coaching d'affaires, et le recouvrement de fausses dettes fantômes. À la suite d'un procès, un tribunal fédéral a conclu que les exploitants duLes travauxstratagème responsable de plus de 280 millions de dollars. Les campagnes de marketing en ligne d'IWorks affirmaient à tort que les subventions fédérales pour les besoins personnels étaient généralement disponibles pour les consommateurs et que les personnes qui utilisaient son produit lucratif étaient susceptibles de gagner des revenus substantiels. L'entreprise a illégalement inscrit des personnes à des programmes d'adhésion sans divulguer, ou sans divulguer clairement, qu'elle facturerait leurs comptes de manière récurrente jusqu'à leur annulation. L'ordonnance finale du tribunal interdit aux derniers accusés restants de vendre des subventions et des produits rémunérateurs, et leur impose un jugement de 280 000 $. Auparavant, d'autres accusés dans cette affaire – neuf personnes et des dizaines de sociétés – ont réglé avec la FTC.

Mise en vigueur (11)La FTC a chargéCommercialisation mondiale des brevets, opérateurs d'une escroquerie de promotion d'inventions, à tromper les consommateurs et à supprimer les plaintes en menaçant de poursuites pénales les clients mécontents. Les gens ont payé des milliers de dollars pour breveter et commercialiser leurs inventions sur la base de fausses "histoires de réussite" et de témoignages promus par les accusés. Mais après avoir enchaîné les gens pendant des mois, voire des années, ils n'ont pas tenu leurs promesses. Au lieu de cela, de nombreux clients se sont retrouvés endettés ou ont perdu leurs économies sans rien montrer pour cela. À la demande de la FTC, un tribunal fédéral a temporairement interrompu le stratagème et gelé ses avoirs en attendant un litige.

Dans leProspérer l'apprentissageDans cette affaire, la Commission a allégué qu'une opération de télémarketing trompeuse avait pris des millions de dollars à des milliers de consommateurs qui tentaient de démarrer des entreprises Internet à domicile. Selon la FTC, les défendeurs ont faussem*nt promis que leurs clients étaient susceptibles de gagner des revenus substantiels, que leurs programmes de formation étaient personnalisés et ouverts uniquement aux participants qualifiés, et qu'ils avaient besoin des informations financières des consommateurs pour déterminer s'ils étaient qualifiés. Une fois que les consommateurs ont acheté les services de coaching commercial, généralement pour des milliers de dollars, ils ont été ciblés par davantage d'appels commerciaux pour acheter davantage de prétendus services commerciaux. De nombreuses personnes se sont retrouvées sans entreprise en activité, avec peu ou pas de revenus et lourdement endettées. Il est désormais interdit aux accusés de vendre des services de coaching d'affaires et des opportunités de travail à domicile.

LeGroupe de droit de l'Alliancea réglé les accusations de la FTC selon lesquelles les accusés auraient contraint des personnes à payer de fausses dettes fantômes en se faisant passer pour des avocats, en menaçant des personnes de prison ou en affirmant que la police viendrait chez elles pour les arrêter. Le règlement interdit aux défendeurs l'activité de recouvrement de créances. Le litige se poursuit contre un défendeur restant.

Énergie

Mise en vigueur (12)La promotion de marchés de l'énergie compétitifs est une autre priorité de la Commission. Cette année, la Commission a exigé des dessaisissem*nts pour résoudre les accusations que leprojet de fusion des sociétés d'infrastructure énergétique Enbridge, Inc. et Spectra Energy Corporationréduirait probablement la concurrence par gazoduc dans trois zones extracôtières de production de gaz naturel dans le golfe du Mexique, entraînant une hausse des prix du transport par gazoduc à partir de ces zones. La Commission a également contesté trois fusions impliquant des stations-service et des dépanneurs, nécessitant la cession de 84 emplacements dans 11 États dans le cadre des acquisitions de concurrents par Alimentation Couche-Tard Inc.Marques CST, Inc.,Jet-Pep, Inc., etEntreprises de vacances.

Récupérer de l'argent pour les consommateurs

Mise en vigueur (13)Dans la mesure du possible, la Commission s'efforce de rendre les gains mal acquis aux consommateurs escroqués. En 2017, la FTC a remboursé directement près de 320 millions de dollars à des personnes et a soutenu des programmes de remboursem*nt administrés par des défendeurs de la FTC qui ont remboursé plus de 6 milliards de dollars aux consommateurs. Dans un règlement global avec la FTC et le DOJ,Western uniona accepté de restituer 586 millions de dollars aux consommateurs pour régler les accusations selon lesquelles l'entreprise ne les a pas suffisamment protégés contre la fraude et n'a pas correctement discipliné les agents problématiques. Selon la FTC, Western Union était depuis longtemps consciente du problème, ayant reçu plus de 550 000 plaintes concernant des transferts d'argent effectués pour des loteries et des prix frauduleux, des appels d'urgence familiaux, des prêts à l'avance, des rencontres en ligne, etc. Les rapports internes de la société ont signalé une fraude par certains de ses propres agents et des avertissem*nts des forces de l'ordre. Même face à des preuves évidentes que nombre de ses agents commettaient des fraudes, Western Union a continué à encaisser des milliards en transferts liés à la fraude. Le DOJ gère le programme de réparation pour restituer l'argent aux consommateurs touchés par la fraude. Western Union doit également créer un solide programme anti-fraude.

Mise en vigueur (14)De plus, cette année, un tribunal fédéral a finalisé le règlement de la FTC avecVolkswagenen s'assurant que tous les consommateurs qui ont acheté un véhicule à moteur diesel TDI seront entièrement indemnisés pour leurs pertes. La FTC a accusé la société d'avoir faussem*nt affirmé que ses voitures diesel de 3,0 litres avaient de faibles niveaux d'émissions nocives. Les consommateurs qui ont acheté des véhicules de 3,0 litres recevront jusqu'à1,2 milliard de dollars en indemnisationpour les affirmations prétendument trompeuses de "diesel propre" de Volkswagen. Ce règlement concerne plus de 77 000 voitures fabriquées par VW, Audi ou Porsche, qui n'étaient pas couvertes par un règlement antérieur pour publicité mensongère similaire pour les voitures diesel VW et Audi de 2,0 litres, qui a entraîné un fonds de réparation de plus de 10 milliards de dollars pour ces voitures. les propriétaires. Au total, les consommateurs qui ont acheté des véhicules "diesel propre" concernés recevront jusqu'à 11,5 milliards de dollars, et le tribunal pourrait mépriser Volkswagen si elle fait des déclarations environnementales trompeuses à l'avenir. La Commission surveillera le respect par VW des dispositions du règlement, qui incluent des protections spéciales pour les personnes servant dans les forces armées et les consommateurs des zones rurales qui peuvent être éloignés du concessionnaire le plus proche.

Application de la loi internationale

La FTC coopère aux enquêtes et aux mesures d'exécution avec les agences de la concurrence, de la protection des consommateurs et de la confidentialité dans d'autres pays pour mettre fin aux pratiques commerciales trompeuses et anticoncurrentielles qui affectent les consommateurs américains.

Mise en vigueur (15)En ce qui concerne la mission sur la concurrence, la FTC a coopéré avec ses hom*ologues internationaux sur 38 affaires de fusion et de comportement anticoncurrentiel d'intérêt commun avec 21 juridictions. La grande majorité de ces cas concernaient la coopération avec deux agences étrangères ou plus. Par exemple, dansAbbott/St. Jude,nous avons coopéré avec des agences antitrust au Brésil, au Canada, en Chine, dans l'Union européenne, en Israël, en Corée et en Afrique du Sud pour garantir des analyses, des résultats et des solutions de cession cohérents.

Nous partageons également les techniques d'exécution et l'expérience pour assurer une collaboration étroite dans les affaires transfrontalières. Par exemple, nous nous sommes récemment entretenus avec la Commission européenne (CE) sur des questions d'intérêt commun et avec le personnel du Bureau de la concurrence du Canada (CCB) et du COFECE du Mexique sur les techniques d'application liées aux fusions.

Mise en vigueur (16)Dans le domaine de la protection des consommateurs, la FTC a coopéré en matière d'assistance mutuelle en matière d'application avec des agences étrangères ou des organisations multilatérales dans 51 affaires, notamment en utilisant ses pouvoirs en vertu de la loi américaine SAFE WEB Act. L'un des faits saillants a été la collaboration entre la FTC et ses hom*ologues étrangers dans le cadre deOpération Tech Trap, une répression des escroqueries au support technique qui a incité les consommateurs à payer des millions de dollars pour débarrasser leurs ordinateurs de virus inexistants. L'effort coordonné comprenait des actions contre des défendeurs basés à l'étranger, deux actions pénales par les autorités indiennes chargées de l'application des lois et des initiatives d'éducation des consommateurs par la Commission australienne de la concurrence et des consommateurs et le CCB. Parallèlement à cet effort, l'agence a organisé des formations et des tables rondes aux États-Unis et en Inde pour aider à renforcer la capacité des forces de l'ordre indiennes à enquêter, arrêter et poursuivre les promoteurs d'escroqueries par des imposteurs résultant deCentres d'appels indienset assurer la coordination avec d'autres autorités et parties prenantes étrangères.

La FTC a conclu unprotocole d'accord(PE) pour faciliter le partage de renseignements et la coopération en matière d'application de la loi avec la Gendarmerie royale du Canada en matière de fraude transfrontalière. Le protocole d'entente reconnaît le partenariat de longue date entre les deux agences, qui ont travaillé ensemble sur des cas communs, partagé les plaintes des consommateurs et fourni une assistance pour le recouvrement des avoirs étrangers. La FTC a continué de coopérer avec d'autres partenaires canadiens d'application de la loi de longue date sur le télémarketing transfrontalier et d'autres escroqueries ciblant les consommateurs américains.

En outre, la FTC, en collaboration avec les agences de protection des consommateurs de 60 autres pays qui font partie du Réseau international de protection et d'application des consommateurs (ICPEN), a dévoilé une version mise à jour deICPEN.orgpour aider les membres à identifier et à répondre aux défis des consommateurs qui traversent les frontières internationales. Le site Web mis à jour fournit de nouveaux outils permettant aux membres de partager en toute sécurité des renseignements sur les nouvelles pratiques commerciales frauduleuses, trompeuses et déloyales. La FTC a également élargieconsumer.gov, un projet ICPEN qui permet aux autorités chargées de l'application de la loi de partager des plaintes et des renseignements, augmentant l'accès des membres à davantage de plaintes de consommateurs transfrontalières et à une formation élargie.

Enfin, grâce à son programme de boursiers internationaux, la FTC a réuni 15 fonctionnaires étrangers d'organismes de concurrence, de protection des consommateurs et de protection de la vie privée au Canada, au Salvador, au Honduras, en Inde, en Israël, au Pakistan, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Ukraine et au Royaume-Uni. , ainsi que de la CE et du contrôleur européen de la protection des données, pour travailler aux côtés du personnel de la FTC.

Mise en vigueur (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Geoffrey Lueilwitz

Last Updated:

Views: 6106

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Geoffrey Lueilwitz

Birthday: 1997-03-23

Address: 74183 Thomas Course, Port Micheal, OK 55446-1529

Phone: +13408645881558

Job: Global Representative

Hobby: Sailing, Vehicle restoration, Rowing, Ghost hunting, Scrapbooking, Rugby, Board sports

Introduction: My name is Geoffrey Lueilwitz, I am a zealous, encouraging, sparkling, enchanting, graceful, faithful, nice person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.