Les majors d'affaires les plus faciles et les plus difficiles (2024)

L'avantage des majors en commerce de premier cycle est que, dans la plupart des collèges, vous pouvez suivre la majeure dans n'importe quelle direction. Les «affaires» en tant que domaine englobent de nombreuses concentrations lucratives telles que la finance, le marketing, les ressources humaines, etc. Ainsi, si vous poursuivez une majeure en commerce, vous apprendrez non seulement les stratégies générales de gestion d'entreprise, mais vous aurez peut-être également la possibilité de vous spécialiser dans un certain aspect des affaires qui vous intéresse.

Vous vous demandez peut-être : « Quelle concentration d'activité dois-je poursuivre ? Certains sont-ils plus durs que d'autres ? Ce sont toutes des questions valables, mais ce ne sont pas celles que CollegeVine peut décider pour vous.

Pour déterminer la voie que vous souhaitez emprunter dans le domaine des affaires, vous devrez faire une auto-exploration et des recherches pour trouver la bonne voie pour vous. Heureusem*nt, nous avons simplifié un peu le processus de recherche. Voici quelques facteurs importants à prendre en compte lors du choix d'une majeure en affaires, ainsi que nos conseils d'experts sur les majeures les plus faciles et les plus difficiles.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d'une majeure en entreprise

Tous les majors d'affaires ne sont pas créés égaux. Lorsque vous décidez à quelle spécialité vous souhaitez consacrer les quatre prochaines années, vous devez réfléchir à votre vie et à vos ambitions pour déterminer quelle majeure vous aidera à atteindre vos objectifs. Voici quelques questions pour vous aider à démarrer dans ce processus d'introspection :

1. Quels sont vos intérêts/forces ?

Commençons par une question simple : qu'est-ce qui vous intéresse ? Quelles activités et sujets vous apportent de la joie? Enfin, en quoi êtes-vous doué ? Vous pouvez utiliser vos intérêts et vos forces pour déterminer dans quelle majeure en affaires vous seriez non seulement doué, mais aussi fasciné tout au long de l'université et au-delà.

Par exemple, si vos intérêts impliquent la résolution de problèmes logiques et numériques, vous pourriez envisager une majeure en comptabilité. Si vous aimez les activités qui impliquent de travailler avec les gens, la gestion des ressources humaines peut être la voie qu'il vous faut. Commencez par les choses que vous savez déjà que vous aimez, et vous aurez une idée de ce qui pourrait vous intéresser en tant que majeure et carrière.

2. Quelles sont les exigences pour chaque majeure ?

Toute majeure en commerce est susceptible d'avoir les mêmes exigences de base en matière de classe, quelle que soit l'université que vous envisagez. Donc, si vous regardez quelques exemples d'horaires de cours dans différents collèges pour une majeure en affaires qui vous intéresse, vous aurez probablement une bonne idée de ce que vous étudierez pour répondre aux exigences de toute majeure en affaires.

Alors que les différentes majeures en affaires relèvent toutes du «business», elles ont parfois des exigences de cours très différentes. Par exemple, les majors en comptabilité sont tenus de suivre des cours supplémentaires en mathématiques et en statistiques que les majors en marketing ne le sont pas. Jetez un coup d'œil aux cours que vous devrez suivre dans les différentes majeures en affaires et vous trouverez probablement une majeure dont les cours font plus appel à vos intérêts et à vos compétences que les autres.

3. Quel type de corps professoral y a-t-il dans chaque majeure ?

Si vous décidez d'étudier le commerce, vous devrez non seulement remplir les principales conditions requises pour obtenir votre diplôme, mais vous devrez également créer un réseau et développer des relations qui vous aideront à recruter pour des emplois et à réaliser vos objectifs commerciaux. Le corps professoral des écoles de commerce est crucial pour les deux. Non seulement ils vous apprendront ce que vous devez savoir pour obtenir votre diplôme, mais ce sont souvent eux-mêmes des hommes d'affaires bien connectés qui peuvent vous aider à trouver les personnes et les ressources nécessaires pour démarrer votre carrière dans les affaires.

Ainsi, lorsque vous réfléchissez à la majeure en affaires à poursuivre, jetez un coup d'œil à la faculté dans les différentes majeures. Vous pouvez même les rechercher sur LinkedIn ou trouver leur CV sur le site Web du département. Ont-ils travaillé dans des entreprises et des domaines qui vous intéressent ? Pensez-vous que leur expérience vous apporte quelque chose de précieux ? Vous imaginez-vous vous lier d'amitié avec eux et les ajouter à votre réseau ? Ce sont tous des facteurs à prendre en compte lors de l'évaluation du corps professoral d'une école de commerce.

4. Quel est le retour sur investissem*nt (ROI) de chaque major ?

C'est un fait bien connu que certains domaines d'activité paient plus que d'autres. Par exemple, il est peu probable qu'un consultant en gestion gagne le même montant qu'un analyste des ressources humaines débutant. En fin de compte, vous paierez les mêmes frais de scolarité pour votre diplôme en commerce, quelle que soit votre spécialisation. Vous devez donc déterminer dans quelle mesure chaque diplôme vous sera bénéfique en termes de salaire à l'avenir.

5. Quel type d'équilibre travail-vie souhaitez-vous avoir ?

En règle générale, les carrières commerciales les mieux rémunérées ont également tendance à prendre plus de temps. Si vous êtes le genre de personne qui a besoin de votre temps libre le soir, vous ne devriez probablement pas poursuivre un diplôme en finance. Cependant, si vous êtes le genre de personne qui souhaite voyager beaucoup pour son travail, Management Consulting pourrait être la voie pour vous. Si vous n'êtes pas sûr du type d'heures dont vous auriez besoin pour travailler dans chaque domaine, une recherche rapide sur Google pourrait vous donner une bonne idée. Vous pouvez également envisager de parler à un ami de la famille ou à un parent que vous connaissez dans un domaine spécifique pour avoir une idée de leur équilibre travail-vie personnelle.

Comment nous avons fait cette liste

Bien que vous considériez de nombreux facteurs différents lors du choix de votre majeure en affaires, nous avons également pris en compte divers facteurs pour déterminer quelles majeures en affaires sont les plus difficiles et les plus faciles.

Lors du classem*nt des différentes majeures, nous avons pris en considération les facteurs suivants :

Réputation générale :Certaines grandes entreprises ont la réputation d'être « plus faciles » ou « plus difficiles » que d'autres.

Exigences du cours:Nous avons pris en considération la quantité de mathématiques et d'autres cours avancés généralement requis dans chaque majeure en affaires.

Temps d'étude:Toutes les majeures en affaires vous demanderont de travailler dur et d'étudier, mais certaines nécessitent plus de temps car vous devez maîtriser des concepts difficiles et pratiquer leur application. D'autre part, certaines majeures nécessitent plus de mémorisation par cœur que d'application pratique.

Cela étant dit, nous reconnaissons que ces trois facteurs différeront d'un collège à l'autre. Donc, si vous voulez une idée plus réaliste de la difficulté de chaque majeure en affaires dans votre école, nous vous recommandons de contacter certains professeurs et étudiants de votre école de choix qui peuvent vous donner une perspective plus détaillée.

Majors d'affaires les plus difficiles

1. Comptabilité

La majeure en comptabilité existe dans la plupart des collèges depuis le début et est conçue pour enseigner aux étudiants comment gérer les finances d'une entreprise afin qu'ils puissent résoudre divers problèmes commerciaux. Plus précisément, cette majeure aide à préparer les étudiants à passer plusieurs examens de certification comptable pour devenir expert-comptable agréé (CPA), examinateur agréé en matière de fraude (CFE), etc. Les comptables sont nécessaires dans toutes les entreprises, donc une majeure en comptabilité vous préparera à de multiples opportunités d'emploi dans diverses industries.

Contrairement à d'autres majors en affaires, les cours obligatoires de la majeure en comptabilité n'ont pas tendance à s'éloigner trop du domaine des cours spécifiques à la comptabilité. Donc, si vous décidez d'étudier la comptabilité, vous suivrez plusieurs cours de comptabilité à la fois tout au long de votre carrière universitaire, tels que les principes comptables, la comptabilité analytique et la comptabilité intermédiaire. De plus, vous devrez avoir des compétences avancées en analyse statistique pour comprendre les concepts comptables et réussir les examens de certification.

2. Sciences de gestion

La science de la gestion est un domaine relativement nouveau dans le monde des affaires qui donne aux étudiants les outils nécessaires pour analyser et résoudre les problèmes stratégiques et logistiques d'une entreprise. En mettant l'accent sur l'analyse statistique et l'informatique, les étudiants qui se spécialisent en sciences de gestion seront bien placés pour commencer une carrière dans le conseil en gestion, la logistique ou l'analyse dans plusieurs entreprises.

Si vous décidez que les sciences de la gestion sont la majeure pour vous, attendez-vous à suivre des cours lourds en calcul, en statistiques et peut-être même en programmation informatique. Ce cours nécessitera un état d'esprit très logique et analytique, mais vous obtiendrez votre diplôme avec la possibilité de gagner un salaire supérieur à la moyenne pour une majeure en affaires.

3. Finances

Toute majeure impliquant la finance ou la gestion financière vous mettra sur la voie d'une carrière lucrative dans la finance d'entreprise, la banque, les investissem*nts, et plus encore ! Bien que ces carrières soient susceptibles de payer un salaire supérieur au salaire moyen d'un major en affaires, vous allez passer quatre années d'université très chargées en mathématiques ainsi que de longues heures au bureau après l'obtention de votre diplôme.

Si vous décidez de faire carrière dans la finance, attendez-vous à suivre des cours stimulants en statistiques, en calcul et en finance d'entreprise. Cependant, grâce à cette majeure, vous apprendrez à évaluer et à rendre compte de la rentabilité et de la santé financière de tous les types d'entreprises, une compétence qui sera très précieuse pour les futurs employeurs.

4. Études entrepreneuriales

Si vous avez une idée brillante qui, selon vous, pourrait changer le monde ou si vous pensez avoir ce qu'il faut pour faire passer une startup au niveau supérieur, une majeure en études entrepreneuriales est faite pour vous. Vous acquerrez des compétences analytiques, de résolution de problèmes et de leadership afin que vous puissiez être la personne de référence pour gérer une petite et moyenne entreprise. Certains des cours qui vous aideront dans vos efforts entrepreneuriaux comprennent la gestion de projet, l'éthique des affaires et l'innovation de produits.

Cette majeure implique pas mal d'apprentissage et d'expérience interfonctionnels, avec une spécialisation décente dans chacune, elle est donc considérée comme l'une des majeures commerciales les plus difficiles. Avec une majeure en études entrepreneuriales, vous pouvez non seulement créer votre propre entreprise, mais également poursuivre une carrière lucrative dans de nombreuses entreprises dans divers domaines.

Majeurs commerciales les plus faciles

1. Ressources humaines

La gestion des ressources humaines (également connue sous le nom de gestion des personnes) est une majeure très connue dans le monde des affaires qui s'occupe de la formation, du recrutement et du développement des employés, ainsi que de la santé et de la sécurité des employés. Cette large majeure concerne les relations humaines, vous devrez donc suivre des cours de psychologie et de gestion de bureau afin de répondre aux exigences de votre diplôme.

Bien que la majeure en ressources humaines ne soit pas considérée comme une majeure très technique, ceux qui obtiennent leur diplôme avec cette majeure auront les compétences nécessaires pour travailler en tant qu'employé débutant dans presque toutes les entreprises dotées d'un service des ressources humaines. En prime, les carrières dans les ressources humaines ont tendance à avoir un équilibre travail-vie très favorable.

2. Commercialisation

Lorsque les gens pensent au marketing, ils pensent probablement aux publicités, au placement de produits et aux recommandations. Cela relève de la catégorie de la publicité, et ce n'est qu'un sous-ensemble du marketing. Ceux qui étudient le marketing acquièrent des compétences cruciales en matière de prise de décision pour l'entreprise, telles que les produits à concevoir, où les vendre, combien les vendre, et plus encore ! C'est un domaine aux multiples facettes, à la fois créatif et non technique.

Ceux qui se spécialisent en marketing suivront des cours tels que la gestion des ventes, les relations publiques et les études de marché. Avec un diplôme en marketing, vous pouvez poursuivre une carrière dans la publicité, une agence de marketing ou un service marketing interne. Vous pouvez également vous spécialiser davantage dans le marketing numérique, les médias sociaux, la génération de leads, etc.

3. Leadership organisationnel

Le leadership organisationnel est une majeure relativement nouvelle et spécialisée dans certaines écoles de commerce. Ceux qui étudient le leadership organisationnel acquièrent une compréhension approfondie des pratiques de leadership qui peuvent mener à des organisations prospères, qu'il s'agisse de dynamique de groupe et de facilitation, de changement organisationnel et de prise de décision.

Les majors en leadership organisationnel obtiendront leur diplôme avec les qualifications nécessaires pour travailler dans le conseil aux entreprises, la formation des employés, la gestion des employés et la gestion de projet, pour n'en nommer que quelques-uns. Attendez-vous à suivre des cours axés sur les compétences en gestion des personnes telles que la gestion des ressources humaines, la conception de la recherche et le leadership.

4. Commerce international

Un diplôme en commerce international se concentre sur la façon de vendre des produits sur divers marchés à travers le monde. Vous apprendrez à naviguer dans les accords commerciaux internationaux, les différentes réglementations environnementales, la collaboration interculturelle, etc. Donc, si vous souhaitez développer une entreprise pour devenir une puissance internationale, c'est certainement un atout majeur que vous devriez envisager.

Les majors en commerce international suivent plusieurs cours portant sur les relations et les politiques internationales. Bien que cela n'implique souvent pas un grand ensemble de compétences techniques, cela implique beaucoup de mémorisation de principes et de stratégies étrangers. Vous pouvez également avoir la possibilité d'apprendre une langue étrangère dans le cadre de votre diplôme ! Ces compétences seront très utiles dans une variété d'emplois tels que logisticien, analyste de gestion ou même analyste en développement des affaires.

5. Administration et gestion des affaires

Le diplôme en administration et gestion des affaires est le diplôme généraliste fourre-tout pour les majors du commerce. Dans certains collèges, tous les étudiants de premier cycle doivent obtenir ce diplôme et ne peuvent pas se spécialiser, tandis que d'autres collèges offrent cette majeure comme l'une des nombreuses options. Avec cette majeure, vous ne vous spécialiserez dans aucun domaine d'activité particulier. Au contraire, vous obtiendrez une compréhension de base de tous les domaines d'activité que vous pourrez appliquer à plusieurs cheminements de carrière différents.

Cette majeure ne vous permet pas de vous spécialiser, vous ne devez donc pas vous attendre à entrer dans les détails sur des problèmes ou des sujets complexes. Cependant, vous pouvez vous attendre à suivre un large éventail de cours tels que l'économie, les statistiques commerciales, le marketing, etc.

Pendant que vous réfléchissez à la voie que vous souhaitez suivre dans votre carrière en affaires, vous vous interrogez peut-être également sur vos chances d'entrer dans lemeilleurs collèges pour les affaires. Pour vous aider à répondre à ces questions difficiles, CollegeVine propose unemoteur de chancing gratuitqui vous indiquera vos chances d'être accepté dans les collèges de votre choix en fonction de votre profil. Il vous donnera également des conseils d'experts sur la façon d'améliorer votre profil et de le rendre plus compétitif pour les admissions à l'université.Créez un compte CollegeVine gratuitpour commencer aujourd'hui !

Les majors d'affaires les plus faciles et les plus difficiles (2024)

FAQs

Quelles sont les études les plus difficiles ? ›

Les études les plus difficiles en France
  • Médecine.
  • Droit.
  • Mathématiques.
  • Ingénierie.
  • Architecture.
Apr 17, 2023

Quel est le bac le plus dur au monde ? ›

Verdict: le bac marocain est le plus difficile du monde. Devant tous les autres et en particulier le redoutable Gaokao chinois qui a pris la suite des concours impériaux d'autrefois, censés fournir à l'Empereur ses hauts fonctionnaires parmi les têtes les mieux faites de ses sujets.

Quel est le diplôme le plus facile ? ›

Non seulement l'administration des affaires est l'un des baccalauréats les plus faciles à recevoir en ligne, mais c'est aussi l'un des plus populaires.

Quelles sont les études les plus difficiles de France ? ›

La médecine et ses taux de réussite

La médecine est considérée comme l'une des filières les plus difficiles en France.

Quel est le diplôme le plus élevé ? ›

Licence, master puis doctorat : la formation la plus longue pour le diplôme le plus élevé Le doctorat s'obtient suite à un parcours universitaire complet. C'est un diplôme national qui s'effectue à l'université. Il implique de posséder une licence et un master.

Quel est le diplôme le plus élevé du monde ? ›

Dans certains pays comme la France, il est différent du troisième cycle d'études de santé en médecine, pharmacie, vétérinaire, et chirurgie dentaire, sanctionné par un diplôme qui ne donne pas le grade de doctorat. Le grade de doctorat est le grade universitaire le plus élevé reconnu internationalement.

Quelle est la matière la plus difficile à l'université ? ›

En conclusion. Pour terminer la liste, nous devons réaffirmer que les mathématiques sont la matière la plus compliquée à étudier et à apprendre, car elle nécessite beaucoup de pratique quotidienne pour la comprendre et l'appliquer à 100%.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Virgilio Hermann JD

Last Updated:

Views: 5971

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Virgilio Hermann JD

Birthday: 1997-12-21

Address: 6946 Schoen Cove, Sipesshire, MO 55944

Phone: +3763365785260

Job: Accounting Engineer

Hobby: Web surfing, Rafting, Dowsing, Stand-up comedy, Ghost hunting, Swimming, Amateur radio

Introduction: My name is Virgilio Hermann JD, I am a fine, gifted, beautiful, encouraging, kind, talented, zealous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.