Le stock de Workhorse se rétablira-t-il en 2022 ? | Le fou hétérocl*te (2024)

Le secteur des véhicules électriques est en plein essor en ce moment. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez générer des rendements exceptionnels simplement en investissant dans n'importe quel stock de véhicules électriques (VE). Vous devez effectuer une analyse approfondie avant d'investir votre argent dans une action, y comprisStocks de véhicules électriques.

Alors que de nombreux stocks de véhicules électriques ont grimpé en flèche au cours des deux dernières années, il y en a plusieurs autres qui ont mordu la poussière. Un tel stock estGroupe bourreau de travail (WKHS3,25 %), qui a chuté de 78 % l'an dernier et se négocie désormais à près de 4 $.

Discutons de la façon dont l'entreprise et ses actions pourraient s'en sortir en 2022 et au-delà.

Pourquoi le stock Workhorse est en baisse

Workhorse fait sûrement face à plusieurs défis. Retard sur ses plans de livraison, perte d'une commande clé du service postal américain, changement de direction, problèmes avec les véhicules livrés entraînant un rappel - la liste des problèmes de Workhorse est longue. De plus, Workhorse n'est pas novice dans ces défis.

Le stock de Workhorse se rétablira-t-il en 2022? | Le fou hétérocl*te (1)

WKHSdonnées parGraphiques Y

L'histoire de Workhorse remonte à 2013, lorsque AMP Electric Vehicles a acquis la marque Workhorse et son usine d'assemblage à Union City, en Californie. AMP a changé son nom pour Workhorse Group en 2015. L'entreprise a commencé à vendre des camions de poids moyen électriques et à autonomie étendue. Fin 2018, l'entreprise avait livré environ 360 camions de ce type. Ce nombre est resté inchangé en 2019, lorsque Workhorse n'a livré aucun camion. Cela se reflète dans les revenus trimestriels de la société ainsi que dans le cours de son action dans le graphique ci-dessus.

En 2017, Workhorse a annoncé son intention de développer des camions de livraison électriques de la série C. Dans les années 2020 et 2021, l'entreprise a livré certains de ces camions, mais c'est bien tombéen deçà de ses objectifs de livraison. Les ennuis ne se sont pas arrêtés là. Cheval de batailleperduune commande potentielle du service postal américain. De plus, ilrappeléses 41 fourgonnettes de livraison C1000 car le modèle n'était pas conforme aux normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles. La société a suspendu les livraisons ultérieures de ce modèle.

Il n'a aucun modèle en production pour le moment et annoncera ses plans pour de nouveaux modèles au premier trimestre de cette année. La société s'attend à ce que ces modèles potentiels arrivent sur le marché en 2023. La forte chute de l'action Workhorse l'année dernière reflète les préoccupations ci-dessus.

Le stock de Workhorse se rétablira-t-il en 2022? | Le fou hétérocl*te (2)

Source de l'image : Getty Images.

Ce qui peut fonctionner pour Workhorse

Deux choses peuvent jouer en faveur de Workhorse. Premièrement, le nouveau PDG de la société, Rick Dauch, a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur automobile. Il essaie de refondre les opérations de l'entreprise et travaille avec toutes les parties prenantes de manière systématique. Il prévoit d'annoncer les futurs modèles et la feuille de route de la production de l'entreprise au premier trimestre de cette année.

Deuxièmement, Workhorse opère dans un segment de marché actuellement mal desservi. La demande de véhicules utilitaires électriques est forte et devrait le rester dans les années à venir.

Ce qui peut ne pas fonctionner pour Workhorse

D'un autre côté, Workhorse ne s'attend pas à avoir quelque chose sur le marché avant 2023. La concurrence dans le segment s'intensifie déjà.Moteurs généraux'(GM-1,26%) BrightDropdéjà livré ses premiers fourgons de livraison électriques àFedexen décembre. Entre-temps,Guéc'est(F0,46 %) Fourgon E-Transita obtenu des réservations record, avant même le début de sa production.

RivienetStellairesont parmi d'autres entreprises qui sontdéjà devantde Workhorse dans la course des fourgonnettes utilitaires électriques. En bref, le retard de Workhorse et ses problèmes passés ont peut-être déjà tué ses chances de succès sur ce marché concurrentiel.

L'action Workhorse est-elle un achat ?

La direction de Workhorse essaie de conduire l'entreprise dans la bonne direction. Cependant, la concurrence intense dans le segment des véhicules utilitaires électriques pourrait limiter la croissance de Workhorse. Il n'y a pas de modèle annoncé en production pour le moment, et nous ne savons pas si un futur modèle sera en mesure de répondre aux normes de sécurité et réglementaires requises.

Même si le cours de l'action Workhorse semble attractif, il semble préférable d'éviter cette action pour le moment. Indépendamment de l'évolution du cours de l'action en 2022, les fondamentaux et les perspectives à long terme de l'entreprise ne semblent pas très brillants pour l'instant.

Rekha Khandelwal n'a aucune position sur aucune des actions mentionnées. The Motley Fool possède et recommande FedEx. Le Motley Fool a unpolitique de divulgation.

Le stock de Workhorse se rétablira-t-il en 2022 ? | Le fou hétérocl*te (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Merrill Bechtelar CPA

Last Updated:

Views: 5483

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Merrill Bechtelar CPA

Birthday: 1996-05-19

Address: Apt. 114 873 White Lodge, Libbyfurt, CA 93006

Phone: +5983010455207

Job: Legacy Representative

Hobby: Blacksmithing, Urban exploration, Sudoku, Slacklining, Creative writing, Community, Letterboxing

Introduction: My name is Merrill Bechtelar CPA, I am a clean, agreeable, glorious, magnificent, witty, enchanting, comfortable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.