Le renouveau du Blackberry 5G de la startup ne serait plus (2024)

Les plans visant à ressusciter la marque Blackberry avec un nouvel appareil Android 5G équipé d'un clavier ont été abandonnés, selonrapports dePolice androïdeetCrackBerry. Le développement sur l'appareil a étéannoncé en 2020par la startup texane OnwardMobility, après avoir obtenu la licence du nom de marque de Blackberry. Selon la rumeur, l'appareil utiliserait une conception similaire àBlackberry Privé de 2015– qui avait un clavier physique qui pouvait être révélé avec une diapositive de son écran – avec une date de sortie prévue pour quelque temps en 2021.

Cela, évidemment, ne s'est pas produit, mais il y avait des signes de vie plus tôt cette année lorsque OnwardMobility a publié un article de blog intitulé "Contrairement à la croyance populaire, nous ne sommes pas morts.Bien que la société ait admis qu'elle avait "rencontré divers retards qui nous ont empêchés d'expédier en 2021", elle a déclaré qu'elle espérait fournir bientôt une mise à jour sur son "smartphone d'entreprise 5G ultra-sécurisé".

Un mois après que la société a déclaré qu'elle était toujours en vie

Maintenant, il semble que la situation ait radicalement changé.CrackBerryrapporte que "plusieurs sources" ont confirmé à la publication que "OnwardMobility et leur rêve de téléphone à clavier BlackBerry 5G sont morts".Police androïdeajoute que la licence d'OnwardMobility pour utiliser la marque Blackberry a été récemment annulée et que le PDG de BlackBerry, John Chen, était réticent à ce que le nom de la marque soit utilisé sur un autre smartphone. Il est peu probable que les problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie aient aidé.

OnwardMobility n'a pas immédiatement répondu àLe borddemande de commentaire.Police androïdenote qu'il n'est pas clair si la société se tournera vers la sortie d'un smartphone de marque autre que Blackberry, ou cessera complètement ses activités. Mais, peut-être notamment, samise à jour du mois dernierne mentionne pas le nom Blackberry.

Blackberry lui-mêmes'est retiré du secteur des smartphones grand public en 2016se concentrer sur les produits et services de cybersécurité pour les entreprises et les produits exécutant son propre logiciela cessé de travailler plus tôt cette année. Le nom de la marque a été concédé sous licence à des fabricants de smartphones tels queTCLetOptiemus Infracomau fil des ans, bien que chacune de ces entreprises se soit finalement éloignée de la marque.

Compte tenu du nombre de résurrections des smartphones de marque BlackBerry au fil des ans, il semble présomptueux d'appeler cela le dernier clou dans le cercueil. Mais le corps est froid depuis un moment maintenant.

Le renouveau du Blackberry 5G de la startup ne serait plus (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. Nancy Dach

Last Updated:

Views: 6243

Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. Nancy Dach

Birthday: 1993-08-23

Address: 569 Waelchi Ports, South Blainebury, LA 11589

Phone: +9958996486049

Job: Sales Manager

Hobby: Web surfing, Scuba diving, Mountaineering, Writing, Sailing, Dance, Blacksmithing

Introduction: My name is Prof. Nancy Dach, I am a lively, joyous, courageous, lovely, tender, charming, open person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.