« Le Bitcoin dépassera les 250 000 USD en 2025 » : Standard Chartered (2024)

Faits marquants:
  • Standard Chartered fait une analogie entre les ETF Bitcoin et les ETF or.

  • Concernant les ETF Ethereum, certains ont un avis différent de celui de la banque.

La banque multinationale d’origine britannique, Standard Chartered, a augmenté sa projection sur le prix du bitcoin (BTC) pour cette année et l’année prochaine.

Selon leur nouvelle analyse, bitcoin Il sera coté à 150 000 dollars (USD) fin 2024 et atteindra 250 000 USD en 2025.. Il soutient que ce niveau sera son maximum du cycle haussier et terminera alors l’année en s’établissant autour de 200 000 USD.

Ces prévisions interviennent deux mois après avoir prévu que le BTC atteindrait 100 000 dollars d’ici la fin de cette année et 200 000 dollars l’année prochaine. Cela a eu lieu quelques jours avant que les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin ne soient autorisés aux États-Unis et était basé sur leur demande potentielle.

Ses nouvelles prévisions, plus optimistes, surviennent alors que les afflux de capitaux provenant de ces ETF ont conduit le Bitcoin à atteindre de nouveaux sommets historiques. Son niveau le plus élevé jusqu’à présent s’est établi la semaine dernière à 73 800 $, comme indiqué ci-dessous.

“Si les flux d’ETF atteignent notre estimation médiane de 75 milliards de dollars, et/ou si les gestionnaires de réserves achètent du BTC, nous voyons de bonnes chances que le niveau de 250 000 dollars soit dépassé à un moment donné en 2025”, a déclaré Standard Chartered.

La banque tire sa projection d’une comparaison avec le prix de l’or avant le lancement de ses ETF aux Etats-Unis il y a vingt ans.. Parce que ces instruments facilitaient l’accès au métal pour les investisseurs traditionnels qui souhaitaient l’avoir dans leur portefeuille, ils ont attiré une forte demande, faisant grimper son prix.

LIRE Les raisons d’investir dans Ethereum renforcées

“Nous pensons que l’analogie avec l’or, tant en termes d’impact des ETF que de composition optimale du portefeuille, reste un bon point de départ pour estimer le niveau ‘correct’ du prix du BTC à moyen terme”, a déclaré le géant financier.

Concernant la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée, l’éther (ETH) du réseau Ethereum, Standard Chartered a indiqué qu’elle va continuer sa hausse en partie motivée par le bitcoin. Actuellement, celui-ci se négocie autour de 3 500 USD.

« En 2025, nous voyons le rapport prix ETH/BTC revenir au niveau de 7 % qui a prévalu pendant une grande partie de 2021-2022. Compte tenu de notre niveau de prix estimé du BTC à 200 000 $ à la fin de 2025, cela impliquerait un prix ETH de 14 000 $ », a-t-il déclaré.

Il a en outre souligné que la SEC, l’organisme américain de réglementation des valeurs mobilières, pourrait approuver les ETF ETH le 23 mai lorsque la date limite de votre évaluation expire. Cela diffère des analystes qui ont émis des doutes quant à leur autorisation, en raison de la résistance de l’organisation dans le développement de l’écosystème des crypto-monnaies.

Si les ETF Ether sont autorisés, Standard Chartered s’attend à ce qu’ils génèrent des entrées pouvant atteindre 45 milliards de dollars au cours des 12 premiers mois, portant le prix de l’ETH à 8 000 $ d’ici fin 2024.

Standard Chartered rejoint d’autres projections haussières pour BTC et ETH

La nouvelle projection de Standard Chartered est similaire à d’autres exprimées, comme celle de Dan Tapiero, PDG de la société de capital-investissem*nt 10T Holdings. Il a dit hier que On pourrait facilement voir le Bitcoin à 200 000 USD dans les 18 à 24 prochains mois, voire plus tôt, en raison de la demande d’ETF et de la réduction de moitié à venir.

LIRE Libertex répertorie un CFD de l'actif Bitcoin le plus populaire du moment

La réduction de moitié est la réduction de moitié de l’émission de Bitcoin qui a lieu tous les quatre ans jusqu’à ce que 21 millions d’unités de la monnaie soient extraites. Sa prochaine édition aura lieu fin avril 2024.

“Si vous pensez à la réduction de l’offre à un moment où la demande monte en flèche sur la base de l’ETF, cela indique vraiment de nombreux avantages pour le Bitcoin”, a souligné le PDG de 10T Holdings.

À son tour, il a estimé que « toute la valeur de l’espace augmentera de plusieurs fois maintenant et dans les cinq prochaines années ». Il a soutenu qu’actuellement Le marché des crypto-monnaies stimulé par une « tendance haussière massive ». Il a toutefois fait la réserve que, pour lui, tous les projets, sans compter Bitcoin et Ethereum, ne sont que des « entreprises ».

« Le Bitcoin dépassera les 250 000 USD en 2025 » : Standard Chartered (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Neely Ledner

Last Updated:

Views: 6115

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Neely Ledner

Birthday: 1998-06-09

Address: 443 Barrows Terrace, New Jodyberg, CO 57462-5329

Phone: +2433516856029

Job: Central Legal Facilitator

Hobby: Backpacking, Jogging, Magic, Driving, Macrame, Embroidery, Foraging

Introduction: My name is Neely Ledner, I am a bright, determined, beautiful, adventurous, adventurous, spotless, calm person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.