La probabilité d'approbation de l'ETF Bitcoin augmente à 75 % après la victoire en niveaux de gris - La Crypto Monnaie (2024)

En résumé

  • La victoire juridique de Grayscale augmente la possibilité d’approbation d’un ETF Bitcoin.
  • Les experts de Bloomberg ETF estiment qu’il y a 75 % de chances d’être approuvé d’ici fin 2023.
  • La décision du tribunal en faveur de Grayscale conteste le refus de la SEC et pourrait avoir des implications sur l’approbation des futurs ETF au comptant Bitcoin.

La victoire judiciaire de Grayscale hier a ajouté de l’optimisme à l’approbation d’un FNB Bitcoin pour cette annee.

Les experts ETF de Bloomberg, Éric Balchunas et James Seyffartont déclaré qu’il y avait désormais une probabilité de 75 % d’approbation d’ici la fin de l’année.

Ce matin, le duo a fait grimper les chances de passage en 2023 d’un 65% où il se trouvait début août.

Beaucoup de gens se posaient la question hier. Eric et moi sommes passés à 75% pour le lancement d’un spot en 2023 #Bitcoin ETF et nous pensons que c’est presque une affaire conclue que nous en lancerons un d’ici la fin de 2024. https://t.co/nO1gtSQzH1

–James Seyffart (@JSeyff) 30 août 2023

La victoire de Grayscale contre la SEC hier, au cours de laquelle un tribunal de circuit de DC a qualifié d’«illégales» les raisons invoquées par la Commission pour bloquer l’application de la société de crypto-monnaie, a joué un rôle déterminant dans le changement de sentiment.

La SEC a déjà vu une nouvelle vague de dépôts spot d’ETF Bitcoin plus tôt cet été, dirigée par BlackRock.

Désormais, la date limite pour six candidatures est ce week-end.

La période d’examen standard de la SEC pour les propositions d’ETF est de 240 jours après leur ajout au registre fédéral.

Cependant, le délai n’est pas définitif, car la SEC peut le prolonger si elle a besoin de plus de temps pour examiner une demande.

Le régulateur financier a déjà formellement accepté la demande d’ETF de BlackRock et l’a ajoutée au registre fédéral le 19 juillet, donnant ainsi le coup d’envoi de la période d’examen.

Les autres demandes d’ETF ont également été déposées peu de temps après BlackRock, ce qui explique probablement pourquoi la SEC les a ajoutées au registre fédéral à peu près au même moment. La période d’examen de 240 jours pour ces demandes se terminera au cours de la deuxième semaine de janvier 2024.

Pendant la période d’examen, la SEC dispose de délais précis pour prendre des décisions. Ces délais surviennent généralement à des intervalles de 45, 60 et 90 jours au cours de cette période de 240 jours.

La SEC peut approuver l’ETF, le rejeter ou prolonger la période d’examen.

La première tranche expire ce samedi 2 septembre, selon les analystes de Bloomberg. L’examen de BlackRock fait suite à cinq autres dépôts de VanEck, Wisdom Tree, Invesco, Fidelity et Bitwise avant la fin de la semaine.

Bitwise, qui a soumis à nouveau sa demande d’ETF le 28 juin de cette année, a un examen prévu un jour avant la demande d’ETF de BlackRock, le 1er septembre.

Récemment, la SEC a retardé sa décision concernant la demande d’ETF Bitcoin d’ARK Investment, affirmant qu’elle avait besoin de plus de temps avant d’approuver ou de refuser la demande.

En obtenant le feu vert du régulateur, «les possibilités ont augmenté», a déclaré Tim Bevan, PDG d’ETC Group. Décrypter«mais la SEC peut toujours faire appel ou refuser les demandes pour d’autres raisons.»

Bevan parie que le marché verra un ETF Bitcoin au quatrième trimestre de cette année ou au début de l’année prochaine.

«C’est une grande victoire pour l’industrie et le marché en général, car les chances de lancer un ETF au comptant ont beaucoup augmenté», a déclaré Luuk Strijers, directeur commercial de Deribit. Décrypter. «Un ETF basé sur le prix au comptant est beaucoup plus clair, plus facile à comprendre et comporte moins d’erreurs de suivi, ce qui profite à toutes les personnes impliquées.»

Blachunas et Seyffart s’attendent également à des «ordonnances de report» d’ici les délais de cette semaine, car il est «très peu probable que l’approbation intervienne aussi rapidement après la décision du tribunal», a tweeté Seyffart.

Prochaines étapes pour un ETF Bitcoin

James Seyffart, analyste de recherche chez Bloomberg Intelligence tweeté suite au verdict qui est une « réprimande complète et totale de tous les ordres de refus de la SEC Bitcoin Spot ETF ».

Seyffart a ajouté qu’il n’y avait « aucune marge de manœuvre » pour la SEC, le tribunal ayant « rejeté » tous ses arguments. «Mais la décision revient à la SEC. Et que peut faire la SEC ?»

J’ai lu et digéré un peu. Il s’agit d’une réprimande complète et totale de toutes les ordonnances de refus spot Bitcoin ETF de la SEC. Il n’y a pas de marge de manœuvre : pratiquement tous les arguments de la SEC sont rejetés ici. Mais les décisions reviennent à la SEC. Que peut faire la SEC ? https://t.co/RNGdtQ3WUw

–James Seyffart (@JSeyff) 29 août 2023

Éric Balchunas, analyste ETF dit que « l’ego du président de la SEC, Gary Gensler, est une variable légitime » dans les actions futures de la SEC.

Le tribunal a confirmé les arguments de Grayscale selon lesquels un ETF Bitcoin au comptant répond aux mêmes critères de manipulation de marché et de problèmes de fraude que l’ETF à terme Bitcoin déjà approuvé, considérant que le refus de la SEC d’accorder de l’argent aux applications Bitcoin est arbitraire.

Selon Seyffart, la SEC pourrait « révoquer la cotation des ETF à terme Bitcoin » si elle souhaite refuser un ETF Bitcoin au comptant.

L’autre option est qu’ils pourraient s’en prendre à la « garde ou à la liquidation du Bitcoin ». Actuellement, les sociétés de gestion d’actifs proposant un ETF ont répertorié Coinbase comme dépositaire et référence pour les données du marché au comptant pour la tarification.

«Pour le moment, c’est une petite victoire sur le long chemin vers l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant», a déclaré Tim Frost, PDG de la plateforme de richesse numérique Yield App. Décrypter. «En fin de compte, cette décision historique a le potentiel de redéfinir le statut des crypto-monnaies en tant que classe d’actifs.»

Frost a ajouté que désormais « la balle sera dans le camp de la SEC ».

Les Strijers de Deribit ont également déclaré Décrypter que si la SEC n’approuve pas les ETF Bitcoin, «d’autres marchés mondiaux de TradFi tels que Hong Kong, Singapour, le Royaume-Uni ou d’autres pays de l’Union européenne lanceront un ETF au comptant» et l’activité commerciale se déplacera au-delà des États-Unis.

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

La probabilité d'approbation de l'ETF Bitcoin augmente à 75 % après la victoire en niveaux de gris - La Crypto Monnaie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ms. Lucile Johns

Last Updated:

Views: 5970

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ms. Lucile Johns

Birthday: 1999-11-16

Address: Suite 237 56046 Walsh Coves, West Enid, VT 46557

Phone: +59115435987187

Job: Education Supervisor

Hobby: Genealogy, Stone skipping, Skydiving, Nordic skating, Couponing, Coloring, Gardening

Introduction: My name is Ms. Lucile Johns, I am a successful, friendly, friendly, homely, adventurous, handsome, delightful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.