La Pologne est le pays le moins cher pour acheter des voitures (2024)

AU SEIN de l'Union européenne (UE) récemment élargie, la Pologne est le pays le moins cher pour acheter une voiture, bien que, selon les tendances actuelles, cet honneur puisse ne pas durer longtemps.

Selon les derniers chiffres de la Commission européenne, les prix des voitures polonaises sont en moyenne 9 % moins chers qu'en Finlande, le pays le moins cher utilisant la monnaie unique européenne.

Dans le cadre des engagements de liberté commerciale souscrits par la Pologne et les neuf autres pays qui ont rejoint l'UE en mai, acheter des voitures et les expédier dans l'UE devrait être simple. Et, à l'exception de la Hongrie, de la République tchèque et de la Slovaquie, de meilleures affaires sont disponibles dans les nouveaux membres que dans les pays de la zone euro, mettant l'accent sur la Pologne, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovénie, Malte et Chypre (grecque).

Dans un communiqué, la commission a déclaré: «Des économies substantielles sur les voitures sont toujours possibles pour les acheteurs transfrontaliers, en particulier ceux qui souhaitent faire leurs achats dans les nouveaux États membres. La Pologne est devenue le pays de l'UE le moins cher pour acheter des voitures, il ne sera donc pas surprenant que de plus en plus d'Allemands traversent les frontières orientales du pays pour acheter des voitures."

En effet, l'Allemagne, suivie de l'Autriche, est restée le pays le plus cher de l'UE pour les voitures, avec des prix allemands supérieurs de 10 % à ceux de la Finlande. Cependant, les voitures de fonction, polyvalentes ou utilitaires sport ne sont pas toujours moins chères dans les nouveaux membres d'Europe de l'Est et du Sud.

La Commission a noté que l'Audi TT est plus chère en Pologne qu'ailleurs. En outre, les prix ont augmenté en Pologne de mai 2003 à mai 2004 de 8,7 % et de 8,9 % en Lettonie, alors qu'ils ont diminué en Estonie de 5,8 %, en Lituanie de 5,4 % et en République tchèque de 1,9 %. En ce qui concerne les anciens pays membres, le Danemark - toujours en dehors de la zone euro - est resté le pays le moins cher, avec des prix inférieurs de 7 % à ceux de la Finlande.

Parallèlement, les prix des voitures en Italie ont chuté de 1,1 % et ont légèrement augmenté en Grande-Bretagne (de 0,3 %), ainsi qu'en Allemagne et aux Pays-Bas (1,7 %). Les pays où les prix hors taxes sont traditionnellement bas ont des marchés également stables, progressant modérément au Danemark (+2,5%), restant stables en Grèce et légèrement en baisse en Finlande (+2,9%). L'inflation globale de la zone euro était de 2,4 % au cours de la même période.

En général, les prix des voitures se resserrent dans le bloc à monnaie unique. Parmi les 90 voitures couvertes, 25 modèles présentent désormais des écarts supérieurs à 20 %, contre 31 en 2003.

La Pologne est le pays le moins cher pour acheter des voitures (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Sen. Ignacio Ratke

Last Updated:

Views: 6364

Rating: 4.6 / 5 (56 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Ignacio Ratke

Birthday: 1999-05-27

Address: Apt. 171 8116 Bailey Via, Roberthaven, GA 58289

Phone: +2585395768220

Job: Lead Liaison

Hobby: Lockpicking, LARPing, Lego building, Lapidary, Macrame, Book restoration, Bodybuilding

Introduction: My name is Sen. Ignacio Ratke, I am a adventurous, zealous, outstanding, agreeable, precious, excited, gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.