La crypto-monnaie créée et lancée via ChatGPT lève 12 millions de dollars en un jour - La Crypto Monnaie (2024)

En résumé

  • Un développeur anonyme d’Ethereum a publié un code pour utiliser ChatGPT pour créer automatiquement des jetons ERC-20.
  • AstroPepeX (APX), le premier token lancé avec cet outil, dispose déjà d’un volume de 12,9 millions de dollars sur Uniswap.
  • L’outil a généré des noms de jetons basés sur des données réelles et permet de configurer des paramètres complexes en fonction de la créativité de ChatGPT.

Un développeur anonyme d’Ethereum a publié un code qui, selon lui, demande aux outils d’IA de déployer de nouveaux jetons ERC-20.

Dans un publication faite mardi, l’utilisateur de Twitter @CroissantEth a expliqué comment il a combiné l’API ChatGPT d’OpenAI avec son propre script pour permettre au chatbot de créer automatiquement des devises réelles et numériques.

«En substance, vous demandez à ChatGPT de former un jeton ERC20 en utilisant les normes Open Zeppelin», a expliqué le développeur. Open Zeppelin est un framework open source permettant de créer des contrats intelligents sécurisés, contenant des bibliothèques de contrats écrits en Solidity, le langage de programmation Ethereum.

«Le nom du jeton et d’autres paramètres sont conçus pour transmettre les valeurs fournies par GPT dans le constructeur de code», a-t-il ajouté.

Croissant a expliqué qu’il a jusqu’à présent lancé un jeton public à l’aide de l’outil : AstroPepeX (APX), qui est disponible à la négociation sur Uniswap. Le nouveau memecoin a déjà généré un volume d’échanges de 12,9 millions de dollars au cours des dernières 24 heures.

Le nom n’est pas sorti de nulle part : ChatGPT base les noms qu’il génère sur les données réelles des dix mille jetons les plus échangés sur Uniswap, et les croise avec les données de capitalisation boursière de CoinMarketCap et CoinGecko.

Certains des tests sur le testnet du bot ont généré des pièces intitulées « Inuverse » et « QuantumPepe », d’autres font clairement référence aux memecoins et à des concepts communément connus tels que Dogecoin, Pepe et le métaverse.

«Le nombre de générations de [nombres similares a] «Pepe était plutôt amusant, et c’était cool de voir où GPT apportait réellement une réelle créativité aux données», a déclaré Croissant dans un message à Décrypter. «J’ai commencé à avoir l’impression qu’il développait son propre esprit.»

Croissant a expliqué que d’autres détails spécifiques aux jetons, tels que la fourniture de jetons, peuvent être configurés directement ou laissés à la créativité de ChatGPT. Il a déclaré que des paramètres plus complexes sont « tout à fait possibles ».

«Ce que j’ai fait, c’est présenter à GPT le contrat standard ERC20 pour plus de simplicité, car je pensais que c’était sûr pour un premier essai», a-t-il déclaré. «Quelqu’un pourrait également introduire une sorte de configuration spéciale avec son propre code de solidité pour le rendre monnayable, introduire un taux d’imposition ou même des paramètres de gouvernance.»

Après avoir généré un nom et une description pour la pièce, ChatGPT les a présentés à DALL-E, un autre outil OpenAI de génération d’images, afin de créer une icône appropriée pour la pièce.

Croissant a conçu son outil de manière à ce que la propriété de tout contrat généré par ChatGPT soit immédiatement révoquée et que la totalité de l’offre de jetons soit ajoutée à la liquidité d’Uniswap lors de sa création, avec 2 Ether (ETH).

En mai, l’artiste numérique Rhett Mankind a déclaré qu’il avait demandé à ChatGPT de générer un memecoin appelé TURBO, qui dépassait une capitalisation boursière de 50 millions de dollars. Cependant, moins d’éléments de la création du jeton, tels que son nom et la suppression des droits de propriété, ont été automatisés.

Croissant dit Décrypter que leur projet était largement inspiré de Turbo, mais modifié pour impliquer encore moins d’intervention humaine.

«J’ai lu le fil de discussion de Turbo et j’ai vu comment il effectuait le processus manuellement, et en tant que développeur naturel, j’ai commencé à rechercher comment effectuer ce processus automatiquement», a-t-il déclaré.

«GPT a en fait écrit le code du contrat pour nous, sur la base des normes contractuelles ERC20 que nous avons fournies dans le script», a-t-il poursuivi. «Turbo a tout fait manuellement sans fournir aucune donnée et sans vous former à mieux connaître les crypto-monnaies.»

Croissant a déclaré qu’il prévoyait de publier une interface utilisateur pour son code, permettant à des experts non techniques de lancer des jetons sur Ethereum à l’aide de ChatGPT. Cependant, d’autres jetons ont déjà été générés par l’outil avec l’aide des adeptes les plus férus de technologie de Croissant.

«J’ai vu au moins 20 projets dérivés en analysant les implémentations locales de contrats de blockchain, plusieurs personnes m’ont contacté pour me dire qu’elles avaient utilisé le script avec succès», a-t-il déclaré. «Une fois l’interface utilisateur créée, je m’attends à ce que ce nombre augmente considérablement.»

L’équipe UPM a essayé le script et cela a fonctionné.

Il a créé:

UltraPepeLune

99 999 999,99$UPM

0xebecb6c2af04d51ace0413f9de01a14963c4599e

Que la prise de contrôle de GPT commence réellement. pic.twitter.com/Z36hWb71xb

– WUBBA LUBBA CRYPTO (@CryptoWubba) 20 septembre 2023

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

La crypto-monnaie créée et lancée via ChatGPT lève 12 millions de dollars en un jour - La Crypto Monnaie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arielle Torp

Last Updated:

Views: 5562

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arielle Torp

Birthday: 1997-09-20

Address: 87313 Erdman Vista, North Dustinborough, WA 37563

Phone: +97216742823598

Job: Central Technology Officer

Hobby: Taekwondo, Macrame, Foreign language learning, Kite flying, Cooking, Skiing, Computer programming

Introduction: My name is Arielle Torp, I am a comfortable, kind, zealous, lovely, jolly, colorful, adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.