La classe de 2025 commence la maternelle (2024)

Ces dernières semaines, les 8 000 membres de laClasse de '25ont fait leurs premiers pas hésitants tout au long de leur cheminement vers l'école, vers l'obtention du diplôme d'études secondaires et au-delà. Aujourd'hui, ils n'ont que cinq ans et apprennent à connaître les casiers et les sacs à dos, les horaires de la maternelle et à gérer avec succès l'heure de la sieste. Mais dans un peu plus d'une douzaine d'années, ces mêmes enfants seront de nouveaux diplômés du secondaire. Ils s'inquiéteront des lettres d'admission à l'université et, peu de temps après, se retrouveront dans de nouveaux rôles dans notre communauté : en tant que personnel d'urgence dont nous dépendons, en tant qu'enseignants à qui nous confions nos propres enfants et petit*-enfants, les propriétaires qui entretiennent nos quartiers, et notre prochaine génération de parents, élevant leurs propres enfants.

La vie des adultes est affectée par la petite enfance

Un demi-siècle de recherche nous dit qu'il n'est pas trop tôt pour penser à ces résultats lointains. En fait, les environnements dans lesquels ces enfants ont déjà passé leurs années de nourrisson, de tout-petit et d'âge préscolaire sont importants, non seulement aujourd'hui en termes de préparation à l'école, mais aussi dans les années à venir en termes de réussite scolaire, et encore plus tard. lorsqu'ils seront adultes, lorsque ces premières expériences correspondront à des schémas d'emploi, de santé et même à leurs propres décisions parentales. Ce lien entre la petite enfance et les résultats ultérieurs de la vie est la raison pour laquelle de nombreux économistes conseillent aux communautés d'investir massivement dans le bien-être développemental de leurs plus jeunes enfants.

À Memphis, la promotion de 25 ans arrive à la maternelle de foyers et de familles très différents. Un tiers de ces enfants ont déménagé fréquemment, d'autres auront connu une maison et un quartier toute leur vie. Certains de ces enfants ont passé leurs premières années sous la garde d'un grand nombre d'adultes attentionnés, dont des parents et des grands-parents, des proches et des voisins. D'autres ont eu beaucoup moins d'adultes attentionnés dans leur vie. Quatre nouveaux élèves de maternelle sur dix ont fréquenté des centres d'accueil et d'éducation préscolaire reconnus pour leur qualité, tandis que la plus grande partie de ces nouveaux élèves de maternelle n'ont pas eu d'expérience éducative précoce de qualité.

Les expériences avant la maternelle font la différence

Ces différences comptent. On le voit par exemple dans la taille du vocabulaire des enfants lorsqu'ils arrivent à la maternelle. Le développement du vocabulaire est une dimension clé de la préparation à l'école, et les enfants apprennent le langage tel qu'il est utilisé autour d'eux. Dans une maison où les parents ont un vocabulaire étendu et où ils engagent les enfants dans des conversations, les enfants développent des vocabulaires beaucoup plus étendus. Les chercheurs ont trouvé de profondes différences dans la taille du vocabulaire des enfants, même dès l'âge de trois ans, qui sont le résultat de différences dans l'environnement linguistique au début de leur vie, et ces différences influenceront fortement leurs scores cognitifs lorsqu'ils atteindront l'école et leur probabilité de devenir des lecteurs précoces.

De la même manière, les élèves débutants de la maternelle à Memphis viennent de foyers ayant des attitudes très différentes à l'égard de la lecture. La recherche est claire qu'un enfant né dans une famille de lecteurs bénéficie d'un avantage lorsqu'il s'agit d'apprendre à lire. Lorsque les adultes lisent pour le plaisir, lorsqu'ils lisent à haute voix à leurs enfants, lorsqu'ils gardent des livres et des magazines à la maison et lorsqu'ils emmènent leurs enfants à la bibliothèque, leurs enfants sont plus susceptibles d'apprendre à lire plus facilement. Pour une famille sur trois à Memphis, cependant, la lecture est un défi pour les parents, et ils sont beaucoup moins susceptibles de lire avec de jeunes enfants. Cela est important parce que les compétences précoces en lecture deviennent le fondement d'une gamme croissante de compétences d'apprentissage au cours des années élémentaires. C'est pourquoi les écoles de la ville de Memphis considèrent à juste titre la lecture au niveau de la quatrième année comme une étape clé sur la voie de la réussite scolaire.

Le développement social et émotionnel est également important

Certaines des différences les plus importantes dans la préparation à l'école de la promotion de 25 ans ont davantage à voir avec leur développement social et émotionnel précoce plutôt que cognitif. Les neuroscientifiques nous disent que le stress toxique peut nuire au développement optimal du cerveau des jeunes enfants. Lorsqu'un enfant est exposé à des niveaux élevés de peur, de colère, de violence ou de négligence dans la petite enfance, les parties de son cerveau qui réagissent à la peur, à la colère et à l'incertitude deviennent plus fortes. Dans une ville où la moitié des familles avec de jeunes enfants sont confrontées à la pauvreté, le stress associé à une vie familiale chaotique et incertaine a été un facteur important dans la petite enfance de nombreux enfants entrant à l'école cet automne.

Heureusem*nt, de nombreux enfants qui entrent à la maternelle cet automne peuvent compter sur la protection de leur famille, de leur communauté et du filet de sécurité social et gouvernemental contre les pires de ces menaces. Là encore, la science est claire : lorsque les enfants sont protégés du stress toxique, ils sont plus susceptibles de développer les régions du cerveau qui régissent leurs niveaux de maîtrise de soi, de patience, de capacité à écouter attentivement, et même leurs sentiments de curiosité et d'amour. d'apprendre. Ces dimensions de la préparation à l'école sont fortement liées à la réussite ultérieure et au bien-être tout au long de la vie, et leur abondance serait notre souhait pour tous les enfants de la classe de 25 ans.

La classe de 2025 commence la maternelle (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Frankie Dare

Last Updated:

Views: 5772

Rating: 4.2 / 5 (73 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Frankie Dare

Birthday: 2000-01-27

Address: Suite 313 45115 Caridad Freeway, Port Barabaraville, MS 66713

Phone: +3769542039359

Job: Sales Manager

Hobby: Baton twirling, Stand-up comedy, Leather crafting, Rugby, tabletop games, Jigsaw puzzles, Air sports

Introduction: My name is Frankie Dare, I am a funny, beautiful, proud, fair, pleasant, cheerful, enthusiastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.