L'histoire des montres Michele | La Loupe, TrueFacet (2024)

27 juillet 2015

L'histoire des montres Michele | La Loupe, TrueFacet (1)

Michèleles montres ont connu une aubaine majeure en popularité ces dernières années, devenant rapidement un style de montre préféré des blogs de mode. Retour sur l'histoire de la marque et sa récente montée en puissance.

Comparée à de nombreuses entreprises horlogères suisses centenaires, l'histoire de Michele est courte, retraçant son histoire d'origine dans les années 1940 avec l'horloger belge Maurice Barouh. Barouh croyait fermement en l'utilisation de matériaux de la plus haute qualité et a mis au défi ses propres compétences d'artisan pour produire des montres qui reflétaient son dévouement à l'artisanat horloger.

L'histoire des montres Michele | La Loupe, TrueFacet (2)

Barouh a transmis ses valeurs et sa passion pour l'horlogerie à son fils, Jack. Jack a déménagé en Amérique latine et a commencé à y produire des montres de sa propre conception. Comme son père, Jack a été acclamé pour son souci du détail exceptionnel qui l'a rapidement distingué de ses contemporains. Contrairement à son père, cependant, Jack avait un talent incroyable pour identifier les tendances de la mode et les réinterpréter dans ses propres créations de montres. Le résultat était des montres fraîches qui étaient à la fois au courant et intemporelles.

Jack et sa femme Rita ont fondé Michele telle que nous la connaissons aujourd'hui en 1995, en nommant l'entreprise d'après sa fille aînée, Michele. Le couple a commencé à concevoir des montres colorées pour enfants qui ont été un succès fulgurant surprenant. Le succès de la collection de leurs enfants a incité le couple et leur jeune famille à déménager à Miami et à élargir leur offre de montres.

En 2000, l'hom*onyme de l'entreprise Michele Barouh a rejoint la troisième génération de l'entreprise familiale. Aujourd'hui, elle est la directrice créative, guidant la vision de l'entreprise. Et fidèle à l'esthétique de son père, continue de trouver l'équilibre idéal entre des designs avant-gardistes et un attrait intemporel.

L'histoire des montres Michele | La Loupe, TrueFacet (3)Aujourd'hui, Michele propose des montres hautement personnalisables avec des combinaisons de cadrans et de bracelets presque illimitées. Michele a été rachetée par le groupe Fossil en 2004 qui visait à accroître la distribution internationale de la marque. Même avec l'acquisition, la famille Barouh reste une partie active de l'entreprise et Michele elle-même reste le leader derrière le récent succès de l'entreprise.

Crédit photo : classy-inthecity.com / vivaluxury.blogspot.com / sweetcarolineinthecity.com / gthrapp.com / wendyslookbook.com

L'histoire des montres Michele | La Loupe, TrueFacet (4)

L'histoire des montres Michele | La Loupe, TrueFacet (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Merrill Bechtelar CPA

Last Updated:

Views: 6432

Rating: 5 / 5 (50 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Merrill Bechtelar CPA

Birthday: 1996-05-19

Address: Apt. 114 873 White Lodge, Libbyfurt, CA 93006

Phone: +5983010455207

Job: Legacy Representative

Hobby: Blacksmithing, Urban exploration, Sudoku, Slacklining, Creative writing, Community, Letterboxing

Introduction: My name is Merrill Bechtelar CPA, I am a clean, agreeable, glorious, magnificent, witty, enchanting, comfortable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.