L'assurance habitation est-elle déductible des impôts ? (2024)

André dix6 minutes de lecture

10 avril 2023

Partager:

Divulgation : ce message contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que nous recevons une commission si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose que nous avons recommandé. Veuillez consulter notrepolitique de divulgationpour plus de détails.

Posséder une maison s'accompagne de son propre ensemble de dépenses, des versem*nts hypothécaires aux réparations domiciliaires. L'assurance habitation est l'une des dépenses que vous devrez payer en tant que propriétaire.L'assurance habitationn'est généralement pas déductible d'impôt.

D'un autre côté, les propriétaires profitent d'autresimpôtdéductions. Vous pouvez demander ces déductions si vous détaillez vos impôts chaque année. Nous avons compilé ce que vous devez savoir pour vous aider à économiser sur votre facture d'impôt.

Les primes d'assurance habitation sont-elles déductibles d'impôt ?

En général, ils ne le sont pas. Si vous utilisez votre domicile comme domicile – sans bureau à domicile ou sans en tirer un revenu – vos dépenses, y compris les primes d'assurance, ne sont pas déductibles. Vous pourrez peut-être déduire une partie de vos primes si vous louez une partie de votre logement parAirbnbou une autre application de partage à domicile, ou si vous avez un bureau à domicile. Parlez à un fiscaliste pour déterminer le montant que vous pouvez déduire.

Vous pouvez toutefois déduire votreimpôts fonciers, jusqu'à 10 000 $.

Si vous possédez unpropriété strictement à des fins d'investissem*nt, vous pourrez déduire la totalité du montant de vos primes en tant que dépense professionnelle.

Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Rocket Mortgage.

Si une page de connexion ne s'affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet,Cliquez ici

L'assurance habitation est-elle déductible des impôts ? (2)

9 déductions fiscales pour les propriétaires

Voici les neuf principales déductions que vous devriez connaître.

1. Déduction des points hypothécaires

Votre dette hypothécaire est peut-être la dette la plus importante à laquelle vous vous attaquerez jamais. Pensez à acheter des points hypothécaires. Ceux-ci peuvent être un excellent moyen non seulement d'économiser de l'argent sur la durée de votre prêt hypothécaire, mais aussi d'amortir une partie des intérêts payés sur votre prêt.

Que sont les points hypothécaires ?

Les points hypothécaires sont souvent appelés points de rabais et sont achetés à l'avance, au moment où vous fermez votre prêt hypothécaire.

Un point équivaut à 1 % du montant total de votre prêt hypothécaire. Par exemple, supposons que votre maison coûte 200 000 $ et que vous souhaitiez déposer 2 000 $ supplémentaires à la clôture. Dans ce cas, vous achèteriez un point hypothécaire. Le but depoints hypothécairesest de réduire votre taux d'intérêt pendant toute la durée de votre prêt. Votre taux d'intérêt diminue pour chaque point hypothécaire que vous achetez. Disons que le taux du marché est de 4,5 %. Vous pouvez généralement vous attendre à obtenir une réduction de taux d'intérêt de 0,25 % pour chaque point que vous achetez. Un point hypothécaire peut faire baisser votre taux à 4,25 % et deux points à 4 %. Discutez avec votre agent et votre prêteur de votre admissibilité et de vos exigences spécifiques en matière de points hypothécaires.

Comment fonctionnent les déductions fiscales pour les points hypothécaires ?

Vous pouvez généralement réclamer le montant total de vos impôts la même année que vous achetez des points hypothécaires. Vous devez respecter certaines conditions pour être admissible, mais la plupart des propriétaires américains respectent ces normes. Si le montant de votre prêt immobilier est supérieur à 750 000 $, vous serez limité à un montant spécifique que vous pourrez réclamer sur vos impôts. Utilisez le formulaire 1098 (fourni par votre prêteur hypothécaire) pour demander la déduction et trouver le nombre total de points hypothécaires achetés. Vous inscrirez ce montant à la ligne 10 du formulaire 1040, annexe A. Votre comptable ou votre logiciel fiscal peut vous guider tout au long de cette étape.

2. Déduction des intérêts hypothécaires

Vous pouvez également remettre un peu d'argent dans votre poche grâce à un type d'allégement fiscal appelédéduction des intérêts hypothécaires. Cette déduction vous permet de réclamer le montant total payé pour vos intérêts hypothécaires dans un délai d'un an.

Les propriétaires peuvent déduire les intérêts payés sur la première tranche de 750 000 $ de dette de résidence personnelle admissible sur une résidence principale ou secondaire.

Vous pouvez trouver le montant des intérêts hypothécaires payés par an sur le formulaire 1098 auprès de votre prêteur hypothécaire. Vous déclarerez ce montant à l'annexe A du formulaire 1040.

3. Déduction de l'impôt foncier

L'accession à la propriété vous oblige également à payer des taxes foncières. Ce que vous paierezles taxes foncières varient selon l'étatet le comté dans lequel vous vivez ainsi que la valeur globale de votre maison. Cela couvre des choses comme la construction de routes et d'autoroutes, l'éducation et plus encore. Vous pouvez déduire les paiements d'impôt foncier que vous effectuez chaque année si vous détaillez vos impôts.

Disons que vous êtes marié et que vous déposez conjointement. Vous pouvez déduire jusqu'à 10 000 $ de taxes foncières par an lors de votre déclaration de revenus. D'autre part, si vous êtes célibataire ou déposez séparément, vous pouvez déduire jusqu'à 5 000 $ de taxes foncières. Vous demanderez cette déduction à l'aide de l'annexe A du formulaire fiscal 1040.

4. Déductions locatives

Saviez-vous que vous avez droit à une déduction locative si vous louez une partie de votre logement comme un garage, un sous-sol ou une chambre d'amis ? Vous devrez payer des impôts sur tout revenu locatif, mais vous pouvez récupérer de l'argent grâce aux frais d'entretien et de réparation, aux assurances, aux services publics et plus encore.

Remplissez simplementAnnexe Edu formulaire 1040 et soustrayez les frais de location de vos revenus locatifs. Assurez-vous de vérifier auprès d'un fiscaliste pour vous assurer de maximiser cette déduction.

5. Déductions pour le bureau à domicile

Dans certains cas, vous pourrez peut-être déduire vos dépenses professionnelles de vos impôts, en particulier si vous êtes un propriétaire indépendant. Vous devez être un travailleur indépendant - et pas seulement un employé à distance - pour avoir droit à cette déduction et remplir toutes les conditionsExigences strictes de l'IRSpour profiter de cette déduction.

L'IRS permet aux propriétaires disposant d'un bureau à domicile éligible de calculer le montant que vous pouvez déduire de vos impôts de deux manières. La première méthode consiste à calculer les dépenses réelles que vous dépensez pour exploiter votre entreprise à domicile. Cela pourrait inclure l'entretien, les services publics, Internet et d'autres dépenses. Vous devrez conserver vos reçus pour étayer vos réclamations.

La deuxième méthode est une estimation simplifiée qui vous permet de déduire 5 $ par pied carré d'espace de bureau. Ainsi, si votre espace de travail est un espace de 10 x 20, ou 200 pieds carrés, vous aurez droit à une déduction de 1 000 $.

6. Déductions pour amélioration domiciliaire

Les produits de rénovation domiciliaire peuvent ajouter une valeur considérable à votre maison à la fois en améliorant votre espace et en augmentant la valeur de votre maison. Un autre avantage des projets de rénovation domiciliaire est que bon nombre d'entre eux sont admissibles à des déductions fiscales.

Les améliorations domiciliaires qui augmentent la valeur de votre maison sont appelées améliorations des immobilisations. Les types d'améliorations qualifiées comprennent les piscines, les agrandissem*nts de maison, les garages, un nouveau toit, un nouveau système de climatisation central, des mises à niveau de chauffe-eau, des systèmes de sécurité à domicile et plus encore.

En tant que propriétaire, vous ne pouvez pas déduire ces dépenses. Mais la valeur de toutamélioration du capitalsque vous faites à la maison est ajouté à votrebase de coût à la maisonqui à son tour affecte si, et combien, vous paierez enimpôts sur les plus-valueslorsque vous vendez la propriété. Il est important de tenir des registres de toutes les améliorations majeures de la maison pour cette raison. Un comptable qualifié ou un fiscaliste peut vous aider à passer en revue toutes les améliorations afin de déterminer celles qui sont éligibles à ce traitement fiscal.

7. Déductions pour l'efficacité énergétique

Les mises à niveau écoénergétiques sont plus populaires que jamais. Transformer votre maison en une propriété éconergétique peut vous aider à économiser de l'argent sur vos factures de services publics et vos taxes.

Le crédit d'impôt pour l'énergie renouvelable résidentielle vous permet de demander des crédits lorsque vous mettez en œuvresolaire, éolien, géothermique ou pile à combustible. Les améliorations éconergétiques admissibles à ce crédit d'impôt comprennent les chauffe-eau à énergie solaire,panneaux solaires, éoliennes et pompes à chaleur géothermiques. La loi de 2022 sur la réduction de l'inflation offre de nouvelles incitations substantielles pour encourager les propriétaires à passer aux sources d'énergie renouvelables.

8. Déductions pour l'amélioration de l'accessibilité

Si vous apportez des améliorations à votre maison pour améliorer l'accessibilité de votre maison pour les membres handicapés de votre ménage, vous pourriez avoir droit à des déductions fiscales supplémentaires.Publication IRS 502, Frais médicaux et dentaires, dans la section Dépenses en capital, fournit des indications sur les types d'améliorations déductibles. Vous pouvez déduire les dépenses que vous avez engagées pour rendre votre maison accessible, moins toute appréciation de la maison dont vous pourriez avoir bénéficié en raison de l'amélioration.

Pour les entrepreneurs,ada.gova compilé une fiche d'information sur les incitatifs fiscaux disponibles pour améliorer l'accessibilité à votre place d'affaires.

9. Exclusion de l'impôt sur les gains en capital

Vous vous demandez peut-être si vous serez responsable du paiementplus-values ​​taXlorsque vous vendez votre maison. La bonne nouvelle est que lorsque vous décidez de vendre, vous n'aurez probablement pas à payer un centime d'impôt sur les gains en capital.

Grâce au Taxpayer Relief Act de 1997, vous pouvez être exempté du paiement des gains en capital tant que vous remplissez les critères de qualification. Vous devrez avoir vécu et possédé la maison pendant 2 des 5 dernières années et ne pas avoir utilisé cet allégement fiscal au cours des 2 dernières années. Vous êtes exonéré du paiement de l'impôt sur les gains en capital sur les bénéfices immobiliers jusqu'à 500 000 $ si vous produisez des impôts conjointement. Vous êtes également exempté du paiement de cet impôt sur les bénéfices immobiliers jusqu'à 250 000 $ si vous êtes un déclarant individuel.

Pourquoi vous ne pourriez pas prendre ces déductions

De nombreux propriétaires se sont retrouvés à sauter les exigences de tenue de registres et les complexités juridiques de détailler leurs déductions et à simplement prendre la déduction forfaitaire. Pour 2022, les déductions forfaitaires sont :

Votre statut de dépôt

Votre déduction forfaitaire

Seul

12 950 $

Les couples mariés déposent séparément

12 950 $

Chefs de famille

19 400 $

Les couples mariés déposent conjointement

25 900 $

Conjoints survivants

25 900 $

En résumé : vous ne pourrez pas déduire les primes d'assurance

Malheureusem*nt, les primes d'assurance habitation ne sont pas déductibles d'impôt, sauf si la propriété crée une source de revenus. La bonne nouvelle est que l'augmentation des déductions forfaitaires fait des déductions détaillées une chose du passé pour la plupart des propriétaires.

Vous voulez en savoir plus sur leavantages fiscaux de posséder une maison? Notre centre d'apprentissage est là pour vous aider.

Protégez ce qui est précieux

Trouvez le meilleur système de sécurité domestique pour vous.

L'assurance habitation est-elle déductible des impôts ? (2024)

FAQs

Est-ce que l'assurance habitation est déductible des impôts ? ›

Bonne nouvelle ! Cela signifie en effet que l'assurance habitation propriétaire non-occupant (PNO) en fait donc partie et est déductible de vos revenus fonciers.

Puis-je déduire l’assurance habitation de mes impôts ? ›

Certains contribuables ont demandé si l'assurance habitation était déductible d'impôt. Voici l'essentiel : vous ne pouvez déduire que les primes d'assurance habitation payées sur les immeubles locatifs . L'assurance habitation n'est jamais déductible fiscalement de votre résidence principale.

Quel type d’assurance est déductible fiscalement ? ›

Outre vos primes d'assurance maladie, d'autres frais médicaux déductibles peuvent inclure les suivants : Primes d'assurance soins de longue durée . Primes d'assurance dentaire. Primes d’assurance vision.

L'assurance habitation est-elle déductible d'impôt en Inde ? ›

Les primes que vous payez sur votre contrat d'assurance habitation ne sont pas déductibles d'impôt . Dans des cas exceptionnels, cependant, un impôt partiel ou total serait déduit en tant que dépense professionnelle, par exemple si vous êtes propriétaire. Supposons que votre propriété ou votre maison soit endommagée en raison d'une action ou d'une activité reconnue par le gouvernement.

Quels sont les avantages de l'assurance habitation ? ›

L'assurance habitation permet de protéger le patrimoine familial (habitation et mobilier) lorsque l'on est responsable ou victime d'un sinistre. La plupart des assureurs proposent des assurances multirisques habitation (MRH).

Pouvez-vous déduire l'assurance habitation sur l'annexe C  ? ›

Ainsi, si 10 % de la superficie de votre maison est utilisée comme espace de bureau, vous pourrez peut-être déduire 10 % de vos primes d'assurance. Déposez l'annexe C (formulaire 1040) – Bénéfice ou perte de l'entreprise pour demander cette déduction.

L'assurance habitation est-elle déductible d'impôt en Californie ? ›

Les primes d’assurance habitation ne sont généralement pas déductibles sur votre déclaration de revenus des particuliers.

Quelles dépenses ne sont pas déductibles fiscalement ? ›

Les charges exceptionnelles non déductibles

les pénalités et amendes infligées par une autorité administrative (ex : Urssaf, DGFIP, DGCCRF, douanes) les dons versés à des partis politiques ou dépenses de mécénat au profit de certaines œuvres, car ils sont éligibles à une réduction d'impôt.

Les primes d’assurance habitation et automobile sont-elles déductibles fiscalement ? ›

Généralement, les primes d’assurance automobile et habitation ne sont pas déductibles d’impôt , mais il existe peu de cas où vous pourrez demander une déduction.

L'assurance habitation est-elle déductible fiscalement pour le bureau à domicile ? ›

A homeowner can deduct from their homeowners insurance premiums the same percentage of housing expenses that were allocated toward the home office. For example, if 10% of a policyholder's housing expenses go directly toward their home office, they can write off 10% of their home insurance premiums for that year.

Quel est le montant déductible des impôts ? ›

Le montant de la réduction d'impôt sur le revenu est égal à 18 % des versem*nts effectués chaque année pendant la période de référence. Le taux de la réduction d'impôt a été porté à 25 % par la loi de finances pour 2019.

Quels sont les frais financiers déductibles ? ›

Les frais déductibles comprennent notamment les frais d'administration et de gestion de certains placements, certains honoraires versés à des conseillers en placement et les frais de garde d'actions.

L'assurance est-elle imposable en Inde ? ›

Conformément au budget de l'Union 2023, le paiement des polices d'assurance (à l'exception des plans ULIP) émises à compter du 1er avril 2023 sera imposable si la prime annuelle totale est supérieure à Rs. 5 Lacs . Par conséquent, la réponse à la question « L’assurance-vie est-elle imposable ? ' c'est oui.

Quels sont les abattements sur la taxe d'habitation ? ›

Le taux de ces abattements obligatoires est fixé par chaque collectivité : - entre 10 et 20 % pour chacune des deux premières personnes à charge (5 ou 10 % pour les DOM) ; - entre 15 et 25 % à compter de la troisième personne à charge (5 ou 10 % pour les DOM).

Qui est non imposable à la taxe d'habitation ? ›

Cas spécifique des personnes indigentes. Les personnes qui se trouvent dans une situation de grande pauvreté sont susceptibles d'échapper au paiement de la taxe d'habitation sans condition. Elles doivent simplement être reconnues indigentes par la commission communale des impôts directs.

Comment fonctionne la déduction fiscale ? ›

La réduction d'impôt est, elle, une somme déduite du montant de votre impôt. Par exemple, vous avez fait un don à une association qui vous donne droit à une réduction d'impôt de 700 €. Si votre impôt est de 1 500 €, alors vous ne paierez plus que 800 €.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Terrell Hackett

Last Updated:

Views: 5527

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Terrell Hackett

Birthday: 1992-03-17

Address: Suite 453 459 Gibson Squares, East Adriane, AK 71925-5692

Phone: +21811810803470

Job: Chief Representative

Hobby: Board games, Rock climbing, Ghost hunting, Origami, Kabaddi, Mushroom hunting, Gaming

Introduction: My name is Terrell Hackett, I am a gleaming, brainy, courageous, helpful, healthy, cooperative, graceful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.