JPMorgan demande une participation complète dans Chinese Securities Venture (2024)

Par PYMNES | 3 juin 2021

|

JPMorgan Chasecherche à obtenir l'approbation réglementaire pour obtenir la pleine propriété de sa coentreprise de valeurs mobilières en Chine continentale.

CommeReuters a rapportéJeudi 3 juin, la banque détient 71 % de l'entreprise suite au rachat de l'un de ses partenaires commerciaux en octobre 2020. Une participation de 100 % dans l'entreprise placerait J.P. Morgan dans la société deGoldman Sachs, qui travaille également à prendre le contrôle total de ses activités en Chine continentale.

"Les coentreprises de titres en Chine abritent généralement des divisions de banque d'investissem*nt, de vente d'actions, de recherche et de titres à revenu fixe, et la plupart des banques étrangères souhaitent augmenter leurs participations dans l'entreprise", indique le rapport de Reuters. "Pékin a supprimé les limites de propriété étrangère dans le secteur des valeurs mobilières et des fonds communs de placement le 1er avril de l'année dernière."

L'article note que la pleine propriété pourrait permettre à J.P. Morgan et à d'autres banques étrangères d'étendre leurs opérations dans l'arène financière chinoise de plusieurs billions de dollars, tout en les intégrant mieux aux entreprises internationales.

En 2020, leCommission chinoise de réglementation des valeurs mobilièresa accordé l'approbation réglementaire finale à Goldman Sachs et Morgan Stanley pour assumer des participations majoritaires dans des coentreprises de sécurité en Chine. Cette décision est intervenue à un moment où Pékin s'efforçait d'ouvrir les frontières du pays aux entreprises extérieures. Goldman est passé d'une participation de 33 % dans Goldman Sachs Gao Hua Securities à une participation de 51 %, et la participation de Morgan Stanley dans Morgan Stanely Huaxin Securities est passée de 49 % à 51 %.

En mars, J.P. Morgan Chase a payé 410 millions de dollars pour acheter une participation de 10% dans la China Merchants Bank, la principale société de gestion de patrimoine du pays. CommePYMNTS notéà l'époque, c'est une décision importante, car c'était la seule fois qu'une banque chinoise s'est montrée disposée à permettre à des investisseurs étrangers de contrôler une filiale de gestion de patrimoine.

JPMorgan demande une participation complète dans Chinese Securities Venture (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Delena Feil

Last Updated:

Views: 6179

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Delena Feil

Birthday: 1998-08-29

Address: 747 Lubowitz Run, Sidmouth, HI 90646-5543

Phone: +99513241752844

Job: Design Supervisor

Hobby: Digital arts, Lacemaking, Air sports, Running, Scouting, Shooting, Puzzles

Introduction: My name is Delena Feil, I am a clean, splendid, calm, fancy, jolly, bright, faithful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.