industries avec les entretiens d'embauche les plus durs et les plus durs | TLNT (2024)

5 août 2014

Presque tout le monde a entendu parler ou lu des informations sur des entreprises avec des processus de recrutement et d'entretien presque légendaires.

Google, Zappos et Southwest Airlines sont très sélectifs en matière d'embauche et ont mis au point des processus conçus pour révéler les candidats qui correspondent le mieux à leurs ouvertures et à leurs cultures d'entreprise.

Google recherche les Nooglers qui ontGoogleité. Zapposoffre aux candidats 2 000 $ pour ne pas accepter le poste. Sud-Ouest veut des employésqui veulent rejoindre leur cause, pas seulement trouver une carrière.

Ces géants de l'industrie ne sont pas seuls dans leurs processus de recrutement uniques et stimulants. Glassdoor, le site d'emploi et de carrière où les employés et anciens employés peuvent évaluer et rechercher des entreprises, a analysé ses données d'avis à partir de plus de 170 000 avis pour sa liste deTop 25 des entreprises les plus difficiles à interviewer en 2013.

Alors, voici les industries qui ont les entretiens d'embauche les plus difficiles :

Les entretiens avec les cabinets de conseil sont les plus difficiles

L'analyse de Glassdoor a montré que la société de conseilMcKinsey & Compagnieest arrivé en tête du processus d'entretien le plus difficile avec 39 jours dans le processus d'entretien. Ils ont été suivis de près parGroupe de conseil de BostonetGartner. Le processus d'entretien de McKinsey a été décrit comme exténuant par un candidat de Chicago.

Ne vous attendez pas à répondre à des questions d'entretien ordinaires chez McKinsey & Company.

La porte-parole de Glassdoor, Samantha Zupan, a déclaré que les candidats consultants en gestion devraient se présenter à un entretien chez McKinsey prêts à travailler et à résoudre une analyse de rentabilisation. McKinsey veut voir comment les candidats fonctionnent et résolvent les problèmes. Un candidat analyste commercial a déclaré qu'on lui avait demandé comment calculer les émissions annuelles de carbone des véhicules électriques par rapport aux véhicules à essence dans l'Union européenne.

Les entretiens avec l'industrie technologique sont également difficiles

GoogleetFacebooksont connus dans leur industrie pour leurs techniques d'entrevue difficiles et uniques qui défient les candidats.

Google ne laisse pas n'importe quel ancien responsable du recrutement embaucher des employés. Leurs candidats passent parun processus d'examen avec plusieurs Googleurs dans divers domaines de l'entreprise, puis ces commentaires sont examinés par d'autres Googleurs au sein de comités indépendants.

Comment vous en sortiriez-vous face à plusieurs enquêteurs et à des questions sur le coût marginal d'un gigaoctet dans Gmail ? Comment répondriez-vous si on vous demandait de raconter une histoire intitulée "Green Hat" lors d'un entretien d'embauche ? Comment vous sentiriez-vous après avoir passé sept entretiens dans une entreprise, la façon dont une entreprise de conception et de livraison de logicielsCandidats de ThoughtWorksfaire?

Se préparer à des entretiens difficiles

Les candidats de Boston Consulting conseillent aux candidats derevoir les mathématiques de base avant les entretiens, et de s'entraîner avec quelqu'un pour être prêt à affronter la pression. Les erreurs mathématiques pendant le processus d'entretien pourraient vous coûter le travail, il est donc important de s'entraîner.

Les candidats doivent se préparer autant que possible avant de passer un entretien dans ces industries.

Essayez de parler avec le recruteur ou le responsable du recrutement avant l'entretien proprement dit et posez des questions sur le processus d'entretien, telles que la personne avec qui vous allez vous entretenir, la durée du processus d'entretien, le type d'entretien auquel vous pouvez vous attendre et tout ce que vous pouvez penser à demander sur ce qui va se passer.

Ensuite, faites des recherches sur l'entreprise sur Internet pour trouver des articles de presse, des communiqués de presse, des médias sociaux et des articles de blog. Consultez en particulier la page LinkedIn de l'entreprise, qui vous dira comment l'entreprise se voit et se représente.

Une volonté de rester à jour et de continuer à apprendre

Enfin, l'école est un excellent moyen de se préparer à un emploi et à un entretien d'embauche. Les candidats doivent s'assurer de combler toutes les lacunes en matière d'éducation ou de carrière avec des stages, du bénévolat oucours universitaires en ligne. Ceux-ci aideront non seulement sur un CV, mais ils démontreront également une volonté de rester à jour et une capacité à continuer à apprendre.

Un cours de perfectionnement en comptabilité ou un cours technique actuel donnera au candidat un avantage sur les autres candidats ayant une expérience de l'éducation plus ancienne. De plus, l'école est un endroit idéal pour apprendre le travail d'équipe, la résolution de problèmes et la pensée créative tout en prouvant qu'un candidat peut apprendre et s'adapter rapidement à des environnements changeants et qu'il est prêt à se mettre au travail.

Cela a été initialement publié sur leblog venturocket.

industries avec les entretiens d'embauche les plus durs et les plus durs | TLNT (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Annamae Dooley

Last Updated:

Views: 5939

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Annamae Dooley

Birthday: 2001-07-26

Address: 9687 Tambra Meadow, Bradleyhaven, TN 53219

Phone: +9316045904039

Job: Future Coordinator

Hobby: Archery, Couponing, Poi, Kite flying, Knitting, Rappelling, Baseball

Introduction: My name is Annamae Dooley, I am a witty, quaint, lovely, clever, rich, sparkling, powerful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.