GUSH : un ETF à effet de levier pour les haussiers du pétrole (NYSEARCA : GUSH) (2024)

LeETF Direxion Daily S&P Oil & Gas E&P Bull 2x Shares(NYSEARC :JET) a plus que doublé au cours des trois derniers mois et cet ETF à effet de levier offrira de temps en temps de bonnes opportunités à court terme aux traders si les prix du pétrole restent élevés et si les producteurs de pétrole enregistrent une forte croissance de leurs bénéfices. Je pense que GUSH est un fonds qui devrait être sur le radar d'un investisseur dans le secteur de l'énergie dans un contexte de prix du pétrole de plus de 50 dollars le baril.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de PIX1861 surPixabay

Les actions américaines ont réalisé des gains décents au cours des trois derniers mois. À l'exception des services publics, tous les secteurs du S&P 500 sont dans le vert pour la période. Le secteur de l'énergie du S&P 500, qui a plongé au cours des neuf premiers mois de 2020, a été le plus performant, affichant de solides gains de plus de 45 %. Ce mouvement haussier a été tiré par la solide performance des producteurs de pétrole qui font désormais face à de meilleures perspectives en raison du mouvement à la hausse du prix de la matière première. LeSPDR S&P Pétrole & Gaz Exploration & Production ETF(D'ACCORD), qui est considéré comme le fonds de référence pour l'industrie pétrolière et gazière en amont, a bondi de près de 70 % au cours des trois derniers mois. Dans le même laps de temps, l'ETF Direxion Daily S&P Oil & Gas E&P Bull 2x Shares a bondi de 160 %. GUSH a montré pourquoi ce fonds devrait toujours être sur le radar des investisseurs pétroliers et gaziers.

GUSH: un ETF à effet de levier pour les haussiers du pétrole (NYSEARCA: GUSH) (2)Données by YCharts

À propos de GUSH

Les ETF à effet de levier utilisent généralement des produits dérivés (comme des contrats d'option) pour amplifier leur exposition à un indice de référence, un indice ou une matière première de deux, trois ou même quatre fois. La plupart des ETF à effet de levier suivent les titres de leur indice sous-jacent sur une base d'au moins deux pour un, contrairement aux ETF sans effet de levier qui conservent un ratio de 1:1 pour imiter la performance de l'indice. Les ETF à effet de levier offrent aux investisseurs des opportunités à court terme et ne sont pas idéalementconvient à ceux qui recherchent des investissem*nts à long terme. Les ETF à effet de levier ont tendance à être plus volatils, plus risqués et plus coûteux que de nombreux autres fonds et ne conviennent pas aux investisseurs défensifs ou à ceux qui recherchent des actions à acheter et à conserver.

GUSH est un ETF à effet de leviercedonneaux investisseurs une chance de gagner deux fois plus de rendement sur leur position longue dans l'industrie de l'exploration et de la production. Comme son nom l'indique, GUSH utilise des capitaux empruntés pour maintenir une exposition de 2 $ pour chaque 1 $ dans l'indice. GUSH vise à fournir des rendements quotidiens de 2 fois la performance de l'indice S&P Oil & Gas Exploration & Production Select Industry Index. Les investisseurs ne peuvent pas placer leur argent directement dans l'indice, mais le XOP mentionné ci-dessus est unETF sans effet de levierqui suit le même index. XOP peut donc être utilisé comme indicateur de l'indice S&P Oil & Gas E&P Select Industry.

La plupart des ETF à effet de levier facturent des frais plus élevés que leurs hom*ologues sans effet de levier (puisqu'ils paient des primes sur les dérivés et encourent des coûts d'emprunt) et GUSH ne fait pas exception. GUSH est livré avec un ratio de dépenses de 1,04 %, ce qui est supérieur aux 0,35 % de XOP, mais conforme aux autres ETF à effet de levier. GUSH a 266 millions de dollars d'actifs sous gestion.

GUSH et prix du pétrole

J'ai discuté de XOP en détail dans unarticle récemment publiéet je recommande aux lecteurs qui souhaitent en savoir plus sur les sous-jacents de GUSHindicepour parcourir cet article. En bref, XOP et l'indice S&P Oil & Gas E&P détiennent des sociétés E&P indépendantes comme Parsley Energy (PE) et ressource nationale pionnière (PXD), des majors pétrolières comme Exxon Mobil (XOM), ainsi que des raffineurs et distributeurs de pétrole comme Valero Energy (VLO). Mais il est majoritairement pondéré en faveur des producteurs de pétrole (majors et E&P indépendants) qui représentent généralement les trois quarts de l'indice. Les bénéfices et les flux de trésorerie de ces sociétés sont soutenus en grande partie par les prix du pétrole. Ils peuvent déclarer des niveaux robustes de bénéfices et de flux de trésorerie disponibles dans un environnement de prix du pétrole sain et faire face à des pertes lorsque le pétrole est sous pression. Leurs actions évoluent également généralement en fonction des prix du pétrole. Cela fait de GUSH un jeu à effet de levier sur les prix du pétrole.

Les prix du pétrole ont considérablement augmenté au cours des trois derniers mois, le brut de référence américain WTI passant de 37,50 $ à 52,70 $ le baril au moment d'écrire ces lignes. Le WTI a fortement chuté l'année dernière, les contrats à terme glissant brièvement en territoire négatif pour la première fois, alors que la pandémie a éliminé une grande partie de la demande de pétrole et que le monde a eu du mal à faire face aux excédents d'approvisionnement. Mais les percées en matière de vaccins et la reprise de l'activité commerciale après des mois de confinement et de restrictions de voyage ont contribué à faire grimper les prix du pétrole à plus de 50 dollars le baril. La marchandise a récemment atteint un sommet de 11 mois à 53,38 $.

Améliorer les fondamentaux

À mon avis, les gains des prix du pétrole peuvent être durables et le produit de base pourrait se déplacer dans la fourchette des 50 $ le baril dans les mois à venir, alors que les gouvernements du monde entier en général et des États-Unis et de la Chine, en particulier, vacciner des centaines de millions de personnes.

Cela étant dit, nous assistons à une résurgence des infections à coronavirus ainsi qu'à de nouvelles variantes du COVID-19 dans plusieurs pays. Les États-Unis et la Chine – deux des plus grandes économies du monde qui jouent un rôle important dans la stimulation de la demande de pétrole – connaissent une augmentation des nouveaux cas de coronavirus. Cela a soulevé des inquiétudes quant à l'avenir de la demande de pétrole, en particulier de la part de la Chine qui a déjà montré sa capacité à imposer rapidement des verrouillages stricts et des restrictions de voyage pour contenir la pandémie qui peut faire baisser la demande de pétrole. C'est probablement l'un des facteurs clés qui ont limité les gains du prix du pétrole.

Cependant, les États-Unis et la Chine ont établi des plans de vaccination ambitieux, avec l'administration Bidenciblagevacciner 150 millions de personnes en 100 jours et les autorités chinoisesviséed'administrer 50 millions de doses dans les prochains jours avant les célébrations de l'année lunaire. Par la suite, la Chine entreprendra une campagne de vaccination beaucoup plus importante pour inoculer 60 à 70 % des personnes contre le coronavirus. Il ne faudra pas longtemps avant que ces pays et d'autres vaccinent la plupart de leurs populations, se rapprochent de l'immunité collective et contiennent la pandémie. Cela va jouer un grand rôle dans l'amélioration des perspectives de la demande de pétrole.

Du côté de l'offre, la situation semble déjà bonne, avec une baisse de la production aux États-Unis et l'OPEP+ freinant les exportations. La production pétrolière américaine est passée de plus de 13 millions de bpj au premier trimestre 2020 à 10,9 millions de bpj à la fin de la semaine dernière, selon les estimations de l'US Energy Information Administration. Avec les prix du pétrole grimpant à plus de 50 dollars le baril, je pense que les foreurs de schiste se concentrent sur l'amélioration des rendements pour les actionnaires et se concentreront probablement sur le maintien de la production au lieu de rechercher la croissance. La cheville ouvrière de l'OPEP, l'Arabie saoudite, semble quant à elle déterminée à soutenir les prix du pétrole enannonçantune réduction unilatérale de la production d'un million de barils par jour au cours des deux prochains mois. Irakaa déjà réduit sa production pour se conformer à l'accord de réduction de la production, tandis que les troubles en Libye ont entravé l'approvisionnement du pays. La Russie vaaussiréduire les expéditions maritimes de pétrole pour renforcer ses stocks nationaux.

Je pense que ces facteurs du côté de l'offre continueront de soutenir les prix du pétrole, même si les infections augmentent. Mais si les États-Unis, la Chine et d'autres pays réussissent à vacciner des centaines de millions de personnes dans les mois à venir et que nous commençons à obtenir une certaine clarté sur la réalisation de l'immunité collective, cela pourrait améliorer les perspectives de la demande et contribuer à faire grimper les prix du pétrole.

Gains supplémentaires dans GUSH

Avec un pétrole maintenant à 50 $ le baril et faisant face à des perspectives positives, les producteurs de pétrole semblent bien placés pour afficher une augmentation de leurs bénéfices. Les producteurs de pétrole ont vendu leur brut à bas prix en 2020. Par exemple, Pioneer Natural Resources, qui est l'une des plus grandes participations de l'indice GUSH, a réalisé un prix moyen du pétrole de seulement 36 dollars le baril pour leneuf premiersmois de 2020 et a réalisé un bénéfice net ajusté de 1 $ par action. Mais l'entreprise réalisera probablement des prix beaucoup plus élevés en 2021, ce qui stimulera ses bénéfices. La société pourrait également augmenter les paiements aux actionnaires. C'est également vrai pour les autres producteurs de pétrole. La croissance des bénéfices pourrait contribuer à faire grimper leurs actions. En plus de cela, une augmentation des prix du pétrole améliorera encore leurs perspectives et augmentera probablement les actions. À mon avis, cela aura un impact positif sur la performance de GUSH et l'ETF à effet de levier pourrait monter deux fois plus haut.

Pour ces raisons, je pense que GUSH peut être une excellente option à considérer pour les investisseurs dans un environnement de prix du pétrole favorable. Je recommanderais aux investisseurs de suivre de près cet ETF et d'utiliser des indicateurs techniques, en conjonction avec ceux du pétrole brut, pour les opportunités de trading à court terme.

Mais rappelez-vous, GUSH n'est pas pour les timides. Bien qu'il donne deux fois plus d'exposition sur les positions longues, le calcul peut également jouer contre le trader. Une baisse de 5% de l'indice S&P peut entraîner une chute de 10% des actions de l'ETF. De plus, il pourrait être difficile de récupérer les pertes même si l'indice se redresse complètement après une chute. Par exemple, si l'indice augmente de 10 % en une journée, baisse de 20 % le lendemain, puis remonte de 14 %, alors un investisseur qui place son argent dans un ETF sans effet de levier comme XOP pourrait gagner un petit bénéfice (100 $ * 110 % * 80 % * 114 % = 100,32 $). Mais des changements de prix similaires, lorsqu'ils sont traduits dans un ETF à effet de levier 2x comme GUSH, entraîneront une perte (100 $ * 120 % * 60 % * 128 % = 92,16 $).

Cet article a été rédigé par

Sarfaraz A. Khan

8.85K

Disciple

s

Salut, je suis Sarfaraz A. Khan - un écrivain financier chevronné et un investisseur passionné par la découverte de trésors cachés. J'ai une compréhension approfondie de l'analyse fondamentale et je me spécialise dans la rédaction d'articles sur les sociétés à moyenne et à petite capitalisation qui sont sur le point de connaître une croissance importante. Ma philosophie d'investissem*nt est fortement influencée par les stratégies d'investisseurs légendaires comme Warren Buffett et Benjamin Graham. Je recherche des opportunités d'investissem*nt dans des sociétés qui ont des fondamentaux solides et qui peuvent croître considérablement à long terme. Je n'ai pas non plus peur de m'aventurer dans d'autres secteurs du marché. Bien que j'écrive principalement sur les actions à moyenne et petite capitalisation, je me penche également occasionnellement sur les FNB et les tendances économiques. Je vise toujours à fournir une vision équilibrée et à discuter des facteurs de risque dans mes articles afin que les investisseurs puissent prendre de meilleures décisions. Bien que j'aie été absent de Seeking Alpha pendant un certain temps, je suis ravi de reprendre l'écriture et de partager mon expertise avec la communauté. À l'avenir, vous pouvez vous attendre à voir deux à trois articles par semaine de ma part. Lorsque je n'analyse pas les actions ou n'écris pas sur la finance, j'aime lire sur l'histoire, la religion, la science, l'économie et suivre les derniers développements dans les secteurs de l'énergie et de la technologie.

Déclaration de l'analyste : Je n'ai/nous n'avons aucune position sur les actions mentionnées et je ne prévois pas d'initier de positions dans les 72 prochaines heures. J'ai écrit cet article moi-même, et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois aucune compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation d'affaires avec une entreprise dont les actions sont mentionnées dans cet article.

Demande de divulgation d'Alpha :Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Aucune recommandation ou conseil n'est donné quant à savoir si un investissem*nt convient à un investisseur particulier. Les points de vue ou opinions exprimés ci-dessus peuvent ne pas refléter ceux de Seeking Alpha dans son ensemble. Seeking Alpha n'est pas un négociant en valeurs mobilières agréé, un courtier ou un conseiller en placement américain ou une banque d'investissem*nt. Nos analystes sont des auteurs tiers qui comprennent à la fois des investisseurs professionnels et des investisseurs individuels qui peuvent ne pas être agréés ou certifiés par un institut ou un organisme de réglementation.

GUSH : un ETF à effet de levier pour les haussiers du pétrole (NYSEARCA : GUSH) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rueben Jacobs

Last Updated:

Views: 6523

Rating: 4.7 / 5 (77 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rueben Jacobs

Birthday: 1999-03-14

Address: 951 Caterina Walk, Schambergerside, CA 67667-0896

Phone: +6881806848632

Job: Internal Education Planner

Hobby: Candle making, Cabaret, Poi, Gambling, Rock climbing, Wood carving, Computer programming

Introduction: My name is Rueben Jacobs, I am a cooperative, beautiful, kind, comfortable, glamorous, open, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.