FAQ sur les taxes sur les crypto-monnaies | KuCoin (2024)

Cet article est écrit par CryptoTrader.Taxe

Aperçu

Selon le pays dans lequel vous vivez, vos revenus liés à la crypto-monnaie seront soumis à des règles fiscales légèrement différentes. Les questions ci-dessous traitent des implications aux États-Unis, mais des problèmes similaires se posent dans le monde entier.

Comment sont taxées les crypto-monnaies ?

LeIRS classecrypto-monnaies comme propriété à des fins fiscales. Cela signifie que vous réalisez des gains et des pertes en capital chaque fois que vous vendez, échangez ou cédez votre crypto-monnaie. Les gains et les pertes en capital de votre activité de trading et d'investissem*nt en crypto-monnaie doivent être déclarés sur vos impôts.

Exemple:

John achète 1 bitcoin sur Kucoin pour 8 000 $. Deux mois plus tard, John vend ce 1 bitcoin pour 10 000 $. Dans cet exemple simple, Jean réalise un gain en capital de 2 000 $ qui doit être déclaré sur ses impôts.

Selon la tranche d'imposition sur le revenu de Jean, il paie un certain pourcentage d'impôt sur le gain. Les taux fluctuent en fonction de la tranche d'imposition ainsi que des gains à court terme par rapport aux gains à long terme.

Si je me contente d'acheter et de conserver, dois-je payer des impôts ?

Non! Le simple fait d'acheter et de conserver votre crypto ne constitue pas un événement imposable. Vous ne réalisez des gains et des pertes qu'une fois que vous disposez de votre crypto (vendre, échanger ou l'utiliser pour acheter des biens ou des services). Selon la définition de l'IRS, vous encourez un événement imposable lorsque l'un des événements suivants se produit :

1. Échange de crypto-monnaie contre une monnaie fiduciaire

2. Échanger une crypto-monnaie contre une autre crypto-monnaie

3. Utiliser la crypto-monnaie pour acheter des biens et des services

4. Gagner de la crypto-monnaie comme revenu

Comment calculer mes gains et mes pertes sur mes transactions crypto ?

Pour calculer vos gains ou pertes en capital chaque fois que vous disposez de votre crypto-monnaie, il vous suffit de soustraire votre coût de base de l'actif de la juste valeur marchande. L'équation ci-dessous montre comment cela fonctionne.

Juste valeur marchande -  Coût de base = gain/perte en capital

Les transactions crypto-crypto sont-elles des événements imposables ?

Oui. Comme mentionné ci-dessus, l'échange d'une crypto-monnaie contre une autre est traité comme une vente de la première pièce et un achat de la seconde. Cela signifie que vous devez déclarer le gain ou la perte associé à la vente de la première pièce sur vos impôts.

Si je gagne de la crypto-monnaie grâce à l'exploitation minière ou au jalonnement, dois-je payer des impôts ?

Oui. Gagner de la crypto-monnaie grâce à l'exploitation minière, au jalonnement ou à d'autres transactions connexes est une forme de revenu qui doit être déclarée sur vos impôts. Le montant des revenus que vous reconnaissez est égal à la juste valeur marchande de la crypto-monnaie reçue dans votre monnaie fiduciaire nationale au moment de la réception de la récompense/du paiement.

Comment déclarer mes gains et pertes de crypto-monnaie sur mes impôts ?

Pour déclarer tous vos gains et pertes en capital, vous devez remplirFormulaire IRS 8949. Ce formulaire détaille chacun de vos événements taxables de crypto-monnaie.

Sur le formulaire 8949, répertoriez tous les échanges et ventes de crypto-monnaie avec la date à laquelle vous avez acquis la crypto, la date de vente ou d'échange, votre produit (juste valeur marchande), votre base de coût et votre gain ou votre perte. Une fois que vous avez répertorié chaque commerce, additionnez-les en bas et transférez ce montant à votre annexe D 1040. Joignez ces deux formulaires à votre déclaration de revenus annuelle.

Si j'ai perdu de l'argent et que j'ai des pertes en capital, celles-ci peuvent-elles être amorties pour réduire mon impôt à payer ?

Oui! Tout comme si vous deviez perdre de l'argent lorsque vous négociez des actions, les pertes en capital de vos transactions de crypto-monnaie sont déduites de vos gains en capital et de vos revenus. En effet, ils réduisent votre revenu imposable et remettent de l'argent dans votre poche !

Comment un logiciel de crypto-taxe comme CryptoTrader.Tax peut-il aider ?

Les outils logiciels fiscaux de crypto-monnaie s'intègrent directement aux échanges, aux portefeuilles et aux plates-formes de cryptographie natives pour permettre aux utilisateurs d'extraire toutes leurs transactions historiques. Avec ces données, le logiciel peut générer vos rapports fiscaux requis. Comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, CryptoTrader.Tax s'intègre nativement à Kucoin afin que les utilisateurs puissent importer des transactions et générer leurs rapports fiscaux nécessaires en un clic. La mise en route est entièrement gratuite.

Les utilisateurs de Kucoin peuvent obtenir 20 % de réduction sur tout rapport CryptoTrader.Tax en utilisant le code de réduction KUCOIN.

**Intégrer cette vidéo: https://youtu.be/2zsZzr0zOGE

À proposCryptoTrader.Taxe

La plate-forme leader pour la déclaration fiscale des crypto-monnaies. Pour plus d'informations sur les implications fiscales des crypto-monnaies, veuillez vous référer àce guide.

FAQ sur les taxes sur les crypto-monnaies | KuCoin (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Margart Wisoky

Last Updated:

Views: 6405

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Margart Wisoky

Birthday: 1993-05-13

Address: 2113 Abernathy Knoll, New Tamerafurt, CT 66893-2169

Phone: +25815234346805

Job: Central Developer

Hobby: Machining, Pottery, Rafting, Cosplaying, Jogging, Taekwondo, Scouting

Introduction: My name is Margart Wisoky, I am a gorgeous, shiny, successful, beautiful, adventurous, excited, pleasant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.