Entretien terminé - combien de temps devez-vous attendre ? (2024)

Vous venez d'avoir l'entretien - quand devriez-vous entendre ?

Dans la plupart des cas, vous saurez si une place vous a été proposée dans les jours suivant l'entretien. Les candidats retenus sont naturellement informés en premier - chez Deutsche Bank, cela se produit généralement dans les 24 à 48 heures (bien que cela puisse prendre jusqu'à cinq jours). Le responsable du recrutement des diplômés d'une banque européenne nous a dit que les personnes interrogées qui réussissent se font souvent dire qu'elles sont là lorsqu'elles sont dans le train de retour : "Une personne expérimentée vous appellera et vous annoncera la bonne nouvelle." Les personnes non retenues sont prévenues par courrier quelques jours plus tard.

Plus vous avancerez dans le processus d'entretien, plus vite vous saurez si vous avez réussi. JPMorgan donne aux personnes interrogées au premier tour les bonnes/mauvaises nouvelles en une semaine - mais ses candidats au centre d'évaluation sont informés en seulement 48 heures. Dresdner Kleinwort revient aux candidats de l'entretien final dans la semaine - bien que 24 heures soient plus courantes.

Chez Goldman Sachs, le recruteur diplômé Ros Hillard dit que le délai varie d'une division à l'autre - les grandes divisions qui recrutent beaucoup de diplômés (par exemple, actions, titres à revenu fixe, devises et matières premières, ou banque d'investissem*nt) contactent généralement les candidats retenus dans un délai de jours car ils tiendront un certain nombre d'entretiens de deuxième tour. Les divisions plus petites (par exemple, la gestion du capital humain), qui examinent les candidats d'un grand bassin mais ne tiennent qu'une seule journée de deuxième tour une fois tous les premiers tours terminés, peuvent prendre une semaine ou plus pour se décider.

Vous avez attendu deux semaines - cela signifie-t-il que vous êtes absent ?

Pas nécessairement. La plupart des banques ont une liste B de candidats à qui elles aimeraient faire des offres si des personnes figurant sur leur liste A décident d'aller ailleurs. Étant donné que les A-listers ont généralement entre deux et trois semaines pour accepter/refuser leurs offres, les B-listers ne seront approchés qu'une fois ce délai écoulé.

"Il y a toujours des candidats qui réussissent bien à l'entretien, mais auxquels nous ne sommes pas en mesure de faire une offre dans un premier temps", explique le responsable du recrutement des diplômés d'une banque.

Dans cet esprit, certaines banques, y compris Goldman, ne diront aux candidats qu'ils ont été rejetés que quelques semaines après l'entretien. Et pendant ces semaines, il y a toujours la possibilité qu'une offre vous parvienne. "Jusqu'à ce que nous ayons vraiment établi qui vient pour des entretiens de deuxième tour ou qui accepte une place, il est peu probable que nous refusions qui que ce soit", déclare Goldman's Hillard. "Il y a toujours des gens à qui nous aimerions offrir un créneau s'il en existait un, et dans un marché aussi porteur que celui-ci, il est très courant pour une entreprise de dire qu'elle a besoin de plus d'embauches que celles que nous avions déjà prévues."

Le suspense vous tue - devriez-vous les appeler ?

Généralement, non - du moins n'appelez pas ou n'envoyez pas d'e-mail au professionnel de la ligne qui vous a interviewé. Si vous allez contacter quelqu'un, ce devrait être un membre de l'équipe de recrutement des diplômés, dit Goldman's Hillard. Si vous ne connaissez pas leurs noms, dit-elle, votre service des carrières devrait pouvoir vous mettre en contact avec eux.

Esther Oxenbury, responsable du recrutement chez JPMorgan, dit qu'il est acceptable d'appeler dans certaines circonstances - à savoir, si vous attendez plus longtemps que vous ne le pensez acceptable (c'est-à-dire pas 36 heures), ou si vous avez des offres explosives d'autres entreprises et besoin d'avoir des nouvelles de JPMorgan avant de les accepter/rejeter.

Cependant, tous les recruteurs ne sont pas également « pro » d'être poursuivis par des candidats. Liza Infante, membre de l'équipe de recrutement de diplômés chez Lehman Brothers, affirme que les recruteurs ne pourront pas offrir de commentaires tant qu'ils n'auront pas rassemblé toutes les informations dont ils ont besoin - il est donc préférable d'attendre qu'ils vous appellent, ce qui arrive généralement. dans quelques jours.

"Il est important d'avoir l'air enthousiaste et engagé dans le travail, mais il y aura une raison valable pour un retard potentiel ; il se peut qu'il ne s'agisse pas d'une simple embauche de diplômés", déclare Sallyann Birchall de la Deutsche Bank. "Téléphoner ou envoyer un e-mail ne fera aucune différence si ce n'est pour réaffirmer votre engagement" - pas de mauvaise chose peut-être ? Mais si vous allez appeler, nous vous suggérons a) de vous assurer que ce n'est pas moins de 72 heures après l'entretien lui-même ; b) le faire d'une manière douce et polie juste pour réaffirmer votre intérêt pour le rôle ; ou c) demandez gentiment s'ils pourraient éventuellement vous dire quelles sont vos chances car vous avez une offre explosive d'une autre banque (sans nom).

Combien de temps est trop long ?Ajoutez votre commentaire et dites-nous ce que vous en pensez.

Entretien terminé - combien de temps devez-vous attendre ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Nathanial Hackett

Last Updated:

Views: 6313

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nathanial Hackett

Birthday: 1997-10-09

Address: Apt. 935 264 Abshire Canyon, South Nerissachester, NM 01800

Phone: +9752624861224

Job: Forward Technology Assistant

Hobby: Listening to music, Shopping, Vacation, Baton twirling, Flower arranging, Blacksmithing, Do it yourself

Introduction: My name is Nathanial Hackett, I am a lovely, curious, smiling, lively, thoughtful, courageous, lively person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.