Des banques aux hedge funds - La Crypto Monnaie (2024)

Avec l’anticipation autour des ETF Bitcoin de géants comme BlackRock, Fidelity et Invesco, et une réduction de moitié attendue en avril 2024, les prévisions concernant le prix du Bitcoin l’année prochaine montrent une fourchette significative. De JPMorgan à Standard Chartered Bank, voici les estimations les plus notables pour 2024:

Capitale Pantera: 150000$

Dans sa « Blockchain Letter » d’août, Pantera Capital, dirigée par Dan Morehead, prédit une éventuelle hausse à 147843 $ après la réduction de moitié de 2024. En utilisant le ratio stock/flux (S2F), ils pensent que le modèle de prix suggère que la valorisation du Bitcoin par rapport à sa rareté deviendra plus prononcée.

Plus précisément, Pantera Capital a déclaré : « La réduction de moitié de 2020 a réduit l’offre de nouveaux bitcoins de 43 % par rapport à la réduction de moitié précédente. Cela a eu un impact de 23 % sur le prix. Avec l’histoire comme référence, cela pourrait indiquer une hausse de 35 000 $ avant la réduction de moitié à 148 000 $ après. Cependant, tous les partisans du Bitcoin ne sont pas d’accord, ayant récemment été témoins d’échecs de prédictions basées sur ce modèle.

Banque à charte standard:120000$

Dans un récent rapport de recherche de juillet, la Standard Chartered Bank a proposé une perspective optimiste sur la trajectoire potentielle du Bitcoin. La banque multinationale britannique s’attend désormais à ce que la valeur du Bitcoin atteigne 50 000 dollars d’ici la fin de l’année en cours, avec le potentiel de grimper jusqu’à 120 000 dollars d’ici la fin de 2024. Cette prévision révisée de Standard Chartered marque une augmentation par rapport à sa précédente prévision d’avril : où ils prévoyaient un maximum de 100 000 $ pour Bitcoin.

La révision à la hausse des prévisions de la banque est soutenue par plusieurs facteurs déterminants. En particulier, l’une des principales raisons invoquées pour expliquer la hausse potentielle des prix est la crise actuelle du secteur bancaire. De plus, le rapport met en lumière la rentabilité croissante des mineurs de Bitcoin en tant que facteur crucial influençant la trajectoire des prix. Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les changes et les actifs numériques, souligne le rôle déterminant des mineurs. Il note : « La justification ici est qu’en plus de maintenir le registre Bitcoin, les mineurs jouent un rôle clé dans la détermination de l’offre nette de BTC nouvellement extraits. »

JPMorgan : 45 000 $ par Bitcoin

JPMorgan, l’une des principales banques d’investissem*nt au monde, s’attend à une croissance plus modérée du Bitcoin, prévoyant une hausse à 45 000 dollars. Cette prévision est influencée par la flambée des prix de l’or. Historiquement, le Bitcoin et l’or ont montré une corrélation dans leurs mouvements de prix, et le prix de l’or ayant récemment dépassé la barre des 2 000 dollars l’once, cela a renforcé les perspectives conservatrices de JPMorgan sur le Bitcoin.

Dans une note détaillée de mai, les stratèges de JPMorgan expliquaient : « Avec le prix de l’or dépassant les 2 000 dollars, la valeur de l’or détenu à des fins d’investissem*nt en dehors des banques centrales s’élève à environ [$3 trillion]. Par conséquent, cela suggère un prix Bitcoin de 45 000 $, basé sur l’hypothèse que BTC atteindra une position comparable à l’or parmi les investisseurs privés.

Matrixport:125000$ d’ici fin 2024

En juillet, Matrixport, un important fournisseur de services de cryptographie, a prédit que le prix du Bitcoin pourrait atteindre 125 000 $ d’ici la fin de 2024. Ces perspectives optimistes étaient basées sur des tendances de prix historiques et un signal significatif : la récente rupture de 31 000 $ du Bitcoin à la mi-2024. juillet, marquant son plus haut niveau depuis plus d’un an. Historiquement, de tels jalons ont marqué la fin des marchés baissiers et le début de marchés haussiers robustes.

En comparant ces tendances avec les données historiques de 2015, 2019 et 2020, Matrixport a estimé des gains potentiels allant jusqu’à 123 % en douze mois et 310 % en dix-huit mois. Cela se traduit par des prix potentiels du Bitcoin de 65 539 $ et 125 731 $ au cours de ces périodes respectives.

Tim Draper: 250000$

Tim Draper, un éminent capital-risqueur, maintient une vision très optimiste du Bitcoin. Bien que sa précédente prédiction selon laquelle Bitcoin atteindrait 250 000 $ d’ici juin 2023 ne se soit pas concrétisée, il reste optimiste quant au potentiel à long terme de la crypto-monnaie. Dans une interview accordée en juillet sur Bloomberg TV, Draper a attribué les récentes mesures réglementaires aux États-Unis, telles que celles contre Coinbase et Binance, à la tendance baissière à court terme de BTC.

Malgré ces défis, Draper continue de croire au pouvoir de transformation du Bitcoin et estime que celui-ci pourrait atteindre 250 000 dollars, bien que ce soit désormais possible d’ici 2024 ou 2025. Sa confiance dans la capacité du Bitcoin à révolutionner la finance et à conserver sa valeur à long terme reste inébranlable.

Berenberg: 56630 $ lors de la réduction de moitié du Bitcoin

La banque d’investissem*nt allemande Berenberg a révisé ses prévisions en juillet, pointant vers 56 630 dollars d’ici avril 2024. Cet ajustement à la hausse a été soutenu par l’amélioration du sentiment du marché attribuée à l’anticipation de la réduction de moitié du Bitcoin attendue en avril 2024 et à l’intérêt croissant manifesté par d’éminents acteurs institutionnels.

L’équipe d’analystes de Berenberg, dirigée par le perspicace Mark Palmer, souligne son attente d’une appréciation significative de la valeur du Bitcoin dans les mois à venir. Cette projection est motivée par deux facteurs clés : l’événement très attendu de réduction de moitié du Bitcoin et l’enthousiasme croissant affiché par les grandes institutions.

Soulignant sa confiance dans le marché, Berenberg a également réaffirmé sa note d’achat sur le titre Microstrategy. La banque a révisé son objectif de cours de bourse pour Microstrategy de 430 $ à 510 $, en raison d’une valorisation plus élevée des avoirs BTC de la société et d’une amélioration des perspectives pour son activité de logiciels.

Solutions blockchain:400000$

Blockware Intelligence, dans une analyse d’août intitulée «Analyse de la réduction de moitié en 2024: Comprendre les cycles de marché et les opportunités créées par la réduction de moitié», s’est penchée sur la possibilité intrigante que le prix du Bitcoin atteigne 400000 $ au cours de la prochaine période de réduction de moitié, prévue en 2024/25.

Un facteur central identifié dans la recherche est le rôle de la réduction de moitié dans l’élaboration des cycles du marché du Bitcoin. Le rapport affirme que les mineurs, responsables d’une part importante de la pression de vente, reçoivent des BTC nouvellement émis, dont ils doivent vendre une grande partie pour couvrir les coûts opérationnels. Cependant, les événements de réduction de moitié servent à éliminer les mineurs inefficaces, ce qui réduit la pression de vente.

Alors que l’offre diminue en raison de la réduction de moitié, la recherche souligne que la demande devient le principal déterminant du prix du marché du BTC. Les données historiques indiquent qu’une augmentation de la demande suit généralement des événements de réduction de moitié. Les acteurs du marché, qui comprennent la dynamique de l’offre introduite par la réduction de moitié, se préparent à déployer des capitaux dès les premiers signes d’une dynamique haussière, ce qui pourrait conduire à une appréciation substantielle des prix. Cette augmentation de la demande est particulièrement évidente dans les données actuelles de la chaîne, confirmant le sentiment positif entourant la réduction de moitié des événements.

Au-delà de ces prévisions notables, il existe une pléthore d’autres prévisions de prix pour le BTC, allant de la projection ambitieuse d’un million de dollars de Cathie Wood (ARK Invest), aux 500 000 $ de Mike Novogratz (Galaxy Digital), en passant par les 180 000 $ de Tom Lee (Fundstrat Global), en passant par Robert Kiyosaki (Rich Dad). Company) 100 000 $, 100 000 $ d’Adam Back et 70 000 $ de prédiction d’Arthur Hayes, soulignant les diverses perspectives sur la valeur future du Bitcoin.

Au moment de mettre sous presse, Bitcoin s’échangeait à 26286 $.

Image en vedette de Shutterstock, graphique de TradingView.com

Des banques aux hedge funds - La Crypto Monnaie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Delena Feil

Last Updated:

Views: 6336

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Delena Feil

Birthday: 1998-08-29

Address: 747 Lubowitz Run, Sidmouth, HI 90646-5543

Phone: +99513241752844

Job: Design Supervisor

Hobby: Digital arts, Lacemaking, Air sports, Running, Scouting, Shooting, Puzzles

Introduction: My name is Delena Feil, I am a clean, splendid, calm, fancy, jolly, bright, faithful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.