Dépense : définition, types et mode d'enregistrement des dépenses (2024)

Qu'est-ce qu'une dépense ?

Une dépense est le coût des opérations qu'une entreprise engage pour générer des revenus. Il est simplement défini comme le coût que l'on doit dépenser pour obtenir quelque chose. Comme le dit le dicton populaire, "il en coûte de l'argent pour gagner de l'argent".

Les dépenses communes comprennent les paiements aux fournisseurs, les salaires des employés, les baux d'usine et l'équipementdépréciation. Les entreprises sont autorisées à déduire des dépenses déductibles d'impôt sur leurs déclarations de revenus pour réduire leurrevenu imposableet donc leur assujettissem*nt à l'impôt ; Cependant, leService des recettes internes(IRS) a des règles strictes sur les dépenses que les entreprises sont autorisées à réclamer comme déduction.

Points clés à retenir

  • Une dépense est le coût des opérations qu'une entreprise engage pour générer des revenus.
  • Les entreprises peuvent déduire des dépenses déductibles d'impôt sur leurs déclarations de revenus, à condition qu'elles respectent les directives de l'IRS.
  • Les comptables enregistrent les dépenses selon l'une des deux méthodes comptables : la comptabilité de caisse ou la comptabilité d'exercice.
  • Il existe deux grandes catégories de dépenses d'entreprise en comptabilité : les dépenses d'exploitation et les dépenses hors exploitation.
  • L'IRS traite les dépenses en capital différemment de la plupart des autres dépenses d'entreprise.

Dépenses de fonctionnement

Comprendre les dépenses

L'un des principaux objectifs des équipes de direction de l'entreprise est de maximiser les profits. Ceci est réalisé en augmentant les revenus tout en maîtrisant les dépenses. La réduction des coûts peut aider les entreprises à gagner encore plus d'argent grâce aux ventes.

Cependant, si les dépenses sont trop réduites, cela pourrait également avoir un effet néfaste. Par exemple, payer moins pour la publicité réduit les coûts, mais réduit également la visibilité de l'entreprise et sa capacité à atteindre des clients potentiels.

Comment les dépenses sont enregistrées

Les entreprises ventilent leurs revenus et leurs dépenses dans leurcomptes de résultat. Les comptables enregistrent les dépenses selon l'une des deux méthodes comptables : la comptabilité de caisse ou la comptabilité d'exercice. Selon la comptabilité de caisse, les dépenses sont comptabilisées lorsqu'elles sont payées. En revanche, selon la méthode de la comptabilité d'exercice, les charges sont comptabilisées lorsqu'elles sont engagées.

Par exemple, si un propriétaire d'entreprise demande à un nettoyeur de tapis de nettoyer les tapis du bureau, une entreprise utilisant la comptabilité de caisse enregistre la dépense lorsqu'elle paie la facture. Selon la méthode de la comptabilité d'exercice, le comptable d'entreprise enregistrerait les dépenses de nettoyage de tapis lorsque l'entreprise reçoit le service. Les dépenses sont généralement comptabilisées selon la méthode de la comptabilité d'exercice, ce qui garantit qu'elles correspondent aux revenus déclarés au cours des périodes comptables.

Important

Les dépenses sont utilisées pour calculer le revenu net. L'équation à calculerrevenu netest les revenus moins les dépenses.

Types de dépenses d'entreprise

Il existe deux grandes catégories de dépenses professionnelles en comptabilité :

Dépenses de fonctionnement

Dépenses d'exploitationsont les dépenses liées aux activités principales de l'entreprise, telles que le coût des marchandises vendues, les frais administratifs, les fournitures de bureau, la main-d'œuvre directe et le loyer. Ce sont les dépenses engagées dans le cadre des activités quotidiennes normales.

Les charges d'exploitation sont déduites des revenus pour arriver au résultat d'exploitation ; le montant des bénéfices qu'une entreprise tire de ses activités commerciales directes. Les entreprises doivent gérer leurs dépenses d'exploitation pour s'assurer qu'elles maximisent leurs profits; cela se fait généralement en gardant les dépenses au minimum; cependant, réduire trop les dépenses peut réduire la productivité de l'entreprise.

Dépenses hors exploitation

Dépenses hors exploitationne sont pas directement liés aux activités principales de l'entreprise. Les exemples courants incluent les frais d'intérêt et autres coûts associés à l'emprunt d'argent. Ce sont des dépenses qui se produisent en dehors des activités quotidiennes d'une entreprise. Ces coûts peuvent découler de la restructuration, de la réorganisation, des frais d'intérêts sur la dette ou des stocks désuets.

Les dépenses hors exploitation sont séparées des dépenses d'exploitation d'un point de vue comptable afin de pouvoir déterminer combien une entreprise gagne de ses activités principales.

Considérations particulières

Les dépenses en capital

Dépenses en capital, communément appelés CapEx, sont des fonds utilisés par une entreprise pour acquérir, mettre à niveau et entretenir des actifs physiques tels que des biens, des bâtiments, une usine industrielle, une technologie ou des équipements.

L'IRS traiteles dépenses en capital différemmentque la plupart des autres dépenses professionnelles. Bien que la plupart des coûts d'exploitation d'une entreprise puissent être passés en charges ou déduits du revenu d'entreprise l'année où ils sont engagés, les dépenses en capital doivent êtreen majusculeou radiés lentement au fil du temps.

L'IRS a un calendrier qui dicte la partie d'une immobilisation qu'une entreprise peut radier chaque année jusqu'à ce que la totalité de la dépense soit réclamée. Le nombre d'années pendant lesquelles une entreprise amortit une dépense en capital varie en fonction du type d'actif.

Toutes les dépenses ne peuvent pas être déduites

Selon l'IRS, êtredéductible, une dépense d'entreprise "doit être à la fois ordinaire et nécessaire". Ordinaire signifie que la dépense est courante ou acceptée dans cette industrie, tandis que nécessaire signifie que la dépense est utile pour gagner un revenu. Les propriétaires d'entreprise ne sont pas autorisés à réclamer leurs dépenses personnelles non professionnelles en tant que déductions commerciales. Ils ne peuvent pas non plus réclamer des frais de lobbying, des pénalités et des amendes.

Les investisseurs peuvent se référer à la publication 535, Business Expense sur le site Web de l'IRS pour plus d'informations.

Quels sont les exemples de dépenses ?

Des exemples de dépenses comprennent le loyer, les services publics, les salaires, les traitements, l'entretien, l'amortissem*nt, l'assurance et le coût des biens vendus. Les dépenses sont généralement des paiements récurrents nécessaires à l'exploitation d'une entreprise.

Quels sont les types de dépenses ?

Les dépenses peuvent être classées de différentes manières. Les dépenses peuvent être définies comme des dépenses fixes, telles que le loyer ou l'hypothèque ; ceux qui ne changent pas avec le changement de production. Les dépenses peuvent également être définies comme des dépenses variables ; ceux qui changent avec le changement de production. Ceux-ci comprennent les services publics et le coût des marchandises vendues. Les dépenses peuvent également être classées en dépenses d'exploitation et hors exploitation. Les premières sont les dépenses directement liées à l'exploitation de l'entreprise, et les secondes y sont indirectement liées.

Le salaire est-il considéré comme une dépense ?

Oui, le salaire est considéré comme une dépense et est déclaré comme tel dans le compte de résultat d'une entreprise.

L'essentiel

Une dépense est un coût que les entreprises encourent pour gérer leurs opérations. Les dépenses comprennent les salaires, les traitements, l'entretien, le loyer et l'amortissem*nt. Les dépenses sont déduites des revenus pour arriver aux bénéfices. Les entreprises sont autorisées à déduire certaines dépenses des impôts pour aider à alléger le fardeau fiscal et augmenter les bénéfices.

Dépense : définition, types et mode d'enregistrement des dépenses (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Sen. Emmett Berge

Last Updated:

Views: 6129

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Emmett Berge

Birthday: 1993-06-17

Address: 787 Elvis Divide, Port Brice, OH 24507-6802

Phone: +9779049645255

Job: Senior Healthcare Specialist

Hobby: Cycling, Model building, Kitesurfing, Origami, Lapidary, Dance, Basketball

Introduction: My name is Sen. Emmett Berge, I am a funny, vast, charming, courageous, enthusiastic, jolly, famous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.