Demandez au fou : 401(k) ou actions individuelles ? (2024)

Q : Est-il préférable d'investir dans des actions individuelles via un compte de courtage plutôt que d'investir via un compte 401(k) ? – AA, Salisbury, Maryland

A: L'un ou l'autre peut bien fonctionner. Vous aurez plus de contrôle et la possibilité d'une croissance plus rapide avec des actions individuelles, mais cela peut également être une stratégie plus risquée, car une ou plusieurs actions pourraient vous décevoir gravement.

Avec un compte 401(k), vos choix d'investissem*nt seront généralement beaucoup plus limités ; vous devrez peut-être choisir parmi un petit groupe de fonds communs de placement, par exemple. Mais les 401 (k) offrent des allégements fiscaux, et si votre employeur verse une partie de votre contribution sur votre compte, c'est de l'argent gratuit.

ENCORE PLUS hom*oLOGUÉ :

  • Demandez au fou : Les fonds communs de placement sont-ils un investissem*nt sûr ?
  • Demandez au fou : qu'est-ce qu'une société d'utilité publique ?
  • Demandez au fou : qu'est-ce qu'une offre secondaire ?

Vous pouvez en fait faire les deux - utiliser votre 401 (k) et investir également dans certaines actions individuelles. Mais si vous n'allez pas rechercher et suivre ces actions individuelles, restez simplement avec un ou deux fonds indiciels à faible coût et à large marché - dans lesquels vous pouvez probablement également investir via votre 401 (k).
Quelle que soit la ou les voies que vous empruntez, commencez à épargner et à investir dès que possible pour donner à votre argent beaucoup de temps pour fructifier. Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur la retraite et l'investissem*nt via notre service "Gérez votre retraite" sur Fool.com/services.

PUBLICITÉ

Q : À quelle fréquence dois-je passer en revue les actions que je détiens dans mon portefeuille ? – EM, Dallas

R : Idéalement, suivez ces entreprises au moins tous les trois mois, lorsqu'elles publient leurs rapports trimestriels et annuels. Lisez les rapports ainsi que les communiqués de presse et les états financiers qui les accompagnent, qui se trouvent généralement tous sur les sites Web des entreprises. Vérifiez les articles sur les entreprises sur Google News et sur Fool.com. Vous pouvez vérifier moins souvent les grandes entreprises établies, mais plus vous en savez sur tous vos avoirs, plus les décisions que vous pouvez prendre concernant votre portefeuille sont judicieuses.

L'école des fous

Dans son livre d'investissem*nt classique "Common Stocks and Uncommon Profits" (Wiley, 25 $), Philip A. Fisher a présenté "Quinze points à rechercher dans une action ordinaire". Des décennies plus tard, ces questions peuvent encore nous aider à identifier les investissem*nts prometteurs. En voici quelques uns:

"L'entreprise dispose-t-elle de produits ou de services avec un potentiel de marché suffisant pour permettre une augmentation notable des ventes pendant au moins plusieurs années ?" Il ne sert à rien d'investir dans une entreprise qui ne se développe pas.

"La direction a-t-elle la détermination de continuer à développer des produits ou des processus qui augmenteront encore le potentiel de vente total lorsque les potentiels de croissance des gammes de produits actuellement attrayantes auront été largement exploités ?" Recherchez des entreprises qui investissent dans la recherche et le développement, avec des compétences démontrées en matière d'innovation.

« L'entreprise a-t-elle une marge bénéficiaire intéressante ? et "Que fait l'entreprise pour maintenir ou améliorer ses marges bénéficiaires ?" Idéalement, vous souhaitez une marge bénéficiaire supérieure à celles des concurrents, et des marges qui augmentent.

« L'entreprise a-t-elle des relations de travail et de personnel exceptionnelles ? Les employés satisfaits ont tendance à rester et à être productifs ; les mécontents, moins.

"Existe-t-il d'autres aspects de l'entreprise, quelque peu particuliers à l'industrie concernée, qui donneront à l'investisseur des indices importants sur la qualité de l'entreprise par rapport à ses concurrents ?" Les grandes entreprises ont tendance à avoir des avantages concurrentiels durables, comme la marque forte de Disney ou la plate-forme de mise en réseau d'Apple, qui maintient les utilisateurs de plus en plus liés à son écosystème à chaque nouveau produit.

PUBLICITÉ

"La direction parle-t-elle librement aux investisseurs de ses affaires quand les choses vont bien mais se taisent quand des problèmes ou des déceptions surviennent ?" Il peut être difficile d'avoir une bonne maîtrise de la gestion, mais la lecture de plusieurs années de lettres annuelles d'un PDG aux actionnaires peut vous aider à voir s'il discute franchement des défis, reconnaît ses erreurs et définit clairement sa stratégie. Cacher des problèmes ou blâmer les autres est un drapeau rouge.

Lire le livre de Fisher peut faire de vous un investisseur beaucoup plus intelligent.

Mon investissem*nt le plus stupide

En marge:Ma décision d'investissem*nt la plus stupide a été de ne pas investir en bourse après la crise financière de 2007 à 2009. – Jimmy, en ligne

Le fou répond :Vous mettez en évidence un type d'erreur majeure que nous commettons tous parfois - l'erreur de ne pas faire quelque chose de bien, au lieu de faire quelque chose de mal.

Beaucoup de gens n'ont pas investi pendant cette période parce que c'est ce que nous, les humains, avons tendance à faire, par nature : si beaucoup de gens paniquent et vendent des actions, faisant baisser les cours des actions, il est facile de les rejoindre et difficile d'être contraire. Mais les krachs boursiers sont des moments formidables pour acheter des actions, car les actions de grandes entreprises seront en vente.

L'indice S&P 500 des 500 plus grandes entreprises américaines a chuté de plus d'un tiers en 2008, et a chuté un peu plus au début de 2009 avant de rebondir. Le plus bas du S&P 500 à l'époque était d'environ 676, en mars 2009. Si vous aviez eu le courage d'acheter des actions d'un fonds indiciel S&P 500 près de ce bas, disons à 700, et que vous vous étiez accroché, vous auriez plutôt bien réussi, car l'indice était récemment à 3 974, reflétant un gain de plus de 450 %. Si vous aviez acheté l'indice un an plus tard, alors qu'il était à 1 140, votre gain serait inférieur à 250 %.

Ce n'est pas une mauvaise idée de garder un peu d'argent sous la main pour les krachs boursiers occasionnels, pour acheter des actions à bas prix que vous aimeriez posséder.

Anecdotes stupides

Nommez cette entreprise :Mes racines remontent à 1938, lorsqu'un gars de Chicago a lancé une entreprise de vente par correspondance de pièces de tracteurs à sa table de cuisine - et a rapidement ouvert son premier magasin à Minot, N. D. J'ai atteint 1 milliard de dollars de ventes en 2002 et j'ai été ajouté au S&P 500 et Fortune 500 en 2014. Aujourd'hui, avec une valeur boursière récemment proche de 20 milliards de dollars, je suis le premier détaillant de "style de vie rural" aux États-Unis, avec plus de 1 900 magasins dans 49 États et plus de 42 000 travailleurs. Je possède également la chaîne Petsense de plus de 180 magasins dans 25 états. Qui suis je?

PUBLICITÉ

Réponse au quiz de la semaine dernière :Mes racines remontent à l'affrètement en 1827 du Baltimore & Ohio Railroad, qui parcourait à l'origine 13 milles dans un État. (Ses trains étaient tirés par des chevaux.) Aujourd'hui, basé à Jacksonville, en Floride, avec une valeur marchande récente proche de 70 milliards de dollars, je suis l'une des plus grandes compagnies de chemin de fer du pays, avec un réseau de quelque 21 000 milles qui traversent 23 États de l'Est. . J'ai pris ma forme actuelle via une fusion en 1980 entre Chessie System et Seaboard Coast Line Industries. Mon réseau relie plus de 230 chemins de fer d'intérêt local et des dizaines de ports. Qui suis je? (Réponse : CSX)

La prise Motley Fool

Friend This Stock? : Facebook (Nasdaq : FB) est énorme, affichant une valeur marchande récemment supérieure à 800 milliards de dollars, et de nombreuses grandes entreprises présentent une croissance plus lente que les plus petites. Mais les revenus de Facebook ont ​​augmenté de 22 % en 2020 par rapport aux niveaux d'il y a un an, tandis que le bénéfice d'exploitation a bondi de 36 %. Voici d'autres chiffres énormes : les utilisateurs actifs quotidiens de l'entreprise étaient en moyenne de 1,8 milliard en décembre, avec un nombre d'utilisateurs actifs mensuels en moyenne de 2,8 milliards - et en augmentation.

Alors que de nombreuses actions technologiques à croissance rapide affichent des ratios cours/bénéfices (P/E) élevés, le P/E de Facebook n'était récemment qu'au milieu des années 20. Les facteurs qui ont empêché le stock de monter en flèche ces derniers temps incluent les inquiétudes concernant la répression d'Apple sur la vie privée et les rumeurs selon lesquelles Washington forcerait l'entreprise à démanteler sa famille de plateformes Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. S'il est démantelé, cependant, les investisseurs sont susceptibles d'en bénéficier, car ils recevraient des parties d'entreprises dérivées qui continueraient chacune de croître par elles-mêmes. Et même si Apple peut réduire la capacité de Facebook à suivre les données des utilisateurs, Facebook restera toujours un puissant canal de publicité numérique, offrant un accès à des milliards de consommateurs.

(The Motley Fool détient des actions et a recommandé Facebook. Randi Zuckerberg, ancienne directrice du développement du marché et porte-parole de Facebook et sœur de son PDG, Mark Zuckerberg, est membre du conseil d'administration de The Motley Fool.)

EMBED : Lien vers la bannière d'inscription aux newsletters PB

Demandez au fou : 401(k) ou actions individuelles ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated:

Views: 5800

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.