Dans quoi les milliardaires les plus riches du monde investissent pour rester riches (2024)

En 2021, selon le World Inequality Lab’sannuelRapport mondial sur les inégalités, les milliardaires ont vu leur part de richesse augmenter au rythme le plus élevé jamais enregistré. De 1 % en 1995 à 3 % en 2021, les milliardaires ont amassé plus de richesses que jamais.

La plupart des gens ne peuvent pas imaginer ce que c'est que d'être membre de la classe mondiale des milliardaires. Un paiement annuel d'intérêts de 10 millions de dollars sans jamais avoir à toucher au principal résulterait d'un rendement de 1 % sur 1 milliard de dollars.

Par conséquent, la manière dont les milliardaires investissent leur argent montre une gamme d'options pour les plus riches du monde.

Espèces et son équivalent

Les milliardaires sont souvent frugaux. Habituellement, ils ne dépensent pas trop, car dépenser les empêcherait d'augmenter leur richesse. Ils dépensent pour les nécessités et certains luxes, mais ils économisent également et s'attendent à ce que le reste de la famille fasse de même. Certains milliardaires, tels que Bill Gates, Aliko Dangote, Warren Buffet conservent leur argent sous des formes très liquides ou des équivalents de trésorerie très liquides.

Un milliardaire ouvre un compte d'urgence avant d'investir. Ils encaissent différemment. Ils ont probablement aussi un banquier privé qui gère leur patrimoine, en plus de gérer les comptes bancaires dont ils disposent. Ils n'ont pas besoin de faire la queue à la banque.

De plus, ils détiennent des équivalents de trésorerie, qui sont presque aussi liquides que les liquidités. Quelques exemples d'équivalents de trésorerie comprennent les fonds communs de placement du marché monétaire, les certificats de dépôt, les billets de trésorerie et les bons du Trésor.

Actions mondiales et fonds d'actions

Bien que de nombreux milliardaires investissent en bourse, nous devons garder à l'esprit que les milliardaires se trouvent dans des circonstances sensiblement différentes des nôtres. L'une des raisons est qu'ils peuvent se permettre de prendre plus de risques. Il est peu probable qu'une perte de 100 % de l'investissem*nt menace leur sécurité financière ou leur confort à l'avenir. Avec autant de richesses, ils sont capables de prendre plus de risques.

Une ou plusieurs grandes entreprises peuvent être contrôlées par des investisseurs ultra-riches. Cependant, de nombreux milliardaires ne détiennent qu'une poignée de titres de participation. Étant donné que les fonds indiciels génèrent des rendements décents et ne nécessitent pas de gestion, ils sont populaires parmi les investisseurs. De plus, ils sont bien diversifiés et ont des frais de gestion peu élevés.

Le revenu passif des actions versant des dividendes est également attrayant pour les milliardaires. En plus de l'appréciation du capital, certains investisseurs sont plus préoccupés par la génération d'un revenu courant que par l'appréciation du capital.

Depuis 2004, Gates a gagné plus de 50 milliards de dollars en dividendes et en actions, dont un paiement de 3,3 milliards de dollars de Microsoft, car il détient environ 1 % de la plus grande société de logiciels au monde.

Immobilier

Pendant de nombreuses années, les milliardaires ont privilégié l'investissem*nt immobilier comme leur meilleur endroit pour garder leur argent. Une résidence principale est initialement achetée, puis d'autres résidences, généralement pour les locataires, suivent. Après avoir acheté des biens immobiliers personnels, ils ont commencé à acheter des biens immobiliers commerciaux, notamment des hôtels, des stades, des ponts et des immeubles de bureaux.

De nombreux milliardaires, dont Larry Ellison, possèdent d'importants portefeuilles immobiliers. Au cours des dernières années, Ellison a régulièrement investi dans l'immobilier, constituant un portefeuille d'une valeur de plus d'un milliard de dollars.

Dès que ces milliardaires se sont imposés comme acquéreurs, les agents immobiliers leur font des affaires, et obtenir des financements devient plus facile.

Des millions de dollars sont investis dans l'immobilier par de grands investisseurs. Ce n'est pas un investissem*nt dont vous devriez dépendre pour vos flux de trésorerie, mais c'est un bon investissem*nt à long terme et un investissem*nt éprouvé pour les milliardaires, car l'immobilier fournit un revenu passif.

Crypto

Steven Cohen et Ray Dalio ont rejoint l'engouement pour la cryptographie en investissant leur argent durement gagné dans le bitcoin et d'autres devises numériques dans l'espoir de diversifier leurs portefeuilles d'investissem*nt. Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, est exposé à Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

Bitcoin a gagné plus de 20 000 000 % depuis 2011, ce qui en fait l'un des actifs d'investissem*nt les plus rentables de tous les temps.

Si vous voulez faire fortune dans la cryptographie, vous devrez être prêt à accepter des risques importants, alors que certains milliardaires comme Warren Buffet, James Dimon ont refusé de prendre de tels risques. Malgré cela, notez que seule une petite partie des plus riches du monde utilisent leur richesse pour participer à ces marchés.

Capital-investissem*nt et fonds spéculatifs

Les fonds spéculatifs et les fonds de capital-investissem*nt ne sont pas pour tout le monde, sauf si vous êtes très riche. En revanche, les fonds de capital-investissem*nt sont généralement investis par de grandes institutions telles que des universités ou des fonds de pension.

Un investisseur qualifié peut être un particulier ou une organisation, mais il doit respecter certaines réglementations. Les fonds de capital-investissem*nt doivent suivre davantage de réglementations que les fonds de capital-investissem*nt dans d'autres domaines. Certains investisseurs ultra-riches investissent dans le capital-investissem*nt s'ils sont des investisseurs qualifiés.

Le capital-investissem*nt n'est pas la même chose que les fonds spéculatifs. Afin d'obtenir des rendements démesurés pour leurs investisseurs, les fonds spéculatifs regroupent des fonds et poursuivent plusieurs stratégies. Les gestionnaires de fonds investissent dans des fonds spéculatifs en se basant sur leur conviction que cela produirait des bénéfices à court terme plus élevés.

Marchandises

En plus d'être des réserves de valeur, les matières premières, telles que l'or, l'argent, les droits miniers ou le bétail, sont également des couvertures contre l'inflation.

Naguib Sawiris, un milliardaire égyptien qui a investi dans l'extraction de l'or plus tôt cette année, a créé un fonds de 1,4 milliard de dollars pour conserver ses investissem*nts dans l'extraction de l'or et rechercher de nouvelles opportunités dans le secteur, qui, selon lui, a besoin d'être consolidé.

Aliko Dangote, l'homme le plus riche d'Afrique, détient une exposition importante au ciment, et il détient également des intérêts dans le sucre, le sel, l'huile, les engrais et les aliments emballés.

Placements alternatifs

Certains milliardaires investissent une partie de leur argent dans d'autres investissem*nts alternatifs, tels que les beaux-arts, les instruments de musique et les timbres rares. De plus, les ultra-riches possèdent des droits de propriété intellectuelle, tels que des chansons et des films. De tels investissem*nts peuvent être très lucratifs.

David Geffen est le fondateur de DreamWorks Animation et il possède des œuvres d'une valeur de 1,1 milliard de dollars. En 2006, il a vendu quatre œuvres d'art contemporain de sa collection pour 421 millions de dollars. Wealth-X rapporte que Jackson Pollock a vendu une œuvre intitulée "Number 5, 1948" pour 140 millions de dollars, et Willem De Kooning a vendu "Woman III" pour 137,5 millions de dollars.

En conclusion, les milliardaires ont une variété de philosophies d'investissem*nt, il est donc difficile de généraliser sur l'endroit où ils gardent leur argent. Pour les plus riches du monde, tout ce qui précède est un investissem*nt légitime.

Beaucoup d'entre eux cherchent à réduire le risque de leurs investissem*nts, ils préfèrent donc les portefeuilles diversifiés. Combiner plus d'un investissem*nt augmentera la richesse.

Dans quoi les milliardaires les plus riches du monde investissent pour rester riches (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ouida Strosin DO

Last Updated:

Views: 5938

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ouida Strosin DO

Birthday: 1995-04-27

Address: Suite 927 930 Kilback Radial, Candidaville, TN 87795

Phone: +8561498978366

Job: Legacy Manufacturing Specialist

Hobby: Singing, Mountain biking, Water sports, Water sports, Taxidermy, Polo, Pet

Introduction: My name is Ouida Strosin DO, I am a precious, combative, spotless, modern, spotless, beautiful, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.