Crypto Twitter Week : XRP perd des gains, le cercle s'étend et le PEPE s'effondre - La Crypto Monnaie (2024)

En résumé

  • Malgré la hausse de près de 100 % du XRP suite à la décision judiciaire favorable du juge Torres, le token n’a pas réussi à maintenir sa dynamique haussière et son prix a de nouveau chuté au cours de la semaine.
  • PEPE a subi une chute libre pour la deuxième semaine consécutive après que son équipe a transféré des millions de dollars de jetons vers diverses bourses, dans ce qui semblait être un « tapis ».
  • Circle a annoncé qu’il étendrait la présence de son stablecoin USD Coin dans la blockchain, ce qui pourrait accroître l’adoption et l’utilisation de pièces stables adossées au dollar.

Ce fut une semaine relativement calme sur Crypto Twitter, reflétant la lenteur du cycle d’actualité du marché. Néanmoins, cela signifiait un temps de récupération indispensable pour pratiquement toutes les principales crypto-monnaies.

Lundi, le journaliste chinois Colin Wu a rapporté que ByGet était devenu le troisième échange de crypto-monnaie basé aux Seychelles à intensifier sa politique Know Your Customer (KYC). Bien qu’il n’y ait eu aucun développement politique digne de ce nom aux Seychelles, les régulateurs mondiaux scrutent les crypto-monnaies comme jamais auparavant, avec les pratiques KYC et anti-blanchiment d’argent des entreprises fermement dans leur ligne de mire.

Après OKX et KuCoin, Bitget a annoncé qu’il allait renforcer sa politique KYC. À partir du 1er octobre, les utilisateurs qui n’ont pas effectué la vérification KYC de niveau 1 pourront uniquement retirer des fonds, annuler des commandes et clôturer des positions. Pour terminer le KYC de niveau 1, vous devez soumettre…

-Wu Blockchain (@WuBlockchain) 21 août 2023

Le mois dernier, XRP s’est redressé après que la décision de la juge Analisa Torres a affirmé que le jeton n’était pas une sécurité. La décision du juge a été largement perçue comme une grande victoire pour Ripple, la société émettrice du jeton qui fait l’objet d’un litige devant les tribunaux avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Le régulateur sceptique des crypto-monnaies a déjà affirmé que toutes les crypto-monnaies, sauf Bitcoin, ce sont des valeurs.

Kaleo, fan de Bitcoin, a déclaré que le rallye victorieux de XRP avait été plus ressenti qu’il ne l’était en réalité.

L’analyste ETF Bloomberg, James Seyffert a déclaré que les efforts de Grayscale pour convertir sa principale fiducie Bitcoin en ETF semblent fonctionner.

Chercheur en crypto-monnaie NFTStats.eth (@punk9059) a partagé un fait intéressant sur NFT.

L’émetteur de Stablecoin, Circle, a annoncé mercredi qu’il étendait la présence de sa pièce phare en dollars dans la blockchain.

Colin Wu a annoncé que le co-fondateur de l’outil de protection de la vie privée Tornado Cash, Roman sem*nov, avait été ajouté à la liste des ressortissants spécialement désignés de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor américain. Le même jour, son co-fondateur et hom*onyme, Roman Storm, a été arrêté pour des délits présumés liés au blanchiment d’argent.

Dernière minute: Roman sem*nov, le co-fondateur de Tornado Cash, a été ajouté à la liste SDN de l’OFAC des États-Unis.

L’annonce montre que Roman sem*nov est de nationalité russe et réside à Dubaï ; l’annonce répertorie ses 8 adresses Ethereum ; implique un risque de sanctions secondaires:… pic.twitter.com/G1mtXlgTBp

-Wu Blockchain (@WuBlockchain) 23 août 2023

Le chercheur Kaiko, Riyad Carey, a trouvé quelque chose d’intéressant dans ses études.

Je travaille sur une histoire de stablecoin et j’ai remarqué que Bequant et HitBTC ont un volume mensuel identique sur toutes leurs paires stablecoin-stablecoin, après quelques recherches rapides, il semble qu’ils appartiennent à la même société.

Le trading de lavage le plus paresseux de tous les temps ? pic.twitter.com/NTuenHZe5W

– Riyad Carey (@riyad_carey) 23 août 2023

La capitalisation boursière de mille milliards de dollars du fabricant de puces Nvidia a dépassé celui des crypto-monnaies cette semaine, grâce à l’engouement généré par la technologie de l’intelligence artificielle (IA), l’une des forces de l’offre matérielle de l’entreprise. Hé, n’oublions pas ça les mineurs sont également clients de Nvidia.

Nvidia vaut plus que l’ensemble du secteur de la cryptographie

—Taille Tchad (@SizeChad) 23 août 2023

Enfin, alors que la pièce meme PEPE poursuivait sa chute libre pour la deuxième semaine consécutive, l’adresse Ethereum multi-signature de l’équipe transféré 16,045 milliards PEPEl’équivalent de 16,85 millions de dollars à l’époque, à Binance, OKX, KuCoin et Bybit Jeudi. Et ce n’est pas tout ce qu’il a fait.

Y a-t-il une raison pour laquelle le portefeuille multisig PEPE a modifié le seuil à seulement 2/8 signatures? Cela semble bizarre, ce n’est pas standard, n’est-ce pas?

Aussi, il semble que certains aient été envoyés vers des bourses pic.twitter.com/1DVZIOvef8

—CryptoOui (@Crypto_Oui-Oui) 24 août 2023

Un développeur de PepeCoin, le dernier à être parti, si l’on peut les croire, a finalement confirmé que les mouvements étaient un coup de tapis orchestré par les autres fondateurs. Cependant, malgré les «acteurs malveillants», il a déclaré qu’il avait encore de l’espoir pour l’avenir du PEPE.

une annonce au $PEPE communauté:

Hier, le 24 août 2023, une série de transactions inattendues ont eu lieu depuis le $PEPE multisignature CEX
Portefeuille dans lequel ~ 16 000 milliards $PEPE des jetons (d’une valeur d’environ 15 millions de dollars) ont été transférés vers divers échanges cryptographiques (OKX, Binance,… pic.twitter.com/iZmXV1TAvw

—Pepé (@pepecoineth) 26 août 2023

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

Crypto Twitter Week : XRP perd des gains, le cercle s'étend et le PEPE s'effondre - La Crypto Monnaie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Carmelo Roob

Last Updated:

Views: 6107

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Carmelo Roob

Birthday: 1995-01-09

Address: Apt. 915 481 Sipes Cliff, New Gonzalobury, CO 80176

Phone: +6773780339780

Job: Sales Executive

Hobby: Gaming, Jogging, Rugby, Video gaming, Handball, Ice skating, Web surfing

Introduction: My name is Carmelo Roob, I am a modern, handsome, delightful, comfortable, attractive, vast, good person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.