Comment fonctionnent FanDuel et DraftKings ? (2024)

L'industrie des paris sportifs rapporte des centaines de millions de dollars chaque année, grâce à une faille dans la loi contre les jeux d'argent. Bien qu'il existe plusieurs sites de sports fantastiques différents, deuxstartupsont capitalisé sur le nombre croissant d'amateurs de sport à la recherche d'un moyen rapide et facile de s'impliquer dans des ligues fantastiques en introduisant des sports fantastiques à court terme.

Ici, nous explorons ces deux sociétés de sports fantastiques—FanDuel, etDraftKings- et comment ils vont.

Points clés à retenir

  • Les sports fantastiques permettent aux utilisateurs de créer des équipes composées de vrais joueurs d'un sport professionnel et de jouer contre d'autres utilisateurs.
  • FanDuel et DraftKings sont les plus grandes sociétés de sports fantastiques aux États-Unis.
  • Les deux sociétés gagnent de l'argent grâce aux frais, à la publicité et aux partenariats avec d'autres sociétés de l'industrie du sport.
  • Les acquisitions peuvent être une grande partie de l'avenir des sports fantastiques.
  • Des obstacles législatifs empêchent les sports fantastiques d'être légaux dans les 50 États.

Qu'est-ce que le sport fantastique ?

Vous avez probablement entendu parler des sports fantastiques, mais savez-vous ce que c'est ? Contrairement à ce que vous pourriez penser, les sports fantastiques n'ont rien à voir avec les lutins et les arcs-en-ciel. Dans les sports fantastiques, les utilisateurs créent leuréquipescomposée de vrais joueurs d'un sport professionnel comme le football ou le basket-ball. Les joueurs peuvent appartenir à des ligues existantes telles que la NFL, la NBA, la LNH, la MLB ou même des équipes universitaires. Deux des sports fantastiques les plus pratiqués aux États-Unis aujourd'hui sont le baseball et le football.

Une fois qu'ils ont sélectionné leurs équipes, les utilisateurs peuvent jouer contre d'autres pendant une durée choisie, que ce soit une seule journée ou toute la saison. Les joueurs d'équipe reçoivent un certain nombre de points pour certains indicateurs de performance comme les tacles dans un match de football ou les tirs bloqués au hockey.

En fin de compte, leurs points rivalisent avec leurs amis dans une ligue privée ou contre des étrangers dans une ligue publique via l'opérateur de sports fantastiques. Les utilisateurs peuvent également échanger ou recruter des joueurs pour aider à améliorer les statistiques de leurs équipes dans la ligue.

FanDuel et DraftKings : un bref aperçu

FanDuel

Créé en 2009, FanDuel est l'un des plus grands sites de sports fantastiques aux États-Unis. L'entreprise est basée à New York et compte plus de 1 000 employés. Selon le site Web de la société, FanDuel compte plus de 12 millions d'utilisateurs enregistrés.

FanDuel appartient ausociété d'investissem*ntsFlutter Entertainment, un comptable irlandais basé à Dublin. Flutter Entertainment est cotée à la Bourse de Londres avec une capitalisation boursière de 16,5 milliards de dollars.

DraftKings

DraftKings est l'un des services de sports fantastiques les plus populaires du pays. Fondée en 2012 à Boston, la société emploie plus de 3 400 personnes réparties dans six pays.En décembre 2021, la société faisait état d'environ 7,3 millions d'utilisateurs payants uniques cumulés dans ses services quotidiens de sports fantastiques, de paris sportifs et d'iGaming.

La société a levé 719,4 millions de dollars en capital grâce à plusieurs tours de financement entre 2012 et 2020.En avril 2020, la société est devenue publique par le biais d'unefusion inverséeimpliquant SBTech et Diamond Eagle Acquisition Corp., une société publique qui a cessé ses activités. Après la fusion, DraftKings a commencé à négocier sur le Nasdaq sous lesymbole boursierDKNG. La transaction était évaluée à 3,3 milliards de dollars.

Révolutionner les ligues de sports fantastiques

FanDuel et DraftKings ont retiré l'engagement à long terme des sports fantastiques en ouvrant la voie aux utilisateurs pour qu'ils participent à des sports fantastiques à court terme à une échelle beaucoup plus large. La possibilité de participer pendant une journée donnéeperturbéune industrie déjà lucrative. La structure enlève le risque de choisir une mauvaise équipe et de rester coincé avec des joueurs toute la saison. Pour les fans qui aiment le jeu, c'est l'occasion de revivre toute la saison, tous les jours.

FanDuel et DraftKings mènent leindustriedans des ligues de football fantastiques d'une journée. Les utilisateurs jouent pour de l'argent réel dans des concours à partir d'un engagement de 0,01 $.Il n'y a pas de frais d'abonnement associés, ce qui permet aux deux services de continuer à se développer à un rythme rapide.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez un problème de jeu, appelez la ligne d'assistance nationale sur le jeu problématique au 1-800-522-4700, ou visitezncpgambling.org/chatpour discuter avec un spécialiste de la ligne d'assistance.

Comment FanDuel et DraftKing gagnent-ils de l'argent ?

Lebande passantenécessaire pour faire face à des pics de trafic extrêmes pendant les heures de sport de pointe peut coûter très cher. Cela signifie que FanDuel et DraftKings doivent générer une quantité importante derevenu.

Alors, comment font-ils cela? Publicité. N'oubliez pas que pour gagner de l'argent, les entreprises doivent dépenser en marketing. DraftKings a dépensé 981 millions de dollars en marketing et en ventes en 2021, soit près du double des dépenses de l'année précédente.FanDuel a dépensé un milliard en six mois.

Pour 2021, DraftKings a rapporté 1,296 milliard de dollars de revenus, tandis que FanDuel a rapporté 1,9 milliard de dollars.Les deux sociétés gagnent de l'argent grâce à l'entrée des joueursfrais. Par exemple, DraftKings peut collecter 10 % auprès des utilisateurs qui paient pour les buy-ins de la ligue. Ainsi, pour chaque dollar payé par un utilisateur, l'entreprise prend 10 cents comme part. Les 90 cents restants de chaque utilisateur sont placés dans le pool, qui est versé au gagnant à la fin.

Les entreprises gagnent également de l'argent d'autres manières. La vente d'annonces sur leurs sites et le partenariat avec d'autres grands noms tels que NBC, Sports Illustrated, Comcast et Sporting News génèrent également des revenus. Les ligues professionnelles voient un énorme potentiel pour engager les fans existants et en acquérir de nouveaux.

L'avenir des sports fantastiques

Comme toute autre industrie,acquisitionsjouent un grand rôle dans le monde du sport fantastique. FanDuel a été acquis à la mi-2018 par la société irlandaise Paddy Power Betfair, désormais connue sous le nom de Flutter Entertainment.FanDuel fonctionne comme une filiale américaine de la société mère. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

À un moment donné, FanDuel et DraftKings ont tenté de fusionner en une seule entité, mais lefusionnementa été résilié parce que leCommission fédérale du commerce(FTC) a affirmé que la nouvelle société deviendrait un monopole avec 90 % du marché américain des SFN.

L'Unlawful Internet Gambling Enforcement Act de 2006 a statué que les sports fantastiques étaient des jeux d'adresse plutôt que des jeux de hasard comme le poker en ligne, les rendant ainsi légaux.

Batailles législatives et juridiques

Les sports fantastiques ont encore beaucoup d'obstacles législatifs et juridiques à surmonter. La plupart des sports fantastiques sont considérés comme des jeux d'adresse, tandis que les jeux de casino sur Internet sont considérés comme des jeux de hasard. Bien que ce dernier soit illégal dans la plupart des États en vertu de la loi de 2006 sur l'application des jeux sur Internet illégaux, les sports fantastiques sont exemptés.Malgré cette faille, de nombreux régulateurs continuent de contester ces sites.

Le site Web de FanDuel indique qu'il est légal de jouer à des concours fantastiques tant que vous êtes un Canadien ou un Américain de plus de 18 ans dans la plupart des États. FanDuel et DraftKings sont autorisés dans la majorité des États. Mais il existe encore une poignée d'États qui interdisent ces sites, notamment:

  • Hawaii
  • Idaho
  • Montana
  • Nevada
  • Washington

En 2017, FanDuel et DraftKings ont chacun payé 1,3 million de dollars pour régler un procès avec le bureau du procureur général du Massachusetts. Le règlement était le résultat d'une enquête sur des allégations selon lesquelles les deux sociétés étaient impliquées dans des pratiques trompeuses et déloyales. Le meilleur avocat de l'État n'a pas précisé la nature exacte des accusations.

Où est Draftkings légal?

Les paris sportifs sont actuellement légaux dans 30 États et à Washington D.C.Cependant, DraftKings n'est en direct que dans 17 d'entre eux. Les États où DraftKings est en direct sont l'Arizona, le Colorado, le Connecticut, l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, la Louisiane, le Michigan, le New Hampshire, le New Jersey, New York, l'Oregon, la Pennsylvanie, le Tennessee, la Virginie, la Virginie-Occidentale et le Wyoming.

Comment retirer de l'argent de FanDuel ou DraftKings ?

DraftKings et FanDuel permettent aux joueurs de retirer leurs gains de plusieurs manières, y compris les virements bancaires, les cartes prépayées, les services bancaires en ligne, PayPal et même les chèques à l'ancienne. De plus, FanDuel autorise les retraits via Venmo, et les utilisateurs de DraftKings peuvent effectuer des retraits en personne au Cage at Resorts Casino à Atlantic City.

Quel est l'âge minimum pour jouer sur DraftKings ou FanDuel ?

FanDuel et DraftKings exigent tous deux que les joueurs atteignent l'âge minimum pour les paris sportifs dans leur juridiction. Certains États, comme le Nebraska ou l'Alabama, exigent que les joueurs aient au moins 19 ans. D'autres (Arizona, Iowa, Louisiane et Massachusetts) exigent que les joueurs aient plus de 21 ans. Dans tous les autres États, les joueurs doivent avoir au moins 18 ans.

L'essentiel

Les sports fantastiques sont une activité énorme et lucrative qui rapporte chaque année à des entreprises comme FanDuel et DraftKings des millions de dollars de revenus, dont une grande partie provient des frais, de la publicité et des partenariats. Bien que les sports fantastiques numériques ne soient pas considérés comme des jeux d'argent, ces entreprises rencontrent encore de nombreux obstacles avant de devenir pleinement légales dans les 50 États.

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Author: Greg O'Connell

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