Comment commencer à investir | Investir pour les débutants | fidélité (2024)

Cela ne doit pas être trop compliqué. Voici comment commencer en tant que débutant.

Points de vue de la fidélité

Comment commencer à investir | Investir pour les débutants | fidélité (1)

Points clés à retenir

  • Ne commencez pas par vous demander « Dans quoi dois-je investir ? » Au lieu de cela, commencez par vous demander : « Dans quel but j'investis ? » Beaucoup de gens commencent par investir pour leur retraite.
  • Une fois que vous avez un objectif en tête, les principaux choix que vous devez faire sont le type de compte à utiliser, le montant d'argent à investir et dans quoi l'investir.
  • Bien que le choix des investissem*nts puisse être écrasant, il existe des choix simples, comme les fonds tout-en-un et les conseillers robots, qui peuvent faciliter les choses.

En termes simples, investir peut vous aider à avancer dans la vie. Cela peut être essentiel pour vous aider à développer votre valeur au fil du temps et à vous offrir, à vous et à votre famille, le genre d'avenir dont vous rêvez. Il a le potentiel de vous permettre littéralement de gagner de l'argent pendant votre sommeil. Il ne fait donc aucun doute que cela vaut la peine de comprendre comment tout cela fonctionne.

Cependant, quand on est nouveau, c'est beaucoup. Beaucoup de choix, beaucoup de nouveaux mots et concepts, et beaucoup de conseils compliqués et souvent concurrents à parcourir. Et parce que cela a à voir avec le fait de risquer votre argent, cela peut aussi être stressant.

Mais ce n'est pas parce que c'est compliqué que ça doit l'être. Il n'y a en fait que quelques choix principaux que vous devez faire pour commencer à investir. Décomposons tout - pas de bêtises.

Étape 1 : déterminez pourquoi vous investissez

Vous pensez peut-être : "Mais attendez, ma première étape ne devrait-elle pas être de trouver des choix d'actions secrets et chauds que je pourrais monter sur la lune ?" Mais en vérité, un investissem*nt réussi commence généralement par ce que vous investissezpour, pas ce que vous investissezdans.

Beaucoup de gens commencent par investir pour leur retraite. En fait, nous pensons que pour de nombreuses personnes, investir quelque chose en vue de la retraite devrait figurer en bonne place sur votre liste de tâches financières (tomber après avoir effectué des remboursem*nts de dette minimum et constituer une réserve de liquidités ; en savoir plus sur où investir devrait se situer dans vos autrespriorités financières).

Bien que répondre à cette question ne soit peut-être pas aussi excitant que de rechercher des conseils sur les actions, cela peut aider toutes les autres pièces de votre puzzle d'investissem*nt à se mettre en place.

Étape 2 : Choisissez un type de compte

Ce pour quoi vous investissez peut aussi vous aiderchoisir un compte à ouvrir. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez commencer à investir avec l'un de ces 3 types de comptes principaux :

Compte de courtage:Lorsque les gens parlent de négocier des actions, ils parlent généralement de le faire dans un compte de courtage. Vous pouvez considérer un compte de courtage comme votre compte de placement à émission standard. Voici les bases :

  • Avantages—Flexibilité.Toute personne âgée de 18 ans ou plus peut en ouvrir un.1Vous pouvez ajouter autant d'argent que vous le souhaitez sur le compte, quand vous le souhaitez, et avoir accès à un large éventail d'options de placement. Vous pouvez également généralement retirer de l'argent sur le compte quand vous le souhaitez.
  • Inconvénients—Taxes.Bien qu'un compte de courtage puisse être le plus simple à ouvrir et à commencer à utiliser, c'est généralement le plus cher au moment des impôts. En effet, vous devez généralement payer des impôts sur les bénéfices de placement chaque année (par exemple, si vous avez vendu des placements pour en tirer un profit ou si vous avez reçu des dividendes ou des intérêts).
  • Quand considérer.Le plus souvent utilisé pour investir et négocier la gamme complète d'options d'investissem*nt pour des objectifs spécifiques ou simplement pour créer de la richesse au fur et à mesure que vous accumulez des actifs. Si vous investissez pour la retraite, il est généralement plus logique de commencer par l'un des 2 types de comptes suivants. Cela dit, tant que vous choisissez un compte sans frais ni minimum, il n'y a aucun mal à ouvrir un compte de courtage pour l'avoir à portée de main. (Fidelity facture 0 $ de frais de compte et n'a pas de minimum pour l'ouverture ou le maintien d'un compte de courtage.)2

401(k) :Il s'agit d'un compte de régime parrainé par l'employeur pour investir en vue de la retraite. Vous ne pouvez généralement investir que dans un seul par le travail. Si vous n'êtes pas sûr d'y avoir accès, renseignez-vous auprès du service des ressources humaines de votre employeur. Certaines personnes peuvent à la place avoir accès à un compte 403(b) ou 457(b), qui sont similaires. Voici les compromis :

  • Avantages—Avantages fiscaux, plus de l'argent potentiellement gratuit.Les plans 401(k) offrent une croissance des investissem*nts à imposition différée. Cela signifie que vous pouvez cotiser au compte avant impôt et que vous ne payez généralement aucun impôt tant que votre argent est potentiellement en croissance. Au lieu de cela, vous ne payez des impôts sur le revenu que lorsque vous effectuez des retraits (en savoir plus surles avantages). De nombreux employeurs égaleront également vos cotisations, jusqu'à un certain montant. C'est comme de l'argent gratuit pour vous encourager à cotiser. Votre 401(K) peut également proposer une option Roth. Ici, vous cotisez après impôt, mais les retraits sont généralement exempts d'impôt sur le revenu.
  • Inconvénients—Règles et restrictions.Il existe des règles à suivre sur le moment et la manière dont vous pouvez contribuer, et des règles strictes sur le moment et la manière dont vous pouvez retirer de l'argent. Vous pouvez également être limité dans les investissem*nts que vous pouvez acheter et vous ne pouvez pas nécessairement acheter des actions spécifiques.
  • Quand considérer.Pour la plupart des gens, les avantages l'emportent facilement sur les inconvénients. Beaucoup de gens commencent à investir pour la première fois dans ces comptes. Il y a de fortes chances que si votre employeur propose un compte 401(k) ou similaire, cela vaut la peine d'investir dans le vôtre.

Compte de retraite individuel (IRA):Il s'agit d'un compte pour la retraite que vous pouvez ouvrir et investir par vous-même (c'est-à-dire sans travail). Bien qu'il existe différents types d'IRA, nous nous concentrons ici sur les IRA traditionnels, que vous pouvez considérer comme du type vanille ordinaire. Voici ce que vous devez savoir :

  • Avantages—Avantages fiscaux.Les IRA traditionnels offrent des avantages fiscaux similaires à ceux des 401(k). Vous obtenez également souvent un peu plus de flexibilité et de contrôle qu'avec un 401 (k). Par exemple, vous pouvez à peu près cotiser quand vous en avez envie et vous pouvez avoir plus de choix d'investissem*nt. Vous pouvez généralement même négocier des actions individuelles.
  • Inconvénients—Règles et restrictions.Il existe des règles et des restrictions sur qui est éligible pour contribuer à un IRA, combien vous pouvez contribuer chaque année, et comment et quand vous pouvez retirer de l'argent. De plus, si vous décidez d'ouvrir un IRA, vous devrez peut-être passer un certain temps à déciderquel type d'IRAouvrir.
  • Quand considérer.Un IRA peut être un bon choix si vous n'avez pas d'option 401(k) ou similaire au travail. Un IRA traditionnel, en particulier, peut être une bonne option si vous vous attendez à être dans une tranche d'imposition inférieure à votre retraite.
  • Roth IRApeut être un bon choix pour les nouveaux investisseurs et nous pouvons vous aider à choisir entre les deux dans lesélecteur de compte.

Toujours avec nous ? Tu le fais bien. Et la prochaine étape est plus simple : la promesse.

Étape 3 : Ouvrez le compte et mettez-y de l'argent

Les rouages ​​de cette étape ne sont pas trop compliqués, mais vous avez encore quelques décisions à prendre.

Décision : Où ouvrir votre compte ?Si vous ouvrez un 401(k), alors cette partie est facile : vous l'ouvrirez par le travail, avec n'importe quelle entreprise qui gère le 401(k) de votre employeur. Avec un IRA ou un compte de courtage, vous devrez choisir une institution financière auprès de laquelle ouvrir votre compte. (VoiciComment ouvrir un comptesi vous choisissez d'aller avec Fidelity.)

Décision : Combien d'argent investir ?Avec un 401(k), vous cotisez par le biais de retenues sur salaire, ce qui signifie que l'argent est automatiquement prélevé sur votre salaire. Vous décidez du montant de votre salaire à cotiser. Si votre employeur offre des cotisations de contrepartie, envisagez d'investir au moins assez pour saisir le montant total de la contrepartie. Si vous ouvrez un IRA ou un compte de courtage, vous pouvez commencer par déposer une somme d'argent, puis ajouter à cela lorsque vous êtes prêt. Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte IRA ou de courtage avec Fidelity.2

Il n'y a pas de chiffre magique pour déterminer le montant dont vous avez besoin pour commencer à investir ou le montant que vous devez ajouter chaque mois, car le bon chiffre varie en fonction de vos revenus, de votre budget et des autrespriorités financièrestu jongles. Mais si vous bloquez sur cette étape, rappelez-vous qu'il vaut mieux commencer petit que ne pas commencer du tout.

Investir un peu chaque mois et augmenter progressivement ce montant au fil du temps, à mesure que vous vous sentez plus à l'aise, est une bonne façon de procéder. Éventuellement, envisagez d'épargner un montant égal à 15 % de votre revenu pour la retraite chaque année (y compris toute contrepartie de l'employeur). Si vous décidez d'investir dans un compte de courtage ou un IRA, envisagez de mettre en place des contributions automatiques afin de continuer à investir chaque mois.

Étape 4 : Choisissez des investissem*nts

C'est l'étape qui a tendance à faire trébucher les gens. Il peut sembler que d'autres personnes connaissent un secret pour choisir des investissem*nts, comme s'il existe une astuce qui peut vous aider à ne choisir que les meilleurs. Mais voici la vérité : il n'y en a pas.

Investir, c'est en fait un peu comme créer une alimentation saine. La plupart des gens devraient se concentrer sur l'obtention d'un large éventail de types d'investissem*nts de bon sens, plutôt que de placer tous vos paris sur un petit nombre d'investissem*nts très prometteurs. Après tout, le curcuma et l'açaï sont peut-être des superaliments, mais ils ne devraient pas être les seules choses que vous mangez. Beaucoup de gens peuvent être bien servis en investissant dans une large gamme d'actions et d'obligations - avec plus d'argent en actions si vous êtes jeune ou en investissant pour un objectif à long terme (en savoir plus sur la détermination de votrecomposition globale des investissem*nts).

Mais si vous êtes nouveau dans l'épicerie d'investissem*nt, comment savez-vous quoi mettre dans votre panier ? Il existe 3 méthodes de base :

  • Achetez des actions et des obligations individuelles—C'est la méthode la plus compliquée et la plus exigeante en main-d'œuvre, mais c'est ce à quoi beaucoup de gens pensent lorsqu'ils entendent « investir ». Si vous voulez suivre cette voie, vous devrez vous renseigner surrechercher des actions, construire undiversifiéportefeuille, et plus encore. C'est faisable, mais cela peut prendre beaucoup de temps et beaucoup d'argent pour constituer votre portefeuille. Heureusem*nt, il existe des moyens plus simples pour les débutants de commencer.
  • Acheter 1 ou plusieurs fonds ou ETFFonds communs de placementetETFsont des paquets d'actions et d'obligations, presque comme un panier d'épicerie prérempli que vous pouvez acheter. Vous pouvez les utiliser comme des blocs de construction, en en rassemblant quelques-uns pour créer un portefeuille. Ou, vous pouvez acheter unfonds tout-en-un, qui est un portefeuille diversifié facile à gérer dans un seul fonds. Si vous investissez dans un 401(k) ou un IRA, une option à envisager est un fonds à date cible, un fonds tout-en-un géré par des professionnels spécialement conçu avec une date de retraite cible à l'esprit.
  • Engagez un gestionnaire professionnel— Si vous êtes coincé, envisagez de demander de l'aide. Bien que cela puisse sembler être une option réservée aux riches, il existe des options à faible coût qui peuvent également répondre à vos besoins. Par exemple, les conseillers robots peuvent offrir une gestion professionnelle peu coûteuse, car la gestion quotidienne de l'argent est gérée par des ordinateurs plutôt que par des humains.

Et bien sûr, beaucoup de gens finissent par décider d'utiliser une combinaison de ces options, comme investir dans des fonds avec leur argent de retraite, mais peut-être aussi choisir des actions individuelles avec une petite partie de leur argent. Il n'y a rien de mal à mélanger et assortir. Quelles que soient les options que vous envisagez, assurez-vous également de tenir compte des frais, dépenses ou commissions.

Étape 5 : Achetez les investissem*nts

Temps de jeu, les gens. La planification et la recherche sont excellentes, mais en fin de compte, vous devez également appuyer sur la gâchette. Pour les actions, les fonds communs de placement et les ETF, vous recherchez généralement le symbole boursier de l'investissem*nt (une chaîne de 1 à 5 lettres unique à cet investissem*nt), puis vous décidez d'un montant en dollars ou du nombre d'actions à acheter (si vous êtes bloqué sur cette étape, consultez une description plus détailléetour d'horizon du processusou uneQuestions fréquemment posées).

Dans un 401(k), il est souvent plus facile de configurer vos choix d'investissem*nt lorsque vous définissez le montant de votre cotisation régulière, auquel cas votre argent sera investi dans les choix que vous avez sélectionnés automatiquement, correspondant à votre cycle de paie.

Étape 6 : Détendez-vous (mais gardez également un œil sur vos investissem*nts)

Vous êtes désormais un investisseur ! Donnez-vous une tape dans le dos, mais essayez également de maintenir votre élan en continuant à développer votre base de connaissances.

Maintenant que vous avez un portefeuille, essayez de vous rappeler qu'il est normal que les investissem*nts rebondissent à court terme. (En fait, il est prouvé que plus vous vérifiez souvent vos investissem*nts, plus ils semblent risqués, car vous remarquez plus de ces problèmes à court terme.3) Essayez de rester concentré sur la situation dans son ensemble, comme vos objectifs de placement à long terme et le rendement total de votre portefeuille.

Au fil du temps, vous souhaiterez vérifier périodiquement (au moins une fois par an) votre plan, y compris :

  • Si le compte ou les comptes que vous utilisez sont toujours adaptés à votre situation.
  • Si vous cotisez suffisamment régulièrement à vos placements (il y a de fortes chances que vous puissiez augmenter vos cotisations au fil du temps).
  • Que votre combinaison d'investissem*nts globale et les investissem*nts spécifiques que vous détenez soient toujours adaptés à vos objectifs, à votre tolérance au risque et à votre horizon temporel.

Si cela vous semble encore beaucoup, vous n'avez pas à le faire tout seul. Vous pourrez peut-être travailler avec un professionnel de la finance dans le cadre de votre régime de retraite au travail ou avec une entreprise comme Fidelity. Il y abeaucoup d'optionsà choisir si vous sentez que vous pourriez avoir besoin de quelques conseils.

Comment commencer à investir | Investir pour les débutants | fidélité (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edwin Metz

Last Updated:

Views: 6245

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edwin Metz

Birthday: 1997-04-16

Address: 51593 Leanne Light, Kuphalmouth, DE 50012-5183

Phone: +639107620957

Job: Corporate Banking Technician

Hobby: Reading, scrapbook, role-playing games, Fishing, Fishing, Scuba diving, Beekeeping

Introduction: My name is Edwin Metz, I am a fair, energetic, helpful, brave, outstanding, nice, helpful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.