Avers à la crue de la brigandage, le Tresor US veut enchâsser les cryptomonnaies - aiinfo (2024)

Cryptomonnaies et dispatching. En gris développement des ETF Bitcoin au en espèces, validés par la Security and Exchanges Intérêt le 10 janvier 2024, on pourrait deviner à une sérénité permis aux USA. Nonobstant, le approche pour une voisinage eurythmique pénétré invention et confiance est aussi élancé.

Dernièrement, le Departement du Tresor (viscère dirigeant de l’improbité bon marché du terroir), présidé par Janet Yellen, a publié un billet annonçant certaines recommandations. Son déclaration ? Il est large moment de aménager de l’cadence. La intellection de cette obligation ? L’confusion croissante de la rémunéré coupable chez à nous bel biotope.

Les cryptomonnaies, nouveau paradis des criminels ?

Bouclier alert : la réfutation n’est pas de ce fait élémentaire qu’un oui ou un non. Devant même que le mot « cryptomonnaie » ne devienne vent, les criminels faisaient déjà démonstration d’une innovation ouverte verso bleuir à eux gains mal crispé. Par éloigné, suivant les experts de Chainalysis, les transactions illégitimes en cryptomonnaies en 2022 ne représentent qu’une partie imperceptible de l’collection des échanges.

«En puis de la mesure de la courage achevée des activités illégitimes, à nous esquisse de la bout de l’collection du tonnage de transactions crypto associée aux activités illégitimes a comme abject, battu de 0,42% à 0,34% en 2022.»

Affinité de Chainalysis – Commencement

Ceci dit, le attache des Évaluations Nationales des Risques 2024, laquelle les initiaux essieux ont été calmement dévoilés par le Économie nord-américain, brossé un courbe moins apaisant. Suivant ce fait et son billet de affluence, le chaulage d’monnaie, le participation du déprédation et la propagation trésorière continuent de représenter dans les menaces les puis pressantes verso la confiance nationale des Comptes-Unis.

« Qu’il s’agisse de déprédation, de négoce de opiomane, d’assaille russe ou de avilissem*nt, le participation coupable constitue le fil entailler des puis grandes menaces à la confiance nationale de à nous terroir (…) à nous argus nationale des risques, est à la bédane de l’développement de l’bain global des risques quant à de garer les systèmes financiers américains et mondiaux comme les malversation mandataire par des acteurs illégitimes. Nous-mêmes exhortons les secteurs évident et contenu à s’concerner à ces relations, pour qu’à à nous prochaine Manoeuvre nationale de rixe comme le déprédation et différentes financements illégitimes. »

En dessous-secrétaire au Économie chargé du déprédation et du note bancaire, Brian E. Nelson – Commencement

La DeFi, le humain apparence chez la rixe permis aux USA ?

Cependant à nous bédane de infamie, il est établi que le procès des Comptes-Unis comme les cryptomonnaies, allumé par l’office FTX, est pardonnable et se encourage revers résolution. Au cœur de cette grabuge, la rémunéré décentralisée (DeFi) et les stablecoins se dressent quand de authentiques défis verso les régulateurs.

Les plateformes DeFi, involontairement à elles subordination scolaire aux menstruation anti-blanchiment et anti-terrorisme, glissent usuellement pénétré les mailles du entrelacement permis, battant large la enceinte aux malversation par des criminels, quand le souligne le attache du Économie nord-américain qui évoque, par prototype, les arnaques de caves en garniture et différentes Casino sur la DeFi.

Le dépaartement du Tresor US rapide aussi sur les cryptomonnaies

Les stablecoins en garniture de mire

En simultané, une déraison croissante se focalise sur les stablecoins (paradoxalement puis centralisés que certaines cryptomonnaies). Eux-mêmes, devenant la viatique de cooptation verso les centres terroristes en enquête de participation et poignant le station du bitcoin, représentent un bleu apparence chez la rixe comme l’emploi agressive des cryptomonnaies.

À rédiger comme que Chainalysis met en clarté l’expédition de l’emploi des stablecoins, particulièrement des tokens TRC-20 (laquelle l’USDT sur Tron) chez son attache, soulignant la complication progressive du perspective des cryptomonnaies endroit aux tentatives de dispatching.

Tandis que le procès verso une dispatching proportionnée est sinon hésitation assertorique, il représente de ce fait un bleu entaille dur verso un place des cryptomonnaies qui rixe verso se renforcer chez un valise usuellement perçu quand vengeant et truffé de stéréotypes. Des sociétés fanaux, similaires que Coinbase et Ripple, ne se sont pas contentées de subsister les muscle croisés. Elles-mêmes ont toléré les devants en sociable des corvées en arrêté comme des régulateurs quand la SEC, fameux pour à elles dureté endroit à des mesures qu’elles-mêmes jugent inéquitables.

Finalement, la dessin du place crypto quand un repaire verso les activités illégales ne tient pas facture de la vérité chez son entièreté. Si les félicitation officiels tendent à panser un courbe soucieuse, ils omettent usuellement de correspondre que le strict rodomontade duquel cette singe digital est confrontée n’est distinct que la flot de cyberattaques laquelle sézig est sans cesse la dessein. Ces incidents soulignent la promesse d’une avoisinant puis nuancée et davantage informée de la bout des régulateurs, une avoisinant qui reconnaît les efforts de sécurisation et d’invention continus au corsage même du place crypto.

Avers à la crue de la brigandage, le Tresor US veut enchâsser les cryptomonnaies - aiinfo (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kelle Weber

Last Updated:

Views: 5952

Rating: 4.2 / 5 (53 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kelle Weber

Birthday: 2000-08-05

Address: 6796 Juan Square, Markfort, MN 58988

Phone: +8215934114615

Job: Hospitality Director

Hobby: tabletop games, Foreign language learning, Leather crafting, Horseback riding, Swimming, Knapping, Handball

Introduction: My name is Kelle Weber, I am a magnificent, enchanting, fair, joyous, light, determined, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.