À quel point le commerce de l'eau en bouteille est-il lucratif? (2024)

https://ibottling.com/how-lucrative-is-bottled-water-business/

Si vous cherchez à investir dans une entreprise avec une marge de profit adéquate, l'industrie de l'eau embouteillée est ce que vous devriez rechercher. L'industrie est très flexible avec son investissem*nt. Vous pouvez commencer par de petit* investissem*nts à partir de 20 000 $ ou des plus gros allant jusqu'à 150 000 $. Parce que nous pouvons choisir de produire différents types d'eau en bouteille, il existe de nombreuses opportunités de développer cette activité. De plus, pour les années à venir, le marché de l'eau embouteillée peut tenir une place saine.

Pour votre réponse, oui, en 2021, investir dans une entreprise d'eau en bouteille sera toujours rentable et lucratif !!

À quel point le commerce de l'eau en bouteille est-il lucratif? (1)

L'activité de l'eau en bouteille est la production d'eau potable dans des conteneurs. Les bénéfices tirés de cette activité dépendent de différents facteurs.

Y compris:

· la production d'eau en bouteille par jour,

· l'évolution des demandes au sein du marché,

· influencer les tendances économiques.

Pour comprendre comment fonctionne cette entreprise, entrons plus profondément dans ses profondeurs. Je vais d'abord discuter du plan de production de l'entreprise ; ensuite, nous observerons ses détails de profit. Après cela, nous analyserons les besoins et les tendances du marché. Ensuite, nous passerons en revue les impacts environnementaux causés par cette industrie. Et enfin, nous décrirons les étapes pour mettre en place une usine et passer le verdict final. Nous espérons que cela vous aidera dans votre futur parcours d'investissem*nt !

01.

Plan de production

Pour votre modèle d'affaires, vous devrez d'abord rechercher les tendances actuelles du marché. Après avoir trouvé une opportunité de marché, vous devrez suivre l'un des deux plans de production. L'une consiste à produire plus d'eau en bouteille à un prix inférieur, et l'autre consiste à produire moins d'eau en bouteille à un prix plus élevé. Les deux plans vous aideront à maintenir le montant des bénéfices que votre entreprise peut réaliser[1].

Il existe une vaste gamme de types d'eau en bouteille parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains d'entre eux comme ci-dessous, [2]

  • eau purifiée
  • eau plate
  • Eau gazeuse
  • eau distillée
  • eau minérale

Les gens consommeront tout cela et plus quotidiennement sans faute. En effet, ce sont des types d'eau en bouteille sûrs à créer, car ils sont moins susceptibles de tomber sur le marché.

Vous pouvez également vérifier les niches du marché, car cela aidera votre entreprise à mieux se développer. Vous pouvez atteindre un « public test » plus petit au début du lancement de votre produit. (Astuce : votre région est un bon point de départ pour une étude de marché !)

Le dernier mais non le moindre est la publicité ! Cela aiderait si vous vous concentriez le plus après le lancement d'un produit. Ce processus aide à vendre davantage votre produit.

02.

Profit

À quel point le commerce de l'eau en bouteille est-il lucratif? (2)

Le profit peut aller de 100% à 500%, selon le plan d'affaires que vous choisissez de suivre [3]. Une fois que vous avez trouvé une source d'eau, vous pouvez en avoir un approvisionnement illimité. Et les seules dépenses concerneront les machines et la zone dans laquelle votre usine sera implantée

03.

Besoins du marché

Les consommateurs ont commencé à devenir plus conscients de leur santé et de leur temps. Leur préférence va aux options de consommation plus saines disponibles à leur convenance. C'est la raison pour laquelle l'eau en bouteille a remplacé les boissons sucrées. Ces besoins des consommateurs resteront toujours, et donc le marché est sûr d'investir. [4]

04.

Tendances globales

À quel point le commerce de l'eau en bouteille est-il lucratif? (3)

Jon Conway affirme que l'utilisation de l'eau en bouteille a augmenté de plus de 200 % au cours des deux dernières décennies dans son analyse de marché. De plus, il révèle que les ventes ont augmenté de 8% par an. Les États-Unis ont le plus grand marché pour l'eau en bouteille. La production d'eau plate par des marques privées s'élevait à 3,2 milliards de dollars de ventes en 2020. À côté de cela venait Aquafina, propriété de PepsiCo, avec 1,09 milliard de dollars de ventes. Et un concurrent proche de cela est venu Dasani, qui appartient à Coca-Cola, avec 1,05 milliard de dollars de ventes. [5]

L'industrie de l'eau en bouteille a un marché croissant de plus de 20 milliards de dollars par an dans le monde entier. Le taux d'expansion est d'environ 10 % dans de nombreux pays. Nous prévoyons que d'ici 2023, l'industrie atteindra une valeur de 334 milliards de dollars. Actuellement, l'Asie-Pacifique est le plus grand marché représentant 33% de part de marché. L'Europe vient après l'Asie-Pacifique, qui détient 28% de part de marché. [6]

05.

Entreprise d'eau en bouteille Vs. Environnement terrestre

Des ONG et des militants se mobilisent contre les entreprises qui produisent des bouteilles en plastique. Ils informent le public des méfaits du plastique sur l'environnement.

Les entreprises ont cessé d'utiliser des sacs en plastique depuis que le gouvernement a imposé des interdictions. Pourtant, la production de plastique est toujours en cours sous forme d'eau embouteillée en plastique dans le monde. Pour la durabilité, certaines entreprises ont réduit leur utilisation de plastique en modifiant la taille des bouteilles. Parallèlement, d'autres ont opté pour l'embouteillage de leur eau dans un verre ou des bouteilles biodégradables. Certains ont même imaginé des schémas pour recycler les bouteilles que les consommateurs leur fournissent.

06.

Installer une usine

À quel point le commerce de l'eau en bouteille est-il lucratif? (4)

L'usine doit être suffisamment grande pour avoir de l'espace pour toutes les machines, les conteneurs et l'approvisionnement en eau. Les étapes appropriées à suivre ci-dessous [8],

  • Trouver la source d'eau
  • Choisissez le bon fournisseur pour les machines d'eau en bouteille
  • Construire ou louer un espace d'usine pour la chaîne de production d'eau en bouteille.
  • Mettre en place les machines pour la purification de l'eau, le soufflage des bouteilles et la production d'emballages de bouteilles.

Le processus de traitement de l'eau comprend les systèmes ci-dessous[9]

  • Processus de coagulation : Ce processus consiste à faire fusionner des particules pour former de gros morceaux.
  • Technique d'osmose inverse : Les particules dissoutes dans l'eau sont éliminées par osmose inverse.
  • Filtration au sable : les impuretés non dissoutes sont collectées en faisant passer l'eau des filtres à sable.
  • Filtration au charbon : pour éliminer l'odeur et la couleur de l'eau traitée.
  • Microfiltres : Ces filtres éliminent les plus petites impuretés, qui peuvent être aussi petites que 5 à 0,4 microns.
  • Traitement à l'ozone : L'ozone est un excellent oxydant. Il élimine les virus, bactéries, champignons et autres substances nocives vivant dans l'eau.
  • Filtration UV : C'est la dernière étape pour désinfecter l'eau afin qu'elle ait une qualité potable.

Outre le traitement de l'eau, un grand nombre de machines est utilisé pour le processus impliqué dans la production d'eau en bouteille. Certaines des machines comme ci-dessous [9]

  • Machine de moulage par soufflage de bouteilles en PET : Réchauffez d'abord les préformes en PET, placez-les dans un moule et développez-les pour former la forme du moule avec de l'air à haute pression.
  • Machines de remplissage d'eau : elles remplissent l'eau purifiée et filtrée dans des bouteilles sélectionnées.
  • Etiqueteuse de bouteilles : application de l'étiquette sur la surface de la bouteille.
  • Machine d'emballage rétractable pour bouteilles : utilisez un film plastique polymère pour recouvrir les groupes de bouteilles et rétrécir à l'air chaud.

07.

Organigramme

À quel point le commerce de l'eau en bouteille est-il lucratif? (5)

Voici un organigramme des machines que mon entreprise utilise. N'hésitez pas à nous rendre visite sur notre site internet. De là, vous pouvez même voir les nouveaux produits que nous proposons à nos clients. [dix]

08.

Conclusion

De nombreux facteurs prouvent à quel point l'eau en bouteille est l'une des entreprises les plus lucratives dans lesquelles investir. Nous espérons que nous vous serons utiles pour vous aider à décider ce qui est le mieux pour vous et votre entreprise ou votre investissem*nt. Bonne chance!

09.

Les références

[1] https://www.waterbusiness.com/business-opportunities/

[2] https://www.healthline.com/health/food-nutrition/nine-types-of-drinking-water#tap

[3] https://howtostartanllc.com/business-ideas/bottled-water#:~:text=How%20much%20profit%20can%20a,and%20500%25%2C%20or%20more.

[4] https://www.startupinspire.com/blog/the-top-reasons-to-start-a-business-selling-bottled-water

[5] https://www.statista.com/statistics/188312/top-bottled-still-water-brands-in-the-united-states/

[6] https://www.wfmj.com/story/42521834/bottled-water-market-analysis-2020-global-industry-growth-analysis-by-overview-growth-share-top-companies-size-amp -croissance-offre-demande-tendances-demande

[7] https://impakter.com/business-bottled-water/

[8] https://makeinbusiness.com/starting-mineral-water-plant/

[9] https://startupwonders.com/how-to-start-a-mineral-water-business/

[10] https://mubu.com/doc/3-zLIID7wjj#o-Hs8gDfw89R

À quel point le commerce de l'eau en bouteille est-il lucratif? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Virgilio Hermann JD

Last Updated:

Views: 5988

Rating: 4 / 5 (61 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Virgilio Hermann JD

Birthday: 1997-12-21

Address: 6946 Schoen Cove, Sipesshire, MO 55944

Phone: +3763365785260

Job: Accounting Engineer

Hobby: Web surfing, Rafting, Dowsing, Stand-up comedy, Ghost hunting, Swimming, Amateur radio

Introduction: My name is Virgilio Hermann JD, I am a fine, gifted, beautiful, encouraging, kind, talented, zealous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.