8 façons à faible risque de gagner plus d'intérêts sur votre argent | Le taux bancaire (2024)

Lorsque vous avez de l'argent caché dans uncompte épargne, vous gagnez généralement des intérêts sur le solde du compte. Malheureusem*nt, les intérêts que vous gagnez pourraient ne pas générer beaucoup de revenus, même dans un environnement de taux en hausse.

De nombreux comptes d'épargne rapportent toujours moins que le taux d'inflation, ce qui signifie que l'argent que vous avez économisé perd en fait du pouvoir d'achat au fil du temps. Mais quel que soit l'environnement économique, il existe des moyens d'obtenir un meilleur retour sur votre argent. Donc, si vous avez de l'argent de côté et que vous souhaitez obtenir un taux d'intérêt plus élevé sans prendre trop de risques, envisagez ces stratégies.

1. Passez à un compte d'épargne à intérêt élevé

Certaines banques offrent des comptes d'épargne spéciaux à intérêt élevé qui rapportent de meilleurs taux que les comptes traditionnels.

L'un des meilleurs endroits pour cherchercomptes d'épargne à intérêt élevéest les banques en ligne.Banques en ligne, qui économisent des coûts importants en n'ayant pas à entretenir des succursales, facturent rarement des frais mensuels. Ils offrent également généralement des taux beaucoup plus élevés que ceux payés par les banques traditionnelles.

Certains comptes d'épargne à haut rendement génèrent actuellement un rendement annuel en pourcentage (APY) d'environ 4,75 %, soit près de 20 fois le taux national moyen des comptes d'épargne de 0,25 %. Sur la base de ces deux taux, si vous aviez déposé 5 000 $ sur un compte, voici à peu près ce que cela aurait rapporté en intérêts après un an :

  • Intérêt sur compte qui rapporte 4,75 % APY: 237,50 $
  • Intérêts sur compte qui rapportent 0,25 % APY: 12,50 $

Vous gagneriez environ 225 $ de plus en optant pour le compte d'épargne à haut rendement. Taux d'escomptescalculateur d'intérêts compte d'épargneest un outil qui vous permet de saisir des montants en dollars, des taux de rendement et des délais pour déterminer combien votre épargne peut rapporter.

2. Envisagez un compte courant avec récompenses

Certaines banques proposentrécompense les comptes chèques, qui peut rapporter de l'argent sur les achats effectués avec une carte de débit. Ceux qui effectuent des achats fréquents à l'aide d'une carte de débit bénéficieraient le plus de ce type de compte courant.

D'autres comptes-chèques de récompenses paient des taux d'intérêt plus élevés, bien que le solde qui rapporte le taux élevé soit souvent limité. Vous devrez peut-être également sauter à travers certains cerceaux pour gagner le taux de bonus.

Par exemple, Consumers Credit Union (CCU) offre des taux d'intérêt pouvant atteindre 4 % sur des soldes allant jusqu'à 15 000 $ pour son compte-chèques à intérêt sérieux. Cependant, pour bénéficier de ce taux, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

  • Inscrivez-vous aux relevés électroniques
  • Effectuez au moins 12 achats par carte de débit par mois
  • Recevez un total de 1 000 $ ou plus pendant le cycle de relevé en dépôts directs récurrents sur le compte
  • Maintenir au moins un solde quotidien moyen de 1 000 $ dans le compte

Si vous choisissez d'utiliser un compte-chèques de récompenses, assurez-vous que les conditions requises pour obtenir le taux d'intérêt élevé sont faciles à remplir. Sinon, vous pourriez gagner moins d'intérêts qu'avec un compte d'épargne standard.

3. Profitez des bonus bancaires

De nombreuses banques proposentprimes d'introduction pour les nouveaux clientsqui s'inscrivent pour un compte et répondent à quelques exigences. Habituellement, les bonus de compte courant vous obligent à mettre en place des dépôts directs réguliers et à effectuer un nombre minimum de transactions à chaque période de relevé.

Pour les personnes ayant déjà mis de côté des économies, les bonus de compte bancaire peuvent être un moyen facile d'augmenter vos revenus. Ces bonus demandent généralement aux nouveaux clients de déposer un montant minimum sur le compte et de le conserver pendant un certain temps. En bref, vous pourriez augmenter votre solde d'épargne en ouvrant un nouveau compte et en l'alimentant avec de l'épargne détenue dans une autre banque.

Par exemple, vous pourriez voir un bonus offrant 300 $ si vous déposez 10 000 $ et maintenez ce solde sur le compte pendant au moins trois mois. Gagner un tel bonus équivaudrait à gagner un APY de 3% sur un compte d'épargne pendant un an (en supposant que l'APY n'a pas fluctué et que vous n'avez pas ajouté d'argent au compte ni retiré de celui-ci).

Assurez-vous de lire tous les petit* caractères. Certaines banques factureront des frais si vous ne remplissez pas certaines conditions ou si vous essayez de fermer le compte trop rapidement après l'avoir ouvert. Certaines banques peuvent même vous faire perdre la récompense si vous fermez le compte peu de temps après avoir obtenu le bonus.

4. Essayez un compte du marché monétaire

Comptes du marché monétaireoffrent un mélange des caractéristiques trouvées dans l'épargne etvérifier les comptes. Ils paient des intérêts, parfois à des taux plus élevés que les comptes d'épargne à haut rendement, tout en offrant généralement des privilèges d'écriture de chèques et des cartes de débit que vous pouvez utiliser pour effectuer des retraits, avec certaines restrictions.

L'inconvénient des comptes du marché monétaire est qu'ils peuvent avoir des frais plus élevés et des exigences de solde minimum que les comptes d'épargne. Il n'y a également aucune garantie que le compte du marché monétaire de votre banque paie un meilleur taux que son compte d'épargne.

5. Vérifiez auprès de votre coopérative de crédit locale

Les coopératives de crédit, contrairement aux banques, appartiennent aux personnes, ou aux membres, qui détiennent des comptes à la caisse populaire. Cela signifie qu'ils travaillent au profit des titulaires de comptes plutôt que des actionnaires.

Dans certains cas, cela peut se traduire par des frais moins élevés, de meilleurs avantages de compte et des taux d'intérêt plus élevés. Si vous avez une caisse près de chez vous,vérifier les tarifs qu'il propose, car vous pourrez peut-être faire une bonne affaire.

Si vous ne vivez pas à proximité d'une coopérative de crédit et que vous avez tendance à ne pas effectuer vos opérations bancaires en personne, envisagez une coopérative de crédit qui vous permet de faire une demande et d'effectuer toutes vos transactions bancaires en ligne.

Alors que certaines coopératives de crédit sont relativement faciles à adhérer, d'autres ne sont ouvertes qu'aux personnes qui vivent dans une certaine région ou travaillent dans une industrie donnée.

6. Pensez aux certificats de dépôt

Certificats de dépôt(CD) offrent généralement des taux d'intérêt plus élevés que les comptes d'épargne traditionnels. Cependant, il y a moins de flexibilité pour retirer votre argent d'un CD.

Lorsque vous placez des fonds sur un CD, vous devez accepter de laisser l'argent sur le compte pendant une période déterminée, appelée la durée. Par exemple, si vous ouvrez un CD d'un an, vous devez laisser l'argent sur le compte pendant une année complète. Si vous retirez votre dépôt avant l'expiration du terme, vous êtes soumis à unepénalité de retrait anticipé.

L'un des avantages des CD est que vous verrouillez le taux d'intérêt lorsque vous ouvrez le CD. Même si les taux du marché baissent, vous continuerez à gagner le même taux. D'un autre côté, si les taux augmentent, vous serez obligé de gagner le taux le plus bas jusqu'à ce que le CD arrive à maturité.

Une fois la durée du CD terminée, vous pouvez retirer votre argent ou le transférer sur un nouveau CD. Si vous transférez le solde sur un nouveau CD, vous devez attendre que ce CD arrive à maturité avant d'avoir une autre opportunité d'effectuer un retrait sans pénalité.

7. Construisez une échelle de CD

Échelles CDcombiner les taux plus élevés des CD avec une partie de la flexibilité des comptes d'épargne.

L'échelonnement des CD implique d'en ouvrir plusieurs avec des dates d'échéance échelonnées. Par exemple, vous pouvez ouvrir un CD d'un an chaque mois pendant un an, puis un CD arrivera à échéance chaque mois l'année suivante.Calculateur d'échelle de CD de Bankratepeut vous aider à construire une échelle de CD qui vous convient.

Dans cet exemple, au lieu de bloquer tout votre argent sur un seul CD d'un an, vous pouvez accéder à des portions de celui-ci à intervalles mensuels réguliers et éviter d'avoir à payer une pénalité pour les retraits anticipés au cas où vous auriez besoin de votre argent.

La façon dont vous structurez votre échelle CD dépend de la flexibilité que vous êtes prêt à sacrifier pour des taux d'intérêt plus élevés et de la fréquence à laquelle vous souhaitez avoir accès à vos fonds. Par exemple, une échelle de CD de cinq ans comprendrait l'achat de cinq CD avec des durées différentes : un CD d'un an, un CD de deux ans, un CD de trois ans, un CD de quatre ans et un CD de cinq ans. Lorsque chaque CD arrive à échéance, vous réinvestissez dans un autre CD de cinq ans à rendement plus élevé, mais vous auriez toujours l'un de vos cinq CD arrivant à échéance chaque année.

8. Envisagez d'acheter des obligations

Si cela ne vous dérange pas un peu de risque ou de restriction sur vos retraits, vous pouvez mettre votrel'argent en obligationsau lieu d'un compte d'épargne traditionnel.

Acheter une obligation, c'est comme faire un prêt à l'entreprise ou au gouvernement qui l'émet. Lorsque l'obligation arrive à échéance, vous récupérez votre principal plus les intérêts que vous gagnez. Vous pouvez acheter des obligations d'épargne ou du Trésor américaines, ou des obligations émises par de grandes entreprises. Chacune a des taux d'intérêt et des modalités de remboursem*nt différents, les obligations plus risquées ayant tendance à offrir des taux plus élevés. En règle générale, les rendements sont plus élevés sur les obligations à plus long terme et les obligations de sociétés qui présentent un risque de défaut plus élevé.

Une chose à garder à l'esprit avec les obligations est qu'elles peuvent perdre de la valeur si les taux du marché augmentent. (Le prix d'une obligation évolue à l'inverse de son taux d'intérêt.) Par conséquent, si vous vendez votre obligation à quelqu'un d'autre avant son échéance, vous devrez peut-être la vendre à un prix inférieur à celui que vous avez payé. Pourtant, les obligations sont beaucoup moins risquées que les actions, ce qui en fait un bon moyen d'augmenter le rendement de votre épargne tout en prenant un peu plus de risques.

Le taux d'inflation étant plus élevé que d'habitude, de nombreux investisseurs obligataires se sont tournés versObligations de série I. À mesure que l'inflation augmente, le taux d'intérêt de ces obligations augmente avec elle, ce qui garantit que votre argent ne perd pas de pouvoir d'achat au fil du temps. De même, cependant, le taux d'intérêt sur ces obligations diminue également lorsque l'inflation diminue.

Gagner des intérêts plus élevés : quelle option vous convient le mieux ?

Chacune de ces options a le potentiel d'augmenter le montant des intérêts gagnés par votre épargne. Mais l'option portant intérêt qui vous convient dépend de vos besoins, de votre tolérance au risque et de l'effort que vous êtes prêt à fournir.

Les bonus bancaires, par exemple, peuvent être très lucratifs mais nécessitent beaucoup d'efforts et d'attention aux détails. Les CD peuvent payer des taux plus élevés, mais ils vous obligent à bloquer votre argent et à facturer des frais de retrait anticipé. Et les obligations à rendement plus élevé vous exposent au risque de perdre de l'argent si vous les vendez avant leur échéance et qu'elles valent moins que ce pour quoi vous les avez achetées en raison de la volatilité du marché.

Prenez le temps de réfléchir à laquelle de ces stratégies vous convient le mieux.

En bout de ligne

Gagner des intérêts est l'un des nombreux avantages d'avoir un compte d'épargne et gagner plus ne peut que vous aider à préserver ou à augmenter le pouvoir d'achat de votre pécule. Ces stratégies sont à faible risque, mais peuvent vous aider à augmenter vos revenus d'intérêts tout en vous protégeant des investissem*nts en actions plus volatils qui peuvent dépasser votretolérance au risque.

– TJ Porter a contribué à une version antérieure de cet article.

8 façons à faible risque de gagner plus d'intérêts sur votre argent | Le taux bancaire (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Trent Wehner

Last Updated:

Views: 5535

Rating: 4.6 / 5 (56 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Trent Wehner

Birthday: 1993-03-14

Address: 872 Kevin Squares, New Codyville, AK 01785-0416

Phone: +18698800304764

Job: Senior Farming Developer

Hobby: Paintball, Calligraphy, Hunting, Flying disc, Lapidary, Rafting, Inline skating

Introduction: My name is Trent Wehner, I am a talented, brainy, zealous, light, funny, gleaming, attractive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.