5 façons de devenir un investisseur solide aujourd’hui (2024)

Lorsqu’il s’agit d’investir, de nombreuses personnes ont un goût amer dans la bouche. Ils reviennent sur le krach de la bulle immobilière de 2008 et se souviennent avoir vu la valeur de leurs investissem*nts chuter de près de 40%. Ce souvenir les a hantés depuis et par conséquent, ils ont le sentiment que la bourse est un jeu qu’ils ne peuvent pas gagner. Eh bien, je suis ici pour vous dire que vous pouvez gagner et que ce n’est pas si difficile non plus. Il vous suffit d’oublier tout ce que vous avez entendu (et entendrez) sur l’investissem*nt et suivez ces 5 étapes pour tirer le meilleur parti de vos investissem*nts.

Oubliez le timing, investissez simplement….

De nombreux investisseurs voient que le marché est proche d’un niveau record et s’inquiètent de la possibilité d’investir de l’argent dans certains investissem*nts. Ils craignent que nous soyons au sommet et que les actions chutent, ce qui les amènera à perdre à nouveau de l’argent. Je suis ici pour vous dire que tout cela est relatif. Beaucoup des mêmes personnes qui s’inquiétaient des sommets de tous les temps en 2012 se donnent des coups de pied parce que nous avons dépassé ces chiffres. Le fait est que personne ne sait ce que le marché va faire aujourd’hui, demain ou la semaine prochaine. Plus vous vous asseyez sur la touche à vous soucier du meilleur moment pour commencer à investir, plus vous perdez.

Le marché boursier monte et descend toujours. Mais sur le long terme, la tendance est à la hausse. Regardez n’importe quel graphique. Le plus haut de «tous les temps» d’aujourd’hui sera très probablement loin de là où se situe le marché boursier dans 20 ou 30 ans. Le résultat final est le seul moment idéal pour investir dans le marché boursier en ce moment. Chaque jour que vous remettez vos investissem*nts à plus tard, vous vous coûtez plus cher à long terme.

Alors continuez à y ajouter

Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement investir 1 000 $ et vous attendre à ce que dans 10 ans, vous disposiez de 20 millions de dollars. Vous devez continuer à investir régulièrement plus d’argent sur le marché. Une fois que vous avez commencé à investir, mettez en place un plan d’investissem*nt automatique dans lequel vous investissez un peu plus d’argent chaque mois. Ne faites pas l’erreur que d’autres font en pensant que quelques dollars ici et là ne s’additionnent pas. Ils font.

Quand j’ai commencé mon premier emploi, j’investissais 20 $ par chèque de paie dans mon plan 401k au travail. Après 6 mois, j’avais 240 $ investis. Cela aurait pu m’acheter un bon dîner de steak quelque part. Mais j’ai continué à investir ces 20 $ à chaque chèque de paie, laissant le temps et la composition faire sa magie. Après quelques années, j’étais assis avec près de 10 000 $. J’ai commencé à augmenter le montant que j’économisais sur chaque chèque de paie et j’ai vu mon 401k grandir de plus en plus vite. Je regarde maintenant le solde qui se situe bien au-dessus de six chiffres et je ris quand je me souviens d’avoir vu seulement 20 $ prélevés sur mon chèque de paie. La clé après avoir commencé à investir est de continuer à investir chaque mois. Il n’est pas nécessaire que ce soit une grosse somme d’argent, n’importe quel montant laissera du temps et de la composition pour faire fonctionner sa magie.

Choisissez des investissem*nts à faible coût

Lorsque vous décidez de commencer à investir, il est important que vous fassiez attention aux frais que vous paierez. Plus vous payez de frais vous fait mal de deux manières. Premièrement, vous perdez cet argent que vous aviez investi en premier lieu, et deuxièmement, vous perdez cet argent qui se compose pour vous au fil du temps. Regardons un exemple pour rendre cela plus clair.

Disons que vous pouvez investir 1 000 $ dans un fonds commun de placement qui facture 1% par année en frais de gestion et 1 000 $ dans un fonds commun de placement qui facture 0,25% en frais de gestion. Si les deux fonds rapportent 8% par an pendant 20 ans, vous penseriez que vous vous retrouveriez avec le même solde après 20 ans. Mais tu ne le ferais pas. Vous ne le feriez pas à cause des frais de gestion. Ces frais sont prélevés directement sur vos investissem*nts. Le fonds commun de placement avec des frais de 1% vous coûte 439 $ et il vous reste une valeur finale de 3 812 $. Le fonds commun de placement qui vous a facturé des frais de 0,25% vous a coûté 120 $ et il vous reste une valeur finale de 4 433 $.

Ce que vous ne voyez pas, c’est que les 439 $ de frais que vous avez payés sur le premier fonds commun de placement vous ont coûté 410 $ de plus en coût d’opportunité. En d’autres termes, payer les frais vous coûtera 410 $ de revenus supplémentaires, car vous ne pouvez pas profiter de la capitalisation à cause des frais. Bien que cela puisse ne pas sembler beaucoup d’argent, rappelez-vous que nous ne parlons que de 1000 $ ici. Au fur et à mesure que vous investissez plus d’argent, vous payez plus de frais en cours de route. Plus vous payez au fil du temps, plus vous perdez à la composition.

Il n’y a aucun moyen d’investir dans des fonds communs de placement ou des FNB sans frais, il vous reste donc à trouver des placements qui comportent des frais de gestion peu élevés. Vous ne devriez jamais payer des frais de gestion supérieurs à 1%. Jamais. Et ne faites pas l’erreur de penser que les frais plus élevés signifient un rendement plus élevé. Il n’y a absolument aucun rapport avec des frais plus élevés et des rendements plus élevés.

Diversifiez vos investissem*nts

Nous entrons maintenant dans la partie de la discussion qui fait trébucher de nombreux investisseurs, les mouvements à court terme du marché boursier. Il y a une chose simple que vous pouvez faire pour éliminer une partie de la volatilité du marché boursier: diversifier vos investissem*nts. Il y a beaucoup de diversification sur le marché, ce qui rend l’investissem*nt trop compliqué. Ce n’est vraiment pas le cas. En fait, quel que soit le montant que vous investissez, vous pouvez facilement posséder seulement trois fonds communs de placement ou fonds négociés en bourse et être diversifié.

Tout ce dont vous avez besoin est un fonds d’actions qui investit dans des sociétés américaines (recherchez un investissem*nt qui suit l’indice S&P 500), un fonds d’actions qui investit dans des sociétés internationales (recherchez un investissem*nt qui suit l’indice Wilshire 5000), et un fonds d’obligations de marché total (facile à trouver, il suffit de rechercher le marché total dans le nom). C’est tout ce qu’on peut en dire. Certains lecteurs se demandent peut-être où se situent les investissem*nts dans les actions à petite capitalisation et les matières premières. Bien que vous puissiez facilement diversifier au-delà des trois fonds mis en place que j’ai énumérés ici, vous pouvez tout aussi facilement être bien diversifié avec seulement trois fonds. N’oubliez pas de ne pas rendre l’investissem*nt plus compliqué qu’il ne devrait l’être.

La course est longue, alors ne vous concentrez pas sur aujourd’hui

Enfin, vous devez vous rappeler que vous investissez sur le long terme. Le marché va fluctuer énormément à court terme. Nous avons tous vu cela plusieurs fois. Mais sur le long terme, la tendance générale du marché boursier est positive. Apprenez à ignorer le battage médiatique et le «bruit» que font les médias lorsque le marché boursier baisse. Ils essaient de susciter une réaction émotionnelle de votre part. Nous savons tous que lorsque nous permettons à nos émotions de s’impliquer, nous ne prenons jamais une sage décision. Il n’est pas toujours facile d’ignorer les nouvelles quand ils présentent la morosité et la morosité avec la musique et les graphismes effrayants ainsi que l’angoisse sur les visages des gens. Mais vous devez apprendre à le faire. N’oubliez pas que vous n’investissez ni pour aujourd’hui ni pour demain, donc quoi qu’il arrive, ce n’est qu’une bosse sur la route. Vous vous intéressez à ce qui se passera dans le futur, dans 20 à 30 ans.

Biographie de l’auteur: Jon Dulin écrit Guides intelligents sur l’argent, un blog sur les finances personnelles qui aide ses lecteurs à se désendetter et à apprendre à investir pour leur avenir. Il a écrit un livre électronique, http://www.moneysmartguides.com/7-investing-steps-will-make-wealthy, qui se concentre sur la simplicité de l’investissem*nt afin que vous puissiez réaliser vos rêves financiers.

En relation : NYT Connections aujourd'hui: réponses et astuces pour le vendredi 12janvier
5 façons de devenir un investisseur solide aujourd’hui (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dean Jakubowski Ret

Last Updated:

Views: 6005

Rating: 5 / 5 (50 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dean Jakubowski Ret

Birthday: 1996-05-10

Address: Apt. 425 4346 Santiago Islands, Shariside, AK 38830-1874

Phone: +96313309894162

Job: Legacy Sales Designer

Hobby: Baseball, Wood carving, Candle making, Jigsaw puzzles, Lacemaking, Parkour, Drawing

Introduction: My name is Dean Jakubowski Ret, I am a enthusiastic, friendly, homely, handsome, zealous, brainy, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.